Bebe pour MAI 2014 (Page 126)

Discussions

Auteur
Message
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2014 à 22:20
 coucou les filles !

je prend enfin le temps de vous annoncer la naissance de Louis le 16 mai. Il mesurait 50 cm pour 3,460 kg. Eux qui m'annoncait un gros bébé bah en fin de compte il etait "dans la moyenn surtout en arrivant le lendemain de la date prévue. 
Le jour du terme je suis allée aire une écho de controle où j'avais presque plus de liquide amniotique du coup j'allais être déclenchée le lendemain ou surlendemain max, en fonction des accouchements mais une fois qu'ils m'ont mis sous monitoring ils se sont aperçus que j'avais des contractions régulières mais je ne sentais que des petits serrements dans le dos. on travail n'avait pas complètement commencé du coup je suis rentrée chez moi mais le soir les contractions sont devenues très régulières, toujours pas douloureuses donc j'ai attendu un max. 
Arrivée à la maternité à 23h, en fin de compte je faisais un peu de faux travail c'est à dire qu'une contraction sur 2 ou 3 travaillait sur mon col. Une fois le produit passé en intraveineuse le travail s'est bien mis en route et direction la salle d'accouchement à 3h du matin ... 
Peridurale (imposée à cause du poids du bébé) à 5h sauf qu'elle est partie que d'un coté mais je m'en fichais puisque les contractions n'étaient toujours pas douloureuses sauf que la péridurale a arrêté le travail et du coup j'ai eu des hormones comme pour un déclenchement et là ... les contractions sont devenues insupportable et la péri ne fonctionnait toujours que d'un coté !
les sages femmes m'ont donné plein de "bonus" pour la péridurale pour éviter que j'ai mal mais rien n'y faisait, j'avais toujours mal du coté gauche alors que le coté droit je pouvais plus rien faire. Un anesthésiste a rectifié le tir mais avec tous les bonus que j'ai eu la péridurale était trop dosé mais c'était le moment de poussé et du coup je ne faisais pas comme il faut au début. 
En fin de compte le petit bout est sorti juste au moment ou le gynéco est arrivé pour faire quelque chose donc on a évité l'épisio et les cuillères de justesse. 
Voilà toutes mes péripéties de l'accouchement, mais j'estime que sans la péri tout ce serai bien passé et j'avais une équipe de sage femme au top, j'ai adoré. 
L'allaitement a eu du mal a se mettre en place mais maintenant tout va bien, ce petit bout reprend bien. par contre j'ai l'impression qu'il est loin de faire ses nuits (0h 3h ou 4h puis 8h). C'est une vrai horloge toutes les 3h il réclame. 
Pour les mamans qui allaitent, vos petits bouts vous font des selles souvent ? parce que moi j'en ai vraiment pas beaucoup, la dernière était jeudi mais il ne me parait pas constipé, il ne pleure pas, le ventre n'est pas dur et c'était liquide. 
Comme vous toutes on sort quasi tous les jours depuis notre sorti de maternité et le portage en écharpe est top, surtout quand il y a pas le papa parce qu'avec la poussette toute seule c'est la galère !! 

Voilà mon grand roman, désolé.

bonne soirée à toutes
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 17:31
                                               Coucou les filles, 

je viens prendre le temps de vous écrire car papa donne le bib :) j'ai l'impression que 24H de suffise plus lol

Maëlla est vraiment super, elle pleure que pour ses biberons et puis en ce moment quand elle fait caca car depuis qu'on est rentrés, on a changé de lait ( Oui car vu quel belle maman travail en pharmacie il fallait absolument prendre leur lait car moins cher fin bref ) et du coup constipation puis après des cacas tout dur j'en pleur avec elle tellement j'ai mal pour elle. enfin on a décidé qu'on repassait au lait qu'elle avait à la mater car on avait aucun soucis et tampis si belle maman n'est pas contente.

Sinon ses nuits sont régulière bib à 2h puis 6h donc sa va 

Voila les petites nouvelles
Maëlla est née le 20 mai 2014
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2014 à 18:19
 Coucou les filles

Verazhina, moi aussi d'habitude je suis assez franche, j'hésite pas à en faire qu'à ma tête ! Mais là avec la brèche de la péri et les plusieurs jours sans dormir (même pas à cause de Killian, c'est ça le pire ... --') j'étais tellement épuisée que j'étais une vrai loque ! Je n'ai pu me reposer qu'à partir du moment où je suis rentrée ! (Le samedi où j'étais à la mater, j'ai littéralement craqué, j'ai appelé la nurserie pour que les puéricultrices me prennent le petit pour 1 ou 2 heures, histoire que je dorme ne serai-ce que ça, ils m'ont répondu : " Va falloir apprendre à gérer votre bébé madame ! " En plein baby blues, et toute seule à1h du mat', c'était super intelligent comme remarque..... Mon conjoint et ma belle mère ont rappliqué quand ils m'ont entendus au telephone tellement j'étais mal ! ) La maternité c'est pas censé être fait pour nous aider à récupérer aussi ?????? !!!

Je ne me suis jamais autant reposé depuis la naissance qu'à la maison quoi --' mais en fait l'épuisement faisait que je n'avais pas la force de répliquer ...

Là le petit est en transition entre 90ml et 120ml (la journée il prend 90ml et le soir il prend 120 pour le dernier bib et tient environ 6h )
On a fait nos premières ballades, marché samedi, hier dehors tout l'après midi dans le jardin de mes parents, aujourd'hui courses, il réagit super bien, il dort bien dans le porte bébé (hate de recevoir l'écharpe quand même... )

Audrey, je comprend que tu sois un peu dégoutée pour ton accouchement, desfois le personnel n'écoute pas le ressenti des mamans, et pourtant le plus souvent c'est le meilleur ! En plus trompé à ce point là sur le poids, c'est énorme ... :x Mais bon, maintenant il est là, c'est l'essentiel ;)

Lilig, j'aurai fait comme toi, toujours s'écouter nous avant les autres ! Mais bon au moins tu sais que ce lait là ne lui convient pas ... LEs conseils, on les écoute, on les prend en compte, après on en fait ce qu'on veut

Allez ce soir petit apéro avec chéri avant qu'il reprenne le boulot demain, ça fait plaisir !

passez une bonne soirée, bisous à toutes


Mimoa 74 messages
Mimoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2014 à 19:45
 Coucou à toutes,
Audrey c'est normal que ton bébé ne fasse pas des selles tout les jour, tant qu'il n'en souffre pas ne te fais pas de soucis. L'allaitement c'est le mieux pour ton bébé c'est naturel.

Ici ça va, on a passer le cap des deux gros pics de croissance les doigt dans le nez et les fesse sur le canapé lol. Kelly se porte comme un charme elle a beaucoup grandi et commence a s'éveiller au monde. Elle sourie en réponse et commence les hareu ça fait trop plaisir. On sort depuis les premiers jours, on a assister à un concert et samedi on a été a un mariage la pepette a été un ange. Les nuits deviennent moins dur elle dort mais sur moi ou dans mes bras. Le papa se régale et les grands aussi.


Félicitation aux nouvelles maman courage pour les premières nuits. Et pour celle qui allaite courage tenez le coup !
5 merveilleux enfants qui font mon bonheur. Mon mari ma vie ma force. Kelly est née le 14 avril elle pesai 2,975 kg et mesurai 49 cm.
modede 68 messages
modede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2014 à 10:17
 Bonjour les filles,

Moi je vais faire un tour chez le doc ce soir mon pti bout n a pas été à la selle depuis samedi, il mange de moins en 
Moins en quantité de 90 il est passer a 70 (voir moins) cette nuit il a dormi presque 8 h d affiler je me suis dit qu il allai avoir  une Grosse faim donc je lui est fait un bib de 120 il a bu que 70 et 3h après il a bu que 30.... 

J espère que tout va rentrer dans l ordre !! Par contre il dort beaucoup et ne pleure pas du tout! 
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2014 à 01:09
 Coucou les filles !

merci mimoa, en effet il ne presentait pas de douleurs donc je m'inquiétait mais pas trop en meme temp mais hier je l ai emmené chez l osteo et elle m a dit qu'un des os du bassin était bloqué et depuis ... miracle j'ai des selles !!
Par contre j'ai aussi le "soucis" qu'il doit dormir avec moi, des que je le pose seul dans son lit, à 30 cm de moi, il pleure. Il arrive a s'endrmir que dans mes bras. Les mamans expérimentées ça vous ai déjjà arrivées ? au bout de combien de temps est ce u'il va bien vouloir dormir tout seul ??
Merci pour vos réponses ;)

A bientot !
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
Neneneg 30 messages
Neneneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2014 à 13:35
 Salut les filles,

Je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles (même si je vous lis tous les jours)
Moi de mon côté tout va bien, Pauline, pleure très peu sauf quand son ventre cri famine.  En tous cas je ne me plein pas. Parfois elle fait ses nuits, mais bon c'est très rare. Le plus dur c'est quand elle réclame vers 4h30 et qu il faut se lever a 7h00 pour s'occuper du grand pour l'emmener à l'école ou sinon quand elle mange le matin en même temps que moi. Mais on arrive a gérer et puis dans 1mois l'école est finie et on pourra tous se reposer. 
Sinon, on recommence a sortir, pour aller à l'école, faire les courses... Je revis. 

Audrey, concernant le dodo avec ton fils je n'ai jamais connu ça, mais il doit être plus rassure dans tes bras, et c'est pas facile de les laisser pleurer. Est ce qu'il s'endort dans les bras de son père? 

En tous cas bon courage a toutes et essayer de vous reposer et pouponnez bien.

À plus tard
Vesuvia 243 messages
Vesuvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2014 à 15:18
 Coucou,

Audrey, mon mien de bout de chou me fait parfois le même coup, mais pas à chaque fois, il arrive quand même à s'endormir seul heureusement ! Quand il nous fait ça on attend qu'il soit bien bien endormi avant de le remettre dans son berceau (seul dans sa chambre par contre lui ) et parfois ça marche parfois non, donc il arrive qu'il dorme entre mon chéri et moi pour la nuit. J'avoue que j'ai pas vraiment de solution encore, mais je pense que ça devrait se réguler petit à petit !

Il nous a fait une nuit de dingue cette fois ! à 22 h dernier bib', il a crisé jusqu'à 1h du mat' (heure théorique du bib' suivant) mais s'est complètement endormi avant qu'on puisse lui proposer, sauf que quand bébé Killian dort, il dort ! et finalement ne s'est réveillé qu'à 7h, il est resté 9h sans manger, je trouve ça énorme pour un si petit estomac, mais je me sens pas de le réveiller pour manger, jme met à sa place, j'aimerai pas qu'on me réveille et hop manger direct alors que mon estomac se porte bien :/

Ah oui et il essaie déjà de se retourner, il a deux semaines pile aujourd'hui et il arrive à se mettre de côté tout seul, je pense que bientôt va falloir le passer de berceau à lit à barreau s'il commence comme ça xD Et d'un côté j'ai hâte qu'il commence les vrais rires et sourires, mais d'un autre peur que ça passe trop vite !!

Mon homme et moi sommes amoureux du petit, le papa est un vrai papa gâteau, il prend soin de nous deux, vraiment heureuse de l'avoir à mes côtés, j'ai beaucoup beaucoup de chance et je crois que je suis tombée amoureuse de lui une deuxième fois depuis la naissance de notre trésor

Bon moi jme suis pas encore vraiment remise de l'accouchement et du séjour à la mater', ça m'a épuisée, heureusement que le petit est facile à vivre sinon je sais pas dans quel état je serai !

J'espère que tout va bien pour vous, et que celles qui ont eu un accouchement difficile se remettent mieux que moi !!  Sinon je crois qu'il faut pas hésiter à en parler et à craquer même, ça exorcise un peu.
Prenez toutes soin de vous, si nous on va bien, bébé va bien comme on dit ;)
Plein de bisous
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2014 à 15:55
 Pour le dodo, Ici Renaud a le tee-shirt que je portais le jour du déclenchement.
Tee-shirt imprégné de mon odeur, des qu'il veut s'endormir et qu'il n'y arrive pas, on lui colle vers le nez, et hop 10 secondes après, ses petits yeux se ferment tous seuls ! (C'est le papa qui a pensé a ça, vu que j'ai involontairement laissé mon fils tout seul après sa naissance... Pour que bébé ait au moins quelque chose de moi....)
En général, on arrive a le poser dans son lit éveillé et il s'endors tout seul la nuit grace a son doudou tee-shirt... 

 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
margaux33 360 messages
margaux33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2014 à 16:16
 Coucou 
comme beaucoup je lis tous les jours mais ne réponds pas à chaque fois. 
Léa est toujours allaité ça se passe bien même si parfois elle râle pendant les tétées (je pense que c'est son ventre qui la gêne ou alors le débit va pas assez vite pour elle...) mais niveau poids elle est bien. 
Pour les selles pas de soucis non plus si vous avez des soucis pour mon 1er mon médecin m'avait dit de lui donner de l'eau d'hépart diluée dans de l'eau normale et ça avait bien marché sinon massage de ventre ça peut aidé aussi. 
Léa nous à refait un spasme hier :( on à rappeler le 15, mon médecin qui à eut un pédiatre et selon toutes ses personnes rien d'inquiétant ça arrive c'est du aux régurgitations mais bon mon 1er ne nous à jamais fait ça du coup on stress toujours. 
La journée elle s’endort quasiment toujours seule elle dort souvent dans le salon avec nous dans le parc)
si elle à mal au ventre je lui met un coussin chaud avec des noyaux de cerises sur le ventre(vraiment génial ça la soulage immédiatement et souvent juste après plein de gaz ), sa tétine et un peu de bruit (musique, veilleuse, télé ...) et elle s'endort à tout les coup ! 
Mais le soir elle est plus grognon donc 9 fois sur 10 elle s'endort dans mes bras et je la couche après dans son berceau vers 22h en général. 
Sinon elle à fait sa première nuit hier: 22h à 7h avec des petits bruits vers 5h30 mais elle c'est rendormie. 
Je vois que certains bébés sont pas en retard moi elle à un mois et demi et elle tente de se tourner mais sans y arrivé et elle commence à faire quelques sourires réponses depuis 3/4 jours mais vraiment quand elle veut hier pas un et aujourd'hui 2 :) Il me tarde qu'elle ai 3 mois pour plus avoir ces soucis de coliques et régurgitations et du coup j’espère plus de spasmes aussi !
On va faire son premier grand voyage ce week end on part à Paris chez ma soeur donc depuis Bordeaux environ 7h de route ... j’espère que ça va bien se passé.
J'ai passé mon cap lundi j'ai une dernière épreuve écrite le 11 et après résultats début juillet
Et puis le 2 juillet mon loulou fêteras ses 3 ans et le 11 mes 25ans donc il  me tarde le mois de juillet !
Voilà désolé pour le roman surtout que j'ai un peu raconté ma vie ... 
J’espère que tout le monde se porte bien j’espère qu'ils vont réglé le problème des photos sur le forum car la ils changent vite et ce serait sympa de pouvoir les voir en plus grand que sur les photos de profils ... 
Bonne aprem' à bientôt 

Pour mes 2 p'tits loulous merci ;app_data=793;app_data=3316 
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2014 à 16:25
 Ah oui, et je vous ai pas dis ! 
Hier, j'ai emmené Renaud faire une prise de sang pour contrôler sa thyroïde (a cause de moi), et la puéricultrice l'a pesé et mesuré...
Il a pris 3,5 cm et 500g en 10 jours... 
Il fait donc 54,5 cm et 4,540 kg contre 51cm et 4,060kg (mesure du 24 Mai dernier)
On va pas tarder a passer au 3 mois, alors qu'il n'a que 17 jours le coquin lol
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Ly78 64 messages
Ly78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2014 à 16:40
 Bonjour les filles. 

Voici des nouvelles de ma petite Léa. Elle va fêter ses 10 semaines demain ! Quand je pense que pour certains bébés, cela signifie Nounou ou crèche à cet age là. J'ai la chance de rester jusqu'à mi-septembre avec elle !

Sinon, la semaine dernière, c'était ses premières fois dans le parc. Elle a adoré. Les yeux écarquillés, elle adorait les couleurs, les trucs qui bougent ! C'est génial de la voir dedans. 
Par contre, elle ne dort pas dans son lit la journée, mais dans le parc, pas de soucis :) 
Elle essaie un petit peu de se retourner, mais sans succès pour l'instant. Elle commence à suivre les objets des yeux, et depuis quelques jours, idem elle commence à sourire :) C'est génial. 


Au niveau des nuits, elle arrivait à faire 6h d'affilé, mais en ce moment, elle est toute perturbée ! Et oui, le matin, je dois amener son grand frère à l'école à 8h et du coup, je suis obligée de la reveiller. 

Lundi dernier, elle était pesée à 4,6kg et 53 cm :) elle a bien rattrapé son retard et elle se développe bien. 
Passage au 3 mois cette semaine d'ailleurs ! Je suis contente, je n'ai pas du tout aimé les habits d'1 mois. Dans le 3 mois, on a eu beaucoup de cadeau et quelques achats ! Du coup, chaque habit a son histoire :) 
Celine - Miss Maman :)
audrey71 39 messages
audrey71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2014 à 15:42
 Coucou les filles !!

En fait mon petit bout à besoin de bras pour s'endormir, pas forcément les miens mais depuis hier on a décidé de laisser pleurer un peu. 
J'avais aussi essayé de mettre un tee shirt en guise d'oreiller, ça avait marcher une nuit mais pas après et la j'ai carrément mis mes anciens draps en guise de drap pour son lit et miracle cette nuit il a dormi dans son lit, y a que le matin où je l'ai laissé avec moi, ça fait du bien d'avoir de la place dans le lit ^^
quizette ça ne te fais pas peur de mettre le tee shirt vers le nez ?? j'avoue que j'ai vraiment peur de la mort subite du nourrisson aussi du coup j'ose pas trop lui mettre du tissu vers le visage et pis il gigote pas mal alors j'ai peur qu'il aille s'étouffer dedans, surement une peur à tord alors j'essaye de lui trouver un doudou que je cale contre lui, aujourd'hui il est très calme du coup. Pourvu que ça dur !! merci en tout cas pour vos conseils !!
j'espère que tout le monde se porte bien, et profite de ce beau soleil !! bonne journée à toutes 
audrey, 23 ansen attente de mon premier bébé pour le 15 mai 2014 :)
lilig85 79 messages
lilig85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2014 à 20:05
                                              coucou les filles, 

Nous notre puce dors un peu moins la journée elle reste éveillée du coup c'est génial, en plus on a le droit à des petits rictus c'est trop cool. 

Nous pour ses biberons des fois elle prend moins de 90 puis celui d'après elle prend 120, du coup on la laisse le médecin nous a dit que le mieux pour qu'elle ce règle elle même c'est de la laisser faire du coup c'est un peu à la demande mais on laisse quand même 2h30 minimum entre chaque biberon.

Par contre j'ai une question, pour les câlins vous avez attendu combien de temps avant de recommencer??? Car avec chéri on en a envie mais j'ai lu qu'il fallait attendre 6 semaines 

gros bisous à vos loulous et à vous 
Maëlla est née le 20 mai 2014
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2014 à 20:29
 Lili: tu peux reprendre les câlins quand tu en as envie et si ton corps te le permets bien sur ;-)
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.