Les mamans des bebes de mars 2014 venez discuter ici !!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
mag4013 44 messages
mag4013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2013 à 16:06
 mon mari a dit aussi qu'il voulait protéger les petites il me dit que sa n'ira pas jusqu'au tribunal mais moi j'ai un gros doute il a dit on doit mettre les choses au clair avec eux moi j'ai dit j'ai pas envie de les voir et il veux envoyer sa mère et sa sœur voir un psy vu que son père en voit déjà un mais sa lui sert pas grand chose a lui oui je vais aller voir pour consulter mais je vais attendre la fin des vacances mon mari va se renseigner auprès de ses supérieurs vu qu'il ai pompiers mais a mon avis sa va pas changer grand chose si la personne ne veux pas se soigner ou autre on peux pas faire grand chose donc pour le moment sa me pourri ma vie ma santé et celle de mon bb et sa commence a me faire suer grave en parlant poliment
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2013 à 18:29
Après il y a l'internement d'office... 
Mais pour le psy je parlais surtout pour toi, pour t'aider, pour que tu puisse mieux dormir et avoir moins de cauchemars. Pke les cauchemars ce sont souvent tes angoisses, ton stress qui se manifeste. Je sais a quel point un cauchemar peut ébranler, ça m'est arrivé: Quand ma mère est morte, toutes les nuits je "rêvais" qu'elle me disait qu'elle n'était pas morte... elle me demandait pourquoi j'enlevais ses affaires des placards... Le matin je ne savais plus où était la réalité, c'était effrayant....... Cela à duré 3 mois.
Pour que cela cesse il m'a fallu dire ce que je ressentais au plus profond, la colère, la peur, la tristesse.... Et surtout que je n'étais pas d'accord du tout pour que mon père invite sa nouvelle copine à dormir moins d'un mois après le décès de la mère.... Une fois que je le lui ai dit le cauchemar à commencé à se transformer en une discussion plus paisible, puis juste un coucou de temps en temps et plus rien, des rêves bidons normaux...
Prend soin de toi. 

loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 09:26

 
Bonjour à toutes,

Après 2 jours à la mer avec mon mari et mon fils, retour à la réalité : reprise du travail c pas tres motivant la preuve je viens faire un tour sur le forum avant de m'attaquer à mon travail...

Pour ma part tout va bien à part des douleurs au ventre encore... Mon echo approche puisque c'est vendredi et j'ai vraiment hate pour enfin ^pouvoir l'abnnoncer à mon entourage.

Mag4013, je vois que tes problème familiaux ne s'arrange pas mais j'espere que vous trouverez raîdement une solution pour retrouver le calme et la sérénité

LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 20:23
 Coucou les filles!

Mag,je suis d'accord avec Kaomini,il faudrait vraiment que tu puisses en parler et exprimer toutes tes angoisses auprès d'une personne extérieure à toute cette histoire.Ca te soulagerait de pouvoir vider ton sac et ça t'aiderait à prendre du recul et à te concentrer uniquement sur toi et ton bébé.
Une main courante à la gendarmerie est aussi une bonne idée : ça ne lance aucune procédure,mais ça te protège en cas de récidive de ta belle-mère.
Bon en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Sekoia,contente de savoir qu'il y a eu plus de leur que de mal et que tu as pu revoir ton petit bout,prends soin de toi.

De mon côté je m'inquiète un peu,j'ai pas mal de pertes qui sont parfois jaunes foncées (désolée pour les détails),je sens que ça travaille dans mon bidou,ça tiraille,je ne veux pas m'alarmer pour rien,mais pensez-vous que je doive aller aux urgences?J'ai essayé d'appeler ma gynéco aujourd'hui pour lui demander son avis mais elle ne revient que vendredi.Avez-vous vous aussi des pertes parfois plus foncées?

J'ai aussi un autre petit désagrément : depuis quelques jours j'ai des démangeaisons assez importantes au niveau des mamelons.....j'hydrate pourtant ma peau tout les matins,mais ça me démange quand même.Avez-vous une solution et êtes-vous confrontées à ce genre de problème vous aussi?

Bon,j'en ai fini de mon étalage.....bonne soirée à toutes!!
LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 20:24
 Coucou les filles!

Mag,je suis d'accord avec Kaomini,il faudrait vraiment que tu puisses en parler et exprimer toutes tes angoisses auprès d'une personne extérieure à toute cette histoire.Ca te soulagerait de pouvoir vider ton sac et ça t'aiderait à prendre du recul et à te concentrer uniquement sur toi et ton bébé.
Une main courante à la gendarmerie est aussi une bonne idée : ça ne lance aucune procédure,mais ça te protège en cas de récidive de ta belle-mère.
Bon en tout cas je te souhaite beaucoup de courage.

Sekoia,contente de savoir qu'il y a eu plus de leur que de mal et que tu as pu revoir ton petit bout,prends soin de toi.

De mon côté je m'inquiète un peu,j'ai pas mal de pertes qui sont parfois jaunes foncées (désolée pour les détails),je sens que ça travaille dans mon bidou,ça tiraille,je ne veux pas m'alarmer pour rien,mais pensez-vous que je doive aller aux urgences?J'ai essayé d'appeler ma gynéco aujourd'hui pour lui demander son avis mais elle ne revient que vendredi.Avez-vous vous aussi des pertes parfois plus foncées?

J'ai aussi un autre petit désagrément : depuis quelques jours j'ai des démangeaisons assez importantes au niveau des mamelons.....j'hydrate pourtant ma peau tout les matins,mais ça me démange quand même.Avez-vous une solution et êtes-vous confrontées à ce genre de problème vous aussi?

Bon,j'en ai fini de mon étalage.....bonne soirée à toutes!!
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2013 à 20:59
 Salut LilieMRY,

moi aussi j'ai des pertes depuis le début de ma grossesse, j'avais fait un ECBU qui était normal, je vais attendre le rdv du 27 pour en parler à a sage-femme. 
Pour les seins ça me fait pareil de temps en temps, ça gratte ! J'ai pas l'impression que se soit un problème de peau mais plutôt les hormones.... Maintenant ça va mieux !

Courage !
LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2013 à 21:20
 Merci kaomini,j'ai l'impression que je me pose beaucoup de questions et d'un autre côté je ne veux pas paniquer pour tout,mais c'est vrai que ça me perturbe cette histoire de pertes.J'en ai aussi depuis le début mais parfois elles sont plutôt abondantes et d'une couleur plus foncée et vu que j'ai eu des tiraillements dans le ventre hier et aujourd'hui et que ça faisait pas mal de temps que j'en avais pas eu,je m'interroge et j'espère que tout va bien.
J'ai ma 1ère écho mardi prochain.....j'ai hâte et je stresse un peu en même temps.
Encore merci pour ta réponse rapide!Tu as trouvé quelque chose pour apaiser tes démangeaisons ou c'est passé tout seul?

Bonne soirée!
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2013 à 21:29
 
oui pour les démangeaisons c'est parti tout seul, à moins que se soit grâce à ma crème pour le corps ( laino à l'huile d'olive, 0 vergeture à ma précédente grossesse)
Pour les pertes je pense que si tu es inquiète il faut que tu consultes, je pense que ton généraliste peut te faire faire des analyse au labo. Comme ça tu sauras ! Et puis tu me diras !
Sinon c'est ptêt qu'on attend des filles... j'ai eu un garçon et pas de pertes du tout, lol on sait jamais !

Moi l'écho c'est lundi... j'ai hâte pke j'avais un défaut d'accolement au début, je vais voir si ça va mieux. 
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 08:59

 
Bonjour,

LiliMRY je suis comme toi et donc comme Kaomini beaucoup de pertes et parfois foncés et régulièrement mal au ventre surtout si j'ai forcé pendant la journée ou fait beaucoup de voiture . Les pertes sont normales pendfant la grossesse par contre je suis comme toi je me pose des questions : est ce normal que ce soit parfois plus foncé, est ce normal d'avoir mal au ventre...? Vivement nos échos pour nous rassurer

Je ne sais pas vous mais j'angoisse énormément pour mon écho de vendredi. J'ai une grande peur des malformations et de la trisomie (peut etre est ce dû à mon travail : je travaille avec des personnes handicapées). Avez vous c meme angoisse?

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 11:11
 Oui moi aussi ça m'angoisse, c'est étrange car pour mon premier ça ne m'était pas venu à l'esprit...

Si tu as mal au ventre, il faut te reposer, évite de porter et de faire de la voiture. C'est normal d'avoir des tiraillements mais vraiment mal, non je ne crois pas, ménage toi...

Penses tu avoir un garçon ou une fille ? Ce début de grossesse te semble-t-il différent de ta précédente ?
LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 13:07
 Salut les filles,
Oui moi aussi j'angoisse un peu pour mon écho,comme toi Loulou,j'ai peur de malformations,de la trisomie.....bref,des craintes normales j'imagine, on a toutes envie que nos bébés se portent bien et soient en excellente santé.
En ce qui me concerne mes maux de ventre ne sont pas des douleurs,c'est plus les tiraillements que je pouvais ressentir au tout début de ma grossesse qui reviennent par moment.
Mes nausées sont moins importantes,mais la fatigue est toujours présente (il faut dire que je passe des nuits de m.....). Je suis aussi assez essouflée,ma gynéco trouve que c'est un peu tôt,elle m'a prescrit une prise de sang pour vérifier que je n'ai pas de carence,je la ferais en même temps que celle pour les marqueurs sériques.

Bon,en tout cas on se suit de près pour les écho,on se tient au courant les filles!!
Bonne journée!


LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 13:13
 Et Kaomini merci pour le nom de ta crème,je vais essayer de la trouver et je vais la tester,j'espère que ça calmera mes démangeaisons :-)
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2013 à 13:44

 
Ca me tire et parfois j'ai des crampes en bas du ventre. Puisque je n'ai pas de saignement et que les douleurs ne dure jamais plus d'1/2 heure de suite j'essai de ne pas trop m'affoler. Mais vivement l'écho pour etre rassurée.

J'essai de pas trop faire de voiture ni d'effort mais entre aller au travail (1h de royte par jour) + aller récupérer mon fils chez la nounou (+10minutes) + m'occuper de la maison car mon mari rentre pas avant 19h30, c'est assez difficile de se repose et de se ménager...

Je ressent quelques différences par rapport à la grossesse de mon fils : j'ai souvent faim, envi de salé alors qu'habituellement je suis tres attiré par les gâteaux, j'ai déjà du ventre, et pas d'acné contrairement à l'ainé.

Et toi kaomini, des différences?

kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 14:00
 La Laino se trouve en pharmacie, c'est un gros bidon vert. 
J'en mets aussi à mon petit et à mon mari... Elle est super hydratante et m'a fait partir mon eczéma !
En plu elle n'est pas trop chère: moins de 13 € les 500 ml. 
Leur savon d'Alep est bien aussi je l'ai utilisé toute la première année de mon bébé, le temps de voir qu'il n'est allergique à rien et ne fait pas d’eczéma (le seul de notre entourage, on a de la chance). 

Pour les vergetures je crois que c'est une question de nature de peau, certaines auront beau se tartiner d'huiles et de crèmes, elles en auront quand même (citation de mon médecin). Mais en hydratant bien cela limite un peu les dégâts.
J'avais pris 22 kilos les 8 premiers mois... après je ne sais pas je ne voyais plus la balance ! 
=> 0 vergeture !
J'ai fait attention de manger équilibré (ptet un peu trop en quantité) pour avoir plein d’oméga 3 et 6, cela joue sur l'élasticité de la peau et des anti-oxydants. Et puis la crème sur tout le corps tous les matins avec une dose de plus le soir sur le ventre, les seins et le popotin.  
Je crois que le mieux c'est de ne pas prendre trop de poids, car en plus cela fait un gros bébé faire à sortir: le mien 4,230 kg, des joues magnifiques que la sage-femme à dû enduire de saforelle (savon) pour qu'elles glissent et ainsi faire sortir la tête de mon choupinou ! Oui coincé par les joues c'est possible ! 
Pour cette grossesse je résiste aux glaces, fromages et petits gâteaux qui me font tellement envie ! Une fois par semaine je m'autorise quand même une douceur... Hier c'était un beau gâteau au chocolat, la semaine prochaine se sera un beignet ! Du coup j'ai pas encore pris un gramme alors que si je compare avec ma précédente grossesse j'étais déjà à +7kg, bon par contre pour la première je partais de 51 kg et là de 59 kg....  lol ! Si je calcule bien j'avais atteint 59 kg en semaine 12 donc je me dis que si je prends 15 kg j'aurais la même corpulence qu'à ma première grossesse... ça me va, mon corps était très harmonieux ! Mon mari me disait que j'étais belle !
Désolé je me suis un peu lâchée sur la prise de poids, mais les modifications du corps pendant la grossesse c'est important et il faut mieux le vivre bien. Quand j'ai su que j'attendais mon deuxième j'ai flippé pour le poids... Là je commence à me détendre...  
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2013 à 14:21
 En points communs je peux dire que je dors très mal et je suis toute flapi.
Comme différences j'ai des pertes alors que je n'en avais pas du tout eu, j'ai plus souvent mal au cœur: surtout le matin, j'ai plus mal au seins (je les trouve énormes car je suis habituée à un bonnet B), et j'ai parfois mal au bas-ventre aussi.
Moi aussi j'ai tout le temps faim, mais je suis faite ainsi, être enceinte ça amplifie un peu mais j'ai l'habitude maintenant alors j'arrive à me contrôler pour ne pas grignoter, je bois de la tisane: ça rempli le bidon et ça hydrate...
Pour les envies, le salé et le sucré m'attirent autant mais le sucré est plus facile d'accès (acheter un beignet est plus facile que de trouver un plat en sauce avec des champignons ) du coup je craque sur le sucré mais je ne me sens pas satisfaite, je suis souvent déçue, je crois qu'en fait j'ai envie de saveurs: un samoussa,  un rizoto aux champignons, des trucs comme ça...  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.