Bebe pour MAI 2014 (Page 122)

Discussions

Auteur
Message
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2014 à 07:37
 Bonjour les filles !!

Jour J pour moi ! La maternité n'a pas eu d'urgence cette nuit donc c'est ok pour mon déclenchement ! 
J'ai même le droit de petit déjeuner léger lol ! Rdv a 8h30 !
Bizarrement j'ai super bien dormi et je suis pas du tout stressée ! Je sais déjà que je vais douiller alors ... Lol

Courage lolote ... Essaie le ballon pour ton col ...

Vesuvia pas de news ?! Tu doit être maman je pense !!

Si je capte la 3G ou autre je vous donne des nouvelles

Bises
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2014 à 09:56

Coucou

ah oui vous êtes plusieurs mais bon

plus pour longtemps ;)

une fois qu'ils sont là ça passe vraiment

trop vite ! (sauf pour les nuits...)

je vous envoi plein de courage hâte de voir leurs bouille.

bonne journée bises

 


 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 15:49
 Coucou les filles,

Courage à toutes celles qui accouchent aujourd'hui et celles qui sont encore dans l attente!! Je vous lie tous les jours !!

Pour moi le retour à la maison se passe super bien Louis est très mignon il ne fait pas de crise, il est de plus en pus éveiller ça change très vite et il a que 15 jours....

J ai une petite question concernant la nuit.... Ça fait 2 nuits que Louis dort plus de 6h sans réclamer à manger ! Es ce que je doit le réveiller au bout de 5h pour lui donner à manger ou j attend qu il se réveille tout seul??? J avai tous les sons de cloche à la maternité du coup je suis un peu perdue !!  Je le nourrit au bib!

A bientôt 
Orio 82 messages
Orio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 17:38
 salut les filles je passe en coup de vent ça y est Ambre est née dimanche à 12h30 sans péri elle faisait 2kg890 et 45 cm une crevette mais elle est trop belle je suis trop fan d'elle. bizzzz
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 17:39
 Modede, perso à la maternité ils m'ont dit de réveiller ma fille la journée mais surtout pas la nuit pour qu'elle prenne un rythme jour nuit :) je la nourri au bib aussi mais bon faut pas se faire d'illusion nous elle va nous faire deux trois nuit de suite à 6-7h et la nuit d'après elle va se réveiller 2 fois .... c'est pas encore gagner les nuits sans réveil :)

allé courage à toute avec vos déclenchements on attend de vos nouvelles :)
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 17:53
 coucou les filles!

félicitation aux nouvelles maman!!

Ici ma pepette dors 6h d'affilé par nuit se qui est très bien mais le problème c'est qu'il me faut deux heure pour la rendormir.... Auriez vous des techniques conseil pour qu'elle retrouve le sommeil plus rapidement?
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 17:59
 Cyliane j avai un peu le même problème avec Louis et en faite il a un grand besoin de succion ( le bib ne suffit pas) donc il prend la tétine pour se rendormir après je ne sais pas si c est la meilleure solution... Car obliger de se lever  lorsque il la perd et je lui enlève des qu il dort   
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2014 à 18:29
Merci Modede, c'est vrais qu'elle a beaucoup besoin de succion aussi mais elle ne prend pas toujours la sucette elle est championne du lancer lol!
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 10:52
 Cyliane, idem pour la succion du coup je lui met un sucette et je le tien pendant 2-3 minutes car c'est son délire aussi de la cracher et de pleurer après parce qu'elle ne l'a plus :)

Sinon pour l'endormir je l'a met dans un endroit calme et je lui fait des papouilles sur les joues et la tête sinon c'est câlin en position foetal sur moi :)

Mais perso y'a que le soir qu'elle a besoin d'une présence son père ou moi pour dormir le reste de la journée juste d'être à côté d'elle lui suffit :)

Ah la la c'est petit bout nous demande de l'énergie quand meme :)

J'epere que tout c'est bien passé pour nos futures mamans qui avaient des déclenchement, on attend de vos nouvelles.

Bonne journée à toutes
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 12:53
 Coucou les filles,
 Courage à celles qui restent ou sont sur le point d'accoucher. 
 1ère visite chez le pédiatre pour ma puce aujourd'hui elle a pris 200g et 0,5cm !
 Les nuits sont toujours un peu dur 3-4h de dodo pas plus mais dans l'ensemble elle est super calme. 
 On a pu trop sortir ces derniers temps à cause de la pluie j'espère qu'il fera meilleur ce week-end !
 Bises 
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 13:24
 Alors apparemment ma pepette na pas besoin de la sucette car elle la refuse mais de contacte. J'ai fait le teste je la garde dans mes bras après la tété jusqu’à se qu'elle plonge au max après je la pose et c'est parti ^^
Sinon je pense que je ne donne pas du lait assez bon pour elle, elle réclame toute les deux heure même moins parfois donc je vais compléter par un bib de lait en espérant qu'elle se sentira mieux.
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 13:41

 
coucou

 

félicitations Orio !

 

cyliane : j'ai le même soucis avec ma puce mais

ça dépend vraiment des jours je pense pas que le problème vienne de la qualité de notre lait mais de la quantité.

je pense que j'en ai pas assez mais du coup je pense que c'est normal elle tête plus pour la quantité s'adapte a ses besoins donc je pense que ça va passer.

en tout cas la prise de poids est bonne  donc pour l'instant pas de complément bib, parle en a une sage femme ou ton médecin avant de compléter avec des bibs car ça risque de faire foiré ton allaitement.

pas facile c'est frustrant mais bon on sais que c'est bien meilleur que le lait artificiel donc faut rester motiver ;)

 

bon sinon les déclenchement on fonctionner ...?

 

bonne journée bises

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 14:41
 Cyriane,
Ton lait est nourrissant ne cede pas au lait artificiel...  Toute les deux heures au sein c'est.normal vue qu'il est plus digest. Notre lait est bien pour nos bébé on evite les coliques en mangeant du fenouil. Les nuits sont courtes mais connaissant le bien que c'est pour bébé ce n'est pas grave. 
Savoir si bébé prend bien : les couches voire si elles sont bien mouillés. Si ce n'est pas le k c'est que vous n'avez pas assez de lait ou que bébé ne tète pas assez. Et la courbe de poids si elle ne descend pas trop c'est bon.

Moi je viens de passé le pic des 6 semaines en avance... Je n'ai presque pas dormi pendant presque une semaine, elle ne voulait pas me lacher puis cette nuit elle a fait : 23h30 3h30 6h30, ça fait du bien. En journée il n'y a aucune régularité elle peut tété soit une à une heure d'intervale soit deux soit trois, elle aime passé du temps aux bras et au sein. Le ménage attend sagement que je le fasse heureusement que mon homme m'aide et me soutien dans mon allaitement. 
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2014 à 15:18
Pour celle qui allaite :

12 CONSEILS POUR FACILITER L'ALLAITEMENT


IL EST POSSIBLE DE VIVRE UN ALLAITEMENT HARMONIEUX EN SUIVANT QUELQUES CONSEILS DE BASE. NOUS VOUS EN PRÉSENTONS 12.

  • Donnez le sein à votre enfant le plus tôt possible après la naissance, idéalement dans les 60 premières minutes.
  • Gardez votre bébé près de vous, jour et nuit. Vous pouvez allaiter en position couchée si vous le souhaitez.
  • Soyez convaincue que votre lait convient parfaitement à votre nouveau-né : il est nourrissant, riche et le fera engraisser. C’est un magnifique cadeau santé!
  • Allaitez votre enfant au besoin, selon sa faim. Des tétées fréquentes stimulent la production de lait.
  • Apprenez à reconnaître les signes de la faim de votre enfant. Il aura une manière toute personnelle de vous faire savoir qu'il a faim.
  • Assurez-vous que votre bébé respire bien, qu’il prend bien le sein, que la succion est efficace et qu’il obtient le lait dont il a besoin.
  • Pour ne pas nuire à la lactation, évitez de sauter de tétées, d’offrir une sucette à votre petit ou de lui donner un autre lait avant 4 semaines.
  • Autant que possible, attendez que votre bébé ait 6 mois avant de lui donner un autre lait et des aliments solides; il profitera mieux de tous les bienfaits du lait maternel.
  • Coupez court aux soucis. Dès qu’une inquiétude ou un malaise surgit, communiquez avec l’infirmière du CLSC, un groupe d’entraide en allaitement de votre région ou une clinique d’allaitement.
  • Ralentissez. Allaiter un enfant, c’est aussi prendre le rythme d’une vie nouvelle. Laissez de côté les tâches secondaires et faites-vous aider pour l’essentiel.
  • Pensez à vous. Accordez-vous des moments de repos et de paix pour récupérer le sommeil inévitablement entrecoupé
  • Faites-vous confiance! Le succès de votre expérience d'allaitement sera accru si vous avez confiance en vous!

Source : Mieux vivre avec notre enfant de la naissance à deux ans, guide pratique pour les mères et les pères, édition 2005, Institut national de santé publique du Québec, p. 180-181.

PAR NADINE DESCHENEAUX
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2014 à 15:30
 Coucou les filles

Après 4h de travail et 3 poussées (merveilleux accouchement) Elio a vu le jour. C'est un beau bebe de 50 cm et 3kg320. 
Bien que ce fut un déclenchement par perfusion ça été génial !! Pas de grosses douleurs, ultra rapide! Bref si c'était a refaire je refais le même !!! 
Nous sommes heureux. Les grandes sœurs et familles aussi !! C'est que du bonheur. 

Je vais me reposer 😉😉

Bises les filles 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.