Bebe pour MAI 2014 (Page 139)

Discussions

Auteur
Message
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2014 à 15:41
 Oui je savais j'avais lu qu'une maman qui adopter un bébé 
pouvais l'allaité c'est la stimulation qui fait venir le lait
du coup si ça te dit va loué un tire lait à la pharmacie (avec prescription c'est gratuit)
et quand tu commencera à avoir un peu de lait met le au sein 
car j'ai peur que si tu le mette d’emblée vu que rien ne va sortir 
y'a des chances que ça l'énerve ... 
Tien nous au courant moi je trouve ça super que tu veuille t'y mettre 
comme on dit mieux vaut tard que jamais ;) 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2014 à 16:08
 Merci pour ton soutien, tout le monde trouve toujours étonnant que je n'aime pas lui donner le biberon (à vrai dire, je préfère tout le temps changer la couche ... ) je pense que c'est dû au fait que j'ai raté l'allaitement, maintenant que je vais réessayer, si jamais ça ne marche pas, au moins j'aurai tout tenté ! ça va être sans doute long et pénible mais plus j'y pense plus j'en ai envie ... :/
Et t'as raison, j'attendrai d'en avoir suffisamment pour le mettre au sein (ça l'énervait déjà assez à la mater xD )
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2014 à 18:03
    coucou 

Merci pour ta réponse moi je te dirais d'essayer de la couche un peu plus tard, moi c'est ce que je fais pour préparer le changement d'heure. Je la couche vers 21h elle demande pas trop avant non plus mais moi j'ai moins de chance  elle fait c'est nuit mais ce lève de bonheur à partir de 7h00 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2014 à 18:10
 Le problème c'est que vu qu'il ne veut pas de la sieste (il peut rester dans son lit, jouer etc ... pendant 1h30 et dort une demi heure) bin à partir de 19h il pleure de fatigue, et j'ai pas envie de lutter son envie de dormir, j'ai déjà essayer de retarder au max, en commençant par 5 min, puis 10 min etc .... mais rien à faire, jpeux pas le  faire tenir plus ... j'espère qu'il va se réguler tout seul ! Parce que quand mon homme va revenir, il ne le verra pas beaucoup après le boulot :/
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2014 à 20:58
                                          coucou les filles, 

pour les couches vous pouvez essayer les panpers babydry moi c'est ce que je lui met la nuit et je n'ai aucune fuite
elle sont plus épaisse que celles de jours.

Moi en ce moment Maëlla est au lit à 21H du coup pour le changement d'horaire j'ai pas trop peur mais c'est pour le matin qui me fait peur elle va se lever plus tôt du coup :/ 

Par contre question est ce que la nuit elle se réveille pendant 1H moi oui puis elle cri mais en jouant elle vient de découvrir sa du coup je sais pas si c'est normal par contre elle ne réclame pas le biberon avant 8h le matin alors je sais plus quoi faire pour qu"elle se rendorme car sa casse d'être debout de 3h à 4h 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2014 à 21:10
 Coucou,

Moi je lui met les active fit, avec les babydry y avait des fuites la nuit, mais c'est parce qu'il ne fait que gigoter !! je ne le retrouve jamais comme je l'ai posé la veille pour dormir --' donc active fit est nikel pour mon titou ^^

Il se réveille desfois aussi pour jouer mais pas une heure, est-ce qu'elle vous réclame ? ou elle joue toute seule ? Si elle joue toute seule, laisse la jouer, elle se rendormira ! Killian, quand il me fait ça, je ne vais pas le voir ! Même le matin, il a appris à rester seul dans sa chambre jouer, je n'interviens pas tant qu'il me réclame pas (j'attends pas qu'il pleure unh xD ) sauf si je dois le lever tôt évidemment ^^
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2014 à 22:04
                                    moi c'est vrai que j'y vais j'ai peur qu'elle réclame ensuite puis il faut que je lui remette sa tétine sinon elle s'endort pas donc c'est compliqué 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2014 à 22:37
 Ah ça oui, je confirme que ça fatigue d'être réveillée de 3h à 4h !
Renaud me fait pareil en ce moment, il se réveille en général 2 à 3h par nuit, je l'allaite et je descends lui changer sa couche (sa chambre n'est pas prête encore), alors des fois il se rendors de suite, des fois non... 
Le plus dur, c'est quand il se réveille de 2h et se rendors vers 5h du mat, et que je dois me lever, a 6h45,  pour emmener les grandes à l'école :/ !! A force de manquer de sommeil, mon corps me l'a fait payer, je suis tombée malade avec fièvre et tremblements jeudi, hop au lit de bonne heure et le lendemain, plus aucun symptome ! Dingue (^_^)

J'ai un avantage, c'est qu'il ne prend quasiment pas la tétine, alors pas besoin de se lever 15x/nuit, il trouve son pouce tout seul comme un grand :)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2014 à 23:16
 Je confirme aussi ça fatigue !!! Elio se réveille une a 2 fois par nuit sans trop pleurer je lui remet la tétine et c'est bon mais parfois il a du mal à se rendormir, il gigote bcp pour trouver son sommeil alors je le prends avec moi car sinon je fais que des allers retour de notre chambre a la sienne et le matin suis hs pour m'occuper de la grande !!! J'aurais preferer qu'il prenne Son pouce lol !!! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2014 à 23:21

 ah oui, j'avais pas pensé à la tétine, le mien ne la prend plus du tou et ne prend pas trop le pouce (sauf poussée dentaire en fait) ! Essaie de voir pour y aller uniquement quand elle te réclame, j'espère que ça va vite passer, pas bon de mal dormir !!


Quizette, fais gaffe à toi, tu arrives à prendre du temps pour toi malgré tout?

modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2014 à 21:17
 Bonjour les filles,

Je suis contente de voir que pour vous aussi les nuits peuvent être difficile  moi Louis me réveille 4 à 5 fois par nuit pour avoir sa tétine  il se rendors souvent aussitôt  mais il dors de 20h a 7h pour le bib  et se rendors jusqu a 8h30 

Je souhaiterai des conseils pour la diversification j ai commencer les petits pots le midi il y a 15 jours je lui donne la moitié du petit pot plus un bib de 240 il mange tout. Faut il donner le petit pot jusqu a ce qu il en veuille plus et ensuite le bib ou faut il rationner ? Je fais pareil a 16h moitié de compote plus bib de 240 et matin et soir juste le bib de 270  je vais voir la pediatre la semaine prochaine je lui poserai la question mais en attendant si vous pouvez me dire comment vous procédez?? 

A bientôt 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2014 à 21:26
 Oh la la, jme rend compte que mon ptit bout a vraiment petit appétit !!
Il ne prend que 180 ml max la journée en biberon et 210ml pour le dernier uniquement .... ^^ à côté il prend un quart de petit pot le midi après le bib et un quart de compote (ou un ptit brassé s'il a pas eu beaucoup de lait depuis le matin) au gouter, pareil après le bib ! jle laisse jusqu'à ce qu'il ne réclame plus mais pas trop une référence vu qu'il est pas très glouton xD ( je tiens à préciser qu'il profite quand même, il prend du poids normalement et est très éveillé et super tonique)


mimieloulou 22 messages
mimieloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2014 à 09:03
 Bonjour les filles, 
Que je suis contente et rassurée de vous lire. 
Ozalie aussi ne fait plus ses nuits (1 à 2 fois par semaine).  Elle nous réveille vers 4h du mat' en gazouillant fort très fort. Alors je me leve, lui change sa couche, lui donne du camillia si au bout de 15 min elle dort toujours, puis je la recouche et la elle papote encore plus fort. et papa se lève en disant biberon?? alors biberon 150ml car il faut pas abuser puis dodo avec papa et maman car on est des zombies mais elle ...continue a papoter pendant un bon quart d'heure avant de prendre toute la place. je sais pas trop quoi faire. je viens de lire un article qui dit qu'il faut les laisser dans leurs lit, juste les rassurer et fermer la porte si besoin. :-(
Ils sont fins mes murs à moi (mère indigne)
je vais essayer de l'ignorer un peu on verra
Pour le repas, on a pas encore commencer la diversification. On commence à ses 6 mois sauf si elle reclame mais pour le moment, c'est 3 biberons de 180ml et le soir 210 ml. Elle va à son rythme mais beau bébé quand meme 60.5cm pour 6kg03 lors de sa visite du 4éme mois.
Que ca passe vite ! 
Profitons u max !!

1ere grossesse : plus que heureuse mais inquiète
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2014 à 10:22
 Coucou les filles
J'espère que vous allez toutes bien, même si je vois que pour beaucoup les nuits sont pas faciles. Ici aussi problème avec la tétine, obliger de se lever 3-4 fois c'est chiant.
Modede normalement quand tu augmentes la purée il faut diminuer le bib (nous là le midi 60-70g de purée et bib de 180).
Alice grandit super bien même trop ! Là on lui mets des fringues en 9/12 mois !! Demain visite du 5éme mois chez le pédiatre, je pense qu'on va pouvoir commencer les compotes.
On a testés courgette, potiron, haricot vert et carotte, pas de soucis tout passe niquel !
Pour les bib c'est 240ml mais ça devient limite surtout le soir, j''ai l'impression qu'elle n'est pas assez rassasié :/
Sinon elle se retourne bien sur le dos/ventre, elle mets tout ce qu'elle trouve à la bouche même ses pieds (miam miam). Bises ! 
J'en profite pour vous mettre une photo de Mademoiselle dans la chaise haute, autant vous dire qu'elle a aimé.
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2014 à 10:24
 Sinon les cheveux ont du mal à pousser mdr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.