Bebe pour MAI 2014 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 13:52
 Coucou les filles, 
Tina moi je suis en atente d'apart aussi mais j'ai préparé la chambre de bébé quand même elle va partagé notre chambre. On ne sais jamais si le petit bout arrive quand c'est prévue, ça peut être soit avant soit aprés.
Quand à celle qui n'ont rien acheté on a au moin jusqu'au 7 eme mois tranquille pour faire nos acahat, moi perso j'airofité de beaucoup de promotion, de bonnes affaires sur le bon coin ( une poussette trio neuve à moitié prix) et les solde avec des choses à 3, 4 €. 
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2014 à 15:20
Coucou

c'est vrai qu'il y a le temps mais pour ma part
je me suis inscrite au cap petite enfance
je le passe en juin donc plus vite tout est fini plus vite je pourrais m'y consacrer
mais c'est sur qu'il y a le temps (bien qu'il passe vite--> plus que 3 mois et demi !)
et comme Mimoa j'ai fait des affaires sur le bon coin et il me rester pas mal de mon 1er

Tina: je pense que le mieux c'est d'installer au moins le lit de laver
les vêtements en naissance et 1 mois tu ranges bien tout dans une valise
et si jamais vous avez pas l'appart y'aura plus qu'à monter les meubles
et si vous l'avez y'aura que le lit à démonter :)
Mais c'est vrai que si bébé décide d'arrivé 2 semaines avant
c'est bien d'avoir préparer un minimum sinon le papa
sera perdu pour tout chercher quand tu sera à la maternité ...

Bon week end
A+
Margaux
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2014 à 15:40
 Mimoa et Margaux merci pour vos conseils. Je vais vous écouter et préparer le lit au moins et laver le tout. Ca sera ça de fait au cas ou ... on sait jamais. C'est vrai que ma soeur a accouché a 6 mois et demi. Donc on sait jamais ...

Bisous bon weekend 
1+1=3
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2014 à 21:10
 Coucou les filles !!!

J'espère que vous avez passer un bon week end !! Je vois que pas mal d'entre vous sont déjà prêtes ou au contraire sont comme moi et ... pas grand chose de prêt ! bon j'avoue qu'on a décidé de tout refaire, électricité, isolation, intissé à peindre ... le eek end prochain on passe à l'étape électricité et le week end après isolation mais on est pas en avance. Ce qui me "rassure" c'est que si toutefois ce petit bonhomme décidait de venir à l'avance il nous reste vraiment que 2 / 3 babioles à acheter, l'avantage d'avoir une grande famille est que j'ai pas eu grand chose à acheter au contraire, j'ai fais un listing des fringues par exemple en 1 mois j'ai juste à lui mettre et je peux jeter puisque je me retrouve avec plus de 50 pyjamas.... des bodys... la séance lavage de fringue a été dure mais j'y suis arrivé (du moins jusqu'à 3 mois) bref il me manque pas grand chose !

Plus sérieusement, il me manque la poussette que ma maman achète, j'avoue qu'elle a un petit budget (100, 150 euros) mais perso je pense que ça suffit déjà. La question qui se pose c'est le cosy, est ce qu'on doit acheter une base isofix en plus pour notre voiture ou pas ??? Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai un scenic n(année 2005) alors je lisais qu'avec cette voiture qui a des trappes de rangement au pied on ne pourra pas mettre le système isofix avec bras de fixation, du coup ce sera système isofix + ceinture. Mon chéri tient à ce système pour le côté pratique, perso je m'en fiche ce serait plus le coté sécurité que je vois. Une amie m'a dit que le systèle n'allait pas non plus, l'enfant est mal positionné et il est limite debout du coup... (je parle pour la marque scenic qu'elle a aussi) et pis ma question est que ma maman achetant une poussette en grande surface (probablement) marque trottine ou nania, les bases isofix que l'on trouve sur internet sont elles compatibles avec ?? 
Voila je suis à la recherche de toute infos sur le système isofix pour cosy et pourquoi pas pour le siège auto aussi tant qu'on y est. 

bisous les filles, bonne soirée et bonne semaine 
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2014 à 15:49
 Coucou les filles !!!

Alors ça fait super longtemps que je n'étais pas venu écrire quelque chose ... Alors il y a eu du chamboulement !!
Il y a 2 semaines environ, grosses contractions du coup je me rends aux urgences et le gygy me fait paniquer totalement en disant que je risquais d'accoucher préma puisque mon col est ouvert en externe, du coup elle me met sous piqures de progestérone ! 1 semaine après RDV du 5eme mois, après avoir bien stresser pendant ce temps, j'explique donc le tout à ma Sage Femme qui est extra et elle m'examine et la surprise " NON mais on vous à dit n'importe quoi, votre col est long et tonique, certes ouvert en externe mais normal car c'est votre 2eme grossesse" !!
Du coup me voilà rassurée, donc adret des piqures, ouf car mal aux fesses lol, mais elle m'a mise en arrêt car beaucoup trop de transport en commun dans la journée !!

J'avoue que je me sens bcp mieux !! Presque pas de contractions donc cool !!

Samedi RDV à l'écho, et bébé va bien et nous attendons avec une très grande joie un petit mec !!!! On est super heureux car déjà des minettes à la maison !
Ah oui, à l'écho la SF a demandé une mesure du col et il est à 5CM donc tout va bien !!!

Sinon niveau préparation chambre, nous n'avons rien car dans un T2, cela fait 3 ans que l'on a demandé un T4 mais toujours rien, donc là on a été gueuler un petit coup, et ça devrait se débloquer d'ici avril car nouveaux logements en construction disponible dans 2 mois !
Et me manque juste la poussette pour ma part, et vêtements, car mobilier et le reste j'ai déjà tout chez ma maman ! Donc ça nous laisse plus d'argent pour les vêtements et le peux qu'il me manque !

Voilà les filles

Grosses bises
MANOU14 10 messages
MANOU14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 17:35
 salut les filles,

je voulais d abord remercier margaux et mimoa pour leur reponses, je vois que chacune d entre nous evolue vraiment differement concernant leur poids, et puis on verra bien, j en suis deja a presque 10 kg, j espere juste pouvoir tout perdre apres!!!
concernant les preparatifs, vu que je viens d emmenager a marseille, j ai pu faire une belle peinture dans la chambre et du coup ben j ai pose le mobilier, et bien evidemment avec toutes ces soldes, et etant le premier bebe de la famille, j ai pas pu m empecher de faire quelques achats, il me manque quelques trucs essentiels, genre la poussette, tapis d eveil, et des fringues, mais j attends pour etaler ca sur les derniers mois et en profiter un peu a chaque fois et pas faire n importe quoi non plus, bien que le budget a explose deja.
 d ailleurs je voudrais bien des conseils sur l achat de la poussette, maman me l offre aussi, petit budget aussi, mais ayant opter pour le porte bebe, je pense prendre une poussette canne directe tres maniable legere et utilisable des  mois. vos conseils sont les bienvenus sur les modeles que vous recommandez...
sinon, je voulais changer de maternite ici, donc j ai rdv demain pour l inscription, tout a l air ok pour l instant sur les dernieres echos, on ne m a jamais mesure le col encore, et j y pense on a toujours pas de prenom pour la princesse, dur dur.
voila les dernieres news, portez vous toutes bien et a bientot

manel
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 18:54
 Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle, même si je lis régulièrement vos messages. J'ai 31 ans et j attends pour fin mai mon 2ème enfant. On a déjà un petit garçon. J ai fait ma deuxieme écho et tout va bien.  Par contre je suis surveillée au niveau du col car j ai eu mon 1er a 7,5 mois de grossesse. Sinon niveau achat, j ai juste investi en occasion pour une nacelle qui s adapte à mon châssis de poussette et le reste on a.  J'ai hâte d arriver a la fin de la grossesse: entre la prise de poids, les soucis pour dormir....et le petit a gérer même si il a 5 ans ce n est pas de tout repos: mais bon c est un mal pour un bien... Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 18:54
 Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle, même si je lis régulièrement vos messages. J'ai 31 ans et j attends pour fin mai mon 2ème enfant. On a déjà un petit garçon. J ai fait ma deuxieme écho et tout va bien.  Par contre je suis surveillée au niveau du col car j ai eu mon 1er a 7,5 mois de grossesse. Sinon niveau achat, j ai juste investi en occasion pour une nacelle qui s adapte à mon châssis de poussette et le reste on a.  J'ai hâte d arriver a la fin de la grossesse: entre la prise de poids, les soucis pour dormir....et le petit a gérer même si il a 5 ans ce n est pas de tout repos: mais bon c est un mal pour un bien... Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 18:55
 Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle, même si je lis régulièrement vos messages. J'ai 31 ans et j attends pour fin mai mon 2ème enfant. On a déjà un petit garçon. J ai fait ma deuxieme écho et tout va bien.  Par contre je suis surveillée au niveau du col car j ai eu mon 1er a 7,5 mois de grossesse. Sinon niveau achat, j ai juste investi en occasion pour une nacelle qui s adapte à mon châssis de poussette et le reste on a.  J'ai hâte d arriver a la fin de la grossesse: entre la prise de poids, les soucis pour dormir....et le petit a gérer même si il a 5 ans ce n est pas de tout repos: mais bon c est un mal pour un bien... Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2014 à 21:33
 Salut les filles!

Bon j'ai au moins avancé dans les fringues pour la petite et oui étant donné qu'on avait un petit gars y avait beaucoup de trucs bleus Mais vive la teinture j'ai teint beaucoup de chose en violet et tatan super résultat chui trop contente, plus tous se que mes copines qui ont eu des filles m'ont refilé du coup je me retrouve avec une chambre on dirait une friperie pour enfant, pour se qui est du mobilier à part la poussette il faut qu'on rachete car liam avait un lit combiné évolutif et comme son nom l'indique et bien il va évoluer avec lui , je pense prendre le même style car c vraiment super pratique.
En se moment je me bat avec mon fils pour le pot franchement c une galère, punaise, le pot est devenu l'ennemie n1 de la maison, même moi je le déteste, j'aurais jamais cru que cela aller être une difficulté, si vous avez des tuyaux je suis preneuse.

Pour le début nous allons dormir avec la petite, on a dormi avec liam pendant 4 mois et c bien comme ça on entend bébé dormir c rassurant, et il n'a eu aucune difficulté à être dans sa chambre tout seul après il était trop petit pour s'en rendre compte, je dis ça pour celles qui n'ont pas encore de chambre pour bébé ou pas.
Et puis je l'allaitais alors je faisais du cododo.

Bizzzz

TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 13:11
 
Coucou les filles,

Je viens aux nouvelles. Le 21 janvier j'ai eu l'écho morphologique. Tout va très bien. Il pèse 753 gr (+/-15%). Le coquin il n'a pas voulu montrer son visage. Pendant 30 minutes il se cachait en mettant ses bras devant son visage. On a réussi quand même a avoir une jolie photo de son visage en 3D. Sinon pleins de photos de sa main, ses jambes, bras et pieds lool. On a même pu voir ses "couilles" loool. C'est le terme que le gygy a utilisé en rigolant. 
Sinon col toujours bien fermé. Et +5kg pour moi. 
J'ai été aussi à la préparation à l'accouchement. C'est marrant! 
J'ai pris  le temps de monter le lit et la petite commode dans notre chambre, en attendant d'avoir la réponse pour le t3. 

Et vous vos écho morphologiques ça donne quoi ?
Bisous 
1+1=3
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 14:31
 Et bien tinaciki tu vas avoir un jolie bb, la mienne ne faisait que 550g.
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 15:20
Orio a dit :
“  Et bien tinaciki tu vas avoir un jolie bb, la mienne ne faisait que 550g. ”

 

Merciii, je l'espère! Mais 550g c'est pas mal non plus. Le gygy l'a estimé à un poids naissance un peu près?? 
1+1=3
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2014 à 15:51
 500g pour moi ! (à 22SA) TinaCiki tu as fais ton écho à combien ? 
 
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2014 à 15:55
Sophie91160 a dit :
“  500g pour moi ! (à 22SA) TinaCiki tu as fais ton écho à combien ?   ”

 
Je suis prévue pour accoucher le 12 mai 2014. Et je l'ai fait le 21 janvier 2014. 
1+1=3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.