Bebe pour MAI 2014 (Page 134)

Discussions

Auteur
Message
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 11:22
 Coucou les filles

J'espère que vous allez tous bien. Jusqu'à présent je n'arrivait pas à mettre des photos de mon ptit Anouar. En voici quelques unes. Aujourd'hui il a 2 mois et demi 59.5cm et 5kg670. Il fait toujours ses nuits 22h30 à 7h00, il se rendort puis à 10h se réveille pour venir dans notre chambre. Je l'ai habitué comme ça et il tient énormément à ca loool. Il aime bien se retrouver entre mon mari et moi et nous comble de areuhhh de sourires et ca commence même à être des rires ^^.  Le 30 il aura ses vaccins et j'appréhende beaucoup. Comment ont réagis vos loulous pour ceux qui ont deja eu?? Bisous 
1+1=3
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 11:58
 Coucou,

Alors pour les vaccins Maêlya les a eu au début du mois. Elle a super bien supporté juste une petite poussé de fièvre à 38 qui est passé tout de suite avec un doliprane! Elle a été super courageuse!!! Mais bon ça dépend des bébés ils ne réagissent pas tous pareil, il faut juste que tu soit bien préparé et vigilante sur ses réactions et tout se passera bien :)!
Pour nous c'est les vacances, nous sommes à la mer. Ma puce découvre le sable, le vent et l'eau et elle trouve ça assez marrant! Ca fait vraiment plaisir de pouvoir bouger et avoir des activités comme avant c'est un amour 
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2014 à 12:01
 Elle trop mimi ta puce 
1+1=3
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2014 à 12:04
 Coucou TInaciki,

Pour les vaccins, mon titou a très bien réagit, chez le médecin, il en a eu deux, il a sourit au médecin  quand même ! En gros je lui chantais sa chanson préférée Pirouette Cacahuète, il rigolait, le médecin piquait, il a pleuré 10 secondes et s'est remis à rire ! Ils oublient vite ;) ça dépendra de ton humeur et de ton angoisse, stresse pas et il sera détendu ! Moi je rigolais avec lui dc il avait confiance !
Pas de fièvre et pas particulièrement fatigué dc parfait !  ;)

Cyliane, Profitez bien de vos vacances !!! J'aimerai tant en prendre aussi avec mon homme et mon fils mais cet été on pourra pas malheureusement ! :/ Heureusement que mon frère passe une semaine avec nous et pareil pour ma belle mère ! =)

Bonne journée ensoleillée j'espère à toutes  ! Nous c'est le pied à Brest, que du bon temps :P
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2014 à 12:13
 Hello, 

Je ne passe plus mais j'ai quasiment pas le temps avec 3 gnomes ! 
Ici, on ne part pas en vacances... mais on sort beaucoup... Puis vu que j'ai encore pas mal de rdv, prise de sang a faire pour la SF et mon endocrinologue, puis rdv gynéco pour éventuelle ligature des trompes... Pfiou...

Ici pas de réactions aux vaccins puisque bébé n'aura pas de vaccins ;-) (je veux juste éviter a mon gosse de devenir handicapé avec toutes les saloperies qu'il y a dans les vaccins... Le mercure, l'aluminium... Tout ça quoi... ;-) )
Enfin bref ! 

Renaud pousse bien, il a eu 2 mois le 19, et il est en pleine forme, il me remplit les pyjamas 6 mois, et il grossit. Pourquoi l'emmener chez le docteur?  lol j'ai l'impression d'être anti-système (^_^)
Ah bah oui, je le suis ! 

Prenez soin de vous et de ptits bouts ! ;-)


 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2014 à 11:49
 Coucou les filles,
 Je vais un peu plomber l'ambiance joviale qui règne ici mais si je vois écrits c'est parce que je suis au bord de la crise de nerf. Depuis quelques temps ma fille pleure sans arrêt je sais pas si c'est à cause de la chaleur ou quoi mais j'en suis arrivée à un point où je ne la supporte plus. Je sais que c'est horrible de dire ça, je l'aime plus que tout mais là j'en peux plus. Je suis tellement crevée et à fleur de peau, j'en ai même pleurée ce matin. 
En plus de ça mon homme fait de grosses journées au boulot du coup je suis un peu livrée à moi même pour gérer la petite. J'ai à peine le temps de prendre une douche et si je mange c'est un exploit. Elle pleure ou chouine sans arrêt c'est devenu insupportable.
Pour couronner le tout on s'engueule souvent, j'ai l'impression qu'il me comprends pas. Je sais qu'un bébé c'est un sacré changement dans un couple mais là on a même plus un moment à nous....
Bref voilà il fallait que ça sorte. Tout le monde à l'air si heureux et moi je déprime.
Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? 
Bonne journée. 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2014 à 12:00
 Oh Sophie ! 
Restes zen, je sais c'est facile a dire, mais si tu es sur les nerfs, ta puce va le ressentir et elle va pleurer +++
Ici, on a eu une grosse crise, et Renaud n'arrêtait pas de pleurer car j'avais les nerfs...
Tu peux pas la faire garder une journée, que tu puisses te reposer? 

 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2014 à 12:03
   coucou sophie,

je suis passée par là et je te comprend, j'ai eu jusqu'à 18 de tension. 

Moi aussi mon homme est pas la car il est marin pêcheur et part 10 jours en mer du coup j'était toute seule :( est ce que tu as des proches autour de toi peuvent te la prendre même une après midi??? sa te ferai du bien moi mes beaux parents me l'on prise et sa ma soulagée.

c'est peut être des coliques ou alors elle à mal tu es aller voir le médecins. mais parfois il faut la laisser pleurer moi c'est ce que je fais et elle ce calme moi je l'as mettait dans son lit avec son mobile ou alors au calme dans sa chambre sur moi dans l'ombre. 

mais sa passera c'est surtout les 3 premiers mois qui sont les plus dur elle fais ses nuits sinon?? 

en tout cas si tu as besoin je suis là 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2014 à 12:25
Merci pour vos réponses je pense pas que ça soit des colliques elle a une grosse période où elle avait mal au ventre  avec beaucoup de gaz mais là honnêtement je sais plus quoi faire. 
Je suis fatiguée mais j'ai du mal à me séparée d'elle oui je sais c'est complètement contradictoire. Ma famille proche n'habite pas tout près et je veux pas que ma belle-mere croit que je la contacte uniquement quand j'ai besoin qu'elle garde la petite. 
J'aimerai bien au moins pouvoir compter sur le soutien de mon homme mais là encore c'est difficile. Il arrête pas de me dire qu'il bosse LUI donc il considère que c'est normal que je gère tout. 
Dans ces moments là j'en envie de tout envoyer chier et de partir. 
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2014 à 12:30
 Sophie essaye de lui  chanter, raconter des histoires,  masse lui le ventre en appuyant légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre,  fais lui prendre des bains,  laisse la toute nue sur une serviette pour s rafraîchir,  sors faire un tour en poussette ...

Bon courage et si besoin vient en pv 
1+1=3
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2014 à 12:32
   c'est pas normal il faut qu'il te laisse souffler sinon tu vas pas y arriver 

moi ce sont mes beau parent qui les garde car ma famille est a 2h et ils comprenne quand je leur demande car c'est très prennant 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2014 à 13:48
 Bonjour, 

Ça faisait longtemps que je n étais pas venue. Moi de mon côté tout va bien. 
Dit donc Sophie ménage toi, je sais que ce n'est pas facile, mais si tu as du mal à comprendre ce qu'elle a va voir le docteur pour elle, ou ta sage femme. Ils sont la pour ça. 
Ne te prends pas la tête sur le ménage.... Si ton mari râle, tu lui dit que tu lui laisses 1/2 journée, pour que tu puisses prendre du temps pour toi. Un bebe on le fait a 2, faut aussi qu'il gère la situation, ok il bosse mais mère au foyer ou un congé maternité n'est pas de tout repos. Et tu feras comment quand tu reprendras le travail?

Essais de prendre du temps pour toi, c'est très important.

Allez bon courage.
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2014 à 16:46
 Sophie, je te comprend, j'ai été plusieurs fois au bord de la crise de nerf quand j'étais toute seule à tout gérer et en ce moment ça recommence à être compliqué puisque mon chéri n'est quasiment jamais là et quand il est là, il se repose un max parce qu'il a beaucoup de chose à faire au boulot ... (nuits blanches, nuits sur le bateau + enchainer avec journée de boulot etc ... ) Du coup lui non plus ne comprend pas toujours !
Pour les pleurs de ta petite, il peut y avoir plein de raisons, élimine les causes médicales en allant voir un médecin comme l'ont dit les filles ! Sinon essaie de te détendre, laisse ta fille quelques heures, prend du temps pour toi ! Moi ce que j'ai fait c'est aller rendre visite à mes parents , ils s'en sont occupé pendant que j'allais prendre une douche et faire une sieste, alors qu'il était encore à côté ! Et bin même ça, ça soulage !
Une fois détendue tu repartiras sur de bonnes bases et ta petite sera plus détendue ! à partir de là tu pourras justement mieux réfléchir à ce dont elle a besoin quand elle pleure ;)
Bon courage à toi, c'est pas facile mais ça va pas durer ne t'inquiète pas =)
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2014 à 22:19
       coucou les filles,

Sophie j’espère que ça va mieux donne de tes nouvelles 

Ici tout va bien Maëlla à eu ses vaccins jeudi elle à très bien supporté aucune réaction elle a pleurée sur le coup je l'ai prise dans mes bras et c'était fini. Elle mesure  57 cm et pèse 5kg880 un beau bébé en haut de courbe mais c'est proportionner lol mon chéri rentre demain j'ai hâte d'avoir un soutien car 10 jour seule à gérer 24/24 c'est dur mais heureusement que sa famille est la pour me soulager un peu :) 

bonne soirée les filles

je vous mets une photo de ma chérie 

Maëlla est née le 20 mai 2014
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2014 à 11:31
 Coucou les filles,
 Lilig merci de demander des nouvelles, ça va beaucoup mieux. Ma puce ne fait plus de crises, j'ai repris du poil de la bête ! Je vais passer quelques jours chez mes beaux parents ça va me permettre de me reposer un peu.
 Sinon j'ai une question, avez-vous eu votre retour de couches ? Je n'allaite pas et à ce jour toujours rien (ça fait 2 mois et demi que j'ai accouché) ça m'inquiète un peu. Et apparemment on m'a dit que tant qu'on ne l'avait pas eu il était difficile de perdre du poids, pour ma part ça stagne depuis quelques semaines même en faisant attention à ce que je mange.
 Et autre question, est-ce que la poitrine va "dégonflé" j'ai pris une taille de bonnet que je n'ai toujours pas perdu (je suis passée d'un 90C à 95D).
J'en profite pour poster une photo de ma princesse.
Bises !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.