Bebe pour mars 2014 :-) (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Lo762 36 messages
Lo762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 09:00

Pour le test glucose , ils m'on fournis le glucose aromatisé orange. j'ai même trouvé sa bon ! mais addict au sucre sa ne m'étonne pas ! lol Par contre galère de rester 2h au labo c'était long! lol

Résultat : pas de diabète gestationnel! ouf !!

Je trouve que l'on a la chance de le faire pour détecter donc je n'allais pas dire non!

 

hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2013 à 18:56
 COUCOU les filles !!

Pour le test je verrais bien vendredi avec elle ce qu'ellle en pense !


Concerne le repas de Noel enfin des fêtes :

J'avais demander a ma sage femme car etant une accro au foie gras et aimant bien les fruits de mer mine de rien je me suis perdu de lui demander .

Réponse : Foie gras sous vide enfin acheter OK !


Concernant les fruits de mer a petite dose , elle ma dis vous pouvez vous faire plaisir sur 2 ou 3 huitres :D 

Perso ma mere pour mon frere et moi durant sa grossesse elle a mange beaucoup d'huitre elle adore sa et aucun probleme bien au contraire on lui avait dis que l'IODE ete tres bon pour le bebe ..!


Alors je ne sais plus trop quoi penser !
Lo762 36 messages
Lo762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 20:35
 Perso surtout les huître je n essayerai pas mais cela n engage que moi ;-)
Car elles sont crues et risque de listeria important. 
MELL22 44 messages
MELL22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 20:44
 Euh... Bah moi sa m'arrive de manger du pâté... À l'apéro 2 ou 3 bout de paté en croûte ... Le foie gras pareil j'en ai déjà manger... :( 
Lo762 36 messages
Lo762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 21:01
C Ptet parce que je bosse dedans que je fais autant attention ! Déformation pro comme on dit lol mais bon je préfère me priver pdt 9mois et apprécier ap que d attraper quelque chose. Mel22 si tu n'a jamais eu de fièvre c est qu'il n y avais pas de listeria. Yen a pas tt le TPS Nn plus. Mais c les aliments a risque c est pr sa que je les ai donné dans la liste. 
MELL22 44 messages
MELL22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 21:14
 Oui :) j'ai pu lire aussi qu'il fallait éviter le gibier et la viande faisandée (je connais des chasseurs dont du gibier j'en ai plein le congel lol) 

Moi j'ai un petit point faible c'est les repas Japonnais, j'avoue que c'est dur de voir les autres manger alors que j'en raffole, mais je me dis que je lapprecierais encore plus après ^^ 

quand je suis inviter chez les gens jy vais à reculons car j'ai l'impression que bcp de chose sont à risque, et évidemment je ne veux pas en prendre pour notre petite puce, rien que l'alcool c'est une polémique tout le monde me saoule en me disant mais si tu as le droit à au moins une coupe (mais moi c'est 0 tabac et 0 alcool depuis le début) et sa me met en colère parce que les gens ne comprennent pas forcément .... Pourtant je trouve logique, vu dans letat que cela peut nous mettre parfois, je me dis qu'a un petit être qui n'a même pas fini de grandir sa doit pas être très bon... 

Les gens ont du mal à comprendre ce que l'on a droit ou non de boire ou de manger, je sais pas si pour vous c'est pareil ?? 
Tiffys 10 messages
Tiffys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 21:35
 Moi je me prend pas mal de remarques par ma soeur (qui a eu 2 enfants mais qui était immunisée contre la toxo) parce que je m'interdis beaucoup d'aliment! (enfin le crus, les charcut et tout ça) je préfère me priver 9 mois pour ne rien risquer, mais elle me sort tout le temps le "moi je ne faisais pas attention, ha mais j'étais immunisée" alors au début je lui répondais que ce n'etait pas à cause de la toxo mais la listériose, j'ai abandonné! Maintenant c'est : bah écoute tant mieux, moi je ne préfère pas!

bref, ça alimente les repas de famille lol
Tiffys 25 ans, Mariée depuis 2 ansMaman d'un petit Nohélan de 18 mois et enceinte de Bb2 prévu pour début mars!
MELL22 44 messages
MELL22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 21:41
 J'avoue lol moi les gens qui insistent jai tendance a les envoyer bouler car on a l'impression qu'ils savent mieux que nous ce qui est le mieux pour notre ptit bout alors qu'on cherche simplement à le protéger :) 
hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2013 à 22:25
 il faut  les laisser parler !!
Lo762 36 messages
Lo762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2013 à 12:35

 j'avou y'en a qui comprennent pas pourquoi onf ait autant attention !!

moi c'est surtout par ma mère que je me prend des reflexions ! car nous sommes 6 et elle ne s'est jamais privée de rien lors d'aucune grossesse. Alors je lui réponds que oui c'est vrai pendant des années les femmes n'ont jamais fais attention car on ne connaissait pas les risques ou sur quoi se méfier mais maitnenant que nous avons les moyens technologiques qui permettent de savoir , si l'on ne se prive pas un minimum et que l'on choppe quelque chose on va se dire "oui en effet je savais..." ...

halala dur dur !!


 

hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2013 à 12:47
 Ma mère me dit comme toi !
Elle me dis pour ton frère et toi je me suis "privé" de saucisson et jambon cru !

Mais au niveau des romages j'ai jamais fait gaffe , j'ai mangé des huitres ect ect .. et on est né tous les deux a terme a 3kg510 
..

Donc c'ests sur que sa fait rager car nous il suffit que l'on face un exces de trop et on choppe une merde !! 


Pas cool .... Les joies de la grossesse mdr *

Tu attends fille ou garçon deja ? tu es a combien de semaines ?
Lo762 36 messages
Lo762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2013 à 13:32

oui c'est clair comme tu dis. Mais bon on a fait le plus dur lol

moi j'attends un petit garçon et je suis dans ma 28eme semaine

hellodie2 214 messages
hellodie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2013 à 13:56
 Peux tu m'aider  LO762 je suis a 24 semaines de grossesses ( soit 26 SA) cela correspond bien a 6 mois et demi ?


Car au debut de ma grossesse on m'annoncait un accouchement prevu pour le 4 avril 2014 et finlament sur les écho que j'ai eu on ma dis accouchemnt prévu le 28 mars 2014 donc je me fie a quoi ? 
MELL22 44 messages
MELL22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2013 à 21:03
 Ta date de conception c'est quand ? 

Moi je te donne mon exemple, date possible de conception 24 juin 2013 donc accouchement prévu le 24 mars2014 avec bien sur + ou - 2 ou 3 jours de marge car pour les dates de conception rien n'est précis :) je suis actuellement à 28SA 
Tiffys 10 messages
Tiffys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2013 à 08:32
 Pour nous, c'est date de conception le 6 juin, date d'accouchement le 6 mars... Je suis actuellement à 30 SA :)
Tiffys 25 ans, Mariée depuis 2 ansMaman d'un petit Nohélan de 18 mois et enceinte de Bb2 prévu pour début mars!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.