Bebe pour MAI 2014 (Page 120)

Discussions

Auteur
Message
Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2014 à 23:15
 Pour info :

Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite

Dans le cadre du schéma vaccinal 2013, la primovaccination des nourrissons est simplifiée et comporte désormais deux injections à l'âge de 2 et 4 mois, suivies d'un rappel à l'âge de 11 mois. Les rappels ultérieurs sont recommandés à l'âge de 6 ans, avec un vaccin combiné contenant la valence coqueluche acellulaire (Ca) avec les composantes tétanique et diphtérique à concentration normale, (DTCaPolio), puis, entre 11 et 13 ans, avec un vaccin combiné contenant des doses réduites d'anatoxine diphtérique et d'antigènes coquelucheux (dTcaPolio).

La primovaccination (deux injections suivies d'un rappel à l'âge de 11 mois) est obligatoire chez l'enfant.

Les rappels jusqu'à l'âge de 13 ans sont obligatoires pour la poliomyélite. Par la suite, les rappels de l'adulte sont désormais recommandés aux âges fixes de 25 ans, 45 ans et 65 ans, puis à 75 ans, 85 ans, etc. (intervalle de dix ans à partir de 65 ans, compte tenu de l'immunosénescence), en utilisant un vaccin combiné tétanique, poliomyélitique et diphtérique à dose réduite d'anatoxine (dTPolio). A l'âge de 25 ans, sera associée la valence coqueluche à dose réduite (ca) chez l'adulte n'ayant pas reçu de vaccination contre la coqueluche au cours des cinq dernières années (dTcaPolio).

Une réaction fébrile est fréquente après le vaccin. Vous pouvez administrer à l'enfant un antithermique environ trois heures après la vaccination. En cas de réaction fébrile importante, les médicaments usuels contre la fièvre et le refroidissement sont nécessaires et suffisants.

Vous constaterez peut-être au lieu d'injection du vaccin un nodule sous cutané. Cette boule rouge et douloureuse, sans gravité, est fréquente avec les vaccins "adsorbés" que l'injection soit intra-musculaire ou sous-cutanée et quel que soit son lieu (fesse, cuisse, épaule etc). En effet, l'adsorbant (hydrate d'alumine, phosphate de calcium) améliore l'efficacité du vaccin mais se comporte comme un véritable corps étranger contre lequel l'organisme se défend par une réaction locale. N'incriminez donc pas le médecin qui aurait mal mélangé la suspension ou mal pratiqué l'injection. Le pharmacien n'est pas plus responsable par la vente d'un soi-disant "mauvais lot"... En cas de réaction locale douloureuse, votre pédiatre vous conseillera un produit à appliquer.

Des réactions allergiques sont possibles. La peur d'une réaction allergique ne doit pas empêcher la vaccination contre des maladies aussi graves. Votre médecin toutefois prendra des précautions importantes pour les rappels.

Ces vaccins sont en général associés à ceux contre la coqueluche, l'haemophilus B et l'hépatite B. Des formules tetra (DTP+coqueluche), quinta (DTP+coqueluche+HiB) ou hexavalentes (DTP+coqueluche+Hib+hépatite B) des vaccins sont aujourd'hui disponibles.


5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2014 à 07:51
 Seul le DTP est obligatoire, la première vaccination doit se faire avant les 18 mois...
Maintenant si vous faites toute la batterie de vaccins "non obligatoires" et que par malheur, il arrive quelque chose, vous n'aurez aucun recours pour vous défendre...
Pensez au bien-être de vos enfants.... 


 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2014 à 11:27
 Coucou les filles,

Aujourd'hui grand jour pour Quizette ? =D Bientôt ton tout petit dans tes bras !
Xiaoyu, malheureusement un déclenchement ça peut mettre du temps, et ce doit être encore plus frustrant ! Mais bon, si ça marche, ça devrait pas tarder ;)

Pour moi, toujours rien non plus, j-3 et pas de contractions, hâte de voir où ça en est demain avec Gygy, et surtout de savoir ce qu'on fait !
Jvais commencer à déprimer moi xD J'ai tellement envie d'avoir mon fils près de moi !!! Et en plus on peut plus compter sur la pleine lune là
Et ma belle-mère qui doit arriver samedi prochain, j'espère que son petit-fils sera né avant qu'elle ne reparte ... ce serait dommage qu'elle le loupe à quelques jours près

Bon, bin logiquement y aura de nouvelles naissance en début de semaine !! Hâte de voir leur tite tête !!
Courage à toutes (celles qui attendent un signe, celles qui sont déclenchées et celles qui ont leur petites merveilles avec elles) passez une bonne fin de week-end ! Toujours sous le soleil pour nous
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2014 à 13:12

 
coucou,

en ce qui concerne les vaccins

j'y connais absolument rien mais je fait confiance a mon médecin.

c'est sur que c'est pas agréable pour eux mais si il pense qu'il vaut mieux les faire je l'écouterais c'est son métier pas le mien.

bon j'espère pour celles qui restent que vous auraient pas besoin d'être déclenché...

xiaoyu: ca faut effet quand même tu as des contractions, douloureuse? J'ai jamais été déclenché du coup je sais pas trop comment ça se passe.

profitez bien de cette belle après midi pour moi grand ménage et lessives a gogo .. . Youpi!

a bientôt bises  

 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 18:15 - Modifié le : 18-05-2014 à 18:18
 Et ba didonc un week end sans l'ordi et je rentre avec pas mal de lecture :)

Perso concernant les vaccins je suis pour car jusqu'à ces 18 mois bébé peut chopper des merdes qui trainent (crèches, nounous, ...) qui peuvent être très grave et qui auraient pu être évitez avec la vaccination ... La médecine de nos jours est fiable ;) et les médecins savent ce qu'il se passe. Ce qu'il faut regardé c'est le nombre de cas problématiques qu'il y a eu par rapport au nombre de cas ou tout c'est toujours bien passés.

Sinon pour les coliques ma mère à vu ma fille souffrir ce week end et elle pense que ça pourrait venir du lait qu'on utilise car c'est vraiment après chaque biberon des crises qui durent 1h 1h30 et malgré la calmosine, les massages et tout et tout rien n'y fait :( je vais en parlé à la PMI cette semaine car visite du premier mois lundi prochain donc si ça vient du lait ça me fait mal au coeur de lui donner encore toute la semaine :(

Sinon j'espère que tout se passe bien pour vos dernières lignes droites :)

Bon courage les filles ;) 
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 18:53
 Pour info c'est les pages du carnet de santé de ma fille ;)

verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2014 à 18:53
 coucou les filles

De retour d'une fête foraine autant vous dire que je suis crevée !!! lol mais pas eu plus de contractions que d'habitude ... j'espère juste bien dormir cette nuit !!

Moi aussi suis pour les vaccins, enfin je fais ce que me recommande mon médecin, pour ma fille elle les a tous eu et aucun soucis pour elle, du coup je vais continuer comme ça. Mais bon c'est comme tout chacun son avis 

j'espère que cette semaine sera la bonne, mais bon comme j'ai dit à mes copine cette aprem plus j'y pense et moins il veut sortir mon fils, alors du coup bah j'y pense plus trop, du moins j'essaie ... je désespère pas ... va bien falloir qu'il sorte à un moment hihihi


bises
LaYoul2 46 messages
LaYoul2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2014 à 18:59

Je pense que j'ai trouvé comment remettre des photos ... bon je vous l'accorde elles sont super grosse :p
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2014 à 20:33
 Repose toi bien cette nuit Vérazhina ;)

La Youl, perso je vois toujours pas les photos :( ça fait plusieurs semaines là, jme demande bien ce qu'il se passe !

Pour les vaccins, je ne suis ni pour ni contre, sachant que dans mon entourage il y a déjà eu des incidents de vaccins ... après je pense que j'écouterai mon médecin aussi puisque je n'ai pas assez de connaissances là dessus ! :/

TOujours aucune contractions pour moi mais bon en attendant on profite avec chéri d'être encore deux !
Pfiouuu ce que c'est long quand même !

Hâte de voir les bonne nouvelles prochaines !!
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 07:17
        Coucou les filles

Alors moi ce matin perte des eaux sa y est l'aventure commence je vous tiens au courant


Biz 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 08:37
 Super Lilig ! Bon courage à toi !
 Et courage à celles qui attendent encore.
 Ici ma petite puce a 1 semaine aujourd'hui, les nuits sont toujours un peu dur (surtout le bib vers 3h du matin!!) mais je prends doucement mon rythme et dans l'ensemble elle est plutôt calme.
1er RDV chez le pédiatre jeudi.
Bonne journée et profitez bien de cette belle journée ensoleillée. 
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 08:43
 Superrrrr lili !!! Enfin ... c'est pour aujourd'hui ou demain grand max !!!

Moi grosse contractions ce matin qui m'a fait mal (pour une fois lol) mais rien depuis !! En même temps j'ai pas envie d'accoucher aujourd'hui, c'est les 40 du beau frère lol

vesuvia toujours là??

bises
Lilihappy28 23 messages
Lilihappy28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 09:02
 Courage lili!!!! Allez dernière ligne droite!!!! 
Ici les nuits deviennent impossibles je dors tres peu et je me dis que j aurai jamais la force d accoucher ! J-6, une amie qui lit qui tire les cartes m'a dit que j irai au dela du terme! Le 28! Voila qui m enchante!  Lol
En meme temps je n'ai quasi plus de contractions. .. bizarr moi qui en avait bcp!
On verra bien de tte facon lol!  Courage a toutes
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2014 à 11:29
 Arghhh ! j'avais répondu et ça a pas mis!  La flemme de tout remettre xD

En tout cas Lili c'est génial, t'es sûr de repartir à trois de la maternité maintenant !! Courage pour les dernières heures !!

Eh oui Verazhina, je suis toujours là, j-2 et tout à l'heure rdv chez gygy, le suspense sera peut-être levé !
Toi si ça commence à faire mal c'est que ça travaille sans doute !! :D Ptete bientôt bientôt !! et je comprend, pas aujourd'hui, moi y a plein d'anniversaires en mai aussi et du coup faut qu'il naisse entre deux !

Moi aussi je commence à être vraiment épuisée Lilihappy ! Et je me suis fait la même réflexion que toi, mais bon, faudra bien qu'ils sortent nos petits bouts, alors courage !!!

Quizette et Xiaoyu ont du accoucher à l'heure qu'il est, ou presque du moins !

Courage aussi aux nouvelles mamans, entre les tétées/bibs, les coliques et les nuits difficiles ... =D


lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2014 à 11:55
 salut les filles

je sors de la mater, pour le monito de J+4... pas la moindre evolution donc rdv demain matin pour le déclenchement. .. un peu dégoûtée mais bon pas le choix... j'espère que ça ira vite quand même. .. peur de souffrir deja que je douille au niveau du col et que marcher devient problématique. ..
enfin voila...
courage a toutes bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.