Bebe pour MAI 2014 (Page 131)

Discussions

Auteur
Message
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2014 à 12:03
 Je trouve aussi que c'est une honte, ils ne le laissaient pas chercher de lui même ! Y en avait deux qui étaient géniales par contre, elles lui tenait juste la tête à deux cm au dessus du sein et le laissait explorer, là bizarrement il se calmait (jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne trouvait pas! ) Et j'ai l'impression que ça l'a un peu marqué parce que maintenant il hurle pour manger sans prévenir avant, il ne tétouille pas rien, c'est direct des hurlements ... ! :/ et pourtant quand c'est l'heure le biberon est assez vite prêt ...
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2014 à 12:04
 J'adore ce style de prénoms en tout cas !!!! C'est Breton, Celtique quoi xD En plus Aëla ça veut dire Ange ! Je sais pas pour Maëlla ? Ni Aëlig du coup
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 12:40
 moi aussi il y en a olala mais j'ai peur de changer à nouveau de lait puis ici on trouve pas tous les laits moi je suis au gallia 1er age et il y en a plus sur l'ile j'ai du prendre gallia calisma la pauvre 
Maëlla est née le 20 mai 2014
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 12:48
     j'ai trouvé un témoignage d'une maman sur la taurine car du coup sa m'inquiète un peu et voila ce qu'elle dit 


Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si d'autres parents ont remarqué la même chose que moi et se posent les mêmes questions.

Voilà, je donne(ais) à ma fille de 7 mois du lait Picot 2e âge AR et récemment, j'ai vu que le packaging de la boîte avait changé avec une mention "nouvelle formule". J'ai donc regardé d'un peu plus près la composition et j'ai comparé ligne par ligne avec l'ancienne boîte. Il se trouve que la quantité de taurine est passée de 31mg/100ml à 40mg/100ml. 

Taurine, taurine, ça me dit quelque chose ce nom... Mais oui bien sûr, c'est un des ingrédients du fameux Red Bull, boisson énergétique si longtemps interdite en France. Bizarre, bizarre... Que fait donc la taurine dans le lait de mon bébé ?

Je lance donc une petite recherche sur Internet et je lis que la taurine est naturellement présente dans le lait maternel et qu'à faible dose elle est bénéfique pour le développement cérébral de nos chers petits. Ouf, ça me rassure ! Mais attendez, A FAIBLE DOSE... Voyons donc combien il y a de taurine dans le lait maternel. Je poursuis mes recherches et je trouve que le lait maternel contient en moyenne entre 4 et 5mg de taurine pour 100ml. C'est quand même 10 fois moins que le Lait Picot !!! Bon restons calme. Allons voir la composition du Red Bull. 
Je vais au supermarché regarder l'étiquette de la cannette de "Taureau Rouge". La quantité de taurine est de 1g / 250ml.
Si mes calculs sont bons, ça fait 400mg / 100ml, donc 10 fois moins que le lait Picot. C'est à peu près rassurant, il y encore de la marge ... Sauf que ma petite puce de 7,6kg pèse aussi 10 fois moins lourd que l'adulte moyen qui consomme du Red Bull, et qu'en plus elle consomme 210ml de lait quatre fois par jour, donc à peu près l'équivalent en taurine de 4 cannettes par jour, tous les jours de la semaine. Ouh là, ça commence vraiment à m'inquiéter cette histoire.
Bon admettons que la taurine ne soit pas si nocive, pourquoi Picot en a t'il augmenté la quantité dans sa nouvelle formule ? C'est quand même une question qu'on est en droit de se poser non ? Je suis donc allée sur le site Picot et je leur ai envoyé un email leur faisant part de mes interrogations... Toujours pas de réponse à ce jour.
Retour sur Internet pour en savoir plus sur la taurine. Il semblerait d'après les tests que la taurine à forte dose entraîne hyperactivité voire agressivité. Bon ça on le savait plus ou moins. Ah tiens donc, apparemment la taurine aurait aussi pour effet de stimuler l'appétit. Et si c'était ça le véritable intérêt du fabricant ? Manger plus, consommer plus, dépenser plus... Je suis peut-être un peu parano mais je pense qu'il y a quand même de quoi se poser des questions. Surtout après avoir remarqué que le nom de domaine de l'adresse email du service conso de Picot est Lactalis... 2e plus gros groupe laitier mondial et 2e groupe agroalimentaire français après Danone. Lactalis, c'est le beurre et le fromage Président, Bridel, Rondelé, Salakis, etc. Après avoir été rachetés par le groupe Célia en 2003, les laboratoires Picot ont intégré le groupe Lactalis en 2006. Depuis la marque Picot poursuit sa mutation : apparition de nouveaux produits pour bébé, modification des formules... À quand les laits Picot dans les rayons de supermarché ??!
Bref, la question ici n'est pas de faire le procès de Picot, de Lactalis ou des supermarchés, mais avant tout de comprendre pourquoi autant de taurine dans le lait pour bébé ?
Picot n'est d'ailleurs qu'un exemple. Regardez donc la composition du lait de votre bébé. Hormis les laits Bio, quasiment tous les laits maternisés contiennent de la taurine à des quantités comprises entre 30 et 40mg/ 100ml.

Je voudrais également ajouter une précision très importante qui est à l'origine de mes doutes et de mes interrogations. Lorsque j'ai remarqué que le design de la boîte de Picot avait changé, je ne me suis pas aussitôt précipitée pour vérifier la composition. C'est seulement au bout de deux ou trois jours que j'ai commencé à me poser des questions. Pendant cette courte période, j'ai remarqué un changement de comportement assez radical chez ma fille. Elle était très nerveuse, secouait ses jouets plus énergiquement que d'habitude, presque violemment, avait du mal à se calmer et à s'endormir, se réveillait plusieurs fois par nuit sans pouvoir se rendormir etc. Je n'ai pas tout de suite pensé au changement de lait. C'est un peu par hasard et par curiosité que je me suis mise à comparer la nouvelle boîte avec l'ancienne et que j'ai découvert la différence dans la quantité de taurine. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit qu'on pouvait difficilement en être certain, mais que la taurine en quantité plus forte pouvait être responsable de ce changement de comportement. J'ai alors acheté un lait Bio ne contenant pas de taurine que j'ai mélangé au lait Picot pour faire baisser la quantité totale dans le dosage des biberons sans trop perturber ma puce au niveau du goût, et là surprise, 24 heures plus tard, son comportement était redevenu tout à fait normal !
Je n'incrimine ni Picot ni les autres laits contenant de la taurine car je manque évidemment de preuves. Mais je constate et je me pose des questions. 
Alors si vous aussi ce problème vous interpelle, merci de partager vos réactions et vos témoignages sur ce forum.
Maëlla est née le 20 mai 2014
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 12:53
 Je vais me faire poser le stérilet mais la pilule c'est pour faire revenir mes règles plus vite et pas risqué une deuxième grossesse surprise lol! c'est contraignant mais bientôt fini ^^

Pour le prènom on aimait bien aëlya et Maywen et du coup ça donné Maëlya
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2014 à 13:58
 Ne t'inquiète pas Lilig, le calisma c'est le nouveau nom de gallia premier âge, c'est ce que je prend aussi ;) regarde sur ton emballage c'est marqué !

AH moi j'ai eu mon retour de couche hier sans prendre la pillule :p j'ai rdv chez gygy Lundi dc je lui en parlerai (il m'avait prescrit une pillule que j'ai pas prise dc jvais me faire engueuler xD tant pis, c'est mon corps j'en fais ce que je veux )

C'est vraiment chou aussi Maëlya, et original en plus !!
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 14:06
   moi aussi retour de couche hier :) je vais pouvoir reprendre la pillule et fini les préservatif ^^ c'est chéri qui va être content quand il va rentrer lol.

   Maëlla veut dire princesse et Aëlig petit ange c'est du breton et moi en grande bretonne je veux que des prénoms breton et pas commun lol

   tu me rassure pour le lait j'avais trop peur car j'ai chercher un peu sur internet et ils ne disaient rien la dessus après j'ai vu aucun changement sur elle donc je me suis dit que c'était bon 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 14:18
 Bon ben mon message a pas été publié j'ai pas compris là se qui c passé un bug, bref j'ai la flemme de le réécrire merci en tout cas de vos conseils les filles.


liloumamandemai 64 messages
liloumamandemai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 16:17
 salut les filles!! Nous revoila!!! Lol on court un peu partout entre la grande, l'école,  nolan le menage les courses et les rdv! Mdr mais ca vous le savez je vous apprend rien! !!  Je vous ai lu un peu.. moi aussi javai regarder la composition du lait quand je pense qu'il y a de l'huile de poisson dedans et aussi un truc qu'on met sur les anes m'adit mon beau père!  Cest honteux! !!!

 Comme si ils ne ssavaient pas comment remplir la boite!!! En fait il le coupe de saloperie comme ca ca leur revient moins cher et ouais la dure loi du commerce!!! Pfff 

je n'allaite plus.. car il demandai moins souvent des plus grosses quantités en peu de temps su coup après la tété il avait faim!! Il boit 4biberons de 210!! 7-8h 12h 16-17h 19- 20h j'ai du aussi changer de lait car il digerai pas très bien 

il avait calisma relais allaitement et la c gallia gest et bien sur il fait tjr c nuits mais plus longue de20h30  21h jusque 7- 8h impeccable!!!! Il est aussi très éveillé tiens sa tete depuis 1mois et fait pleins de beaux sourires depuis 1mois et demi le 8 il aura deja 2 mois vous vous rendez compte??bisous bisous les filleS!!!!
liloumamandemai 64 messages
liloumamandemai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 16:42
 ah et euh.. nolan va avoir 2 mois mardi et j'ai toujours pas mon retour de couche mais je pense que les niagara se prepare!!! Car mal au bid' fatiguée et mauvaise humeur :) lol
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2014 à 17:13
 Couco les filles

Olalal ça fait trop longtemps que je suis pas venue, donc du coup beaucoup de lecture !!

De mon coté assez crevée avec la grande et le déménagement (on déménage demain enfin )!

Coté Elio il va bien, mange plutôt bien, 5 bib de 150, et pour les nuits il prend le dernier vers 22h et le premier vers 7/8H mais le soir il pleure beaucoup, a priori surement des angoisse nocturnes mais comme il dort avec nous dans le salon (on est dans un F2) je pense qu'entre la tv et nous qui parlons petit bout a surement du mal; on vera ça des demain soir quand chacun aura enfin SA chambre !!! Mais en journée il dort beaucoup, bien que quand il est réveillé il sourit tout le temps et gazouille beaucoup bah quand il dort il dort, du coup le soir bah un peu dur lol il s'endort jamais avant 23H-minuit !! au moins je ne me réveille pas au milieu de la nuit pour son bib' 
Vous pensez que je dois le tenir éveillé la journée ou le laisser tranquille ??


lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2014 à 17:32
                       coucou verazhina 

Nos bébé son un peu près pareil lol 

Maëlla dort beaucoup la journée reste éveillé un peu le soir c'est une grosse dormeuse moi je la laisse dormir car c'est la que tout ce met en place pendant leur sommeil et si il dort c'est qu'il a besoin moi elle boit 150 mais pas tous le temps du coup les bib varie entre en ce moment elle en prend un la nuit entre 2 et 4h selon ce qu'elle à bu le soir et qu'il est vers 9h mais la elle est décalé donc plus tard ce soir. 

Par contre le journée il tient combien de temps car moi elle demande toute les 3h-3h30 je me demande si c'est normale ?? 

en tous cas j'ai hâte qu'elle face ses nuits ^^
Maëlla est née le 20 mai 2014
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2014 à 17:38
moi ça dépend des jours, parfois au bout de 2H30 il a déjà faim lol et ce matin le 1er a 7h30 et le second à 12h30, entre les 2 Elio a fait une grosse sieste ! il a fini sa nuit !! 
Oui toi elle te réclame encore celui au beau milieu de la nuit lol celui qui pique les mamans lol !!
J'adore le prénom de ta fille !!!! 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2014 à 17:48
 Hé ben !! que de lecture !

Ravie de voir que vous allez toutes bien et vos bébés aussi !
Ici rien de neuf, on étouffe sous la chaleur !
Renaud est adorable, il n'a pas passé encore de visite parce que je sais que je vais avoir la pression pour les vaccins (je ne veux pas le faire vacciner, c'est trop dangereux de leur inoculer des métaux lourds a 2 mois)...
J'ai quand meme rendez vous demain matin chez le médecin pour lui, j'hésite a y aller !

Pas de rdc ici, allaitement toujours en route, nuits hachées mais faut pas leur demander non plus de faire leurs nuits de suite hein ! ;)
Et j'ai rdv mardi pour la contraception.... Pour moi c'est radical, je vais demander une ligature des trompes (trop dangereux pour moi si prochain grossesse, j'ai quand même failli y rester après cet accouchement)... sinon, ça sera sterilet ou implant... a voire !

J'ai vu pour la taurine ! Bravo les fabricants... c'est plein de merde, comme les vaccins et tout ce qu'il y a dans la bouffe ! de la saloperie de partout... pour mieux nous empoisonner et nous rendre dépendants ! 

Sinon, il s'est passé pas mal de rebondissements avec mes parents, je me prends des reflexions H24, mon père me tire la tronche... c'est la fête.... je les laisse faire,ils verront bien quand ils en auront marre, il reviendront d'eux-même ! moi je me consacre a MA famille :)

@++ les mamans, prenez soin de vous !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2014 à 21:02
 Bonjour les filles

J ai pas eu le temps de lire tout mon retard mais je viens vous donner des nouvelles de Louis il est donc hospitaliser depuis 1 mois mais enfin on voi le bout il sort normalement demain!! Il s est fait opérer jeudi pour sa Laringomalacie et il va beaucoup mieux beaucoup de stress de pleure mais enfin ça va mieux on va pouvoir reprendre notre vie a 3!! Si quelqu un veux des infos sur cette pathologie je suis calée!! Notre Loulou a 2 mois aujourd hui il pèse 4kilo819 la prise de poids a été compliqué pouvez vous me dire combien pèse vos bébé a peu près au même âge ? 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.