Bebe pour MAI 2014 (Page 124)

Discussions

Auteur
Message
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2014 à 11:31
 Quizette : J'avais ressentie cela aussi à l'arrivée de la mienne. J'avais tellement eu peur de la perdre, ou que moi, je ne reste pas en vie, que quand je l'ai retrouvée 18h après l'accouchement, je ne l'ai plus lacher. 
J'ai beaucoup pleurer dans les jours et semaines qui ont suivis. 
Aujourd'hui, cela va mieux. Mais il faut du temps pour digerer ce type d'aventure et d'accouchement. Le principal c'est que tu ailles bien et ton bébé également. 

Pour ma part, la miss vient d'avoir 8 semaines. J'attends avec hate le rendez vous de lundi pour la pesée et la mesure de sa taille ! Elle a bien grandit ! 
Par contre, j'ai l'impression qu'elle rentre dans le mois des pleurs... J'arrive à la calmer dans la journée en l'ayant contre moi en permanence. 
On a changé de biberons également. Les béabas ne sont vraiment pas génials... et de lait vu qu'elle avait beaucoup de retour avec le Guigoz. 

Sinon, la miss a fait sa 1ere nuit entre mardi et mercredi : 22h -> 6h !!! Bon depuis, elle nous fait 22h - > 3h -> 7h. C'est de mieux en mieux :)
Celine - Miss Maman :)
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2014 à 12:19
Un accouchement ce n'est déjà pas de tout repos
mais avec les complications que vous avez eut c'est 
sur qu'il faut un peu plus de temps pour s'en remettre 
mais ce sera bientôt qu'un mauvais souvenirs 
le temps passe tellement vite ...

Cool pour la nuit Ly 
ma Léa fait à peu près la meme chose 21h/4H/7H
mais pas encore une nuit complète, il me tarde ...

La youl oui j'pense que tu lui donner du doliprane 
mais je pense que le débridat serais plus efficace. 
Sinon la pharmacienne m'a dit qu'elle pouvait faire une préparation 
à prendre avant les tétées qui "absorbé"" les gaz. 

Moi ça va elle est tracassé mais c'est pas vraiment des coliques 
mais mon 1er en a souffert de sa naissance jusqu'à ses 3mois 
et y'avais rien à faire il pleuré toute la journée et moi aussi car j'en pouvais plus
c'est un mauvais cap à passé après on oublie :) 

Il me tarde les 1ers sourires "réponse" mon 1er à commencé à 1mois et demi ma 
puce en approche alors je suis impatiente c'est vraiment génial !




Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
laeti93 1 messages
laeti93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2014 à 16:14
 Bonjour a toutes,

Ma DPA est le 24/05 et toujours rien je desespere... Je suis hyper k.o. C'est ma première grossesse et je vous avouerais qu'elle a été super difficile. Je suis restée allongée presque 4 mois. Tout ça est derrière mois mais là j'ai vraiment hâte... Je sais pas quoi faire pour accélérer le travail mon col était seulement ouvert a 2 doigts mardi et j'ai RV a la mater demain... Quelqu'un aurait des astuces lol?


Merci.
Date prévue 24 05 2014.
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2014 à 18:42
 Félicitation a toutes les nouvelles mamans!!!!

Alors moi pour les nuits elle fait généralement 23h/23h30 jusqu’à 5h30 puis une bonne partie de la matinée environ 9h30 des fois 10h30. Donc c'est assez agréable comme rythme il y a pire sauf cette nuit ou elle n'a pas dormi avant 1h30 la chipie lol

Pour mon allaitement j'ai donné un bib de lait en poudre hier et du coup j'ai eu une super monté de lait et ma pepette à été enfin bien rassasié. Tout reviens a la normale et ça me fait bien plaisir.
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2014 à 15:19
                                  coucou les filles

Sa y est nous sommes enfin rentré à la maison. En plus en prime les copains nous attendais et ils ont décoré toute la maison, ils sont merveilleux.

sa fait tous drôle de ce retrouver à 3 à la maison et on ne sais pas trop quoi faire au début :) 

En tout cas les habitudes ce mettent en place les bib s'enchaine ainsi qie les changement de couche. En tous cas c'est un sacré rythme

bisous 
Maëlla est née le 20 mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2014 à 13:05
 coucou
félicitation lilig !
c'est bien calme ces derniers jours 
faut dire que maintenant on à de quoi s'occupé 
presque toutes :) 
Ma puca va bien un peu mois de coliques ces derniers temps
Je passe mon cap petite enfance épreuves les 2 et 11juin 
j’espère l'avoir pour avoir un "vrai" boulot ensuite :)
Et le top si j'y arrive c'est de passer le concours d'ATSEM 
pour travaillé en école maternelle
Bonne semaine à toutes profitez bien de vos bébés 
faites plein de photos c'est génial de les regarder quand ils sont plus grand !

PS: Orio 
je crois que nos grand on à peu près le même age (le mien va avoir 3ans en juillet) 
je voulais savoir comment ça se passé à la maison ? 
Car nous depuis qu'il est grand frère il est difficile beaucoup plus de bêtises , caprices, cris ...
On cède pas et espère que ça va vite passé.

Bises

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 13:48
 Félicitations à toutes!  Que de beaux bébés! ! Et courage à celles qui restent. 
1+1=3
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 14:05
 félicitation lilig85, c clair tes copains sont supers sympas!!!

en effet Margaux nos garçons ont le même age et moi aussi Liam est devenu depuis une semaine une machine à bêtises et j'ai l'impression d'une crise d'adolescence rébellion et opposition systématique à tous se qu'on lui propose. Alors se qui me gène le plus c l'ambiance de certains jours, car le papa comprend pas toujours pourquoi liam est si dur alors ça cri dans tous les sens mais se qui est réconfortant c que je sens une amélioration chaque jours. J'ai l'impression que ça dépend surtout de mon organisation c fou, quand je suis arrivée de la mater c'était du grand n'importe quoi, j'étais brouillon et tout le monde tournait en rond.
Et comme je m'améliore du coup je suis plus concentrée et plus ferme avec liam du coup il se détend de plus en plus (il a retrouvé sa maman) je pense qu'ils leurs faut comme nous un temps d'adaptation qu'ils retrouvent leurs places comme tu dis il faut rien lâcher et se sentir à l'aise. Je lui demande aussi de plus en plus d'aide pour sa petite soeur pour le bain, pour le change, la sucette, la bercer, les bisous le matin au levée et le soir au couché pour renforcer leurs liens et mardi nous allons à la babygym tous les trois. :) après j'ai parfois un sentiment de culpabilité car j'ai l'impression de le négliger et d'être tout le temps en train de le réprimander bref c pas facile quand même.
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 10:01
                                                          Coucou les filles,

C'est vrai que nous avons l'air toutes bien occupées en même temps ils nous prennent de temps.
Pour nous c'est adaptation avec bébé je lui donne le biberon et elle prend déjà 90CC c'est une vraie goulue LOL. 
Par contre la pauvre elle est constipée elle a eu des selles aujoued'hui mais elles sont dure sa ma fait mal au coeur de la voir souffrir quand elle pousse. En tout cas après c'est un amour j'ai hâte qu'elle s'éveil un peu car les bib, les couches et dodo sa va mais...

bon j'y retourne y a pas mal de chose a faire gros bisous a vous toutes 
Maëlla est née le 20 mai 2014
liloumamandemai 64 messages
liloumamandemai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 15:41
 cc les filles je vous lis souvent,  mais difficile de repondre.. évidemment deja difficile de faire ce que je faisais avant.... pfiou!!!! Mais ca va je suis une maman qui déchire grace a mon mari qui est resté auprès de nous pendant 15jours j'ai pu prendre mes marques avant qu'ilrzprenne le boulot... Félicitations aux nouvelles maman contente pour vous!!! Et quizette tu as eu du courage!! Malheureusement tu avais besoin de soin pour t'occuper de ton bb... ...meme si tu n'étais pas  forme.. prend le comme ca..  Félicitations verhazina!! Un super accouchement malgré le déclenchement! !! Sinom nolan grandi bien!!! un beau bout de chou!! Bisous les filles!!!
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 21:17
 Coucou à toutes

En effet, nous sommes toute très occupées avec nos ptit bouts, je me suis même demandée si il n'y avait pas un problème de reception de mail .... lol

Lilig85, pour la constipation, j'ai eu le même problème avec Lalie en fait c'est tout bête, j'ai juste changé d'eau (je suis passée d'Evian à Cristalline) et depuis ca va nikel.

Pour ma part, ma petite puce est depuis 48h en pédiatrie, elle était en petite détresse respiratoire dimanche soir (je la trouvais très essouflée ) alors je suis allée au urgence pédiatrique. Le médecin a diagnostiqué une bronchiolyte .... moi sa maman, je n'étais pas d'accord avec ca alors j'ai demandé qu'on lui fasse une prise de sang parce que je soupçonnais une anémie !!! résultat hier : manque de globule rouge et aujourd'hui elle a été transfusée pour la 3ème fois depuis sa naissance. J'espère que c'est la dernière !!! En plus je peux même pas rester avec elle la nuit, il faut que je m'occupe de ses grandes soeurs (filles de mon conjoint qui est parti en déplacement jusqu'à demain soir et il a fallu que sa tombe la semaine où elles sont avec nous) donc autant vous dire que c'est vraiment pas facile !!! Heureusement, elle devrait rentrer à la maison demain ! Et puis faut dire que j'ai ma famille qui est très présente et qui m'aide énormement !!!

Bon j'arrête mon roman ...lol

Félicitations à toutes les nouvelles mamans !!( on a eu de la chance, on a eu le droit à notre 1ère fête des mères)

A très vite

lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 20:50
                                                  coucou les filles,

Merci djijajoe j'étais aussi à l'évian et aujourd'hui j'ai enfin eu le droit au caca alors que j'allais lui mettre un suppo du coup un petit coup d'Hépar dans le bib ce soir pour bien la vider et sa sera niquel.

Aujourd'hui sa été la première journée seule avec ma puce mon chéri à du partir pour les travaux du bateau du coup c'est tout une autre organisation quand on est seule avec son bébé j'avais des coups de fils a passé et ba je n'ai même pas eu le temps.

En tous cas je vis très bien cette première semaine même mieux que ma grossesse et je suis tellement contente que ma puce soit là, mes angoisses commence aussi a partir 


Maëlla est née le 20 mai 2014
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2014 à 11:11
 Coucou les filles

Je vois que tout se passe plutôt bien !! 
De mon coté rentrée samedi après midi à la maison avec bébé !!! Tout se passe bien, il prend ses big à 4h voire 5h d'intervalle et dort plutôt bien !! Comme toi lili mon fils prend bien ses 90ml !! il est trop sage, ne pleur pratiquement jamais sauf quand la faim approche lol et qu'il à un peu de gaz mais bon une fois le petit pet fait il se calme direct, et encore il couine plutôt que pleurer !! donc pour le moment je peu dire que comparé à la première bah je peux me reposer !!!
Niveau fatigue ça va, mon homme est même etonné lol

Sinon vous sortez déjà avec votre petit bout ? car moi oui !! je veux pas qu'il reste confiner à la maison h24 !

gros bisous à tous les petits bouts de choux !!
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2014 à 11:31
 Oui, je sors avec Renaud des qu'il y a du soleil !
je le porte en sling et ça roule !
il a deja vu l'école de sa grande soeur, la pharmacie, le leclerc du coin et un petit tour a la maternité pour le faire peser.
je veux pas le laisser enfermé et moi j'ai besoin de bouger ;)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2014 à 11:38
 Coucou les filles,

Pour moi tout se passe bien aussi, nous sortons aussi de la maison balade sur le bord de mer chez des amis on sors tous les jours lorsqu il fait beau !  

Il boit aussi  90 ml rdv avec la SF il pèse 3k750 ( ne à 3k360) donc impeccable . Il a juste l acné du nourrisson je met un peu de liniment pour hydrater mais a priori y a rien a faire??? 

Je vais mettre mon  pti bout en photo de profil ;-) 

A. Bientôt 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.