Bebe pour MAI 2014 (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 19:13
 Non 800€ par mois ! pas par semaine... C'est déjà bien assez :)
Celine - Miss Maman :)
celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 20:21

 
Re,

 

Pour ce qui est du mode de garde, nous avons opté pour une MAM (Maison d'Assistantes Maternelles). Il s'agit d'un pavillon que 3 ou 4 ASMAT louent et où elles accueillent entre 9 et 12 enfants. C'est un bon compromis entre une crèche et une ASMAT. Le tarif est le même que celui d'une ASMAT. On va tester, on verra bien !!!

 

Céline

Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2014 à 07:15
C'est sûr que c'est une somme mais encore 800e ce n'est pas le moins cher, vive la Région Parisienne. 
A ce prix là, mieux vaut être sûr ... 
Je crois pas que les nounous par ici fassent d'efforts sur le côté financier car il y a pas mal de demande.
Pour ma part, j'ai le droit à 6 mois à 80% payé à 100% par la CAF vu que c'est mon premier, c'est pas énorme mais bon on fait pas la fine bouche.
Sinon j'aurai besoin de conseils pour le choix de la baignoire, y en a de toutes sortes et je suis un peu perdu. Je pensais prendre une baignoire classique et un siège de bain en supplément que je pourrai prendre lors de déplacement dans la famille par exemple.
Et sinon autre petite question pratique, combien prévoyez-vous de bodys/pijamas/tenus par âge ? J'ai pratiquement rien en 1 mois car apparement on me dit que bébé va pas les porter longtemps.
Merci d'avance pour vos réponses les filles, bonne journée !
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 07:48
 Pour ma part, j'ai lu qu'il faut prévoir un body par jour de la semaine environ, donc entre 7 et 10, pour avoir un peu de change. Je n'ai presque pas pris de taille naissance (juste ceux que j'avais acheté tout au début), mais je me suis plutôt concentrée sur le 1 mois...  J'attends totu de meme avec impatience la 3eme écho pour avoir une estimation du poids du bébé.


En plus à la naissance, finalement, tu as besoin de Body et Pyjama... Prévois le nécessaire pour la maternité. Ensuite, tu envois le papa acheter :) ou alors, comme dit mon Mari, il faut laisser les amis et famille faire des cadeaux également !
Celine - Miss Maman :)
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2014 à 10:31
 Coucou !

pour la baignoire moi j'ai pris une classique mais assez grande
comme ça je peut y mettre un transat et peut être un anneau de bain
si c'est intégré tu sera embêter quand il sera plus grand et qu'il tiendra assis tout seul.

Pour les vêtements pareil je prévois une dizaine de bodys et pyjamas par taille
mais j'ai pris autan t de naissance que de 1mois car mon 1er faisait 46cm et 2kg540
et moi j'étaie un petit bébé donc comme on dit les chiens ne font pas des chats
et comme j'ai tout acheté d'occaz dans tous les cas ça ne m'a pas couter grand chose

Pour les cours de préparation j'ai rdv demain midi à un cabinet de sage femme
d'ailleurs j'ai une question c'est quoi exactement la sophrologie ?
Pour mon 1er je n'ai pas la préparation car j'étaie suivie à domicile par une sage femme
donc je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

Ma prochaine écho est début mars je dois prendre le rdv j’espère qu'elle aura la tête en bas
ça laisse plus de chances à un accouchement par voie basse :)
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
ASophie13 5 messages
ASophie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 14:13
 Bonjour à toutes, 
Je vous lis depuis un moment mais je n'ai jamais écrit.
Beaucoup de points communs avec Margaux : je suis maman d'un petit Raphaël de 2 ans et demi, né par césarienne avec un poids de 2kg610... Donc pareil pour les vêtements j'ai prévu du naissance aussi !!
J'attends une petite princesse pour le 20 mai. 
Bonne grossesse à toutes 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2014 à 16:48
 Bienvenue ASophie13 =)

Quand je vous lis, je me dis que je suis bien contente de pas avoir à penser à le faire garder ! Courage à vous toutes !  Même si je pense de plus en plus à le mettre de temps en temps avec d'autres enfants pour le sociabiliser assez tôt

Niveau vêtements, moi aussi j'essaie d'avoir un peu plus d'une tenue par jour pour une semaine et pour chaque âge ^^ Même en naissance, parce que je me dis que même si ça dure pas longtemps, ça dépanne au tout début et puis si c'est un tout petit bébé au moins on se retrouve pas prise au dépourvu au dernier moment

Ah Margaux, moi aussi ma troisième Echo est début mars, rdv déjà pris, le 12 mars! En espérant que cette fois ce ne soit pas décalé

Oh je voulais savoir qui avait eu une écho 3D ? Nous on a eu pendant une 15 aine de secondes, j'arrête pas de regarder le cliché !

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2014 à 16:49
 
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 13:51
 Hello!

Vesuvia chouette cette écho en 3D, on voit bien le bb.
En effet Sophie et Margaux vous avez eu des ti bb.
Pour mon trousseau de maternité j'ai acheté une ensemble complet mais pour se qui est des bodies, pyjama de naissance et un mois on m'en a donné pleins donc chui prête.
En effet pour le mode de garde pas facile mais on trouve tjrs une solution courage.
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 13:53
 Ly78 oui en effet 800 euros par mois c plus abordable oups je sais pas pourquoi j'ai cru par semaine
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 14:01
Vesuvia a dit :
“  Bienvenue ASophie13 =) Quaquelques viais, je me dis q je suis bien contente de pas avoirressemblance nser à le faire garder ! Courage à vous toutes !  Même si je pense de plus en plus à le mettre de temps en temps avec d'autres enfants pour le sociabiliser assez tôt Niveau vêtements, moi aussi j'essaie d'avoir un peu plus d'une tenue par jour pour une semaine et pour chaque âge ^^ Même en naissance, parce que je me dis que même si ça dure pas longtemps, ça dépanne au tout début et puis si c'est un tout petit bébé au moins on se retrouve pas prise au dépourvu au dernier moment Ah Margaux, moi aussi ma troisième Echo est début mars, rdv déjà pris, le 12 mars! En espérant que cette fois ce ne soit pas décalé Oh je voulais savoir qui avait eu une écho 3D ? Nous on a eu pendant une 15 aine de secondes, j'arrête pas de regarder le cliché !

A chaque controle chez mon gygy j ai droit a quelques secondes de 3d. C est magique !!  Le mien a deja une ressemblance avec papa ... du moins c est notre impression lool. 
1+1=3
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2014 à 14:06
 TinaCiki Ah oui ? j'avais pas eu la première fois ! Mais là quand elle me l'a fait, on était heureux J'espère qu'elle refera pour la dernière !!

Nous aussi on trouve qu'il a déjà une petite ressemblant avec papa, les mêmes lèvres :P après on se fait pas trop d'illusions nn plus, ça peut encore changer !
En tout cas, j'arrive pas à me retenir de le regarder ! Et dire qu'ils seront bientôt avec nous ! Le plus long a été fait, maintenant faut touuuuut préparer et garder patience
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 14:17
 vesuvia essaye de demander à chaque écho une 3D.  On ne sait jamais...
Le mien sans que je lui demande il m les imprime aussi. Et comme toi je passe mes journées à les regarder.
on realise encore plus qu il sera bientot la. 
1+1=3
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 14:18
 vesuvia essaye de demander à chaque écho une 3D.  On ne sait jamais...
Le mien sans que je lui demande il m les imprime aussi. Et comme toi je passe mes journées à les regarder.
on realise encore plus qu il sera bientot la. 
1+1=3
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2014 à 14:18
 vesuvia essaye de demander à chaque écho une 3D.  On ne sait jamais...
Le mien sans que je lui demande il m les imprime aussi. Et comme toi je passe mes journées à les regarder.
on realise encore plus qu il sera bientot la. 
1+1=3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.