Nouvelle sur le forum et besoin de conseils...Merci

Discussions

Auteur
Message
linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 20:10
Coucou,
Je suis nouvelles sur ce forum. Je vous explique un peu la situation: je suis à 8SA+1 et jai eu de légères pertes épaisses marrons, jai fais une prise de sang pour voir le taux d'hcg qui était à 12450.
Qu'en pensez vous? un peu bas?
Jai peur d'une FC
Je stresse a fond, merci de me répondre
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2013 à 07:38
                                                 coucou linoublue

franchement je pene que si tu as des doutes, va à la maternité c'est plus sur pour toi et ton bébé 
j'ai fait une fausse couche a 1mois et demi de grossesse (donc a 8sa comme toi) en aout 2012 (mais moi c'était un oeuf clair )et pour te dire les symptomes c'étaient : douleurs dans le bas du ventre, pertes marrons puis filet de sang rouges (comme quand tes règles arrivent c'est les mêmes sensations) en tout cas je te conseille d'aller voir à la maternité et ils te feront une échographie pour vérifier mais pour ma 2ème grossesse j'avais eu des pertes de sang et pourtant bébé va bien (je suis a 33sa et quelques jours) 
bon courage :)
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2013 à 17:58
 Coucou !

Effectivement je te conseille comme Amandine d'aller soit à la maternité, soit chez ton gynéco, pour vérifier que tout aille bien. J'ai également fait une fausse couche en septembre 2011 (douleurs abdo et au niveau des reins importantes et pertes de sang marrons en quantité assez importante).  Et comme Amandine je suis de nouveau enceinte, d'ailleurs c'est rigolo parce que je crois que c'est prévue pour le même jour : le 11 août. Et j'ai eu aussi des pertes marrons en tout début de grossesse pendant 1 mois, sans raison particulière, et la petite se développe tout à fait normalement. Donc il faut que tu fasses un bilan, et il faut également que tu te repose au maximum !
Bon courage et tiens nous au courant.
Hésites pas à nous poser des questions si tu as besoin.
linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 18:00
 Merci de vos conseils. Des pertes vraiment légères que j'ai j'attends mon rdv demain
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2013 à 18:05
 Oki, ben jusqu'à demain reste tranquille ! :)
Moi j'ai été arrêtée tout le début de ma grossesse à cause des pertes de sang.
Bonne soirée.

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 18:09
 Ben quand j'ai vu le généraliste jeudi et que j'ai dis qu'un autre médecin m'avais dis que je devai m'arrêter de bosser, il m'a ri au nez! Mais vous êtes pas malade madame! Je me sens un peu dépourvu. Demain je vous mon propre médecin.. Ces pertes sont vraiment bizarres, marrons, épaisses et un petite quantité
Didine422 133 messages
Didine422
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2013 à 18:27

 Bonjour,

j'étais comme toi a mon début de grossesse, mal en bas du ventre, perte de sang mais minime, des ptits filets marrons, je suis aller au urgence maternité, prise de sang + écho, rdv 2 jours apres, ils m'ont refait une prise de sang, autre écho, j'ai attendu 3heures pour les résultats et au final rien du tout, col fermé, bébé toujours là bien accroché, plus de peur que de mal, a ce qui parait ca arrive en début de grossesse.

En tout cas tiens nous au courant

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 18:33
 J'espère que c'est ca
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2013 à 18:42
 Ton médecin c'est un gynéco ?
Parce que ça serait bien quand même qu'on te fasse une écho. Moi quand j'ai eu mes pertes de sang pour ma dernière grossesse, mon gynéco m'a reçu rapidement,  il m'a fait une écho (mais c'était trop tôt : 5 sa 1/2 ) donc il n'a pas pu voir le coeur battre, il m'en a refait une 4 jours après et là on a vu les battements cardiaques, ça rassure énormément.
Je croise les doigts pour toi, je connait plusieurs personnes qui ont eu des pertes de sang aussi en début de grossesse et ça n'a pas empêché à la grossesse de se poursuivre. :)
Bonne soirée.

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 18:45
 En fait je n'ai plus de Gyneco. Le mien partie en retraite et depuis les autres prennent plus de nouvelles clientes... Donc j'ai vu avec mon généraliste pour l'instant, en attendant qu'il me fasse une lettre pour mon suivi a l'hôpital pour ma première écho 
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2013 à 19:07
 Oki, tu verras avec lui mais sinon passe aux urgences pour qu'ils te fassent une écho.

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 19:08
 Ok merci. 
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 21:31
 salut les filles !!!!!!!!
et oui amayelle notre terme est prévu le même jour bon sauf que moi c'est un petit garçon et toi une fille lol mais je sais pas si j'irais jusqu'au bout car mon col s'ouvre et se ramolli 
Linoblue tes pertes de sang ne sont pas plus fortes? de toute façon le seul moyen que t'as pour être fixé c'est de passer une échographie.
oui ça peut arriver de perdre du sang pendant la grossesse car mon médecin m'a expliqué que cela peut être du à la montée d'hormones qui sont au niveau de ton col ou ça peut être une irritation ( mais en tout cas essaye de pas trop stresser) 
bsx et tiens nous au courant :)
linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 21:33
 De légères pertes mais pas plus et pas de sang rouge. On verra demain après mon rdv a 12h30
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2013 à 21:39
 bah personnellement je pense pas que ce soit une fausse couche mais je peux pas être sur car quand j'ai fais la mienne c'est passé directement des pertes marrons au sang mais bon on est toutes différentes mais j'espère vraiment pour toi que ton bébé va bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.