Bebe pour MAI 2014 (Page 129)

Discussions

Auteur
Message
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2014 à 16:18
 Mes filles adorent leur petit frère, et des fois on sent (et on voit) que la grande est jalouse.. En même temps, elle l'a toujours été, que ce soit de son petit frère ou même de sa petite soeur.
Un jour, lors d'un caprice, elle a même avoué qu'elle était jalouse de moi, et la j'ai pas compris :-/

Courage modede, j'espère que tout va bien se passer pour ton Louis <3
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2014 à 09:46
 coucou les filles!

J'aurais une petites question sur les dents. Comment sait-on que les gencives se dédoublent, à quoi le voit-on? Pareil pour la poussée dentaire?
En effet je vous explique ca fait quelques jours que Maëlya bave énormément, elle est ronchon pleur plus souvent que d'habitude et ne fait plus ses nuit comme avant elle s'est même réveillé dans la nuit il y a deux jours. Pensez vous que ca peut être lié?

Bonne journée à toutes
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2014 à 11:03
 Coucou Cyliane 
je pense que ça peut tout à fait être les dents
Léa qui est du 17avril bave pas mal aussi 
en ce moment et met tout le temps son poing à la bouche. 
C'est tôt mais ça peut être ça même si ses gencives n'ont pas doublés.
Sinon pour les poussées dentaires les réactions sont différentes d'un bébé 
à l'autre mais les plus courant : bave, fière, fesses et/ou joues rouges certains font même des bronchites.
Si c'est bien les dents chamomilla en homéopathie moi je lui en donne depuis quelques jours 







Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2014 à 11:07
 Hello les filles,

Ca tombe bien que vous en parliez je me posais la question car pareil Maëlys commence à pas mal bavé et a mettre ces mains à la bouche sans sucer son pouce :)

Vous pensez que les collier d'ambre fonctionne bien ou pas ?

Bonne journée les filles 

Bisous
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2014 à 11:13
 Le collier d'ambre est déconseillé car trop dangereux
mais certains parents continuent d'en utilisé;
mais sinon il existe du gel à passer sur les gencives 
et les hochet à mettre au frigo 
meme si elle le tien pas toute seule tu peut lui passé sur les gencives
ça lui fera du bien ;)
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2014 à 14:39
 Salut!!!

Bon ben margaux je crois qu'on a les mêmes enfants lol!!

Liam et nous, nous nous languissons la rentrée, car sincèrement il est choux mais il fait que des bétises surtout quand son père est là.
Ambre quand à elle ne fait tjrs pas c nuits, veut téter tout le temps mais par contre elle est sage. Nous aussi liam faisait ses nuits à un mois donc chamboulement.

Jvais aller chez ma mère me faire chouchouter un peu par se que le pauvre liam ne fait pas grand chose avec nous vu que le papa à repris la saison.

Après pour le collier d'Ambre je pense qu'il suffit de faire attention liam en a eu un je lui mettais que la journée car il était tjrs sous mes yeux et je lui est mis vers 4 mois car il a pas eu de poussée dentaire avant. Après de se qui est de l'efficacité j'ai tjrs été très perplexe.

A plus
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 13:08
 Coucou les filles !

Eh bin, déjà les dents !! C'est super tôt !! Bon courage si c'est le cas !

Pour ma part, les chaleurs sont difficiles pour mon ptit bout, il ne mange pas grand chose en journée (entre 60 et 90ml par bib alors qu'il fait déjà 5kg450...) du coup le soir il a très faim et fini ses biberons de 150ml sauf qu'il reréclame une heure après ! Dc j'ai décidé de tester un truc, vu qu'il s'endort sur ses biberons quand même, je ne le réveillerai plus, et à partir de 19h environ, il aura 30ml à chaque fois qu'il réclamera jusqu'au coucher, je sais pas si c'est bien de faire comme ça, mais je veux voir si ça lui convient ! qu'est-ce que vous feriez vous ?
Il a aussi beaucoup de gazs qui lui font parfois mal, difficile de voir son bébé souffrir !

à part ça, il est super souriant et adore voir du monde ! Il est très agréable ! Il adore quand je fais le Hamster qui se dégonfle, que je lui souffle sur le visage et que je lui chante pirouette cacahuete avec les gestes qui vont avec xD

Et vous ? Vous faites quoi pour amuser vos amours ?

Passez une bonne journée
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2014 à 13:55
 Tu lui donne a manger tout les combien ?
Le soir tu lui donne a quelle heure le dernier ?
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 14:17
coucou 
v que j'allaite c'est à la demande et je vois pas combien elle prend mais si il prend pas beaucoup la journée 
je lui laisserais boire ce qu'il veut quand il veut (un peu comme l'allaitement) et sans le réveillé (à part si il fait plus de 5h en journée) je pense qu'ils savent ce dont ils ont besoin, il va finir par régulé tout seul.
Pour ma puce elle adore discuté donc je l'allonge souvent sur son tapis et je met au dessus et on papote les visages la fascine :) 
Elle gazouille de plus en plus c'est génial ! la journée elle est souvent dans son parc et elle adore regardé autour d'elle et parle aux jouets et peluches c'est trop marrant. 
Je la met de temps en temps sur le ventre et elle aime aussi ça change un peu son point de vue et elle se muscle en même temps en soulève de mieux en mieux sa tête. 
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2014 à 14:20
    Coucou les filles,

Vesou via moi aussi les chaleur ne sont pas facile pour ma petite puce. Nous la journée elle boit quand elle veut du coup et nous fais régulièrement des 30ml on a essayer l'eau mais elle ne veut pas trop. Du coup on lui redonne on essai d'attendre quand même 1:30 avant de lui redonner pour sa digestion. Puis on en a parler avec le doc lors de la visite des 1 mois qui nous a dit que c'était normal du la chaleur et qu'elle était comme nous on a moins faim quand il fait chaud. Puis à son bib de 21h elle boit ses 120 ml et dors jusqu'à 3h du coup on lui donne vraiment à la demande la journée sauf si elle boit bien comme un 90ml sinon sa fait de trop. J'espère que sa va t'aider.

Sinon maella commence a regarder partout puis sourie quand elle s'endors c'est trop mignon, elle commence a prendre son pouce toute seule. Et s'éveille de plus en plus c'est cool qu'elle ne face plus que manger et dormir. 


Bonne aprem a vous les filles 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 14:39
 La journée il prend toutes les 2h30-3h00, il est réglé comme une horloge ! Et le dernier bib est vers 22h +ou- 1h quoi ! ensuite il dort jusqu'à 5h voire parfois 9h ... !!!! Je ne le réveille jamais pour manger, je vais juste vérifier qu'il dort bien profondément et qu'il tétouille pas, parce que s'il a faim il saura me le dire et que je sais que quand il dort, c'est même pas la peine d'essayer, il se réveillera pas ... ^^

Mais lui donner à la demande ça serait pas trop dur pour la digestion ? :/

Oh oui, nous aussi on papote, même s'il est pas encore bavard, il essaie de sortir quelques sons mais ça réussi pas à chaque fois !
C'est génial tous les petits jeux qu'on peut faire avec eux, c'est vraiment adorable !!! jm'ennuie pas de mes journées en tout cas !
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 14:55
 Lilig, la tienne elle prend combien de fois dans la journée du coup ? le mien est à 6 biberons mais jamais la même quantité dc difficile à savoir ce qu'il prend :/
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 15:04
je sais que le lait maternelle se digéré vite (20min) 
mais le lait artificielle bonne question j'y avait pas pensé 
mais en principe si il a faim c'est qu'il à digéré le précédent bib non ?
pour les quantité tu peux noté sur une feuille comme ça tu saura. 
C'est un bon dormeur tu as de a chance, Léa a fait 22h30 --> 6h 
mais c'était la première fois pourvu que ça dur !

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 15:05
 Au fait Modede vous êtes bien rentrés chez vous ? 
j’espère que ça mieux 
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2014 à 15:17
 bin sur le principe jsuis d'accord avec toi, s'il a faim à en hurler c'est pas de la gourmandise ... ! Mais apparemment faut attendre au moins 2h30 avec le lait artificiel (parfois jsuis obligée de tricher un peu du coup, le soir notamment !! ) C'est dans ces moments là que je regrette de pas avoir réussi l'allaitement !! :(
Oui il commence à faire de très longues nuits, jme dis que c'est ptete pour ça aussi qu'il réclame + le soir... il fait ses réserves xD

Oh et j'ai oublié de dire, Killian arrive déjà à se retourner du ventre vers le dos !! Je trouve que c'est super tôt non ??? il n'a que 5 semaines !! (sachant qu'il tient vraiment bien sa tête, pas comme un bébé de 4 mois mais il a beaucoup de force !! )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.