Bebe pour MAI 2014 (Page 137)

Discussions

Auteur
Message
mimieloulou 22 messages
mimieloulou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2014 à 10:06
 Bonjour les mamans, 
Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu.
Ma petite ozalie va bien.Elle est adorable, normal c'est ma fille  Elle est de plus en plus éveillée. j'adore la regarder à attraper les jouets, gigoter dans le bain. Elle a des fous rire ! c'est trop mimi.
On est complètement gaga.

Voici une petite photo
Elle adore les miroirs !!!

On se balade souvent le we en écharpe. J'adore la sentir contre moi et profitez un max

petite photo de nous lors de la visite de l'aquarium de la rochelle. Elle était captivée !!!
La reprise du boulot a été le 11/08 et ...c'est super dur. Elle me manque, je suis naze et triste. J'ai le sentiment d'être une mauvaise mère car je suis pas là la journée, que je m'occupe d'elle que de 18h30 à 21h et encore car il faut faire à manger au tonton qui a école le lendemain. (Je suis tutrice de mon petit frère) C'est le papa qui s'occupe le plus d'elle. Cela me ronge. je culpabilise.
Je me demande si je suis pas en train de faire une petite déprime car pendant que je vous écris les larmes me coulent. Je suis au travail là et pas envie du tout  (je travaille en famille, je suis seule dans mon bureau)
Je sais pas quoi faire, penser. C'est normal de se sentir dépasser, de culpabiliser le temps de trouver son rythme mais cela fait 1 mois que c'est comme ça.
Je suis désolée. je me plains je ne devrais. Il n'y a aucune raison mais je suis sûre que vous me comprenez et ne me juger pas.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Désolée pour ce long roman.
gros bisous et profiter !!!!!

1ere grossesse : plus que heureuse mais inquiète
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 10:35
 coucou les filles !!!

oh je voit que vos bébé sont bien éveillés aussi et certains bien tonique !!

de mon coté je suis bien contente d'etre en congé parentale, courage lilig ça doit pas être facile de travailler de nuit, tu dois être crevée... déjà moi avec bébé a la maison et la grande à l'école, avec ces fichus nouveaux rythme scolaire je ne fais que des aller retours et Elio bah du coup en après midi c'est compliqué pour la sieste ... !!

Vesuvia il est bien tonique le petit bout !!! Moi Elio pareil mais il tient pas tout seul mais en lui tenant les mains oui il reste assis, en meme temps on a pas trop le choix lol il refuse d'être allongé la journée quand il dort pas, il veut regarder tout ce qui se passe et adore être assis ou debout (porté) et voir ce qui l'entoure ! Allongé sur le ventre il relève bien la tete depuis la semaine dernière. 
Il aura 4 mois dans 10 jours et on commencera la diversification à ce moment la. 
Comment vous avez commencer vous ? direct à la cuillère ou dans le biberon ? 
Sinon moi il prend tus 5 bib de 150 mais il les finis bien donc on va passer a 180.
Puis j'ai l'impression qu'il commence les dents, enfin ça fait pas mal de temps qui bouffe ses poings je dis bouffer pk s'il pouvais les mettre en entier dans la bouche il le ferait lol !! puis ça bavouilleeeeee (5 bavoir par journée lol) et quand je lui passe mon dents en frottant délicatement a gencive j'ai l'impression que ça lu détend !! 
Rdv le 27 on vera bien !!

il commence a vouloir attraper les jouets donc cool

allez bis les filles
verazinha 108 messages
verazinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 10:36
 ah pui smoi aussi les sieste la journée on connait pas trop lol heureusement le soir  il dort très bien !
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 11:52
 Coucou les filles,
 ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles. Ici aussi reprise du boulot depuis le 01/09, j'envie celles qui peuvent rester à la maison mais d'un côté j'avoue que ça fait une coupure et revoir de nouvelles têtes ça change des 4 murs de la maison ! On a fait l'adaptation à la crèche la semaine dernière, tout s'est bien passé. Ma puce fait toujours des bigs sourires quand je la dépose du coup je culpabilise moins ! Mais bon c'est un peu dur quand même...
Sinon elle fait ses nuits depuis ses 2 mois, en ce moment 20h-7h, c'est plutôt cool pour la crèche mais le week-end pas de grasse matinée !!!
Pas de diversification pour le moment, RDV pédiatre le 15/09 on verra bien. Toujours 4 bib par jour, on est passé à 210ml car Mademoiselle n'était pas rassassiée !
 Pour l'éveil elle tiens super bien sa tête, et commence à se retourner toute seule du dos sur le ventre ! Et pas de signe de dent pour le moment.
Je posterai une petite photo la prochaine fois.
BIzz !!!!
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 11:55
 Mimielou et Margaux vos filles sont juste à croquer, de vrais poupées !
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 13:25
 Mimieloulou, j'imagine que ça doit pas être facile d'avoir le sentiment "d'abandonner" son enfant, mais demande toi si finalement elle vit bien cette séparation ou non, je suppose qu'elle t'accueille avec de grands sourires le soir quand tu reviens ! Elle sait que tu es là pour elle ne t'inquiète pas !
Déjà pour te rassurer, dis toi que tu es la seule à en souffrir entre vous deux, c'est souvent plus difficile pour le parent que pour l'enfant, surtout à cet âge ! Et puis tu as l'air d'avoir beaucoup de responsabilités, c'est peut-être la fatigue qui te fait déprimer aussi un peu ! Ménage toi, prends du temps pour te reposer et repartir du bon pied =)
Et surtout si tu as besoin de parler, n'aie pas l'impression que tu ne dois pas te plaindre, si tu en ressens le besoin c'est pas pour rien ! Parles en autour de toi !
Le temps de t'adapter et puis ça ira mieux !


Oui Verazhina, jsuis assez impressionnée desfois quand je le vois faire, après il tient assis tout seul entre 30 secondes et 1 min, rarement plus, il tangue encore un peu évidemment ! ^^ La période des grands curieux est arrivée ;) des grands bavards aussi d'ailleurs !! xD

Oh eh bin, ta petite Alice a de l'appétit !! elle doit bien pousser avec tout ce lait :p Le mien mange pas beaucoup, il est toujours entre 120 et 150 *5 bibs ... mais avec la diversification il n'a pas diminué, j'ai même l'impression que ça lui ouvre un peu l'appétit ! Tourner dos vers ventre, Bravo !! pas facile pour eux ça encore ! le mien fait le contraire mais il se jette en fait dc forcément plus facile ^^


margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 13:37
 Mimieloulou 
ne culpabilise pas c'est bien pour elle d’être en collectivité 
Je ne travail pas et pourtant je met ma fille à la crèche tous les mercredis ;) 
Si tu peux le week end prend du temps pour faire une activité rien que vous 
deux (bébé nageurs, babygym ...) ça vous fera de bien ! 
Bon courage 
bises
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 14:19
 Petite question, avez-vous perdu tout vos kilos ? Moi il me reste encore 8 à perdre (bon faut dire que j'étais à +25 voir ++++...) et j'ai le ventre encore un peu flasque.
 Soit disant le RDC aide pour la perte de poids, pas chez moi en tout cas !!!!!
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 14:24
 Heuuu bonne question j'ai pas du me peser depuis 3mois 
amis je rentre dans mes vêtements d'avant grossesse 
donc si j'en ai gardé c'est pas beaucoup 
Et pas de retour de couche j'allaite mais pose de stérilet 
donc quelques "traces" de sang et d'ailleurs il me tarde que ça s’arrête 
Par contre mon ventre est un peu mou aussi je vais me mettre au sport ... :)
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2014 à 15:17
 Coucou à toutes,

J ai l impression que Louis un est un gros mangeur je suis à 5 bib de 210 il mange à 6h30-7h 10h 13h 16h30 et 20h !! Pour la diversification je préfère attendre encore un peu il a eu 4 mois le 6 je commencerai plutôt vers 5 mois. Pour la sieste c est pareil c est pas un gros dormeur 1 h le matin et 2 a 3 h l aprem et en fin de journée 45 min environ il est bien éveiller adore être debout et regarder tout se qu il se passe autour de lui il relève bien sa tête sur le vente ils évoluent très vite à cette âge je trouve c est hallucinant mais ce que je préfère c est lorsqu il éclate de rire c est magique !!! Pas de dents pour le moment  visite des 4 mois super bien passer 7 kilo 350 pour 64 cm on est tranquille avec les vaccin ouf! 

Bon courage pour celles qui bossent pour moi ça sera soit début novembre ou début janvier je profite de mon congé de présence parental car les débuts ont été très difficiles pour nous on attend le rdv de l ORL semaine prochaine avec impatience 

Bonne journée à toutes 
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2014 à 10:21
 Une photo de ma puce qui a eu 4 mois hier, ça passe trop vite…
Biz les filles
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2014 à 11:22
 Coucou les filles!

C'est vrais qu'on a plus trop le temps de venir donner des nouvelles! J'ai repris le travail le 1er septembre et j'avoue que les journées sont longues sans ma poupée! Elle va à la crèche et elle adore ça se qui me rassure!
Elle a eu 4 mois il y a 13 jours! Elle fait 61cm et 6kg9 mais je pense qu'elle a déjà pris un bon cm! Fini les vêtement en 3mois et passage au 6 mois qui me paraissait immense. 
Nous avons commencé la diversification avec pour le moment carottes, haricot et courgette! Les courgettes remporte la médaille pour le moment! Dans deux jour on passe aux épinards. Je lui ai aussi donné un petit suisse nature qu'elle a dévoré avec la bouche grande ouverte à chaque cuillère! Depuis que nous avons commencé les légumes sur le repas de midi elle mange très bien  ses biberons se qu'elle ne faisait plus.
Sinon elle discute prend des fous rire ce qui est génial à voir. Elle soulève bien sa tête sur le ventre mais aussi sur le dos pour essayer de s'assoir!!!! Elle se retourne sur le ventre sans problème et passe toutes ses nuit comme ça.

Je vous mets quelques photos récentes!
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2014 à 13:20
 Wahou impressionnant elle s'assoit déjà ! La mienne est encore loin d'y arriver. J'espère que le pédiatre va nous donner aussi le feu vert pour la diversification j'ai hâte de commencer !
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2014 à 13:35
 Ooooh quand je vois vos petits avec tous ces cheveux !!! trop mignons !!!!

Sophie, nos bébés sont chauves xD Moi j'ai hâte de le voir avec un peu plus de cheveux ^^

Le mien aura son rdv jeudi ou vendredi prochain pour les vaccins et tout le reste :) 
Pour la diversification, il adore les carottes, et on a essayé les haricots verts (me suis trompée de marque, j'ai pris carrefour baby, et beuuuuurk, même moi j'en aurai pas voulu, y avait un rajout d'amidon de maïs, quel intérêt pour bébé ?) il a aimé les blédina, Ouff même si moins que les carottes quand même ^^

En effet Modede, il a bon appétit !!! C'est bien c'est rassurant après tout ce qu'il a eu, il se remet bien ;)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2014 à 00:21
 Coucou me revoilà vers vous

Mon titou a eu son rdv des 4 mois, il fait 7.730kg pour 65 cm, un grand bonhomme !! Il a encore fait du charme à la doctoresse :p

Un peu déprimée cette semaine, mon homme est parti en mer en début de semaine et ne revient que dans à peu près deux mois ! Je n'aurai aucune nouvelles et lui n'en aura que très peu (quelques mots par semaine) et pas une seule photo ............. Je me demande comment je vais gérer ça, même si je sais que je vais forcément y arriver. J'espère que ça va passer vite, parce qu'il me manque déjà tellement !!!

Voilà voilà de notre côté, pas joyeux joyeux mais tant que bébé va bien c'est l'essentiel !
Bonne nuit à toute, pleins de bisous à vos bout d'chou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.