Les mamans des bebes de mars 2014 venez discuter ici !!!! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
elodie52250 11 messages
elodie52250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 15:04

 
Bonjour marina,

ne te fais pas de souci j'ai recu aussi ce genre de courrier et effectivement cela veux dire que ta gygy a recu il y a quelque jours les resultat mais aucun souci si elle ne ta pas appeller c'est qu'il n'y a pas de souci !!!

 

La fatigue est toujours présente pour moi aussi :) et rdv chez la gygy lundi :D HATTTE et peux etre me dira t'elle ci c'est une fille ou un pti gars.... :D (pour moi le resenti est garcon pour mon copain y dirai plutot fille... affaire a suivre :)

Aqueuse 6 messages
Aqueuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 23:16
 Salut,

moi aussi je vous rejoint, avec plaisir. Trop besoin de parler et de lire d'autres futures mamans. Vous me rassurez, vous n'avez pas idée ! (enfin si du coup j'imagine /o\ pardon, je suis bête )

J'ai 25 ans et j'attends un petit poisson qui devrait arriver théoriquement début mars 2014, mais j'ai absolument pas la moindre certitude ni sur la date (je ne retrouve même pas exactement le premier jour de mes dernières règles, tout est très confus), ni sur son sexe, ni sur son état de santé (pourvu qu'il aille bien, pourvu qu'il aille bien, pourvu qu'il aille bien !).

Je vais passer ma première écho mardi (j'ai l'impression que c'est dans trois ans tellement j'ai attendu et dut repousser l'échéance). C'est à dire 5 jours après la date limite marquée sur le calendrier que la CAF m'a donné (je culpabilise à mort à ce propos, mais j'ai vraiment pas pu avoir de date plus tôt :-[). Je vais faire beaucoup plus attention pour les suivantes, c'est clair !

Sinon ça se passe à peu près bien, j'ai eu une énorme fatigue pendant les deux mois derniers couplée à une irrépressible envie de dormir 14 heures par jour (alors que je souffre déjà du syndrome de kleine-levin, c'est assez angoissant du coup) et des malaises à répétition plusieurs fois par semaine, mais c'est bien fini et il ne me reste plus que de légères douleurs articulaires à gérer, un peu d’essoufflement et ma vessie qui me joue parfois des tours (trois fois rien en comparaison du reste !).

J'ai tellement hâte d'être en mars ! Mais le papa doit encore me rejoindre et pour l'instant je gère tout ça toute seule, c'est assez dur moralement (toute la paperasse en particulier ! Et les RDV qui s’enchaînent Ils nous répètent de rester zen mais moi je trouve que tout ça n'aide pas du tout). Je ne me sens pas vraiment soutenue, à part par ma mère, qui elle a tendance à vouloir tout contrôler au contraire (c'est horripilant, elle me fait flipper même des fois, on dirait qu'elle essaie de prendre ma place ! Etre enceinte doit lui manquer j'imagine).

Les choses s'organisent peu à peu mais je n'ai personne avec qui discuter de ça sereinement et donc vous lire est très agréable. Je vais tenter de trouver une sage-femme, je n'ai pas de gynéco (je n'ai jamais vu un(e) gynécologue, même de loin. À quoi ça ressemble ? /o\) et j'ai déjà eu beaucoup de mal à comprendre comment prendre rendez-vous pour l'échographie. Quelle galère, j'ai l'impression d'avoir toutes les informations SAUF les plus utiles. Pareil, j'ai tardé à trouver une maternité parce que je ne comprenais pas comment m'inscrire (finalement je vais accoucher à la maternité du CHU d'Angers, parce que j'ai eu un bon contact avec le personnel, alors qu'une clinique m'a carrément rembarrée quand je leur ai téléphoné, pfiouuu :-().

J'ai l'impression d'être constamment sur le fil du rasoir et de pouvoir à tout moment mal faire et je dois beaucoup batailler psychologiquement pour garder confiance en moi. C'est dur. Je suis terrorisée à l'idée d'être vu comme une "mauvaise mère" par les services sociaux car j'ai moi-même été retirée à ma mère à mes 1 an car elle ne s'occupait pas bien de moi (de nous en fait, on était six). Revivre ça une deuxième fois en étant dans le rôle de la mère me terrorise au plus haut point et j'ai constamment la pression de bien faire, de ne pas me faire remarquer, de rester discrète. Je n'aurai jamais pris "le risque" de tomber enceinte si mon chéri d'amour n'avait pas eu un tel pouvoir de persuasion et n'avait réussi à me sortir de cette crainte, mais pour l'instant il est loin et donc, je dois me surpasser seule pour me prouver chaque jour que "tout se passe bien pour le moment".

Voilà à peu près mon histoire, merci de m'avoir lu et au plaisir de continuer à vous lire \o_

PS : si j'ai raté le topic de présentation, je déplacerai mon message illico presto, promis.
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2013 à 12:28
 Bienvenue Aqueuse,
je t'ai mis un MP...
Tu n'es pas seule ! Des doutes et des interrogations, je crois que c'est finalement le lot de tous futurs parents ! Après nos raisons sont différentes les unes des autres.
Tout ce passe bien !
Souviens toi qu'il y a 100 ans il n'y avait ni échographie, ni prises de sang ni plein d'autre petites choses comme la péridurale (mon amie)... Et pourtant des bébés naissaient en bonne santé ! Maintenant encore il y a pas mal de femme qui ne se rendent pas compte tout de suite qu'elles sont enceintes... elle commencent parfois le suivit prénatal à 6 mois, voire pas du tout (dans certaines émissions on voit des femmes qui accouchent sans l'avoir su).
Tant que tu ne bois pas, ne fume pas, ne te drogue pas ou que tu es en contact avec des substances dangereuses, ton bébé devrait se porter comme un charme ! Et si tu fumais ben comme moi, tu arrêtes !!!

Pour la déclaration à la CAF,  le seul inconvénient d'un retard dans la déclaration c'est le moment ou tu vas toucher la prime... en général on la touche au 7 eme mois, là tu l'auras le mois suivant la naissance... C'est tout... de toute façon le premier mois on sort pas beaucoup (surtout s'il fait froid!) donc tu peux reporter l'achat d'une poussette (certains parents n'en ont pas l'utilité)  bref bébé à besoin de bodys et pyjamas, des couches (en pareil j'ai rencontré une maman qui se servait d'une bassine... ses enfant n'ont pas porté de couches, space hein ? jte raconte pas le nombre de lessives qu'elle a du faire !)
Je me perd un peu dans ce que je raconte.... tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen de se débrouiller ;)
rejoint nous sur facebook !
Aqueuse 6 messages
Aqueuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2013 à 13:23
kaomini_EE a dit :
“  rejoint nous sur facebook ! ”

 
c'est fait

merci de me rassurer comme ça au passage, ça fait du bien que quelqu'un d'autre me le dise :)
ChlOemie2 261 messages
ChlOemie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2013 à 16:44

 
Coucou les filles!!je me présente delphine, presque 28 ans et 'attends mon 3ème enfant pour lee 9/03...je ne savais mm pas qu'un autre groupe s'était ouvert!!! bref si vous voulez qu'on se rejoigne toutes, j'ai ouvert un groupe sur fb (kaomini en fait partie), vous etes les bienvenue!!!! dc si vous voulez mon nom est "Delphine Bertrand Sainz"...le groupe est secret dc demander moi!

bisous à toutes et bonne grossesse

gwen85 2 messages
gwen85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 22:05
 Bonjour, Moi je suis enceinte du premier bébé, mais il n'était pas vraiment voulut, vu que je n'ai que 17ans. C'est un oublie de pilule. Avec mon copain on a décidé de le garder.
Mais bon je vous avoue que j'ai beaucoup de question sur la grossesse et que les médecin prenne pas vraiment le temps d'y répondre..
Je dois accouché le 9mars 2014
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2013 à 22:10
 Et bien Gwen, bienvenue, si tu as envie de nous rejoindre sur facebook, tu es la bienvenue, il y a plein de mamans et de futures mamans prêtes à te soutenir !  Regarde le post précédent, et cherche Delphine sur Facebook, on t'attend, tu verras c'est un groupe secret il n'y a que nous membres du groupes qui pouvons en voir le contenu, on est libre d'exprimer nos peurs, nos doutes, nos joies, nos bobos de grossesse etc sans que nos proches ou autres puissent voir... c très confortable ;)  A très bientôt !
gwen85 2 messages
gwen85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 22:16
 D'accord je vais faire ça, merci beaucoup. J'avais peur que vu mon âge vous me trouviez immatures..
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2013 à 22:24
 je t'ai mis un mp, cherche moi sur facebook, on t'attend !
LilieMRY 24 messages
LilieMRY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 22:57
Salut les filles!
Ça fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum,vacances et reprise rythmée,je ne vois pas le temps passer.
J'ai pris le temps de toutes vous lire et je constate avec joie que tous ces petits bébés ont l'air de se porter à merveille!!
De mon côté,je ne peux plus cacher que je suis enceinte : depuis que je l'ai annoncé au boulot,mon ventre s'est "épanoui",c'est rigolo!
Je ne sens pas encore mon bébé bouger,du moins,je ne pense pas.....parfois je sens comme une sorte de "frémissement",mais je ne suis pas sûre du tout que ça soit ça.
J'ai rdv chez gygy demain mais je n'ai toujours pas pris rdv pour 2ème écho.....il faut que je m'en occupe,je suis censée la faire dans 1 mois (l'attente est longue!!)
Je vais essayer de vous trouver sur FB.
Bonne soirée et à très vite!
sekoia 28 messages
sekoia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 14:44
 coucoy les filles demandez Cindy Dubuq ou delphine.
Gwen bienvenue on te conseillera et repondra a tes questions avec plaisir.hesites pas a venir nous rejoindre.on discute bcp la bas et personne que le groupe peut le voir.
A tres vite!!!
loulou313 68 messages
loulou313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2013 à 11:46

 Coucou les filles*

Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur facebook. Petits soucis ala maison. Mon fils est malade et beaucoup d'analyse à faire pour trouver ce qu'il a et je suis très fatigué car le rythme maison, école, boulot, construction maison...

J'ai fgait une grosse chute ce week end donc urgence maternité. Heureusement plus de peur que de mal. bebe va tres bien (c'est un ti boxeur aux vus des mouvements que je ressent et ce qu'on a vu à l'écho)moi j'ai des bleus de partout...

Je viens de demandé Delphine sur facebook donc jsp vous y rejoindre très vite pour papoter de nouveau.

mag4013 44 messages
mag4013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 20:34
 slt les filles sa faisait longtemps que j’étais pas venue car plus de internet depuis la mi-septembre moi je sens mon bb depuis le 21 septembre et c'est souvent la fête dans mon ventre j’espère que vous allez toutes bien mon prochain rdv avec mon gygy c'est le 16 vivement car je vais lui demander de regarder pour le sexe et j’espère que le bb ne fera pas sa tête de mule lol bon weekend  a toutes
kaomini 204 messages
kaomini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2013 à 20:38
 Salut mag, nous avons toutes (ou quasiment) rejoint le groupe sur facebook, lis les posts précédents pour savoir qui demander ! A très bientôt !
mag4013 44 messages
mag4013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 21:37
 ok merci kaomini je vais aller voir sa de suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.