Nouvelle sur le forum et besoin de conseils...Merci (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2013 à 21:25
 bah c'est bizarre mais bon tu verras a ta première écho ;)

sinon ya un truc qui me fait paniqué donc je demande des avis: mon chat m'a griffé le ventre tout à l'heure, tu pense que ya un risque pour le bébé?
linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2013 à 21:32
 Tes immunisé contre la toxo?
Amandine49290 97 messages
Amandine49290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2013 à 17:03
 non je suis pas immunisé contre la toxo du coup j'appellerais mon médecin jeudi car elle est pas là demain donc elle me dira peut ètre de refaire une prise de sang pour vérifier
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 10:42
 coucou Linoublue !

Comment ça va? t'as un peu moins de pertes ?
T'as pu te renseigner par rapport à ton groupe sanguin? ou celui de ton mari?

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 10:53
 Ben ça va. J'ai tjs de légère perte de temps en temps. Mon groupe sanguin c'est A- mais oublié de demander a mon copain
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 11:41
 Oki, c'est que ça rentre dans l'ordre. Tant mieux !!
Demande rapidement à ton copain son groupe, normalement par précaution quand il y a eu des pertes de sang si la maman est - et le papa + ils font faire l'injection de Rophylac, ça peut éviter pas mal de problèmes, surtout pour une prochaine grossesse.
Je ne pense pas qu'il y ait trop de risques pour toi, vu que tu as eu de petites pertes. Mais renseigne toi quand même, normalement il aurait fallu la faire dans les 3 jours après les premières pertes de sang. (Ils la font peut-être faire que si les pertes de sang ont été importantes )  (c'est au cas où le sang de ton bébé soit entré en contact avec le tien. si jamais ton bébé est +, tu peux fabriquer des anticorps contre, ce qui peut entrainer des problèmes d'anémie chez ton bébé et poser des problème pour une autre grossesse.)
Si ton médecin ne t'a pas posé la question c'est peut-être qu'il pense qu'il n'y a pas de risques, ou qu'il sait le groupe sanguin du futur papa! :)
C'est un peu compliqué, moi on ne m'avait pas trop expliqué au début.

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 11:45
 Ben tu vois, c'est toi qui m'informe je ne savais pas du tout ça!
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 11:49
Oui c'est bizarre qu'ils ne t'aient rien dit.
J'aurais du y penser avant.
Quand j'ai fait ma fausse couche il y a bientôt 2 ans, on avait eu ce problème. On ne m'avait pas tout expliqué. J'avais perdu beaucoup de sang pendant 6 jours avant de faire l'injection, du coup j'avais pas mal flippé. Mais au final tout va bien, je n'ai pas crée les anticorps. Du coup quand j'ai eu de nouveau des pertes de sang pour cette grossesse, il m'a fait faire dessuite l'injection.
Et ils me la referont après mon accouchement si la petite est +

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 11:55
 Ah ok. C'est la première foi qu'on me parle de ça.
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 12:37
 Pourtant c'est important quand même !

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 13:49
 Petite question: pourrais je partir en vacances? J'ai réservé une semaine en août au Maroc... Sachant que j'ai des pertes... Peut être que d'ici la j'en aurais plus
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 16:47
 ça faut que tu le demande à ton médecin, moi il m'avait dit de limiter mes déplacements. au début mais je pense que c'est surtout parce que j'avais déjà fait une fausse couche.
Si tu ne saignes plus et que tout va bien à ce moment là, il devrait pouvoir te l'autoriser. Sachant que l'avion est un des moyens de locomotion à privilégier.
Le Maroc c'est super, j'y suis allée l'année dernière. Tu vas où? moi j'étais à Fès.
Par contre faudra peut-être que tu fasses attention la bas à ne pas faire trop de route.
Le mieux c'est de demander à ton médecin.

linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2013 à 17:26
 Je vais a Marrakech, on sera en club donc on va pas trop bouger
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2013 à 17:48
 Oui donc ça devrait aller !
Tu verras c'est vraiment sympa ! :)
Par contre faudra que tu fasses attention au niveau alimentation si vous mangez dans la médina dans des petits resto typique de la bas.
linoublue 52 messages
linoublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2013 à 11:44
 Vous savez lire les échos?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.