Bebe pour MAI 2014 (Page 136)

Discussions

Auteur
Message
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2014 à 22:39
 Coucou tout le monde !

Eh oui sophie, merci, ça va pas être facile, surtout que je n'aurai aucun moyen de le joindre ... et lui n'aura que quelques mots contrôlés ... :/ Mais bon, on va s'y faire ^^

Dommage qu'on voit pas la photo :/



Il tient assis tout seul maintenant, même s'il vacille toujours un peu, il peut rester assis quelques minutes =) Aussi, il commence à tenir ses biberons quelques secondes et à comprendre qu'il faut les soulever pour avoir à boire ^^ (oui, il avait tendance à tout le temps virer nos mains pour mettre les siennes dc obligés de prendre des anses pour être tranquille )

Les nuits sont toujours pareille, 21h30 - 7h00 en ce moment ^^

Moi j'ai une question, mon titi fait ses dents, ça c'est sûr et sur ses gencives je vois deux petite pointes en bas. Dc jvoulais savoir combien de temps ça met à sortir à partir de ce moment là ^^ En tout cas il gère bien, juste plus fatigué que d'habitude et beaucoup de bave mais rien de très flagrant !

VOilà voilà les filles, bonne fin de week end, plein de poutous à vos tits bouts <3
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2014 à 07:35
Un petit coucou rapide demain reprise du boulot après 5 mois d'arrêt je suis trop déprimée ça va être dur de laisser ma puce à la crèche, je vois que plus personne ne donne de nouvelles c'est dommage.
À plus !
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2014 à 08:01
 Coucou tout le monde,

Pour ma part Louis va mieux nous sommes rentrer de notre second séjour à o hôpital il y a 3 semaines il a toujours sa machine pour dormir la nuit .  Il est très éveillé et a rattraper son retard de poids (7kilo040) il aura 4 mois le 06/09!

Je reste donc avec lui plus longtemps et ça fait du bien de pouvoir en profiter un peu!  Niveau bib il est encore à 5par jours et les nuits c est 20h30 6h c est un lève tôt !!! 

On retourne voir l ORL le 17/09 on saura à ce moment si il réopère ou pas! Mais les choses avancent dans le bon sens!!!!

Voici une petite photo de mon Loulou 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2014 à 09:57
 Vesuvia, les dents ça varie d'un bébé a l'autre...
Les pointes blanches peuvent ne pas percer pendant x temps, ou soit très rapidement, mais en général ils fois que les dents ont percé, ça va vite pour sortir... 3-4 jours a une semaine je dirai ;-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2014 à 00:20
 Oh il a l'air d'un petit coquin ton petit Louis Modede, c'est vrai qu'il s'est bien rattrapé !! Vous devez être un peu soulagés maintenant m^$eme si c'est pas forcément terminé ! Courage à vous pour la suite qui a l'air bien engagée !

Merci pour ta réponse Quizette, là on voit que ça pousse petit à petit, les pointes sont plus proéminentes et il souffre un peu plus, mais ça va encore !! J'espère qu'il en aura sorti au moins une avant que mon homme ne parte ! ^^

Bientôt la diversifications, hâte de voir comme il gère ça ! Pour ceux qui ont déjà commencé, ça se passe comment ? Jsuis curieuse :p

Bonne nuit à toutes !!

Une tite photo de mon trésor pour la route
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 14:09
 Bonjour a toutes,

Je vois que les bébés pour mai 2014 vont bien et poussent bien ! Meme si on a plus beaucoup de nouvelles ...Normal, ils nous prennent du temps ces petits bout de choux !
Ma petite Lalie a fait ses 6 mois hier déjà .....c'est un petit gabarit, 61 cm et 6kg500 environ mais bon elle rattrape petit à petit ! Pas encore de dents mais les gencives qui travaillent beaucoup, je la surnomme "miss bavouillette" entre autres ...
Nous on a commencé la diversification a ses 4 mois et elle adore ça, petits pois et potiron sont ses parfums préférés. Je sais, 4 mois c'est tôt mais avec avis du médecin c'est le meilleur remède contre ses constipations insoutenables, du jour au lendemain terminé et maintenant c'est journalier et sans douleurs. Sinon les vacances ce sont super bien passé, c'est vraiment un bébé adorable, on peut l'emmener partout, n'importe quand, elle suit sans râler, bien au contraire la petite curieuse regarde tout ce qu'il y a autour d'elle.
Les nuits sont toujours nickel, environ 21h - 7h30 et il me reste encore quelques semaines avant de reprendre le travail donc je profite à fond.

Voila de nos nouvelles et une petite photo de ma poupée...(les attèles qu'elle porte permette de rectifier ses pieds bots)...
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2014 à 14:27
 Coucou 
ravie d'avoir des nouvelles 
et des photos :) de vos petits bout !
Vesuvia il se tien vraiment super bien pour son age ! 
Ici aussi on à commencé la diversification à 4mois donc 
ça fait un peu plus de 15jours les légumes en 1er (aucun soucis elle adore) 
par contre on à commencé les compotes il y a quelques jours mais elle en raffole pas. 
C'est un petit gabarit à ses 4mois elle faisait un peu moins de 5kg et 57cm ... 
mais bon la courbe est basse mais bonne et puis bon moi je fait 1m56 donc les 
chiens ne font pas des chars comme on dit. 
Elle commence l'adaptation à la crèche (elle ira tous les mercredi ensuite)
et sinon son frère à fait sa rentrée en 1ere année de maternelle ça fait tout drôle 
j'me sens vieille ... lol 
Voilà quelques petite photos :
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2014 à 14:42
 Hello, 

On passe plus beacoup c'est vrai mais la, avec la rentrée, c'est la course.
Mes deux grandes ont fait leur rentrée, grande section pour l'aînée, et petite section de maternelle pour la cadette. 
Puis avec la super réforme des rythmes, c'est la galère :-/

Renaud pousse bien, enfin je présume, puisque je ne l'emmène pas au médecin tous les mois, il est en pleine forme.
Il a déjà sorti une dent, et le pauvre ptit père il pleure beaucoup alors qu'on ne l'entend pas d'habitude, et il est un peu enrhumé, mais ça, c'est la dent qui sort. 
On dégaine le camilia et le gel delà barre et ça le soulage pas mal ! ;-)
Bientôt 4 mois pour mon ptit pépère. Ça passe vite, même plus vite que pour les 2 puces.

Prenez soin de vous et de vos ptits bouts :-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2014 à 18:18
 Coucou les filles

Ma petite Léa en est à ses 5,5 mois ! On a commencé la diversification depuis 10 jours. Pour le moment, elle aime beaucoup courgettes et haricots verts. Moins carotte par contre ! Demain, je teste Epinard. 
J'ai choisi d'acheter des petits pots naturnes. 
Et ce week end, début des compote à 4h ! 

C'est une grande gourmande, vu qu'elle fait 8kg pour 61cm. Quand on pense qu'elle ne faisait que 2,2kg à la naissance. 

Les dents commencent, et la tracasse un peu, mais elle rale peu. 
On a commencé aussi l'adaptation chez la nounou, et tout va bien. Elle est tout sourire, comme d'habitude. 

Reprise du boulot pour moi la semaine prochaine ! Déjà... 

Je vous mets une petite photo après le petit pot potiron :)
Celine - Miss Maman :)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2014 à 21:31
 Ohhh trop mignons vos tit bouts ! Surtout avec la bouche pleine de purée !! :p
Je demandais ça parce que mon titou commence à regarder dans nos assiettes et nous regarder manger avec insistance !! Il délaisse même son biberon pour nous implorer à manger ! Il est temps que ça commence pour lui ^^ On va en parler au médecin !

Eh oui Margaux, il se tient bien, il aime être assis tout le temps dc desfois quand on est sur le canap' on le met entre nous assis et il se tient souvent seul xD Il commence aussi à vouloir prendre son biberon seul, il y arrive parfois quelques secondes mais bon, il est un peu petit encore et a du mal à comprendre dc galère les repas ... ^^
J'ai l'impression qu'il va vite être "autonome", j'espère qu'il va pas trop vite l'être, jveux qu'il reste bébé encore quelque temps !

L'heure du dernier biberon est venue et il refuse le bib avec son père ! je vais devoir intervenir avant qu'il ne s'énerve trop ! à la prochaine !! Bonne soirée ;)

Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2014 à 22:58
 Voilà comment il se tient le plus souvent maintenant, pas toujours facile quand bébé veut pas rester allongé ^^


lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2014 à 14:53
  salut tous le monde

olala sa faisait un petit moment que je n'était pas venue mais j'ai repris le travail (aide soignante de nuit) du coup c'est vrai que le rythme est soutenue quand papa n'est pas là.
Maella va avoir 4 mois dans 10 jours et la diversification a commencé un peu après ses 3 mois car le bib ne lui suffusait plus elle se réveillait de nouveau la nuit. alors qu'elle dort très bien 20h30 -8h30 en général du coup c'est assez cool.

En tout cas ce qu'elle préfère c'est la banane le biberon de fait pas longtemps. Et puis la cuillère c'est une grande histoire lol.

Maëlla est née le 20 mai 2014
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2014 à 14:59
 C'est vrai que c'est calme ces derniers temps mais normal 
avec la reprise du boulot pour certaines, 
les vacances puis la rentrée pour les plus grands .... 
C'est la course !!!
Enfin c'est sympa d'avoir des nouvelles. 

Vesuvia il doit être bien tonique ton loulou Léa 
qui va avoir 5 mois se tiens pas aussi bien ... lol

Lilig sur que ça doit être dur je sais pas comment tu fais 
en ne travaillant pas je court partout alors j'imagine pas ce que ça doit 
être en travaillant de nuit ...

Ah oui si vous voulez bien je participe à un concours pour gagner 500€ 
chez kiabi c'est très rapide j'ai inscrit mes 2 loulous voilà les liens:

https://www.facebook.com/Kiabi.france/?sk=app_297968970383497&app_data=793

https://www.facebook.com/Kiabi.france/?sk=app_297968970383497&app_data=3316

A bientôt 
Bises


Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 07:45
 Oh oui, il est très tonique, il n'arrête pas de gigoter et de vouloir participer donc obligés de l'asseoir sur nos genoux desfois pour manger comme ça il regarde ce qu'on fait ! Depuis qu'il s'asseoit comme ça, il est beaucoup plus facile à calmer quand il crise !! Et puis heureusement qu'il commence parce qu'il a la tête plate ^^

Finalement on a commencé la diversification mardi (avec accord du médecin bien sûr) parce que lors des repas il tournait la tête pour tout ce qu'on mangeait et réclamait, et le bib était délaissé ! Là depuis la petite purée de carotte, il ne réclame plus et prend bien son bib, pourtant il n'a pas encore beaucoup ^^ La cuillère il l'a prise de suite et aime ça, chanceux nous sommes !

 Ah oui en effet lilig, je comprend que ça doit pas être évident là !! Je suis d'accord avec Margaux, je ne travaille pas non plus alors moi non plus je sais pas comment tu fais! (tu vas me dire que c'est pas comme si tu avais vraiment le choix xD )

Margaux, j'irai voir tes liens tout à l'heure, je refile me coucher pendant que bébé dort, je profite, bébé ne connait pas la sieste la journée ... --' il ne dort que par demi heure même s'il est levé tôt ^^

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2014 à 08:09
 coucou 
ah ça me rassure Léa aussi dort peu en journée 
elle dort environ 1h le matin 
et l'après midi si j'ai de la chance 3h 
mais très rarement plus elle lute 
pour être avec nous ... 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.