Bebe pour MAI 2014 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 11:58
 Salut les filles, 

Bon niveau poids, j'en suis à +10kg.  En ce moment je fais attention, mais je ne comprends pas, la balance monte toute seule... Mais bon, rien de catastrophique non plus. Le principal, c'est que le bébé aille bien. 
Je vais rentrer dans mon 7eme mois, et par contre, on voit bien que je suis enceinte :)


Sinon, j'ai fini de récupérer les habits de mes voisines ! Résultat : mon chéri ne veut plus que j'aille faire les magasins ! Il estime qu'on pourrait avoir assez d'habits pour des triplets, alors qu'on attend qu'une seule petite fille ! Heureusement que j'ai tout de meme fait le tour un petit peu avant pour sélectionner 2/3 habits coup de coeur ! 

J'ai commencé la recherche d'assmat... Ou plutot, le parcours du combattant ! Pour l'instnat, j'en ai une qui me plait bien, et toutes les autres, non ! Encore 3 rdv et après j'aurai épuisé la liste des assmat qui sont à coté de la maison ! Ce n'est pas facile d'imaginer son enfant dans certains endroits... Soit la télé est allumé et les enfants devant, soit il y a des lapins / chats dans l'appart, où il n'y a pas de place pour jouer, soit elle n'a pas d'enfants en ce moment (je trouve cela louche...) Bref, c'est comique !

Du coup, je vais commencer mes lessives, et j'avais une petite question. Quelle lessive utilisez vous pour les habits de bébé ? Est elle différente de vos habits ? Mettez vous de l'adoucissant ? 
Celine - Miss Maman :)
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 12:04
Ly78 a dit :
“  Salut les filles, Bon niveau poids, j'en suis à +10kg.  En ce moment je fais attention, mais je ne comprends pas, la balance monte toute seule... Mais bon, rien de catastrophique non plus. Le principal, c'est que le bébé aille bien. Je vais rentrer dans mon 7eme mois, et par contre, on voit bien que je suis enceinte :)Sinon, j'ai fini de récupérer les habits de mes voisines ! Résultat : mon chéri ne veut plus que j'aille faire les magasins ! Il estime qu'on pourrait avoir assez d'habits pour des triplets, alors qu'on attend qu'une seule petite fille ! Heureusement que j'ai tout de meme fait le tour un petit peu avant pour sélectionner 2/3 habits coup de coeur ! J'ai commencé la recherche d'assmat... Ou plutot, le parcours du combattant ! Pour l'instnat, j'en ai une qui me plait bien, et toutes les autres, non ! Encore 3 rdv et après j'aurai épuisé la liste des assmat qui sont à coté de la maison ! Ce n'est pas facile d'imaginer son enfant dans certains endroits... Soit la télé est allumé et les enfants devant, soit il y a des lapins / chats dans l'appart, où il n'y a pas de place pour jouer, soit elle n'a pas d'enfants en ce moment (je trouve cela louche...) Bref, c'est comique !Du coup, je vais commencer mes lessives, et j'avais une petite question. Quelle lessive utilisez vous pour les habits de bébé ? Est elle différente de vos habits ? Mettez vous de l'adoucissant ?  ”

 
sur la liste de l'hôpital c est indiqué "pas d'adoucissant". Pour la lessive la même que pour moi ariel. 
1+1=3
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2014 à 13:00
Ly78 a dit :
“  Salut les filles, Bon niveau poids, j'en suis à +10kg.  En ce moment je fais attention, mais je ne comprends pas, la balance monte toute seule... Mais bon, rien de catastrophique non plus. Le principal, c'est que le bébé aille bien. Je vais rentrer dans mon 7eme mois, et par contre, on voit bien que je suis enceinte :)Sinon, j'ai fini de récupérer les habits de mes voisines ! Résultat : mon chéri ne veut plus que j'aille faire les magasins ! Il estime qu'on pourrait avoir assez d'habits pour des triplets, alors qu'on attend qu'une seule petite fille ! Heureusement que j'ai tout de meme fait le tour un petit peu avant pour sélectionner 2/3 habits coup de coeur ! J'ai commencé la recherche d'assmat... Ou plutot, le parcours du combattant ! Pour l'instnat, j'en ai une qui me plait bien, et toutes les autres, non ! Encore 3 rdv et après j'aurai épuisé la liste des assmat qui sont à coté de la maison ! Ce n'est pas facile d'imaginer son enfant dans certains endroits... Soit la télé est allumé et les enfants devant, soit il y a des lapins / chats dans l'appart, où il n'y a pas de place pour jouer, soit elle n'a pas d'enfants en ce moment (je trouve cela louche...) Bref, c'est comique !Du coup, je vais commencer mes lessives, et j'avais une petite question. Quelle lessive utilisez vous pour les habits de bébé ? Est elle différente de vos habits ? Mettez vous de l'adoucissant ?  ”

 C'est marrant car dans ton discours pour les nounous je m'y retrouve parfaitement, j'en ai visité 5 (les plus proches  de mon domicile) et franchement c'était pas terrible. 1 seule de bien, les autres soit la personne me plaisait pas soit les conditions d'accueil étaient juste déplorables (je me demande même comment certaines parents peuvent laisser leur enfant dans des endroits pareil). On a fait une demande de place en crèche, ça va être difficile car il n'y a pas beaucoup de place mais bon on garde espoir quand même.
Sinon pour la lessive, j'ai pris une hypoallergénique spécial bébé (la marque Soupline est très bien). 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 13:43
 Pour la creche, je sais depuis Octobre, que je n'aurai pas de place avant Septembre 2015... Du coup, c'est forcément Assmat pendant la 1ere année. Et si tout se passe bien, on la laissera chez l'assmat par la suite... VIve la région parisienne ! 
Celine - Miss Maman :)
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 15:06

 Pour ma part, j'ai fait une demande de crèche depuis décembre! la commission sera qu' au mois de mai donc je doit attendre (en croisant les doigts) si cela passe pas en mai, mon dossier sera de nouveau étudié en juin ainsi de suite en sachant que je commencerai la crèche au 18/08 j espère avoir une place car sinon nous avons pas de solution de secours!!!



Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2014 à 15:23
 Ly78 tu habites par où ? Moi je suis dans le 91, à Saulx les Chartreux. En tout cas par ici il faut compter environ 800e pour une garde de 5 jours par semaine/10h par jour. 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 15:56
Je suis dans le 78, a conflans. Idem environ 800 € pour les 5 jours par semaine de 8h a 18h... heureusement qu'il y a un peu d'aide de la caf... 
Celine - Miss Maman :)
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 15:57
Je suis dans le 78, a conflans. Idem environ 800 € pour les 5 jours par semaine de 8h a 18h... heureusement qu'il y a un peu d'aide de la caf... 
Celine - Miss Maman :)
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 15:57
Je suis dans le 78, a conflans. Idem environ 800 € pour les 5 jours par semaine de 8h a 18h... heureusement qu'il y a un peu d'aide de la caf... 
Celine - Miss Maman :)
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2014 à 16:01
 800€ pour 10h x 5 jours !!! Oh la vache, mais c'est super cher !!! (O_o)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 16:04
Et encore... cela peut être plus élevé, tout en respectant les plafonds de la caf. Cela dépend du nombre d'heures, du prix des heures supplémentaires (au dessus de 45h), et des frais d'entretien et de repas. Cela peut presque monter à 1000 euros pour 50h par semaine...
Celine - Miss Maman :)
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2014 à 16:44
 Coucou !
un conseil pour celles qui vont avoir recours à une nounou:
essayez de baisser un peu les tarifs c'est faisable
j'étaie moi même assistante maternelle et j’étaie à 3,50€ de l'heure
mais j'ai fait 3,30€ à des parents qui n'avaient pas trop de moyens
Et puis comme il y a de plus en plus de nounous
elles auront de moins en moins de contrats
donc à mon avis vous pouvez faire baisser le taux horaire
Si elles veulent pas essayer de voir pour les frais d'entretiens
mais le courant passe bien entre vous et qu'elle est cool elle refusera pas ;)
Pour ma part c'est moi qui garderais ma puce
et normalement elle ira juste un jour par semaine à la crèche
et si tout se passe comme je veut l'année d'après en temps plein.

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2014 à 16:44
 Coucou les filles

Alors moi niveau poids suis a +5kg, et ça se voit hyper bien, j'ai pris que du ventre et des seins !! En même temps j'étais déjà poids plume avant de tomber enceinte !

Puis moi je prends un congé parental donc pas de souci de crèche ! Pour ma 1ere j'avais une ass mat mais je payais peu car la caf me remboursais pas mal, mais voilà j'ai pas vu grandir ma fille et comme financièrement ça revient  quasi au même si je prend un congé parental bah la question ne se pose pas du tout !!


  

celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 17:31

 
Bonjour à toutes,

 

2 ème écho passée le 16/01, tout va bien et c'est une petite bézette ... Nous avons déjà une petite fille de 4 ans qui est un peu déçu de ne pas avoir une petite sœur mais qui est fière de d'être une grande sœur ...

Côté prénom, on hésite entre Maxens, Alexian ou Samuel ??? Qu'en pensez-vous ???

On a repéré une chambré très sympa chez Sauthon et de la déco chez Verbaudet.

Pour les fringues, je me suis un peu lâchée pendant les soldes et j'ai plein de copines qui me prêtent ou me vendent les vêtements de leur fiston ...

Je revends les vêtements de notre fille, si ça intéresse certaines, on habite près de Rouen en Seine-Maritime.

 

Bon courage à toutes celles qui sont embêtées par les maux de la grossesse ...

Moi je suis arrêtée 10 jours et je ne pense pas reprendre : tension basse et contractions douloureuses ... REPOS !!!

 

Bisous

 

Céline

Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 18:25
modede a dit :
“  Pour ma part, j'ai fait une demande de crèche depuis décembre! la commission sera qu' au mois de mai donc je doit attendre (en croisant les doigts) si cela passe pas en mai, mon dossier sera de nouveau étudié en juin ainsi de suite en sachant que je commencerai la crèche au 18/08 j espère avoir une place car sinon nous avons pas de solution de secours!!! ”

 salut!

modede tu n'as pas peur qu'en aout la crèche soit fermé?
et waoou 800 euros par semaine c un peu dingue, par se que jdevais payer 600 euros par mois avec plus de 300 euros d'aide.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.