Bebe pour MAI 2014 (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
Mini76750 42 messages
Mini76750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2013 à 19:01
Pour le sexe, mon gynécologue m'a dit à 100% que c'est une fille et j'étais à 16SA+4j! Tout dépend des médecins et de la position de bébé! 
Margaux33, mon terme est le 6 mai! ;-)

Pour l'allaitement, je pense faire la tétée de bienvenue.

Faites vous un journal de grossesse? J'ai commencé le mien lorque j'ai eu deux jours d'arrêt, j'aime beaucoup l'idée!
celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2013 à 09:11

 
Salut à toutes !!!

 

Maman2salim : C'est important d'écouter son corps pendant la grossesse, on le fait toutes ... Après certaines ont plus ou moins besoin d'être rassuré que d'autre et j'imagine que toi, au vu de ton histoire personnelle, tu as besoin de pouvoir en parler ... Alors continue si ça te fait du bien ...

 

Pour l'allaitement, j'ai allaité 2 mois 1/2 ma fille et je compte bien réitérer cette merveilleuse expérience ... Il est vrai que c'est très fatiguant et que mes nuits étaient courtes mais il y a plein d'avantages ...

 

Pour le sexe, mon gynéco m'a dit qu'il voyait quelque chose mais qu'il ne préférais pas se prononcer maintenant. D'un côté je préfère qu'il ne me dise rien, plutôt qu'il se trompe !!!

 

Pour le poids, je me suis fait "gronder" (lol), j'ai déjà pris 5 kgs et il m'a dit que c'était trop !!! J'en avais pris 6 pour ma première grossesse alors là 5 rien qu'au premier trimestre, ça craint !!!

J'ai déjà beaucoup de ventre, je ne peux plus le cacher !!!

 

Portez vous bien ...

 

Céline

tissia2 42 messages
tissia2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2013 à 12:49
 cc a toutes
alors moi arret force les contractions commencent ca m'enerve mais bon je vais faire attention
sinon fatigue +++ j'en ai marre tres petite tension
pour kes filles qui ont subi un deces recemment je suis de tt coeur avec vous et surtout il faut en parler avec votre entourage et ne pas garder pour vous afin de vous presever et aussi bb
nous pour le sexe on a pas de preference enfin si mon homme veut une fille il a deja un garcon moi ca m'importe peu du moment que la sante soit la c le principal
bon ben voila mes petits malheurs lol
en attendant de vous lire je vous souhaite bonne journee
laetitia
laetitia63
Eyllo 56 messages
Eyllo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2013 à 14:54
Hello les filles :
 
Fanny0812 : on est exactement dans la même situation :/. Je ne retouche pas non plus les assédics, j'attend une réponse  de leur part d'ailleurs vu que j'ai fais un dossier pour récuperer mes droits ... mais bon j'y crois pas trop avec eux. Tu peux leur prouver ce que tu veux, ils s'en moquent.

adedelulu_EE : oui oui ca parle sur le forum :P. Bah si tu retouche les aides c'est cool mais comme tu a pu le voir avant pour certaine c'est pas le cas. A un seul salaire c'est pas facile :/. En tout cas je suis désolé d'apprendre ce qui arrive à ta maman, et souhaite à toi et ta famille plein de courage.
Ne t'inquiète pas tu peu parler librement, si ca te fais du bien. Je ne pense pas que ça dérange qui que ce soit ici, bien au contraire.

Vesuvia : mdr ! oui enfin moi j'ai pas cherché a comprendre j'ai appelé le 3646. J'ai a ce jour pas de nouvelles, c'était réponse sous 48h obligatoire de leur part pour me dire où ils en étaient avec mon dossier euhm.

Quizette_EE : Sincère condoléance. Courage à toi aussi et a toute la famille.

Sinon bien venues aux nouvelles :)

Pour ma part, donc pas de news de la cpam depuis jeudi après mon appel mais bon on désespere pas, ils on le papier c'est déjà ça (ils me l'on pas paumé). Pour la CAF j'ai eu un appel ce matin et ils manquaient deux trois petites info dans le dossier, elle était entrain de le traiter donc c'est tout bon de ce côté là.

Je suis allée chez le gynéco hier matin (1h30 d'attentes grrr), bébé va bien et ce serait à 80% un petit mec :). Ca aurait été une fille j'aurais été tout aussi contente de tout façon. Prochain RDV le 23 décembre.

Sinon question sur la liste de naissance, nous n'en ferons pas. Chacun achètera ce qu'il voudra avec les moyens qu'il a.
Et l'allaitement c'est franchement pas pour moi, je me sent pas de le faire même si je sais que c'est meilleur que le lait industriel. Donc respect à toute celle qui le ferons.

Je m'excuse du roman, mais y a tellement d'intéraction lol !

Bonne après midi a vous toute

MILILINE 22 messages
MILILINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2013 à 21:29
 Hello!
Comment allez vous? J'espere que vous avez passé un bon week end et que pour les unes et les autres vous ne ressentez pas trop les "bobos" de la grossesse!
Moi bb appui trop sur le bas et bizarement ca me contracte le perinee!!!! Etrange comme sensation!
Par contre on a la chance d'avoir un doppler foetal, on ne l'utilise qu'une fois par semaine pour ecouter le coeur de babynous, mais quel bonheur!!!! Ce soir on a reussi a enregistrer ses battements... Trop d'emotion!
Evidement c'est un "gadget" il ne faut pas s'en servir trop ni pour se rassurer! Nous c'est juste le cadeau bonus, et surtout ca permet au papa (qui ne le sens pas!) de partager des moments de la grossesse...
Voili voilou!

Bisous a toutes, bonne semaine!
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2013 à 22:05
 Hola!
Salut je me présente je suis oriolina est j'attend BB2, mon accouchement est prévu pour le 24 Mai et normalement c une petite fille. Chui super contente et super fatiguée,  mon premier est un petit gars de 2 ans et 3 mois qui fait notre bonheur tous les jours.
J'espère que ma grossesse sera aussi belle que la première en tout cas elle a bien commencé vu que je m'en suis aperçu il y a  15 jours et que j'en ai vraiment pris conscience lorsque mon gygy m'a donné un rdv en express du jours au lendemain en me disant que pour la première écho s'était juste bref du coup depuis je cours prises de sang à gogo et rdv en urgence pour les papiers.
MILILINE 22 messages
MILILINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 15:31
 Help les filles,

J'ai une question, I have a question!

Je suis commerciale je me tape entre 1000 et 1200 km par semaine en voiture.

La question est.... (roulement de tambour pour ajouter du suspens)

Pensez vous que ça craint pour bb et que je risque d’être arrêtée???

Bon oui je sais en fait j'ai posé 2 questions mais j'avais pas le courage de faire 2 fois les roulements de tambours... lol


margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 15:52
 Bonjour,

Bienvenue Oriolina et félicitation pour cette grossesse surprise !

Mililine: au tout début de ma grossesse j'avais été voir mon généraliste
pour qu'il me prescrive une écho que datation car j'avais très peur de faire une fausse couche
et la 1ere question qu'il m'a posé c'est si je faisait un travail ou j’étaie beaucoup en voiture.

Donc je pense que c'est pas le boulot idéale quand on est enceinte mais bon vas pas démissionné
donc précise le au gynéco/sage femme qui te suis tu aura peut être + de rdv pour surveillé
mais tu sera surement arrêté plutôt quand même.

Sa y est depuis quelques jours je sens bébé bougé :)
vivement le 13décemebre (j'ai ma 2eme écho !)
Bonne fin de journée A+



Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
MILILINE 22 messages
MILILINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 15:57
 Merki madame pour cette réponse express...
Ca craint parce que mon col est tres court vu qu'on m'en a retiré un bout.
Mais bon je vois Francky mon gygy le 03 donc je lui demanderai!

Ton terme est pour quand déjà??? Moi je le/la sens légerement...



Ps: Raphael c'est un très très très beau prénom

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 16:02
 De rien les loulous sont à la sieste alors j'en profite :)
Mon terme est prévu le 4mai
d'ailleurs comme je sais jamais trop ou j'en suis j'ai trouvé
ce lien qui est pas mal pour savoir ou on en est dans la grossesse
(mois, SG, SA ...)alors je partage
Je le sens bougé surtout le matin et le soir quand je suis allongé en fait
Et merci pour Raphaël :)

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 16:03
 Bonjour,

Bienvenue Oriolina =) Galère pour les papiers en effet arrivé à ce terme, mais bon, il n'est pas trop tard et une fois que ce sera fait, ouff soulagement (et après y en aura d'autres à faire ... on a pas fini mais bon ^^)
j'espère aussi que ta grossesse va bien se passer ! Elle a l'air d'avoir bien commencé puisque tu viens de t'en rendre compte, c'est que les symptomes du début ne t'ons pas concernée ! Tant mieux ;)

Mililine : Comme dit Margaux, jpense pas non plus que ce soit très bénéfique pendant la grossesse (déjà qu'en temps normal c'est pas super pour le dos et tout, ... ^^) donc tu seras sans doute arrêtée un peu plus tôt ou alors tu seras mise à un autre poste selon ce que décide ton employeur. Mais rien de grave pour le moment je pense, c'est encore assez tôt, à voir avec Gygy ;)

Je suis Jalouse margaux, j'aimerai tellement le sentir ! Mais bon on a deux semaines de différence, donc j'espère que ça me le fera d'ici dans deux semaines xD ça doit être hyper rassurant de le sentir n'empêche !
Bon courage pour l'attente de ta deuxième écho :P

Bonne journée, à bientôt
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 16:05
 Super ton site Margaux ! Merci
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 16:08
 Vesuvia: ça dépend vraiment certaines ne les sentent bougé
qu'au 5eme mois enfin et d'autres très tot mais si ça se trouve dans 2jours ... tu le sentira !
C'est vrai que c'est rassurant :)
j'ai faillit acheté un Doppler fœtal aussi
mais finalement non j'ai lu pas mal de commentaires disant que
ça stressé plus qu'autre chose car souvent on arrive pas à capter
les battements du cœur et vu ma nature angoissé c'est pas plus mal
j'aurais été aux urgences tous les 4 matins sinon ...

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2013 à 16:14
 Oui, c'est sûr ça dépend des femmes, c'est tellement frustrant de pas sentir, après jme dis heureusement que mon gygy me fait une écho à chaque fois, je sais pas dans quel état je serai sinon xD
J'y ai pensé aussi au Doppler mais j'ai lu comme toi, et j'ai pas envie de devenir parano !!

(comme quand on m'a proposé de me prendre un baby care, qui fait visio, écoute bébé, on peut lui parler, détecteur de mouvements etc ... j'ai refusé parce que j'ai peur justement de devenir parano et de le regarder TOUT LE TEMPS !! ^^ En plus la chambre de bébé est collée à la nôtre donc pas trop d'utilité finalement !^^)
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2013 à 16:54
 Hello

je sors de mon rdv du 4ème mois...
J'ai eu droit a une mini-echo, bébé va bien et je comprend mieux pourquoi je sens et vois apparaitre des bosses... ce petit coquin a les genoux repliés sur le ventre, et il pousse sur ses jambes loool

Suspicion de diabète gestationnel pour moi, rdv avec diabetologue lundi prochain pour voir...
Avec grosse prise de sang a refaire dans la semaine :/
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.