Les mamans des bebes de mars 2014 venez discuter ici !!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mag4013 44 messages
mag4013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 11:03
 moi j'ai tel ce matin pour prendre rdv avec mon gygy donc rdv le 11 septembre j'ai pas pu avant car je pars en vacance et quand je reviens c'est lui qui est en vacances. je vais devoir prendre rdv avec mon medecin traitant pour le premier rdv 


à AURELETJUL tu peux prendre rdv maintenant avec ton gygy moi je serais suivi dans une clinique car je sais que mon gygy va faire tout les mois une petite echo de 2 min pour voir si tout va bien c'est meme lui qui m'a annoncer que j'allais avoir un petite fille pour bb2 tout sa en plus des 3 echos donc c'est a toi de voir où tu veux aller 



Mayabzbz 9 messages
Mayabzbz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 11:14
 Bonjour les filles, 

Je vois que ce forum se rempli, plein de bébés c'est génial!
Comment gérez vous les relations avec votre belle famille (belle mere surtout)? 
Pour moi c'est assez difficile, j'habite à 50m de chez eux et nous travaillons ensemble (exploitation agricole) et ma belle mère a tendance à tout vouloir contrôler; Hier on commençait à parler de l'organisation quand bb sera là, pour ma part je ne pense pas reprendre l'activité avant 1 ou 2 mois, et je souhaite mettre bb en crèche ou nounou les matins (quand on a le plus de boulot). Je me suis gentiment pris dans les dents qu'étant sur place je n'allais pas laisser mon bb à des inconnus et qu'avec un bon baby phone je pouvais le laisser seul à la maison!!!!! Bref  elle m'énerve!
Sinon à part l'agacement qui me complique la vie pour arréter de fumer tout va bien. Je suis contente de suivre vos début de grossesse et de voir qu'on à toutes à peu pres les mêmes questions.

Bonne journée a toutes!
Aureletjul 13 messages
Aureletjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 12:09
 Merci Mag4013, je vais attendre l'avis de mon médecin demain et ensuite appeler la clinique je pense pour un RDV gygy histoire d'être suivi par la même personne jusqu'au bout je préfère :)


Mayabzbz moi aussi galère pour arrêter de fumer...c'est dur !! Question famille on a personne ici, ils sont à 700km de chez nous du coup on va pouvoir gérer comme on le souhaite !! Bon courage à toi
maman2000volts 17 messages
maman2000volts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 12:12
 Salut Mayabzbz !
Ta belle-mère n'a pas son mot à dire sur l'éducation de votre enfant. Il va falloir tout de suite mettre les choses au point comme ça elle a neuf mois pour s'y préparer ! Elle n'est que la mamie et pas la maman. Si tu ne mets pas de limite tout de suite, elle va s'octroyer ton rôle de maman. Vos questions de couple et de parents doivent être discuter en toute intimité, pas devant eux, ainsi ils n'auront pas à donner leur avis. C'est la meilleure façon pour ne pas donner le bâton pour se faire battre.  Même s'ils ont l'expérience, elle est d'une autre époque et surtout tes beaux-parents ne sont pas tou et ton mari, chacun a sa propre vision du couple, de la famille, de la parentalité. Une nounou me semble mieux que la crêche, par expérience les miens étaient malades en crêche tous les 15 jours ! Ma nounou me prends mes bambins quand je veux, elle est super et les enfants l'adorent ! Une nounou c'est plus cocooning, une crêche, c'est plus la foire aux bambins mais il y en a qui aime bien ! Il n' y a que toi qui saura ce qui est le mieux pour votre organisation. Bon courage et c'est le moment de t'affirmer en tant que maman face à ta belle-mère, un changement des rôles s'installe et les changements sont toujours un peu difficile à vivre car les rôles de chacun sont à définir. Bisous et courage !!

Princessita nous attendons avec impatience tes résultats !
Bisous à toutes !!

Ne remets pas à demain, ce que tu peux faire le jour même...Surtout quand on a 3 enfants et un job à plein temps !!
mimi06062 6 messages
mimi06062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 13:13
 bonjour

moi c'est mimi et comme vous mon futur bb1 est attendu pour fin mars 2014.
Tres heureuse et impatiente en meme temps mais le futur papa commence a me les ... bref on va faire une mise au point ce week end car il pense bien réagir a ma situation...ahhh les hommes.
sinon impatiente de partager avec vous et a titre d'info,je suis tombé enceinte au bout du 3 e mois et rdv le 19 out pour la déclaration de grossesse.

mimi
 mon compagnon et moi avions décidée d'avoir un BB1.en esperant trouver du soutien,aide et renseignement en tout genre dans notre quete.kisss,mimi
mag4013 44 messages
mag4013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 15:29
 coucou mimi ici tu trouveras des réponses moi j'ai déjà 2 enfants attend mon troisième donc je pense pouvoir répondre à quelques questions que tu te poserais. J’espère que sa va vite s'arranger avec ton compagnon. 


aureletjul: moi aussi je serais suivi par le même gygy c'est pour sa que je préfère aller en clinique, et en plus j'ai la chance pour ma première et deuxième grossesse d'avoir été accoucher par le gygy qui ma suivi c'est un plus d'avoir le même gygy pour les questions qu'on se pose etc 


mayabzbz; ne te laisse pas faire met les point sur les I et les barres sur les T avec ta belle mère moi j'ai la chance d'avoir une belle mère qui me considère comme sa fille car malheureusement pour moi ma propre mère ne fais souffrir enfin bref je te dit bon courage

maman2000volts 17 messages
maman2000volts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 23:28
 Mimi donne moi ton âge, et ta date prévue d'accouchement même si c'est approximatif pour que je te mette dans notre récap' ! Bienvenue à toi et si ton homme est trop prévenant bah c'est plutôt pas mal, ne le décourage pas trop c'est jamais facile pour un homme de trouver sa place en tant que père car c'est dans ton ventre que ça se passe et lui c'est dans sa tête, c'est pas le même mécanisme donc être collant (enfin je l'interprête comme ça après je me trompe peut-être) c'est sa manière de s'inclure dans les transformations de ta grossesse ! Lui aussi a une place importante à jouer, après tout se trouve dans la mesure !!! Bisous à toi !
Ne remets pas à demain, ce que tu peux faire le jour même...Surtout quand on a 3 enfants et un job à plein temps !!
maman2000volts 17 messages
maman2000volts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2013 à 23:39
 Bon allez, même si nous sommes qu'au début de notre grossesse, je lance le thème très prise de tête (enfin me concernant !) :  roulement de tambouuuurrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Avez-vous déjà des prénoms en tête ?
Oui c'est tôt pour en parler mais ma foi, échanger nos goûts peut être enrichissant !!!!!!
Normalement, comme c'est moi qui lance le sujet c'est à moi de m'y coller en prem's ! Bah, moi les prénoms j'ai beaucoup de mal, surtout ceux à la mode, appeler mon enfant comme 1 millions d'autre, qui se retrouvent dans la même classe, c'est pas mon truc. Mais après, il faut pas non plus que ça soit trop original de peur que ça en soit ridicule donc ça n'est jamais facile pour moi et mon mari !!!
Comme ça à brûle pour point, je dirai pour :
UN GARCON : Théotim, Diégo, Etienne
UNE FILLE : Maïra, Rose

Bon bah je vais aller voir le dico des prénoms parce que je suis pas inspirée, j'ai peur que 9 mois ça soit juste pour que je me décide !!!!!!!

A plus les Kinder Surprises !!! Plein de bisous !!!!


Ne remets pas à demain, ce que tu peux faire le jour même...Surtout quand on a 3 enfants et un job à plein temps !!
Mayabzbz 9 messages
Mayabzbz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 07:47
 Merci les filles pour vos conseils, je sais que je dois pas me laisser faire mais c'est une femme avec un fort caractère qui à l'habitude de diriger sans que personne lui rentre dedans. J'en ai parlé avec mon chéri, je pense que c'est aussi à lui de s'affirmer face à sa mère et dans son rôle de futur père.

Les prénoms???? lol! chose difficile, je suis comme toi Maman2000volts, je ne veux pas d'un prénom à la mode même s'il y en a quelques-uns que j'aime bien.
Pour un garçon (c'est le plus difficile pour ma part): Elie, Axel, Mathias, et plein d'autre.
Pour une fille : Manon (c'est le seul que papa a proposé) Louise, j'aime bien Rose aussi.

En parlant de prénom, voulez vous connaître le sexe de Bébé  avant l'accouchement?
Pour ma part j'aimerais la surprise même si c'est vrai que savoir permet de préparer son arrivée différemment et le papa lui veux savoir le sexe avant. Donc il va falloir qu'on se mette d'accord.

BIses les futures baleines!

elinette56 11 messages
elinette56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 13:32

 
salut a toutes!félicitation a vous toutes!

j ai appri il y a une semaine que j étais enceinte (bb1), grosse joie, rendez vous chez gynéco, qui m'a complètement démoralisé...

Je pense etre tombé chez la pire de tout mon département: une vraie porte de prison....La bonne nouvelle, c est que lors de l'echo vaginale, on a bien vu l embryon, au bon endroit, 4mm...

Mais voila, je me sens un peu seule (bien que soutenue par mon homme), car les questions que je pourrais me poser en tant que future maman se trouve sans réponse...

J ai pris un rendez vous chez un autre gynéco, on verra si celui ci pourra m'aider!

La date prévue accouchement est le 25 mars

Pour les symptomes, tiraillement dans bas du ventre, mais moins qu'au tout début, seins a peine gonflés, pas trop de nausées.

Vous allez me trouver folle, mais au départ, la douleur (modérée) me rassurait sur sa présence...La, le fait de ne plus ressentir autant de symptomes me fait un peu flipper

 voila!bonne grossesse a vous les filles, a bientot, éline

 

Aureletjul 13 messages
Aureletjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 13:45
 Je ressens la même chose que toi, le fait de ne rien ressentir ne rassure pas mais voilà tu sais qu'il est bien installé donc ça va aller...

moi j'ai fait ma prise de sang ce matin, j'aurais les résultats vendredi et du coup je vais devoir me décider pour la maternité, en hôpital ou en clinique...la réponse viendras par rapport à ma mutuelle je pense...

Les prénoms nous on ne sais qu'une chose c'est que ce seront des prénoms bretons :) 
j'aime beaucoup Elie pour un garçon...
SasAudMax 13 messages
SasAudMax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 15:03
 heyyyy, mon message n'apparait pas zut !!  je recommence donc ^^

j'espere que vous allez toutes bien ^^ J'ai pas eu le temps de papoter hier (beaucoup de travail) mais je vous lis quand même ^^ 
@Princessita, ouiiiiiiiii je vous tiens au courant dès la fin du rdv tu penses bien ^^
@ Mayabzbz, je rejoins ce que disent les filles, ne la laisse pas décider à ta place, c'est ton couple, votre bébé, elle peut te conseiller mais ne doit pas prendre ton rôle... 
De ce coté la j'ai la chance d'avoir une super belle mère avec qui je m'entends très bien.
@ aureletjul, moi pour bb1 j’étais suivie pas ma gygy jusqu'au 6eme mois et ensuite hôpital privé, mais là pour bb2 direct hôpital  (ben oui si je peux voir babychoux plus souvent je vais pas m'en priver ) et puis tiens nous au courant des résultats de ta PDS ^^
@ mimi0606 : bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations ^^ n'hésites vraiment pas si tu as des questions nous sommes là pour nous entre aider non 
Maman2000volt :  tu en pose une colle là,pour ma part on a déjà des idées mais on est pas à l'abris de changer au dernier moment  hiiiiiii m'enfin tu me diras je regarde déjà l'aménagement de la chambre et la poussette alors .... 
Quant au sexe du bébé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux savoir, trop curieuse et impatiente ... 
@ Elinette56, bienvenue et félicitations ^^ direct change de gynéco, il faut que tu sois à l'aise, si elle ne te convient pas tu as eu raison de prendre un autre rdv avec un autre gygy ! si jamais tu as des questions auxquelles on peut répondre n'hésites pas 
Pour les douleurs / symptômes ça dépend vraiment des femmes et des grossesses (pour moi bb1 était une invitée surprise sous pilule ... et je l'ai appris alors que j’étais enceinte de 10 semaines .. j'avais seulement des remontées acides que j’interprétais comme signe de stress.) pour bb2 pas trop de nausées, mais les seins sont gonflés et chauds et le bas ventre tire (mais pas tout le temps) donc ne te focalise pas sur les symptômes des autres mamounettes ... 
Voili voilou 
Bonne journée les filles
Aude.
Moonlight 8 messages
Moonlight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 16:07
 Bonjour à toutes et toutes mes félicitations à chacune !
Je suis toute nouvelle, j'ai 34 ans et j'attends BB1 pour le 14 mars 2014. J'ai déjà vu le gygy jeudi dernier pour une première écho mais nous n'avons vu que le sac gestationnel (8mm) et la vésicule vitelline. Prochain RDV samedi !
Niveau symptôme, seins gonflés, mal au bout des seins, de l'aérophagie (ça j'en ai toujours eu), du coup les personnes extérieures pensent que je suis enceinte de 3 mois !  Pas mal de tiraillements en bas du ventre, surtout la nuit, la douleur me réveille même et avec la chaleur ça n'aide pas ^^.
J'habite dans le 77. je n'ai pas pris rdv avec une maternité car j'attends la datation de mon gygy, j'espère samedi, j'espère aussi voir mon petit bout !
Ah j'oubliais ! 5 mois d'essai et c'est aussi le mois où je me disais advienne que pourra, qu'il est venu.
à très vite !
mimi06062 6 messages
mimi06062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 17:03
 bjr les futurs maman

pour répondre a maman2000volts,j'ai 33 ans depuis juin dernier et la date d'accouchement est pour le 27 mars 2014...approx et en ce qui concerne mon compagnon,il lui faut encore du temps car nous avons discuter et avec le recul,c'est vrai qu'ils n'ont pas une position facile facile.le tps ferra son travail je pense.
une petite chose a préciser est que je suis issu d'une famille nombreux et je suis ainée de 8 frères et sœurs:dc une certaine expérience des choses a faire et ne pas faire dc un plus dans mon futur rôle de maman.
sinon au niveau des prénoms principaux (de mon coté ):mathieu pour un garçon et charlotte pour une fifille mais le futur papa préfere attendre que les choses se confirment avant d'y penser...mais il reve déjà des futurs parties de pêche lol^^

a vous lire

mimi
 mon compagnon et moi avions décidée d'avoir un BB1.en esperant trouver du soutien,aide et renseignement en tout genre dans notre quete.kisss,mimi
mimi06062 6 messages
mimi06062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2013 à 17:03
 bjr les futurs maman

pour répondre a maman2000volts,j'ai 33 ans depuis juin dernier et la date d'accouchement est pour le 27 mars 2014...approx et en ce qui concerne mon compagnon,il lui faut encore du temps car nous avons discuter et avec le recul,c'est vrai qu'ils n'ont pas une position facile facile.le tps ferra son travail je pense.
une petite chose a préciser est que je suis issu d'une famille nombreux et je suis ainée de 8 frères et sœurs:dc une certaine expérience des choses a faire et ne pas faire dc un plus dans mon futur rôle de maman.
sinon au niveau des prénoms principaux (de mon coté ):mathieu pour un garçon et charlotte pour une fifille mais le futur papa préfere attendre que les choses se confirment avant d'y penser...mais il reve déjà des futurs parties de pêche lol^^

a vous lire

mimi
 mon compagnon et moi avions décidée d'avoir un BB1.en esperant trouver du soutien,aide et renseignement en tout genre dans notre quete.kisss,mimi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.