Bebe pour MAI 2014 (Page 133)

Discussions

Auteur
Message
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 11:37
 Oh Modede, je suis contente que vous puissiez enfin vous retrouver sans trop d'inquiètude ! Heureuse que ton petit bout aille mieux ! Je comprend que tu appréhendes le retour au boulot, c'est vrai qu'avce tous les soucis que vous avez eu, t'as pas du profiter beaucoup ! Profite à fond en attendant ;)

Pour ma part, bébé Killian est de mieux en mieux, il a plus trop de gazs, il ne hurle plus pour avoir à manger (avant il se réveillait en hurlant parce qu'il avait faim, pas de signes avant coureurs .... ), j'arrive même à les espacer petit à petit en l'occupant(au départ 3h15 puis 3h30 entre chaque et maintenant il arrive à tenir presque 4h sans réclamer alors je ne cherche pas à atteindre autant ! et il sourit même quand il a faim, gros progrès ! Et je pense que le fait de bien les espacer contribue à ce qu'il n'aie plus mal au ventre !
En ce moment ses nuits c'est 22h00-22h30 à 5h-6h =)
Du coup les journées sont bien plus faciles maintenant qu'il ne hurle plus, il ne pleure quasiment pas du coup, ou alors se calme très très vite ! Il ne réclame pas trop les bras mais par contre beaucoup d'attention, mais c'est pas pour me déplaire !
On va tous les week-end chez mes parents, ça le fatigue mais qu'est-ce qu'il est content de voir du monde, ça lui fait du bien de prendre l'air =)
Vendredi visite des deux mois, je verrai bien comment il a évolué, je sais qu'il pèse déjà plus de 6 kg !! et pourtant il mange pas tant que ça pour son gabarit, il a 6 biberons par jour de 120ml-150ml, l'autre jour il n'a eu que 4 biberons mais 2x150 et 2x210 !!

J'espère que vous allez bien toutes, profitez de l'été en famille !!

margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 12:11
 Coucou ! 
contente de voir que tous les petits bouts vont bien :) 
Léa ça va mais elle n'a pas fait de selles depuis 4jours ça faire 5 aujourd'hui
du coup mon médecin m'a dit si demain toujours rien 
de lui mettre un suppo de glycérine mais j'ai regardé un peu sur le net 
et apparemment c'est courant chez les bébés allaité. 
Depuis quelques jours elle fait de bonnes siestes je pense 
qu'elle nous fait une petite poussée de croissance. 
Par contre les dents commence vraiment à la travaillé 
elle bave énormément, met ses poings ou ses vêtements à la bouche !
J'ai la visite des 3mois vendredi j'ai hate en plus pas de vaccins ce mois ci :) 
Bon on va voir mais je crois qu'on peut remettre des photos j'en met à voir si vous les verrez. 
PS: nuits entre 21h/21H30 jusqu'à 7h/7h30 !!!! Houra :)
Bonne journée bises
Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 13:20
        coucou les filles, 


ici tous ce passe merveilleusement bien :) pour notre bonheur a toutes les deux mon homme est enfin rentré vendredi soir quel plaisir pour maëlla de l'avoir retrouver du coup vendredi soir gros pleurs quand ion a du la coucher elle c'est endormi sur son papa je pense que même pour elle sa du être dur de ne pas le voir. 

ici cela fait trois nuits qu'elle dors de 22h à 6h-7h sa fait du bien puis les bib sont bien espacer ce matin elle a pris à 7h30 et a réclamer à 13h je pense qu'elle ce cale tranquillement. elle boit 180ml 5 fois par jour 

elle est de plus en plus éveillée et nous souris de plus en plus c'est génial 


Maëlla est née le 20 mai 2014
cyliane38 40 messages
cyliane38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 13:59
Coucou

Maëlya va très bien depuis que nous avons changé de lait!! Elle ne mange plus n'importe comment à réclamer tout le temps pour ne manger que 60! Maintenant elle prend 4 bib de 180ml! Pour le sommeil il y a une super amélioration aussi, désormais elle accepte de faire la sieste et c'est même elle qui les réclames!
Elle est beaucoup plus calme et passe son temps à rigoler et parler!! C'est un vrais bonheur cette petite! On s'amuse à essayer de lui faire dire papa et maman et elle nous répond par des magnifique areu ^^

j'essais der vous mettre une photo d'il y a quelques jours




Sinon de mon côté je me suis enfin fait posé mon stérilet! Ca c'est très bien passé et je peux arrêter la pilule! J’espère maintenant pouvoir perdre tous mes kilos en trop lol
lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 14:12
 Salut les filles!

me revoilà apres une longue absence, j'ai rattrapé tout mon retard en terme de lecture
modede: contente que Louis aille mieux, quelle épreuve pour vous! tu vas pouvoir en profiter pleinement maintenant jusqu'à ta reprise

en ce qui concerne Théo, c'est aussi un bébé hors norme comme ton Killian, Vésuvia
à 1 mois il pesait 5k800 pour 58 cm , on a rdv le 23 avec le pédiatre pour ses 2 mois mais je pense qu'il doit peser 7 kilos à l'aise et dépasser les 60 cm...
je finis le 6 mois et commence le 9 mois
on en est au 3e lait mais ce n'est pas encore ça: il a des grosses coliques à cause des gaz il se tord de douleurs ça fait vraiment mal au coeur
il a eu des problemes d'otite à 1 mois qu'on n'arrivait pas à  réguler, là ça a l'air de ne plus couler
il fait ses nuits depuis bientot 3 semaines: dernier bib entre 19h et 22h et réveil vers 7h30-8h45.
quand il n'a pas mal et qu'il n'hurle pas la journée, il est tres évéillé, dort peu et fait des sourires quand on s'occupe de lui
voilà je crois avoir tout dit!
bon courage à la demenageuse, j'y suis passée 5 jours apres ma sortie de la maternité et c'est galere
sinon je ne reprendrais que fin septembre le travail car le médecin m'a donné le mois de patho et j'enchaine apres avec mon mois de vacances car j'avais toujours des saignements surement provoqués par la cerazette, du coup il m'a changé de pilule et j'ai leeloo et effectivement les saignements se sont arretés et puis j'ai toujours mal au ventre comme si j'avais fait des abdos (les joies de la césarienne)!
bon courage à toutes ;-)
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 14:23
 Ooh trop mignonnes vos petites !!

Cyliane, jtrouve ça trop adorable aussi les beaux areu, son papa et moi sommes tout le temps en admiration devant lui ! La tienne a de sacré cheveux !!
Pour moi, la visite chez gygy sera Samedi finalement dc j'en parlerai pour le stérilet !
MArgaux, courage pour les dents qui arrivent !! Mais au moins si elle commence ses vraies nuits c'est parfait pour vous ;)

Jvais essayer d'en mettre une aussi de photo !!


lolote82 44 messages
lolote82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 14:30
 je vais tenter une photo elle date de 3 semaines mais je n'ai rien de plus récent sur mon ordi
djijajoe 20 messages
djijajoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 15:45
 bonjour à toutes,

Je vois que tout le monde va bien et à pris ses marques.
Ici Lalie grandit bien, 4 mois 1/2 déjà ! On a attaqué la diversification alimentaire, que du bonheur, elle adore manger à la petite cuillère et en prime fini les difficultés pour aller à la selle !! Sinon elle supporte bien son traitement pied bots après les plâtres, l'opération sous anesthésie générale on est passé aux attelles. Je suis vraiment fière d'elle.
Elle est en mode sourire et gazouillis toute la journée, avec son papa on pourrait passer des heures à la regarder.
Les nuits sont plutot bonne 21h-6h !
C'est vraiment un petit ange cette puce. !

à bientot


modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2014 à 19:18
 Voici une photo de louis 
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2014 à 23:49
 Coucou les filles,
 Ici tout se passe bien, visite du 2éme mois aujourd'hui Alice pèse 5kg050 et 58cm (elle est dans la courbe haute mais dans la norme). Mademoiselle est en super forme la pédiatre nous a dit qu'elle était bien tonique.
Elle commence depuis peu à nous faire des sourires et émettre de petits sons, elle suit bien les objets des yeux bref elle s'éveille de jour en jour pour le plus grand bonheur de ses parents. 
Les nuits sont toujours un peu anarchiques elle prends un bib vers 22h30 et dort parfois jusqu'à 6h30 et défois 3h... J'espère qu'elle va de câler dans les semaines qui viennent.
Je lui donne 5 bib de 150 pour le moment, sinon petites phases de colliques et crises de larmes le soir, pas très cool . Allez à plus !
Sophie91160 114 messages
Sophie91160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2014 à 00:13
 
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2014 à 14:16
 Coucou les filles,

Sophie, ta fille est superbe, je craque sur sa tite bouille ! les nuits devraient se caler petit à petit, c'est sur la bonne voie ;)

Visite du deuxième mois vendredi dernier, donc il fait 6.240 kg et 60cm, comme on dit avec mon homme, il est sur la courbe... la sienne quoi ^^ en fait il grandit normalement, sa courbe est au dessus de la norme supérieure mais complètement parallèle =)

il va très bien, il a eu ses vaccins et a très bien réagit, il a même sourit au médecin ! La chanson Pirouette Cacahuète est magique, il adore depuis sa naissance :D Il lui a dit plein de areuh ! En gros il a juste été un peu plus fatigué que d'habitude donc il a fait une plus longue nuit, le pied pour nous en tout cas !

VOilà pour nos nouvelles, on profite du temps qu'il fait pour le bouger et il adore ça !!

Bonne fin de week end à toutes
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2014 à 13:18
 Coucou tout le monde 
c'est super de pouvoir enfin remettre des photos et voir 
les petits bouts qui grandissent ! 
Bon pour Léa visite des 3mois passé et j'ai du ajouter un bib de lait artificiel 
le soir car elle ne prend pas assez de poids elle était en bas de la courbe pour le poids et la 
elle est passée en dessous (elle fait 3kg880) :( 
Et la pauvre en ce moment est tracassée elle à des selles rares (une tous les 2/3jours) 
le médecin m'a dit de lui mettre des suppos de glycérine si ça duré plus de 3 jours 
mais bon la pauvre du coup au moment des repas surtout elle se tortille et prends moins bien du coup 
J’espère que ça va vite rentré dans l'ordre j'ai lu que ça arrivé souvent aux bébés allaités mais ils ne 
disent pas qu'ils se tortille si certains on déjà vécu ça je veut bien votre expérience !
Enfin aujourd'hui ça à l'air d'aller un peu mieux et surtout elle à fait caca ce matin !!!! lol 
Bonne journée à toutes ! 
Bises


Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2014 à 14:38
 Ah oui j'allais oublier pour le lait je prend du novalac relia et comme il y a de la taurine 
et de l'huile de poisson dans les ingrédients j'ai demandé pourquoi et à quoi ça servait à une diététicienne du site novalac voilà sa réponse + des liens que j'ai trouvé (je voulais vérifié ce quelle me disait...) 
Vous y verrais en autre que la taurine est naturellement présent dans le lait maternelle donc toutes celles qui ont changés leurs par rapport à ça en fait rien d'inquiétant au contraire normal en fait ;) 

lien tauine: http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

lien huile de poisson: http://www.laits.fr/Ameliorations_potentielles.php?page=Agpilc.php

Bonjour,
Je reviens vers vous à propos de vos interrogations sur la taurine et l'huile de poisson présentes dans le Relia 1.
Dans un premier temps, la taurine est un acide aminé semi essentiel, c'est à dire que votre fille ne sait pas le fabriquer elle même. Il faut donc qu'il soit apporté par son alimentation car elle en a besoin pour son développement.
La taurine est présente dans le lait maternel et nous voulons être au plus proche de la composition de celui-ci; notamment avec la formule Relia qui s'y rapproche au maximum.
Dans un second temps, l'huile de poisson est ajoutée afin que la formule Relia dispose de DHA; acide gras essentiel (oméga 3) nécessaire au bon développement du bébé.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute information complémentaire.
Bien sincèrement,

Cynthia - Diététicienne Novalac Conseils

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2014 à 22:40
                    coucou les filles,

aujourd'hui visite chez le docteur pour ma pepette elle est en diarrhée depuis vendredi, et sa serai du colique alors que jusque là elle en avait pas :( 

de jour en jour elle s'éveille c'est génial et maintenant quand elle se voit dans un miroir elle rigole j'ai hâte qu'elle éclate de rire mais déjà les sourires c'est que du bonheur

merci margaux pour l'info c'est vrai que c'était un peu inquiétant mais c'est rassurant. 

Maëlla est née le 20 mai 2014
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.