Bebe pour MAI 2014 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Madiyson 33 messages
Madiyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2013 à 16:41
 Coucou les filles 

Je suis ravi de savoir que je pourrais manger du fois gras à noël. Par contre je suis immunisée contre la toxo je voulais savoir si je pouvais quand même manger du saumon fumé ? 
celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2013 à 16:46

 
Coucou,

 

Modede : oui moi aussi je profiterais de la piscine de l'hôtel et des chemins de rando à pied ...

 

Nous n'avons pas encore fait l'annonce à nos proches, nous attendons le 7/11. Notre fille de 4 ans sera la première au courant, on lui a fait faire un tee-shirt avec une cigogne qui porte un bébé avec pour texte : "on va avoir un bébé" et on lui a également trouvé un très bon livre sur le sujet : attendre un p'tit frère ou une p'tite sœur ...

Ensuite, on la laissera l'annoncer à la famille et au amis avec son tee-shirt ... Ca va être drôle !!!

Par contre, j'ai été obligé de la dire au travail car mon médecin m'a arrêté en septembre et sur mon arrêt il avait coché la case : en lien avec un état pathologique de grossesse ... Donc pas le choix que de l'annoncer à la direction et aux collègues ...

 

Et toi tu l'as déjà annoncé ?

 

Céline

elodie712 11 messages
elodie712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 08:53
 bonjour j'aurai voulu savoir une chose mon gyneco viens de me donner la déclaration de grossesse mais il dise ke pour le volet rose donc la secu je doit fournir les feuille de soins mais j'en net pas donc j’aurai aimer savoir comment je doit faire merci a vous toute  
Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 09:09
 Bonjour a toutes!!

Madiyson: Le saumon fumée s'est risqué moi je te conseil d'éviter même si immuniser contre la toxo!! D'ailleurs tout ce qui est poisson cru genre sushi, saumon fumée,... a éviter!!

Elodie71: Je ne vois pas encore de quoi tu parle car pas encore fait moi!! Mais rappel ton gygy il pourras t'aider!!

Bisous a toutes!!!
 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2013 à 10:45
elodie71 a dit :
“  bonjour j'aurai voulu savoir une chose mon gyneco viens de me donner la déclaration de grossesse mais il dise ke pour le volet rose donc la secu je doit fournir les feuille de soins mais j'en net pas donc j’aurai aimer savoir comment je doit faire merci a vous toute   ”

 
J'ai envoyé ma déclaration de grossesse seule, sans feuilles de soin, a la Sécu !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
cathcha43 4 messages
cathcha43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 13:51
 Salut les filles !
Ca fait longtemps que j'étais pas venue, ça discute beaucoup !

Pour moi tout va bien, j'ai passé la 1ere écho le 17 octobre : bb allait très bien et mesurer 6 cm de la tête aux fesses..

Aujourd'hui RV gynéco, RAS, il mesure maintenant 8,6 cm. Ca pousse vite !

Par contre j'étais étonné de bien réaliser où ils étaient exactement dans nos bidous : en fait ils sont encore vraiment bas, l'utérus ne dépasse pas le pubis ! Mais alors, pourquoi ce ventre au niveau du nombril ? Serait-ce juste de la brioche ?! On va dire que non hein !

Sinon niveau alimentation, les conseils ne sont pas du tout les mêmes d'une personne à l'autre on dirait. Ma gynéco m'a confirmé que je pouvais manger du saumon fumé ainsi que tous les fruits de mer : j'adore ! et même de la viande saignante si on la congèle dans un premier temps ! Pourtant je ne suis pas immunisée contre la toxo !

Enfin, pour la déclaration de grossesse : les 2 feuillets bleus sont à envoyer à la CAF et le rose à la sécu ou MGEN pour les profs.

Voilà, bonne continuation à toutes
A bientôt


Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2013 à 17:33
 Coucou!!

Oui même non-immunisé contre la toxo, si vous congeler votre viande avant elle peut-être consommer saignante!

Par contre cathcha43_EE sais tu qu'elle sont les exceptions pour les poissons cru???

Bisous à toutes!!

 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
cryss57 14 messages
cryss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2013 à 09:57
 Coucou !

J'espère que vous allez bien !

çà fait un moment que je ne suis pas venue, alors je n'ai pas tout lu dsl.

De mon côté , j'ai fait un hématome et j'ai du me reposer une semaine, je pensais ne plus perdre de sang mais encore aujourd'hui j'ai des pertes, elles sont brunes et peu abondante alors je ne m'inquiète pas.
Du coup j'ai eu une écho de plus lundi, bb allait bien mais je ne connais ni sa taille ni son sexe, j'étais contente de savoir qu'il allait bien alors j'ai oublié de demander...

Je suis étonnée qu'on puisse manger du poisson cru, et des fruits de mer, j'avoue que je ne tenterai pas !

Pour la déclaration de grossesse je n'ai pas envoyé les feuilles de soins, mais je pense que si vous avez déclaré après la première écho et que vous voulez qu'elle soit bien remboursée à 100% en même temps que la déclaration vous pouvez envoyer la feuille de soins correspondant pour avoir le remboursement des frais. Je comprend çà comme çà.

Bientôt la reprise lundi du boulot, normalement je suis en arrêt jusqu'au 8 mais je vais qd même aller travailler et voir comment çà ira en début de sem et si je saigne encore ou de nouveau je me remettrais en arrêt mais bon j'ai pas envie car il ne me reste qu'un mois possible d'arrêt avant une perte de salaire...

Fini mon roman, @ plus les filles
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2013 à 11:18
 Coucou les filles !

j'avais mis des réserves jusqu'à mon écho du premier trimestre vu qu'il y avait des risques du coup ça m'a fait une sacré lecture. D'ailleurs rien que de vous lire j'ai gagné un petit aller retour aux toilettes ! merci les filles 

Pour moi, je sais pas si c'est que je suis en vacances mais la fatigue ça va nettement mieux, mes seins aussi et mes nausées se sont bien réduites depuis 2 jours. C'était vraiment devenu horrible, jusqu''à 5 fois par jour directions les chiottes :s mais ça va mieux c'est le principal. 
Merci les filles d'avoir répondu à mes questions et mes angoisses :)
Sinon niveau écho bah le top, il n'a pas pu faire une écho sur le ventre du coup c'était encore une écho vaginale (comment ça j'ai la peau épaisse ?? lol) un vrai asticot qui arrêtait pas de bouger. Il mesure 6,5 cm du coup le médecin avance la date du terme au 15 mai (un petit récap c'est qu'au début c'était pour le 17, puis pour le 19/20). Bref je me fie pas trop à ça en fin de compte parce que 3 médecins : 3 dates différentes. Il va bien et il a bien grandit c'est le principal. La plupart du temps il nous tournait le dos ou était sur le coté, on a pas pu voir le sexe ... sniff... j'ai trop hate de savoir. J'essaierai de vous mettre une photo un peu plus tard. 
RDV la semaine prochaine pour faire la déclaration de grossesse mais est ce qu'on a un volet à remettre à l'employeur les filles ? Comment déclarez officiellement à l'employeur ??
Sinon une préinscription a la crèche est faite pour moi aussi, l'avantage d'habiter dans mon patelin c'est que j'ai peu de chance d'être refusé, je suis 11ème sur liste d'attente et y en a 15 qui partent, de plus mon chéri travaille pour la mairie et la crèche est rattachée à la mairie :) 
Je suis bien contente car les deux mois et demi sont passés et le risque a bien diminué de perdre le bébé. 

Portez vous bien les filles, bisouss bisouss
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2013 à 15:10

 
Céline : oui moi aussi j'ai du l'annoncer à mon travail car travaillant dans une boite de négoce en vin ca devenait un peu compliqué .... (en plus j'étais fumeuse...)

 

Nous l'avons annoncer à nos parents mais maintenant nous attendons lundi pour pouvoir le dire plus "officiellement"

 

hâte d'y être, pour pouvoir enfin voir a quoi ressemble notre bébé et aussi pouvoir poser le millard de questions qui me passe par la tête, premier bébé pour nous.

celmika2 22 messages
celmika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2013 à 15:36

 
Salut les filles,

 

Modede : Nous aussi on a vraiment hâte d'être le 7/11 pour pouvoir faire connaissance avec ce nouveau bébé et pouvoir partager ce nouveau bonheur avec nos proches et surtout notre grande fille !!!

On se racontera comment ils ont pris la chose, les réactions, ...

 

Audrey 71 : Pour la déclaration de grossesse, il n'y a pas de volet à remettre à l'employeur, juste à la CAF et à la CPAM. Tu peux l'annoncer oralement à ton employeur mais si ta convention collective prévoit un aménagement du temps de travail à partir du 91 ème jour de grossesse (pour moi c'est une heure de moins par jour !) et bien ton employeur peut te demander un certificat de grossesse délivré par ton gynéco ou ton doc.

Moi aussi j'ai fait une pré-inscription à la crèche mais nous n'aurons la réponse définitive qu'en avril ou mai pour une entrée en septembre 2014. Pas beaucoup de temps pour se retourner si la réponse est négative et trouver une ASMAT disponible !!!

 

Bon-week end prolongé à toutes ...

 

Céline

adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2013 à 20:20
 bonjour 
je me presente adeline jattend mon 4eme enfant pour le 24mai jai deja 3filles 4,3,1an on espere uun petit mec!! jai 25ans mon homme 30 je viens du nord
 pour mes deux precedente grossesse ca a ete compliquer MAP hospitaliser accouchement a 37sa pile poil je suis deja o repos car jai eu des saignement ya 2sem jai ete o urgence bebe aller bien 
ils mont pas expliquer quoique ce soit juste repos jusque prochaine echo le 5/11 et celon lecho je dois voir ce que me dit mon docteur
 je suis de 12sa samedi 
a part ca jai eu des naussee ect(chose pas connu a mes 3precedente grossesse) je sens bebe bouger depuis 1mois mais cest parce que cest ma 4eme
 jai eu du mal a me faire a cette grossesse car pas desirer je prenait la pillulle sans oubli mais la pharmacie ma donner un generique en massurant meme compo et en faite non en plus jai du etre sous traitement pour tomber enceinte a mes fille alors que la rien je suis tomber de haut je fesait quune prise de sang car javait perdu 6kg en 1mois je suis pas epaisse 46kg en aout 40 en septembre et la 43 et au labo il ont rien trouver anormal seulement des hormones de grossesse 
ca a ete un choc mais maintenant quil est la je me dit que rien arrive pour rien et quil faut le prendre comme une bonne nouvelle meme si pour moi le chapitre bebe se refermer
desole du roman 
une bonne soiree a vous
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2013 à 20:33 - Modifié le : 31-10-2013 à 20:34
 Bienvenue Adeline ! 

Ici, prise de sang faite hier et résultat ce matin...
Toujours pas immunisée contre la toxo, et en manque de fer, donc je pense que j'vais y avoir droit après ma prochaine visite chez la Sf a l'hôpital...

Sinon, ce matin, j'suis allée acheter les cadeaux de Noël de mes filles... Ça fait tôt mais au moins c'est fait et je suis sûre de trouver ce que je veux...
Puis passage au rayon maternité de Kiabi ou je me suis rhabillé pour l'hiver ! 

Belle soirée a toutes ! 
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
kejimexe 10 messages
kejimexe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 12:00

 
Coucou tout le monde,

 

Comment allez-vous?

Quizette, j'ai fait comme toi j'ai déjà dévalisé les rayons kiabi... jean pull etc

 

Bienvenue Adedelulu, je me doute que ca doit faire drôle de tomber enceinte quand on se protége mais comme tu le dis rien n'arrive pour rien, un petit bout de chou qui va être le petit frére ou la petite soeur...

Tu sens déjà bébé c'est fou mais bon si c'est ta 4éme c'est pe être logique je suis pour à peut prés le même terme que toi le 28... Et autre point comment comme Mr je suis du nord... et j'y suis encore... :-)

Je te rassure moi aussi en arrêt depuis 3 semaines pour kyste hémorragique et arrêt jusqu'au 13...

 

Audrey pour la déclaration employeur un simple justificatifs de grossesse du médecin suffit. Moi j'ai donné le CR de mon écho, je l'ai fait 1er mois de grossesse car je travaille dans le béton et les risques sont important donc pour éviter j'ai prévenu trés tôt et comme j'étais suivi en AMP j'avais une echo 1 mois aprés l'implantation donc c'était parfait et l'employeur a eu les mensurations de bébé mais surtout la signature médecin qu'il lui fallait....

 

 

audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2013 à 14:26
 Coucou les filles !
Comme promis voici une photo de ma petite bouille ! si quelqu'un a une astce pour reconnaitre si c'est une fille ou un gars. Dans mon entourage, tout le monde pari pour une petite fille mais le prénom choisi pour une fille ne fait pas l'unanimité du coup il préférerait que ce soit un petit mec ! La photo n'est pas très nette désolé :s
Pour ce qui est de mon employeur, je leur ai annoncé officieusement la nouvelle mais à priori les secrétaires attendent un écrit. Bon je reprend le boulot lundi je pourrai leur demandé et je vois ma gygy mercredi donc ça devrai le faire. C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais j'ai aussi peut être droit à des heures. Certaines filles connaissent comment ça se passe dans l'éducation nationale ?? 
Bon je comprend votre impatience avant l'écho modede et celmika, j'avais des milliards de questions aussi mais j'étais tellement bouche B devant mon bébé que j'ai tout oublié 

Une ptite question pour celles qui ont déjà des enfants (mais je suis preneuse de tous les avis), ma belle soeur m'a questionné pour le cadeau de naissance. Tout d'abord elle pensait à un babyphone avec visio ... mais j'ai déjà un babyphone simple, est ce bien utile la visio ?? Sinon elle m'a aussi parlé d'un babycook ... je lui ai dit que j'avais des casseroles et un mixeur ! lol. Ouais je suis peut être pénible mais j'aimerai éviter les cadeaux inutiles, tant que c'est dans la famille et que je peux choisir lol. Vous en pensez quoi du babyphone avec visio et du babycook ?? 

bon week end les filles ! reposez vous bien

audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.