Bebe pour MAI 2014 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 14:31
 J'aurai presque oublié de vous mettre la photo 3D qui montre bien qu'il ne voulait pas qu'on sache son sexe et qu'il a déjà son petit caractère puisqu'il nous tourne le dos ! lol. 

Bisous bisous 

audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 22:34
 Coucou les filles! 

Bienvenue aux nouvelles et félicitation!! 

Audrey: De voir ton écho sa me rappel que la mienne est pour mercredi prochain et je suis trop pressé!!

Moi aussi j'ai fait mes première emplettes a Kiabi ce matin!! Jean, leggins et robe pull!! Pour le bon plan: kiabi propose une carte maternité: quand vous acheter aux rayons mater et bébé vous cumulez une petite cagnotte et au 1 an de vos bout de chou on rempotez un bon d'achat de 10% de la valeur de tout vos achat dans ces rayons! 

Niveau achat, j'ai aussi acheter au papa un livre qui s'appel "Au secour, elle veut des fraises", très drôle et aussi tout plein de bonne informations!! 

Pour moi les symptômes comme nausées et douleurs aux seins commence a disparaître mais toujours des petites douleurs dans le bas du ventre sans trop savoir ce que c'est je ne m’inquiète pas trop: je demanderais tout sa a mon gygy! 

Voila, prenez soins de vous! 

Gros bisous!! 
 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2013 à 22:49
 Audrey: pour le baby phone avec visio et le babycook, je trouve que ce n'est pas nécessaire ! 
Si tu as déjà ce qu'il faut, autant partir sur autre chose de "plus" utile ;-) ! Enfin ce n'est que mon avis...

On va être habillées pareil ! Je compte y retourner pour me reprendre un pantalon et peut être un legging, voire un autre pull...
Je connaissais déjà le livret maternité/bébé, je l'ai ouvert pour mes deux grandes et ça ne m'a pas rapporté grand chose. . Dans les 10€ de réductions je crois...

Bonne soirée a toutes ! 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
cariiiine 13 messages
cariiiine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2013 à 15:11
 
salut les filles alors je vais repondre a quelques questions pour la declaraton secu les documents a joindre son la prise de sang complete celle ou votre taux de beta hcg es noter pour eviter les fausses déclarations apres y a aussi les resultat d  echo moij ai envoyer ca a mes premier et une fois qu ils ont fait le necessaire renvoi les papiers apres pour les cadeaux de naissances beacoup de personnes aprecie le babycook meme si moi j ai toujours fai de moi meme et pour la visio c est peut etre utile si tu a un etage pour t eviter de monter trop souvent moi chu en plein pied et tellement stressé que meme avec ca j irez verifier si j entend bien la respiration moi  j aime bien les coffret de produit pur bebe au moins c est utile apres pour a part j ai tout revendu apres mon deuxieme sauf le lit parc donc s j achete pas de moi meme je demanderez ce genre de chose par contre je ne veut jamais de vetement car j ai mes propres gout voila sinon pour moi tout va bien a part que je souffre du dos et la nuit j ai des insomnies de 2h et j ai attaper le meme symptome que l une d entre vous je supporte plus tout ce qui es avec de la tomate alors moi qui ne sait manger que des frites avec du ketchup et des pates avec du concentré de tomate chu malheureuse et l pire c est que j en es super envie et des que je mange c est les haut de cœur ca me soule voila pour les nouvelles a bientôt bisous a toute e lance une question celle de l alaitement qui es pour qui es contre moi je ne le fait pas a mon premier j ai fait la teteé de bienvenue et c été une catastrophe donc je n s plus voulu le retenter pis bon papa vouler participer a tout
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2013 à 16:02 - Modifié le : 02-11-2013 à 16:03
 Hello ! 

Je suis pour l'allaitement !
Celui de ma grande a duré 9 mois et 1/2...
Celui de ma deux ans a duré 21 mois...
Je compte bien encore allaité BB3 et alller le plus loin possible...

Sinon a part l'allaitement a la demande, ici c'est du bio, des couches lavables et du portage physiologique +++ !
Je vais passer pour une extra-terrestre encore lol

 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2013 à 16:11
 Bonjour,
Pour ma part, je compte bien essayer l'allaitement !! Vu que je ne connais pas, je veux voir si ça me convient, et j'espère que ça me conviendra ! (j'espère le faire pendant 3 à 6 mois environ, après on peut pas prévoir ^^)

Pour nous aussi ce sera portage physiologique, je veux voir pour apprendre à porter avec l'écharpe aussi =)

Sinon, pas de couches lavables pour nous xD Après chacun fait comme il le souhaite, dc non, pas d'extraterrestre ici :p

adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2013 à 20:53
coucou les filles
 pour l allaitement jai pas voulu allaiter ma 1ere ca me rassurer de tout controler son environnement et je navais que 20ans et pas tres a laise avec la notion dallaitement 
a mes 2derniere je nai pas pu ma 2eme a refuser la tetee de bienvenue et etant en hypoglycemie a la naissance et en hypothermie ils lui on donner un bib doffice en salle de naissance et mis sous lampe chauffante a ma derniere elle fesait que 2kg090 et pareil hypoglycemie et hypothermie donc bib a ses 5min de vie mais pas mis sous lampe je lai garder en peau a peau puis berceau chauffant a cote de moi et mavai deconseiller de les allaiter vu leur poid 2kg330 et 2kg090 ils prefere verifier ce quelle buvait 
donc la si je peux et vu cest le dernier je vais essayer dallaiter car ma 3eme a tetee legerement en tetee de bienvenue et jai adoree 
maintenant a voir comment la grossesse et laccouchement se passera je ne me met pas de decision en tete je prevoierais des bib et de leau avec chauffe bib car je devrais le mettre en allaitement mixte assez vite 

pour les cadeaux de naissance un robot mixeur suffit meme si babycook et pas mal on peut sen passer les babyphone jai ete en plein pied et la je suis en etage et jen ai toujour eu besoin jen ai encore un dans la chambre des grande pour verifier quand je suis en bas quelle ne descende pas du lit jai jamais pris de visio ca me stresserais trop je serais toujour en train de regarder les normal sont tres bien pour moi il ne faut pas devenir trop parano on lai deja naturellement en etant maman 
moi si cest un mec ce sera habit parrure de lit et nid dange pour l hiver le reste jachete si cest une fille ce sera parrure de lit ou de leur choix je veux pas me fier a me dire untel prend ca ou o liste de naissance je suis quelquun qui aime tout gerer ca me rassure je nai pas le stress que cest pas fait comme je voulais je sais jai des petit souci au cerveau mdr mon homme me dit souvent qui faudrais que je delegue et lache prise vis a vis de ca je suis toujours en train de gerer organiser avec mes liste mes tableaux mes planning mdr et si ca ne suis pas quil me manque ou que joubli quoique ce soit ca me rend dingue mdr

sinon ici ca va hate detre a lecho mardi et de pouvoir me lancer dans lorganisation de ma grossesse rdv ect 

je vous fais plein de bisou
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2013 à 23:03
 hey bonsoir les filles !!

maryon49 je comprends ton impatience, tiens nous au courant, pareil pour toi adelulu.

Merci pour vos conseils sur les cadeaux j'ai la chance d'etre de plein pied donc je vais rester sur le babyphone qu'on m'a donné, au pire je réinvestirai une fois que bébé sera là si j'estime que c'est nécessaire mais c'est vrai qu'étant mon premier enfant je connais pas la paranoia d'une mère au début lol. Pour le babycook c'est pareil je vais annoncer que je préfèrerai autre chose, le soucis c'est qu'on me donne énormément et du coup je n'ai pas grand chose à acheter (avantageux de passer derrière 6 petits neveux et nièce!!). 

J'espère pouvoir allaiter mon bébé, je trouve ça tellement plus naturel, bon pour le bébé et pour la mère. Après je respecte entièrement les personnes qui ne veulent pas allaiter quand même. J'espère pouvoir l'allaiter 4 mois jusqu'à ce qu'il commence à manger solide, après on verra mais avec mon boulot ça va être compliqué vu que j'enquille généralement sur une journée + une nuit voir plus d'affilé.

Vesuvia : Je pense aussi à lécharpe de portage, mon compagnon pense que c'est trop compliqué mais j'ai envie d'essayer. Il faut par contre que je trouve des cours pour m'aider pour les noeuds et pour bien me démontrer ce que c'est parce que ça parait simple sur internet, mais en vrai, est ce aussi simple ?? Je connais personne qui a porter en écharpe et qui aurai pu m'aider autour de moi en plus. 

Enfin pour les couches lavables, j'avoue que je me suis posé la question mais mon compagnon m'a dit que c'était hors de question du coup je ne suis pas allée plus loin dans ma réflexion !! Il a déjà peur de changer les couches alors si en plus faut les laver ... 

Bon allez les filles, c'est pas le tout mais je suis comme les gamins du coup demain je retourne au boulot :s ça va pas être la même ... a++
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 14:08
 Audrey71 : pour ce qui est des écharpes de portage, c'est pas simple quand tu connais pas apparemment, mais une fois qu'on t'a montré comment faire pour que ton bébé soit en sécurité, ça devient je pense plus facile. Après moi je compte me faire offrir le cours pour Noël (pour moi et mon homme) et vers chez moi c'est 30 euros le cours environ, donc assez raisonnable pour finalement être sûr qu'on fera pas n'importe quoi avec l'écharpe et le bébé ^^ Vu que j'habite au deuxième étage d'un immeuble sans ascenseurs et escaliers raides et étroits, la poussette, c'est pas trop pour nous ! en plus au début (genre à ses 2 mois environ) je serai toute seule pour assurer le transport, les courses etc ... dc jme vois pas descendre et monter la poussette en plus !! xD
Après, si la poussette me semble nécessaire à un moment donné, on la prendra au moment voulu, mais jpense qu'au début c'est pas forcément indispensable.

Sinon, pour les cadeaux, ou les accessoires à acheter, je serait bien partie sur le Bib'expresso, je l'ai testé chez ma belle soeur, et franchement, moi qui n'avait jamais fait de bib de ma vie, j'ai trouvé ça d'une simplicité .... !!! Dc je pense que cet engin fera partie intégrante de ma cuisine d'ici peu ! =)

Demain, RDV gygy encore une fois ! Fera t il, ne fera t il pas une écho ?! J'avoue que j'aimerais bien, jsuis accroc je crois xD Et puis ptete que cette fois BB ne croisera pas les jambes et du coup on aura pitete une petite  idée du sexe ! :$ En plus demain, résultats pour la T21, mais pour ça je ne m'inquiète absolument pas (aucun antécédent familial, clarté nucale bonne) donc y a pas de raisons ;)

Voilà voilà, bisous à toutes, et bonne journée ! (en plein dans ma 14 eme semaine, hâte de sentir BB bouger, d'autres femmes le sentent déjà ? celles dont c'est le premier ? )
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 14:54
 Bonjour à toutes !

Pour l'allaitement je suis hyper motivée
pour mon premier j'ai été très mal conseillé à la maternité
et je me sentais un peu seule au monde ...
Bref ils m'avais dit d'utilisé des téterelles (grosse erreur)
et au final je ne l'ai allaité à "temps plein" à peine 1mois.
Donc comme j'ai raté pour le 1er je me suis bien renseigner et j’espère
que ça fonctionnera pour le 2eme. 

Et j'aimerais aussi une écharpe de portage.
je n'en ai jamais utilisé mais je pense pas que ce soit si difficile que ça
et il me semble que c'est vendu avec des notices et schémas ;)

Pour ce qui est des cadeaux comme on à tout du 1er
je pense si on me le demande, demander de la déco (tapis, luminaire, cadres ...)
j'ai déjà repéré sur vertbaudet ...

Sinon pour celle qui attendent le 1er voilà quelques idées de cadeaux:
-lit parapluie -transat -sorties de bain - couffin -lunettes de soleil
- parure de lit (tour de lit/gigoteuse/draps housse) - nid d'ange
-séance photo -kit empreinte main ou pied -kit biberons - déco .....

Par contre j'ai craqué mon conjoint va chercher la futur chambre ce soir
je sais que c'est tot mais ça valait vraiment le coup pour 260€
on aura le lit bébé + le lit enfant coordonné, la table à langer
une armoire 2 portes et une grande étagère.

Pour ce qui est de le sentir bougé je sens que ça se durcis
dans le bas ventre mais j'ai du mal à sentir ses mouvements je sais juste
ou il est mais c'est déjà super et rassurant.

Moi aussi j'ai rdv vendredi chez le gynéco j’espère avoir une "mini écho"
et qu'il me dise le sexe sinon ça va être long jusqu'à la prochaine ...

Voilà ça faisait un moment alors j'ai peut être été un peu longue désolé ...
Bonne journée à toutes
A+

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2013 à 16:03
 Hello !

Avant de vous lancer avec les écharpes, prenez des cours ! C'est super important de bien savoir manipuler l'écharpe et placer bébé sans que ce soit dangereux ni pour la maman ni pour le bébé !

Pour ce qui est des couches lavables, ce n'est pas plus contraignant que des jetables !
L'investissement est de 300-400€ des le départ, et non pas une dépense de plus de 3000€ pour des jetables.
Le plus dégoutant c'est quand il y a des selles mais un voile de protection + un coup de rincage, un tour en machine (avec les autres vetements) et c'est propre !!! 
Enfin, vous faites ce que vous voulez ! Moi c'est sur que je continue en lavables ;)

Ma prochaine écho n'est que le 30/12 :( mais je le sens bouger... depuis pas mal de temps  ! 

Ma grande est retournée a l'école, ça fait du bien, c'est calme a la maison...
J'ai que N°2, et elle est sage !!!

@+
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2013 à 20:50
 coucou 

pour lecharpe jai eu peur a mes 2 premiere de les faire tomber a ma derniere pas le choix je devais lavoir contre moi un max de temp les 1ere semaine pour sa temperature et la rassurer jai suivi les conseil des pueri en a acheter une demander aux mamans de lecole qui lutiliser de me montrer et en 2j cetait parti avec du stress o debut mais jai adorer le corp de bebe epouse le notre cest un calin en continu on le sens respirer cest magique ca les apaise et les endort on a les mains libre jai garder mon echarpe et je metterais bebe dedans des le retour meme a la maternite pour descendre a la cafet acheter un cafe il sera o chaud contre moi o lieu dans son berceau transparent froid qui est galere pour sortir de lascenseur 

jai mon echo demain trop hate le seul hic personne pour garder la derniere donc le papa devra rester avec et moi aller a lecho seule a pied 45min de route car jai pas le permis et les enfants interdit o echo et si on pourais la prendre a pied on arriverer en retard pour la sorti decole grr le plus important je vais voir si bebe va bien 

bonne soiree les filles  
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 11:37

 
hello à tous,

 

1ere éco hier, whaoouh c'est super intense, je ne pensait pas que l'on voyait déjà si bien... tout se passe bien bébé mesure 6.9 cm je suis aujourd'hui à 13 SA et prochaine éco  le 08/01 (juste après les fêtes ) le terme toujours prévu pour le 20 mai et ce soir RDV avec une sage femme pour le suivi et faire la déclaration de grossesse.

 

Question : Comment avez-vous choisi votre mode de garde ? nous pensons que nous allons choisir la crèche savez-vous ou faut-il que je me renseigne, directement dans les crèches que j'ai sectionnés, ou à la mairie? et à quel moment le faire?

 

Bonne journée.

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2013 à 12:44
 Bonjour
Alors pour la crèche tu ne peut pas "sélectionner"
c'est celle de la ville ou tu habite.
Pour les inscriptions ça dépend chez moi on peut demander le dossier dès maintenant
et lil est à rendre avant mai après ça dépend des villes je pense.
Chez nous ils privilégie les couples dont les 2 parents travail et suivant les revenus.
En générale pour avoir le dossier il faut prendre rdv avec la directrice de la crèche.
Appels les ils te renseigneront mieux que nous.
Pour ma part je suis assistante maternelle mais je compte prendre
au moins 1an de congé parentale et après crèche si y'a de la place.


Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2013 à 14:06
 
@margaux33 merci pour les infos étant donné qu'il y a plusieurs crèches dans ma ville (une dizaine) c'est pour cela que je me demandait si on pouvais s'inscrire dans plusieurs histoire de multiplier nos chances, j'ai trouver un N° sur le site de ma mairie je vais essayer de les contacter pour avoir les infos..  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.