Bebe pour MAI 2014 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Lilihappy28 23 messages
Lilihappy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 14:23
Bonjour à toutes!

j'entame ma 10 SA et mon rdv gygy est prévu le 25 oct suivi de mon echo le 28 oct, jour de mon anniversaire!

On a attendu (plus facilement mon mari que moi) cette date pour le dire à nos proches, on a hâte de le vivre avec nos familles!

Mes symptômes disparaissent progressivement, un ventre qui ne se voit pas des masses, donc j'attends avec impatience des nouvelles rassurantes du mini nous!

Nous voulons l'annoncer de façon originale, comment l'avez vous annoncer?

Je vous souhaite bon courage à toutes et au plaisir de vous lire

Lili, future maman !
Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 15:00 - Modifié le : 21-10-2013 à 15:08
 Bonjour à toutes!! 

Merci pour les conseils sur les démarches! 
J'ai appelé la maternité de ma ville et ils ne demande pas qu'on s'inscrive mais il faut être suivi là bas à partir du 7eme mois ce qui fait office d'inscription!!
En ce qui concerne la crèche c'est des le début du 4eme mois!! 
La déclaration de grossesse mon gygy me conseil de la faire après mon écho pour être sûr parce que pour le moment on a des doutes sur les dates!! 
Oulala on s'y perd hein?? ^^

Sinon moi mon échographie est prévu pour le 6 novembre (sois 12SA)!! Mais j'ai déjà eu de la chance de le voir a 7SA (enfin de voir une petite cacahuète)!!  Puis après c'est la déclaration de grossesse la semaine d'après!!!

Kejimexe oui je suis comme toi concernant le sucré salé, quand j'ai faim j'essaie mais deux bouché me dégoutte ! Du coup je tente des trucs sans trop de gout et quand vraiment c'est compliquer je transforme mes repas en petit déjeuner! Par contre je veille a avoir quand même une alimentation varié pour les protéines les yaourt au soja, des fruits, des céréales...


Pour l'annonce a mes proches (très proches) j'ai fait dans la simplicité! Pour une de mes amies très proche qui a été la première à le savoir je lui est envoyer la photo du  sur le test en lui disant "prête à être tata??"

Apres pour le reste je ferais en fonction de la personne à qui je l'annonce!! 

Bisous et prenez soins de vous!! 



 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
kejimexe 10 messages
kejimexe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 15:37

 
lillyhappy: moi pour l'annoncer c'était difficile car on a fait une fiv et la famille le savait. donc on leur a donner une mauvaise date pour les résultats et 1 journée avant on est venu chez les parents avec un dessin de mon beau-fils avec toute la famille et le bébé dans le ventre.

Sinon j'avais vu une annonce marrante avec un oeuf vidé marqué "casse moi" et dedans un petit mot de bébé.

 

Maryon: je fais comme toi j'essaie de manger des trucs sans trop de goûts et je mets des fruits au sirop dans beaucoup de plats... un moyen comme un autre pour essayer de manger equilibré... Comme ma maman me dit c'est un signe de petite fille mais j'y crois pas trop à ces superstitions...

 

bisous à toutes

Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 15:52
kejimexe Moi aussi on m'as parler de sa mais je suis comme sa je ne crois pas forcement a ces superstition... Par contre j'ai quand même perdu 5 Kg avec tout sa!! Et j'ai un peu peur du diabète gestationnel et de tout ce que sa pourrais engendré !! J'en ai pas encore parler à mon gygy!! Et toi??
 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2013 à 18:19
 Pour l'annonce, ici ça a été tout simple : "vous allez être papy et mamy pour le 3ème fois"
J'avais fait des cartes avec messages pour mes 2 premières et la, j'ai voulu faire simple...
J'ai lancé dans la discussion... Et c'est passé :-D

Sinon, pour l'inscription a la maternité, pas besoin. Il faut juste que je me fasse suivre pour les deux derniers rdv et ça roule... 
Je verrai vendredi si je m'inscris ou pas après mon écho, ou si j'attends la 2 eme écho du 30/12...
Sinon, écho vendredi et le mardi suivant, rdv avec une sage femme pour la déclaration de grossesse :-)

Dites, vous savez si je peux prendre du spasfon ou il vaut mieux que j'attende vendredi (écho avec gynéco) pour mes maux de ventre persistants? 
Je pense avoir trouvé la cause de ces maux... Le vidage de l'appart du BP et mon mec qui s'en prend plein la tronche, ça me stresse ! 

Portez vous bien... :-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
elodie712 11 messages
elodie712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 18:19
 bonjour a vous toute je suis enceinte de presque 2 mois dans kelke jour et jaimerais savoir si le faite ke je prenne pas de poid et normal je m'inquiete bcp car ses mon premier bebe merci a vous toute de me repondre des ke possible 
cariiiine 13 messages
cariiiine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 18:55
 alors pour l annonce tu peut emballer ton test de grossesse dans un ptit papier cadeau ou alors une paire de chausson ou un bavoir ecri papy mamie y a pas mal d idee moi la l originalité c est que ce sont mes fils qui l annonceront avec leur language echo jeudi trois petit jours je decompte trop pressé on va y allez a quatre avec mon mari et mes fils mon grand comprend bien et il es super content il veut uen soeur comme il a deja un frere et mon petit de deux ans quand il cien a coté de moi dans le lit ou dans le canapé il dit attention bebe dans le ventre  est trop marrant meme si lui comprend pas trop moi question envie j ai eu ma periode camembert la ca commence a m ecoeurer et mon homme rale a chaque fois qu il ouvre le frigo loool la j mange que des salades tout ce qui es froid es mon regale mais entre les repas aucune sucrerie ne me tente voila j espere que vous allez toute bien pareil symtpome j ai plus rien des fois j ai un peu peur car je suis super maniaque et comme cheri es pas souvent la ben j bouge mes meubles seule chose que je devrez pas faire je sait meme lui m engeule donc j espere ne peut faire de mal a mon ptit bout sinon j m en voudrez trop 
Lilihappy28 23 messages
Lilihappy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 20:30
 Coucou Quizette! 

Mon gygy m'a prescrit du spasfon car je souffrais de maux de ventre comme des douleurs de règles en continue, je ne suis pas medecin non plus, peut être qu'il vaut mieux que tu attendes son avis.

Moi aussi j'ai ma visite vendredi chez mon gynéco.... le temps est long les premiers mois je trouve, j'ai vraiment envie qu'il me rassure!
biz a toutes
Lilihappy28 23 messages
Lilihappy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2013 à 20:30
 Coucou Quizette! 

Mon gygy m'a prescrit du spasfon car je souffrais de maux de ventre comme des douleurs de règles en continue, je ne suis pas medecin non plus, peut être qu'il vaut mieux que tu attendes son avis.

Moi aussi j'ai ma visite vendredi chez mon gynéco.... le temps est long les premiers mois je trouve, j'ai vraiment envie qu'il me rassure!
biz a toutes
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2013 à 10:09
elodie71 a dit :
“  bonjour a vous toute je suis enceinte de presque 2 mois dans kelke jour et jaimerais savoir si le faite ke je prenne pas de poid et normal je m'inquiete bcp car ses mon premier bebe merci a vous toute de me repondre des ke possible  ”

  Coucou elodie et félicitation

T'inquiete pas pour ma première grossesse j'ai pris 0 kg le 1er trimestre je mangeais normalement mais marchais beaucoup pour aller au boulot!
Et là c'est pareil je reste à mes 45 kg pourtant mon homme me dit que si je continue à manger comme ça je vais accoucher d'un gros bébé lol mon médecin me dit que ça va pour le moment !

Sinon coté symptômes et bah PLUS rien sauf pipi la nuit toutes les 3h et les seins très très sensibles !!
Plus aucunes nausée depuis ce fameux épisode du jus d'orange dans les WC lol et coté alimentation je mange de tout pour le moment rien ne me dégoûte par contre les bonbons ça y va !!!! 

Samedi matin ddv gygy j'ai hâte de voir mon bébé !!

Passez une bonne journée les futures mamans

Bisous
kejimexe 10 messages
kejimexe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 10:50

 
Coucou Maryon, je n'ai encore rien dit à mon gygy je vais lui en parler au prochain rdv le 7 novembre... Moi c'est pas le cas avec les hormones j'ai pris du poids car avec une fiv tu t'en prend plein la tête des horones et même au début de la grossesse je viens juste de finir à 8 semaines...

J'ai peur aussi du diabéte c'est pour ca que j'essaie de manger plus de fruit qu'autre chose même si il y a des sucres ca me donne bonne conscience...

Une chose fonctionne pour moi manger des légumes et fibre:  de la soupe

tu as rdv quand chez gygy??

 

Quizette: Je te donne mon expérience j'ai le droit en systématique 6 spasfon par jour et 3 dolipranes donc ca doit pas être déconseillé sinon je suis dans la merde... mais lillyhappy a raison au pire passe un coup de fil à ton gygy...

 

Maryon49 27 messages
Maryon49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 11:51
Bonjour!!!  

Kejimexe: je le vois le 9 novembre juste après mon écho des 12SA! Sinon j'ai fait le test de la glycémie hier et résultat négatif donc un peu rassurer!
Et a priori la perte de poids n'est pas grave, le bébé puise sur mes réserves d'où ma fatigue!! 

Quizette: Pareil que les filles, le spasfon et le doliprane sont autorisé pendant la grossesse!! Mais je te conseil de soit appeler ton gygy soit d'informer le pharmacien quand tu ira prendre tes médicaments!! 


Bonne journée à toutes!! 

Bisous
 Nous attendons Bébé 1Que de bonheur!!! 
cryss57 14 messages
cryss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 17:17
 Coucou les filles !

J'ai eu mon écho ce matin : tout s'est bien passé, le bb bougeait tellement que la sage femme a eu du mal à prendre ses mesures mais aussi malheureusement à prendre de beaux clichés.
Il mesure 6 cm, la clarté nucale est bonne.
Ma DPA a donc bougé un peu au 08 Mai.

Voilà, bon dès que j'ai le temps je reviens vous lire.

Biz
cryss57 14 messages
cryss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2013 à 17:47
 Bienvenue aux nouvelles !
Elodie : pas d'inquiètude, on prend pas ou peu le premier trimestre même on perd mais attention car ces kilos se rattrape vite et il faut faire attention à ta prise de poids surtout le dernier trimestre !

Félicitation Ly78 pour ton écho !

Lilihappy : J'ai quasi la même date d'anniv moi c le 27 !
Pour les annonces, ct simple pour la famille à un repas, tel aux amis, et là pour mes parents j'avais envoyé un mms à ma mère avec la photo de mon test de grossesse.

Kejimexe : Pour mes filles j'étais très sucrée, et là j'y suis un peu moins, bon çà veut rien dire qd meme !

Quizette : En effet tu peux prendre le spasfon sans pb jusqu'à 6 par jour.
Le doliprane j'en prend le minimun possible car y a des nouvelles études dessus qui montre que çà serait néfaste, mais ne dramatisons pas , des études y en a à la pelle.

Bonne journée !
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2013 à 08:05
 Petite question, ça va vous paraître bête mais bon c'est mon 1er du coup c'est l'angoisse concernant les examens obligatoires je suis un peu perdu !
J'ai RDV le 07/11 pour l'écho du 1T, du coup je voulais savoir s'il fallait que je prenne RDV direct avec mon gygy ou si je pouvais attendre le 4éme mois (car j'ai lu qu'un suivi était mis en place à partir de ce mois là).
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.