Bebe pour MAI 2014 (Page 140)

Discussions

Auteur
Message
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2014 à 10:27
 Hello, 

Les nuits sont pourries ici aussi !
Renaud se réveille toutes les nuits a 3-4h du mat, et reste réveillé jusqu'a 5h30-6h... 
Cela fait 3 semaines que ça dure...et vu que j'allaite, je me lève mais le papa se lève pour emmener les grandes a l'école plus tard :)
Les dents le travaillent, j'ai hâte qu'elles soient sorties...

Prenez soin de vous !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2014 à 17:58
 Oh mignonne, mon titou a trouvé ses pieds aussi mais il n'arrive toujours pas à les mettre à la bouche ^^ Par contre il sait se retourner des deux côtés mais n'en a pas trop trop envie, il fait le fainéant Les cheveux aussi chez nous ont du mal à pousser ^^

Je ne savais pas qu'il fallait diminuer les doses de lait !! :/ En me^me temps il ne mange rien, d'ailleurs y a des jours où ça m'inquiète, il est parfois qu'à 400 ml dans la journée et je trouve ça beaucoup trop peu

Bon courage à toutes pour les nuits... c'est pas facile !!
Quizette, heureusement que t'as le papa pour prendre le relais !!

Pas encore de dents qui perce de notre côté, les deux petites pointes sont toujours là mais sous la gencive ^^ dc ça bavouille ça bavouille !


RDV des 5 mois Lundi prochain !!

Et je commence à m'impatienter pour mon homme !!
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2014 à 22:23 - Modifié le : 14-10-2014 à 22:33
 Salut les filles,

Je vois que tout le monde profite bien de ses petits bouts. Nous ça va. Pauline, grandit à son rythme, bien potelé, très souriante et nous fait de bons éclats de rire. Au début de son 4 eme mois elle commençait deja a méconnaître ( c est bien qd c est l adaptation chez la nourrice), mais la veille de ma reprise au travail elle c est retrouvé hospitalise à l hôpital pendant 3 jours pour un kyste branchial, qui c est surinfecte (staphilocoque)' sont kyste était sous l oreille et de la taille d un œuf. Mon médecin traitant a retirer une quantité de pus abominable. La pauvre a été vraiment gêne.  Aujourd'hui hui j attends la date de rdv à Nantes pour rencontrer des une équipe orl compétente car a cholet ils n ont pas arrêter de faire des conneries. 
Mais bon maintenant, elle va mieux, j ai "profité d elle 10 jours de plus", j ai repris le travail (un peu dur, mais ca fait du bien). Et elle a vu tellement de monde a l hôpital que maintenant elle ne pleure plus des qu elle voit un Nouveau visage.
 Je vais attendre un peu pour la diversification qu elle retrouve plus d appétit, mais elle me refais de bonne nuit.

Voilà nos petites péripétie.
Bon courage a toutes pour vos nuits hachurées.
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2014 à 22:33
 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 12:43
 Neneneg tu vois qui comme ORL a Nantes? Mon fils est suivi la bas aussi depuis sa naissance ( il s est fait operer du larinx a 2 mois) et je peux te dire qu il sont vraiment compétant moi aussi j ai eu des mésaventure avec l hopital  de ma ville (st Nazaire) je n y mettrai plus les pieds!! Mais à Nantes ils sont vraiment extra 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2014 à 16:32
Coucou 
pour revenir aux couches j'ai pris la taille au dessus en active fit et nickel plus de débordement ! 
J'a de la chance pour les nuits c'est rare que Léa se réveil ... 20h30 jusqu'à 7h environ
Pour Ozalie j'attendrais qu'elle se rendorme car elle ne pleure elle gazouille donc c'est qu'elle 
est bien dans sont lit ;) 
et qui sait peut être qu’elle gazouille dans ses rêves et que du coup 
comme vous allez la voir c'est vous qui la réveiller non ? 
Pour la diversification Léa ( 6mois) je lui donnais quelques cuillère au début 
puis très vite jusqu'à ce qu'elle en veuille plus. 
La elle doit être à environ 130g de légumes + le sein après. 
Et compote elle mange le pot entier + sein aussi. 
Les yaourts on à essayer elle aime pas du tout pour l'instant. 
Je sais pas chez vous mais ici les travaillent dur elle va avoir 6mois vendredi 
et je crois que ça va pas tarder à sortir. 
Bientôt le 1er Noël il me tarde :) :) :) 
 Bises
Margaux

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 17:47
 Salut mode de,

Je ne sais pas qui je vais voir car ils doivent prendre le rdv pour moi. Mais ils seront toujours mieux qu a cholet, et je préfère une operation a Nantes. Tu a eu qui comme orl? Et tu as trouve l équipe bien pour le séjour a l hôpital? Il avait quoi au larinx?

Allez bonne soirée

Helene
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2014 à 18:19
 J ai eu le docteur Boyer ( une femme) c est elle qui a operer Louis il a une laryngomalacie c est une " malformation du larinx" il avai une forme assez sévère mais il va très bien maintenant je voit l orl tous les mois le suivi est super je suis rester du coup  2 mois à l hopital et oui c est vraiment bien ( puéricultrice infirmière pediatre ) tout le monde est au petit soin pour nos bébés la pédiatrie est très bien réputé c est a 1 heure de chez moi mais au moins je suis rassuré d aller à Nantes plutot qu a st Nazaire......bon courage 
liloumamandemai 64 messages
liloumamandemai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2014 à 11:01
 coucou les filles!!!

et oui ca fait longtemps! !! Avec la reprise du boulot c'est intense surtout infirmière ^^ 

j'en profite pour vous donner des news de Nolan!! Il a 5mois et demi aujourd'hui fait toujours autant ses nuits!! (Je n'est jamais connu un bébé qui ne fait pas ses nuits sur mes 2enfants) Desolé ke n'est pas de recette magique :P les dents ca cherche bcp depuis plusieurs mois mais rien!! Il grandi bien met du 9mois adore être avec sa maman et son papa! Deteste être seul!!! Je viens d'acheter une écharpe de portage jpmbb pour l'avoir tous près de moi ^^ et l'apaiser car il est pas mal nerveux kan même. ... 

bib de 180 210... bcp le matin et soir!!!
il naime plus trop le lait depuis qu'il a gouter au petit pot :) pas grave doc dit que ce qui est important c'est qu'il est bien ses deux bib du matin et soir :) lait 2eme age comme la diversification est commencer depuis un ti moment!
il mange tous les legumes brocolis blanc de poireaux panais carotte pdt courgette epinard navets... 
et ttes les compotes en ce qui me concerne je fabrique au baby cook

et adore les ptit brassé donc pas de souci pour le lait!!! Je nesais plus qui a dit qu'elle trouvait peu pour son enfant 400!! Donc faut lui donner d yaourts! !! :) 
Couches taille 3 baby dry impec!!!!! Des sourires d'enfer!!!
voila sinon avec sa soeur ils sont inséparables! !!!

bisous les filles
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2014 à 19:27 - Modifié le : 16-10-2014 à 19:28
 Coucou, oui tu vois Margaux, la taille au dessus est pas mal, surtout quand bébé bouge beaucoup, au moins ça reste en place et ils sont plus à l'aise !
Il est à la taille 4 le mien ^^

Neneneg, bon courage avec ta fille, quand je disais qu'ils allaient nous en faire voir de toutes les couleurs, ça a déjà commencé pour certaines ...

Lilou,  c'est moi qui disait que je trouvais que ça faisait peu ! mais du coup en effet j'ai remplacé la compote par du yaourt au gouter mais c'est pas tout à fait la même chose et je sais pas si c'est suffisant, un seul pot dans la journée ?? :/ Je verrai avec mon médecin lundi, je pense qu'il me dira pas grand chose de plus vu qu'il grandit et prend du poids normalement ! Moi ça a débuté avant les petits pots, il nous réclamait tout le temps ce qu'on avait dans notre assiette à partir de ses 3 mois ... et refusait ses bib de journée (pareil que matin et soir ^^)

Hier première journée d'adaptation à la crèche, c'est génial, ils sont 2 pour 8 bébés maximum (rarement complet) donc génial ils pourront répondre pas trop difficilement aux besoins de titou !
Il a adoré et a beaucoup observé !! (il a même pleuré quand la dame l'a allongé parce qu'il voulait être assis pour tout regarder ^^ )
Aujourd'hui première sieste d'une heure et demi depuis qu'il est né ........... !! trop fière ! en espérant que ça dure ^^

Bonne soirée les filles, chez moi bébé dort déjà
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2014 à 21:10
 Coucou, je reviens du rdv des 5 mois, bébé Killian fait 68cm pour 8.120kg =)
Le médecin m'a conseillé de donner : la matin bib uniquement, le midi Bib + yaourt (s'il ne finit pas son bib)+ purée, le gouter bib+yaourt+compote et le soir bib seulement ! ^^
Parce qu'en effet, il mange pas assez, il a cassé un peu sa courbe de poids même si dans l'ensemble il va bien =)
 Il adore la crèche, pour l'instant il n'est allé qu'avec moi, demain ce sera la première fois que je le laisse (une demi heure pour commencer), je pense qu'il sera content quand même =D

Bisous les filles, à bientôt
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2014 à 08:33
 Coucou les filles,
 Vesuvia tu vas voir la crèche c'est super, je trouve qu'Alice a fait de gros progrès depuis qu'elle y est. 
 C'est un beau petit pépére ton fils ! 
 Nous en ce moment c'est pas terrible entre le nez bouché et la toux, d'ailleurs aujourd'hui c'est journée cocooning avec papa. Ce week-end on a testé les épinards (qui n'ont pas eu grand succès) et la compote de pomme.
 Les nuits sont encore un peu écourtées avec les réveils pour la tétine grrrrr
Visite des 5 mois semaine dernière 66,5cm et 7kg400 toujours sur la courbe haute !
 Petite question qui va peut-être vous paraître bizarre, mais en fait j'ai remarqué que depuis ses 2 mois ses oreilles se sont vachement décollées elles sont très souples du coup dés qu'elle tourne la tête elles se plient. Est-ce que vous pensez que ça va rester comme ça ou se remettre ? J'ai lu que si bébé devait avoir les oreilles décollées ils les ont dés la naissance ce qui n'est pas du tout le cas de ma fille.
Merci de vos réponses, et bonne journée ! :)

TinaCiki 71 messages
TinaCiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2014 à 07:07
 
Coucou les mamans,

Comment ca va? Ca fait un moment que je ne suis pas revenue du coup ca m'a fait une bonne lecture. Ca fait plaisir de voir vos ptits bouts alors qy'il y a quelques mois on voyait des beaux ventres. 

De notre côté tout va bien. Anouar aura 6 mois le 30. J'ai repris immédiatement le travail et c'est papa qui le garde ou parfois ma maman et ca nous permet de travailler aux deux. Mon ptit prince fait ses nuits depuis 1 mois et demi, mange très bien et évolu très bien. C'est un pur bonheur quand meme d avoir un petit ange qui souris tous le temps ( à part quand il a trop faim lol). 
Je vous mets une petite photo de mon loulou . Bisous les mamans et bon courage!
1+1=3
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2014 à 18:11
 Bonjour à toutes, 

Quelques nouvelles de nous, alors moi reprise du boulot aujourd'hui et crèche toute la journée pour ma puce. Ca c'est super bien passe pour nous 2 ! J'ai vraiment un petit bebe adorable. !!! Super sociable et souriante comme ça je n'ai pas besoin de m'inquiéter pour elle c'est vraiment agréable ! Même pas perturbée par le changement d'heure !!! Sinon elle mange bien, plus de biberon le midi et dort matin, après midi, soiree et nuit !!! Une petite marmotte !!! 

Bon courage a vous toutes.

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2014 à 12:43
 Coucou 
trop mignons vos petits bouts ! 
Ici décalage horaire difficile (levé 6h30 ce matin ...)
mais bon c'est l'histoire de quelques jours je pense. 
Léa à 6mois et demi 
toujours aucune dent de sorti mais ça travail beaucoup
j’espère qu'elle ne va pas tardé à percer pour la soulager... 
Sinon c'est un vrai petit amour 
je la mitraille toujours autant (j'suis photographe de formation) 
Elle à une relation super avec son frère elle le bad et lui adore la faire rire
ils sont trop mignon ensemble ! 
Ah oui un bon plan si vous avez des cadeaux de noel à faire pour les enfants 
c'est le moment chez maxitoys il y a -15% sur tout sauf console et jeux vidéo !
Ici on est pret pour halloween avec le grand, costume, maquillage tout est ok il lui tarde ! 
Moi c'est Noël qu'il me tarde, décorer le sapin, la famille la bonne bouffe ... et les cadeaux !!! :) 
Je vous dit à bientôt 
Bisous 


Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.