Bebe pour MAI 2014 (Page 141)

Discussions

Auteur
Message
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2014 à 13:37
 Coucou les filles,
 Super belles vos belettes, Margaux tu veux me donner quelques cheveux pour ma fille. Trop de mal à pousser !
 Ma puce est malade depuis 1 semaine, elle a choppé un petit virus du coup ça tousse pas mal, les nuits sont chaotiques je suis crevée. Ce soir elle part chez papi/mamie jusqu'à vendredi ça va nous permettre de nous reposer.
 A par ça c'est une petite fille adorable qui sourit beaucoup, et râle beaucoup aussi (comme sa mère!). 
 Bientôt 5 mois et demi, et pas de dent à l'horizon. 
 On commence à préparer doucement Noël, j'ai hâte. Même si elle sera trop petite pour se rendre compte des choses ça va être un sacré événement pour elle.
 Sinon traintrain crèche/boulot, vivement les vacances ! On part quelques jours à la montagne pour le week-end du 11 Novembre à nous les balades au grand air, et la 1ére baignade à la piscine !
 J'en profite pour vous mettre une photo de mon hibou. Bises !!
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2014 à 17:29
  Eh coucou les filles, elles sont superbes vos petites =)

T'inquiète pas Sophie, ça va venir les cheveux ;) Bon courage avec ce virus, l'hiver arrive on y aura presque tous droit ..... :/ Bon repos ;)

Merci pour le bon plan Margaux, faudra que je vois ça ! J'ai pas mal d'enfant qui vont naître aux alentours de Noël ... (6 femmes enceintes autour de moi, proches en plus, pas juste de connaissances ^^ et une qui vient d'accoucher XD) ça doit être génial de vois ses deux enfants ensemble !

Pour ma part, hâte que mon homme revienne, je trouve le temps de plus en plus long, je déprime le soir...
Killian commence à faire des petites siestes, une heure à une heure et demi max en fin de matinée mais c'est pas systématique, c'est sur la bonne voie ! mais en contrepartie, il se réveille plus tôt le matin, 7-8h environ !!

Peux plus mettre de photos :'( ça marche pas ! je réessaierai ! Bonne soirée à toutes !
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2014 à 17:33
  Ah oui et il veut touuuuut le catalogue pour Noël ! xD
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2014 à 17:34
 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2014 à 11:05
Coucou les filles, ça fait un bout de temps qu'il n'y a pas eu de nouvelles sur le forum !

Aujourd'hui bébé a 6 mois déjà, ça passe tellement vite ... !
Pour les nouvelles, il reste bien assis sans soutien maintenant, au point qu'il n'est quasiment jamais allongé dans la journée, il commence à vouloir se déplacer mais n'a toujours pas compris comment il faut s'y prendre ! (on va pas aller plus vite que la musique non plus xD )
A la crèche ça se passe très bien =)
Le papa est enfin revenu et a eu droit à son sourire dès le départ !

Sinon du coup je trouve le temps de lui faire ses petits pots maison, il adore ça !
Par contre je me demandais, pour l'introduction du gluten, comment vous vous y preniez, je ne sais pas trop à quel rythme aller avec lui ^^ pour l'instant j'ai juste mis une cuillère de céréales avec gluten dans un biberon par jour,ça ne fait que deux jours mais c'est pour la suite que je m'interroge, pas envie d'aller trop vite =)

Voilà voilà pour les nouvelles de mon côté, une ptite photo pour la route ! Bonne journée à toutes !

Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2014 à 11:35
Coucou !
Vesuvia Il tiens déjà assis ?! Ohlala la mienne est encore loin d'y arriver [...] Enfin bon chaque bébé à son propre rythme.
Sinon ici tout va bien, les 2 dents du bas ont percés hier ! Au final à par les joues rouges, aucunes symptômes.
La diversification se passe toujours aussi bien, on a eu le feu vert pour les fromages blancs et les protéines. 
La crèche se passe toujours aussi bien, c'est un plaisir pour elle donc un soulagement pour nous de la laisser le matin. C'est une petite fille très souriante, et future grande bavarde je pense (elle adore nous raconte sa journée).
A+++
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2014 à 12:18
 Coucou tout le monde !

Oh, ça pousse. Ma petite Léa a déjà 7 mois 1/2 ! Elle commence à comprendre comment se déplacer, elle se tient presque assise (elle y arrive, mais ne tient pas longtemps), et toujours pas de dents :)

Sinon, elle sourit toujours autant, et c'est un véritable amour. Même la nounou est amoureuse :)
On va aussi préparer Noel :) J'ai hate. En plus, cette année, on arrive à faire les 2 familles. C'est magique pour tout le monde !

Celine - Miss Maman :)
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2014 à 14:50
 Coucou ! 
Merci à celles qui continuent de donner des nouvelles c'est chouette je trouve
pour le gluten ici pareil je met un peu de céréale dans le 
bib du soir. 
Léa à eut 7 mois toujours pas de dents à l’horizon et elle ne tient pas 
du tout assise (pas pressée mademoiselle) mais c'est un amour
elle mange de tout dort bien (maintenant elle est bien réglé même pour les siestes) 
Et sourit tout le temps !!! Bon elle aime beaucoup être dans les bras mais ça c'est 
ma faute je reconnais je la laisse quasiment jamais pleuré ...
Je l'allaite quasiment plus pas parce que je ne veut plus mais c'est 
elle qui veut de moins en moins le sein et du coup la quantité de lait ne fait que diminué :/
Chez nous Noël sera en famille (juste nous 4 le 24 au soir) et le 25 avec toute la famille 
tous les cadeaux sont fait reste plus qu'à emballer tout ça ... il me tarde !!! 
Voilà les nouvelles à bientot 
bises

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2014 à 20:50
 Bonsoir tout le monde,

RDV chez le médecin le 26 nov, 71cm pour 8.700kg, il grandit vite ce petit voyou !
Oui il tient déjà assis et est très éveillé mais l'inconvénient c'est que du coup on le prend souvent pour un bébé de 9-12 mois, dc certains veulent lui donner des biscuits pour les dents, ou alors essaient de lui faire faire des choses qui ne sont pas encore de son âge, ou encore le regard des gens qui ont l'impression que leur enfant est "meilleur" parce que le leur fait la même taille que le mien et forcément ils font plus de choses et le pire quand ils demandent l'âge du mien genre tout fiers ... C'est pénible cette "compétition" de parents, toujours à comparer quoi ! Chaque enfant a son rythme, ça sert à rien de se réferer à d'autres ! (sauf pour se répérer à la limite pour se dire : tiens il va PEUT-ETRE bientôt faire ça etc ...)

Sinon en ce moment, je sais pas pour vous, mais dur dur de le coucher pour sa nuit !!! on comprend pas, le rituel est le même que depuis qu'il est né (Lumière tamisée, changement de couche et pijama, biberon dans le rocking chair, et gros câlins avant d'être mis au lit pendant que je lui chante une chanson) et là il hurle jusqu'à épuisement total et s'endort comme ça ! je comprend pas trop pourquoi, pourtant quand je le met à la sieste aucun soucis ni rien ... :/ il peut pleurer pendant 1h30 après qu'on l'ait couché donc on sait plus trop quoi faire ! (camilia et pansoral ce soir en pensant que c'était les dents, mais rien n'y fait ...)

Bon bin bonne soirée à toute, et j'espère que ça se passe bien pour vous  !


margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2014 à 07:09
 Coucou 
Alors moi Léa ne tiens pas assise et roule tout juste du dos sur le ventre et ça 
ne m'inquiète pas du tout comme tu l'as dit chacun va à son rythme ! 
La pauvre fait du kiné depuis plus de 10jours elle est prise et n'arrive pas à s'en débarrasser :(
Vesuvia pour Kilian je ne sais pas quoi te dire l'angoisse de séparation c'est plus vers 9mois 
mais il doit y avoir une raison j’espère que tu la trouvera vite 
Je vous met une petite photo de ma puce, 
ses cheveux poussent bien maintenant 
je peut lui faire des "kiki" sur la tête, j'adore !
ps: photos retouché on la tien au niveau des hanches ;) 
Bonne journée 
Bises 
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2014 à 08:29
 Coucou les filles, 
 ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelle. Margaux ta fille a une bonne bouille, j'ai hâte que la mienne est des cheveux pour pouvoir lui faire la même coupe au moins ça fera bien "fifille" car oui même si on les habillent en rose on arrive encore à me dire "Oh IL est trop mignon" .... !!!!! 
Sinon ici pareil Alice ne tiens pas assise encore, mais bon comme vous dites chacun son rythme. La crèche nous a dit qu'elle commence a rampé, ça me parait tôt et surtout j'attends de voir. Du coup on va investir dans des dalles mousses, car le parc c'est pas top pour se déplacer.
Au RDV des 6 mois elle faisait 68cm pour 7kg800, pas de RDV avant les 9 mois maintenant !
On est passé en 12mois pour les fringues, c'est hallucinant comment ça pousse trop vite !
Vesuvia pour ton petit loup on m'a dit à la crèche que le fait que la nuit tombe plus tôt ça les perturbe, après peut-être qu'il y a autre chose. En tout cas courage !
Sinon les 2 dents du bas sont presque sortis entiérement, et je pense que celles du haut ne devrait pas tarder ! Va falloir faire attention à nos doigts !!!! 
Petite question, avez-vous des idées de cadeaux car je trouve que le choix est assez limité pour les bébés. On a demandé une enveloppe pour le siège auto mais on aimerait bien lui acheter des petits jouets sauf qu'elle en a déjà point et j'ai pas envie d'investir pour des jouets de grands alors que ses 1 an seront 5 mois après Noël !
Bonne journée, à bientôt. Bises  !!

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2014 à 12:06
 Trop mignonnes vos filles !! Et oui chacun son rythme ... si ça se trouve mon titou est en avance au niveau motricité pour le moment mais aura du mal au niveau langage etc ... ils peuvent pas tout faire nos tout petits ^^
Kiné terminée pour lui, la tête revient à sa forme normale petit à petit, la kiné s'inquiète pas du tout pour lui (même si elle dit que ça reviendra ptete pas en totalité, mais bon c'est un moindre mal =) )

Sinon hier du coup on lui a donné du doliprane pour diminuer la douleur des dents et il s'est endormi mais on sait pas si c'était d'épuisement ou grâce à ça, on verra ce soir ! j'aime pas trop trop ça, mais si vraiment ça lui permet de se reposer... On pense que c'est les dents, il a le nez qui coule de temps en temps sans aucun autre symptome, bave sans cesse (bavoir toute la journée ... --' ), mord avec nervosité tout ce qu'il trouve etc ... mais heureusement en journée ça va, toujours joyeux ! (on testera aussi de le surélever au coucher parce que quand on est allongé la pression sanguine au niveau de la bouche est importante ...) si tout ça ne marche pas je saurai plus trop quoi faire et il faudra prendre mon mal en patience xD
Pour le fait que la nuit tombe plus tôt, je sais pas trop, au changement d'heure il a pas été trop perturbé, là ça fait tout juste une semaine qu'il nous fait ça :/ Après va savoir ... dur dur de deviner !

Sophie pour un cadeau pour ta petite, un petit trotteur ce serait pas mal nan ? y en a  à utiliser à partir de 6 mois ! nous on en a un, on le met deux fois par semaine dedans pour l'instant et il adoore ça, il a de ces fous rires ! :p 
Et ouais, pareil pour mon tit loup, quand on l'habille en vrai ptit mec, oh elle est jolie ! ...... heuuuuu les gens n'ont pas l'air toujours très observateurs ! Vaut mieux ne pas y faire attention ;)

Margaux, qu'est-ce que tu entends par prise ? j'espère que ça va passer ! Et ptete que les séances chez le kiné va la stimuler un peu (c'est impressionnant comme titou a vite appris de nouvelles positions grâce au kiné, et il adorait être mis dans tous les sens xD) ça dépend ce qu'ils y font =) Sinon elle a une jolie tête de fripouille :P


Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2014 à 12:19
 Une tite vidéo du petit pour la route !

https://www.youtube.com/watch?v=PnDQuB_tBb8&feature=youtu.be
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2014 à 19:41
 coucou les filles!

Je n'ai pas pu donner de nouvelles avant je n'arrivais plus a me connecter au forum j'ai changé mon mot de passe mais rien à faire ça ne marchait pas avant aujourd'hui!
Sinon Maëlya se porte très bien elle a eu 7 mois hier! Le temps passe à une vitesse je n'ai pas vu ses 6 mois passé lol! Au dernier rendez-vous elle faisait 65cm pour 7kg500.
Elle tient assise et voudrait bien partir en courant! Quand elle est sur le ventre elle commence à se soulever à quatre patte mais n'arrive pas à avancer, se qui l'embête beaucoup du coup elle s’énerve et tape du pied lol!
Les nuits sont toujours au top avec min 12h de dodo plus des siestes la journée!
Pour les repas on avait commencé la diversification à 4 mois et aujourd'hui mademoiselle mange tous les légumes, les fruit (sauf exotique), des féculents, viande blanche et rouge et du gluten par petites doses. Son pêché mignon se son les petits suisse nature ou au fruit, elle pourrait ne manger que ça de la journée. Mais du coup maintenant elle ne veut plus de biberon... Et oui c'est quand même bien meilleur de manger comme papa et maman ^^!
Elle commence a dire papa et maman, c'est trop mignon!
Par contre toujours pas de dents, on en voyait une il y a quelques jours mais rien ne pointe! La dessus elle n'est pas pressé et tant mieux car elle mord déjà bien fort ^^!

Je vous met des petites photos récentes!

Bisous bisous

modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2014 à 20:58
 Coucou les filles,

J ai repris le travail lundi donc on prend le rythme nounou boulo maison tranquillement il va que des demi journées chez la nounou car papa fait les 3/8 donc il peut le garder souvent c est super 

Alors moi Louis a bien rattraper son retard lui qui avait du mal a manger lorsqu il était bebe ( suite à sa maladie) il a bientôt 7 mois pese 9kilo900 pour 68 cm c est un gros pepere qui a un peu de mal à se bouger lol il tient assis presque tout seul ca chavire encore de temps en temps pas du tout de dents mais ça commence a la travailler depuis cette semaine ( bave + jouet dans la bouche pour se soulager) il mange tes bien que se soit les petits pots ou les préparation de maman mais il adore toujours son bib et je suis bien contente car j adore lui donner c est encore mon pti bebe mais ca grandit trop vite c est dingue ( vu son poids on est au 12-18mois) j espere qu il va se stagner un peu car le médecin a tendance à me soûler avec ca!! 

Il est bavard, râleur, c est une marmotte 3 grosse sieste dans la journee mais on est dingue de lui !! 

A bientot 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.