Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 95)

Discussions

Auteur
Message
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2014 à 11:12
 salut les filles comment allez vous?

celine : ne penses plus à l'ccouchement si besoin d'en parler parles en avec la pueri ton mari ou sage femme elles te rassureront, moi je dis ça ms mon premier j'ai mis facile 18/24 mois pr tout oublier lol et qd il a eu 3 ans j'ai dit allez je veux un autre enfant et là tu vois ma fille 18/24 mois apres sa naissance je voulais remettre ça comme quoi chaque accouchement est différent, j'ai adoré l'accouchement de ma fille qui pourtant était sans péridurale.

Bon sinon j'ai bcp de pertes c'est horrible on dirait limite que je perds les eaux lol, ça coule s'en que je puisse retenir qd je suis souvent en activité devout en course en marchant et j'ai des proteges ms ça ne suffit plus pffff j'en ai marre de me sentir comme une mémé qui peut à peine se lever du canapé ou du lit lol

vive la libération !!!!!!

Ajd mon homme est parti à dijon chercher la ford vivement ce soir j'espère que j'en serai satisfaite car on compte la garder des années + de 5 ans facile. je n'ai jms conduit de monospace de ma vie dc j'ai un peu peur de ne pas gérer la conduite gabarit pr me garer etc..

Kiki tu peux vite accoucher moi j'ai tjrs accouchée bizarrement à 39SA + 2 jrs lol espérons que ça soit pareil pr ce pti ange.

Si je me fie à mon calcul lol je rentre dès ajd ds le 9 eme mois ! mine de rien 5/6 jrs de différence avec le gynéco ça y fait quand on est à la fin mdr ....

bisous à ttes et bisous aussi aux ptis anges déjà parmi ns
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 12:13
 Coucou les filles ! Pareil pour moi j'ai crus que j'allais réveiller mon chery qui était ko cette nuit grosses contractions toutes la journée et hier soir beaucoup dans les reins mais j'ai un peu de mal à les calculer surtout dans les reins je me suis dit qu'elles n'avaient pas l'air régulière.... D'après eux il resterait 20jours moi je pense moins les dates ne coincident pas... Je crois que la pleine lune est ce soir ^^
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 12:35
 Coucou les filles 

Merci les filles pour vos conseils 

Je suis déjà allée à la RAM il y a qlq mois, la liste d'une vingtaine de noms d'Ass Mat s'est vite réduit à 5 personnes à cause de mes horaires ce qui ne me donne pas bcq de champ d'action   et certaines ne vont pas à la RAM faire des activités avec les enfants  mais bon je vais les contacter quand même Le Hic aussi c'est qu'elles sont toutes en appart, pas en pavillon qui peut permettre de faire des activités extérieures s'il y a un jardin 
Je verrai bien 

Sinon je récupère les clefs de mon nouvel appart le 30 janv pourvu que le petit bout arrive bien avant mais peu de chance car contrairement à vous les filles pas de contractions de préparation juste le ventre qui se durcit de temps en temps et aucunes douleurs (sauf le bas du dos mais très rare) Finalement j'aimerai bien qu'ils se décident à l'hôpital pour me déclencher ou pas 
Entre les préparatifs pour le déménagement les papiers et peut être l'accouchement j'ai clairement besoin de m'organiser sans oublier de faire visiter mon studio actuel et les aller retour à la mater pour les monito et la diabéto Pfff et à côté de ça il ne faut pas que je stresse lol pour avoir une bonne Tension Mdrrr 

C'est là que je me dis qu'à deux ça doit être un peu plus facile et encore lol 

Courage les filles vous contractez toutes je vous souhaite que ça vienne vite 

Bon après midi à toutes 

kiki



Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 12:46
 Tkt Kiki il y a des femmes qui contractent pas et d'un seul coup ca vient quelques heures de travail et c'est le bon moment ;) Moi j'étais comme toi je cherchais une am avec un jardin car nous sommes en appart déjà que pour le moment elle dormira dans notre chambre alors le jardin (s'ils s'en servent) c'est un ptit plus, c'est vrai aussi qu'au relais ils rencontrent d'autres enfants ca les sociabilisent et ils se font pleins de copain qu'ils reverront sûrement à la maternelle
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2014 à 13:17
 alors moi les filles, lol je suis une femme qui ne contracte pas, pr mon 1er si ttes les 5 min et là je me suis dti allez faut y aller car on m'avait dit vs venez si contractions regulieres ttes les 5 min, arrivée à lhopital j'ai perdu les eaux ms plus aucune contractions dc on m'a declenché avec un gel, 

pr ma fille bah perte du bouchon muqueux et des eaux et aucune ms alors aucune contractions col ouvert à 2 pendant 7h lol du coup idem gel pr declencher et qd là j'ai les vraies contractions en 2h30 bb est là lol dc bon je medit que ça sera pareil et ça m'arrange ça me laisse le temps d'apeller la famille à 200km pr qu'ils arrivent et gardent les enfants et moi tranquille je reste chez moi et mon mari pourrait etre présent ça serait le top !!!! 


feepipelette 41 messages
feepipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2014 à 13:36
 je suis bien d'accord avoir des contractions ne signifie pas accoucher plus vite pour bb 1 j'ai eu des contractions hyper douloureuses pendant 1 mois avant d'accoucher pour finalement y aller jour J !!!!
Kiki 28 essaye de prendre soin de toi ...il n'y a vraiment personne qui peut t'entourer ?

oode peut etre y seront nous en meme temps ?!!!


  
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 13:39
Ca serait possible :) Question peu glamour mais vous pensez que la diarrhée peut etre 1signe?
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 13:52
Sammig du coup sans contraction tu y es allée pour quelle raison? Arrivée au terme ? Parce que j'ai eu des contractions ya 2 jours aujourd'hui plus rien, juste douleurs dans le bas ventre et une gene en marchant un peu mal et mon terme c'est samedi... Je sais pas quoi faire, j'attends samedi ou j'y vais avant? Je suis un peu perdue
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 13:57
 Bonjour Oode 

Malheureusement je ne peux pas te dire pour la diarrhée As tu demandé à ta gynéco ou une sage-femme sinon un petit coup de fil aux urgences de la mater si ça t'inquiéte beaucoup, tout dépend depuis quand ça dure je pense 

Bon courage et tiens nous au courant 

Bon après-midi
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 14:45
Depuis ce matin enfaite, c'est compliqué de joindre la mater c'est ca le pb je sais que quand j irais c'est que se sera le moment du coup... Je suis suivie par une sage femme mais en cas de pb tu ne sais pas comment la joindre je regrette 1 peu la prochaine fois je prendrais un suivie avec une gynéco... Enfaite hier beaucoup de contractions non régulière je pense, celles dans les reins j ai l impression qu elles sont continue et dans l aprem j ai senti une grosse contraction jusqu'au bout du vagin et de l'anus (le périné ? ) epuis apres j ai fait une petite sieste je me suis réveiller car grosse contraction epuis hier soir idem 2 spasfons j ai été au lit je me suis endormi dc pas le moment epuis depuis que je me suis levé j'ai la courante pourtant rien mangé de spécial et pas de fièvre ou quoi... Vendredi dernier col ouvert à 1cm et court je sais pas si ca a pu changer :/
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2014 à 15:41
 pour la diarrhée oui tout à fait possible que cela soit un signe anonciateur
au cours de prépa une future maman a posé la question des selles pendant l'accouchement
et la sage femme a répondu que le corps était bien fait et qu'avant il se vidait naturellement...

par contre les pertes répétées et assez abondantes c'est pas signe de fissure de la poche ?

visite d'hier de la puéricultrice, elle me dit de repasser à l'allaitement toutes les 3 heures
car Suzie fait pas 3 kilos
et de donner le sein à chaque fois
je suis paumée, j'essaie de joindre une conseillère d'une asso

car toutes les 3 heures avec une tétée qui dure + d'une heure
je sais pas comment gérer :-(
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2014 à 10:04
 mune : tu n'as pas lu tout mon post lol je blague j'y suis allé car le premier pertes de eaux et contractions legeres ttes les 5 min 15 jrs avant le terme 
pr la seconde perte du bouchon muqueux et pertes des eaux ms aucune contractions, 

j'y suis allé aussi car qd tu perds les eaux il faut y aller tt simplement car bb n'est plus protégé si microbe ou autre dc par sécurité tu dois y allée et normalement on te le declenche pr eviter les grave souci à bb, 

pr la seconde j'u suis allé meme sans contractions car en + de la perte des eaux j'avais un pti virus le streptocoque B pas dangeureux pr moi ms dangeureux pr mon bb et là bah il me l'ont declenché.

LA sage femme ne t'a pas donné un rdv avant le terme ??? normalement tu as un rdv 1 ou 2 jrs avant le terme 

de tte façon le terme ou DPA ne veut rien dire, bb peut arriver apres comme avant,  si tu sens ton bb bouger ts les jrs assez regulierement des ptis coups car à ce stade il n'ont plus bcp de place, si tu n'as pas de contractions regulieres, c'est à dire ttes les 5/10 min pendant 1h ou 2h d'a filer, si pas de pertes des eaux si pas de perte du bouchon muqueux reste chez toi et si tu es inquiete va à la mater pr un monitoring ça te rassurera meme s'ils te renvoient chez toi tu seras rassurée sinon passe juste un pti coup de fil et tu leur dit voilà terme samedi je n'ai tjsr aucun signe d'accoucheement que me préconisez vous ??? dois venir samedi ou attendre si tjrs rien avant samedi???


voilà mes conseils en esperant que ça t'aidera bon jvai lire les nouveaux posts et je reviens lol
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2014 à 10:06
 mune : tu n'as pas lu tout mon post lol je blague j'y suis allé car le premier pertes de eaux et contractions legeres ttes les 5 min 15 jrs avant le terme 
pr la seconde perte du bouchon muqueux et pertes des eaux ms aucune contractions, 

j'y suis allé aussi car qd tu perds les eaux il faut y aller tt simplement car bb n'est plus protégé si microbe ou autre dc par sécurité tu dois y allée et normalement on te le declenche pr eviter les grave souci à bb, 

pr la seconde j'u suis allé meme sans contractions car en + de la perte des eaux j'avais un pti virus le streptocoque B pas dangeureux pr moi ms dangeureux pr mon bb et là bah il me l'ont declenché.

LA sage femme ne t'a pas donné un rdv avant le terme ??? normalement tu as un rdv 1 ou 2 jrs avant le terme 

de tte façon le terme ou DPA ne veut rien dire, bb peut arriver apres comme avant,  si tu sens ton bb bouger ts les jrs assez regulierement des ptis coups car à ce stade il n'ont plus bcp de place, si tu n'as pas de contractions regulieres, c'est à dire ttes les 5/10 min pendant 1h ou 2h d'a filer, si pas de pertes des eaux si pas de perte du bouchon muqueux reste chez toi et si tu es inquiete va à la mater pr un monitoring ça te rassurera meme s'ils te renvoient chez toi tu seras rassurée sinon passe juste un pti coup de fil et tu leur dit voilà terme samedi je n'ai tjsr aucun signe d'accoucheement que me préconisez vous ??? dois venir samedi ou attendre si tjrs rien avant samedi???


voilà mes conseils en esperant que ça t'aidera bon jvai lire les nouveaux posts et je reviens lol
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2014 à 10:28
 nelice la tétee d'un nourisson sache que si elle dure1h bb boit les 10/15 premieres minutes apres c'est une tétee de plaisir il tete suce et s'endort car bien au chaud pret de maman ms ta puce ne boit pas pdt 1h c'est impossible pr elle la pauvre trop fatiguant, enfin d'apres mon experience, je ne suis pas experte en la matiere ms on m' atjrs dit ça pr mes enfants 
Apres l'allaitement c'est vraiment à la demande, si ta fille prend bien et grossis bien environ 200g par semaine pas de souci elle prend ce qu'il faut si elle prend bcp moins je dirai 80g par ex faudra compléter par un bib car 80g par semaine pas suffisant pr un nourisson. apres bb mouille couche 7 fois par jr c'est un signe qu'elle mange bien aussi 

il faut que tu sois patiente, l'allaitememnt est difficile au debut, et demande bcp de repos de patience il faut etre en symbiose avec son bb, jdis ça lol ms moi à 3semaines 1 moi sj'ai tjrs pété un cable et dc abandonné j'espere tenir cette fois ci et que la fatigue l'enervement ne l'emporteront pas.

dc d'apres mon experience, tu donnes 1 sein celui qui est le plus plein tu touches lol, pendant env 5/7 min puis tu passes au second pdt la meme durée, comme ça tu stimules tes 2 seins pr la prochaine tétee, tu peux aussi donner qu'un sein pendant 15 min et bb s'endort dessus et prochaine tétée tu donneras le prochain sein dc ecris surtt moi au debut je note tt SG ou SD etc...pr me souvenir et je note le temps de la tétee etc....et meme les couches si mouillees ou pas
ensuite ttes les 3h c'est aléatoire, si suzie reclame ttes les 2 h surtt si elle fait pas 3 kg elle est encore fine bah faut lui donner plus svt peut etre pas rester 1h ça ne sert à rien, ms donner ttes les 2 h 2h30 pendant 30 min maxi 45 min pr qu'elle ai aussi un plaisir de succion et de dodo contre maman.

presse bien ton sein fait sortir le lait de ton sein avant de lui donner et tu mets le lait comme une creme sur ton mamelin : 1 : cela protege le mamelon contre les bobos qu'ils peuvent ns faire ses ptis bouts lol et de 2 cela permet au bb de sentir l'odeur du lait qd le rapproche et dc de prendre le bout de sein plus aisément.


Apres je ne suis pas pueri dc ....je ne parle qu'avec mon experience et tt ce que les sages femmes  et pueri ont pu me dire  BON COURAGE SI BESOIN N HESITE PAS bisousss

pr la diarée alors moi pr mon premier je m'en souviendrai tjrs on m' a dit allez on va en salle d'accouchement et là stooooooop vite des wc lol ça poussait tellement normal ds l'anus que diarhée oblige je me suis vidée avant ouffff pas sur la table d'accouchement lol 

ms diarhée je dirai que c'est normal bb est bas maintenant et avec l'uterus qui contracte bb pousse aussi vers le bas dc bah fatalement ça ns donne envie de caca liquide ou pas lol parfois mon mari se fout de moi car je suis allongée et d'un coup viiite les toilettes j'en peux pluis j'ai trop mal ptdr c'est le caca qui arrive comme ça d'un coup lol ah les femmes et leur souci

Bon sinon ce matin conduite de la SMAX c'est tt juste un pur plaisir de la balle lol pr parler jeun's elle est trop belle, merci mon chéri hihihihi les enfants st aux anges c'est la nouveauté et ne parlent que de ça, par contre tres grande spacieuse je n'ai pas l'habitude pfffff heureusement ya le radar de recul avec une caméra lol ça m'aide ça serait dommage de la bousiller dès le début attendons un peu lol

bon moi pas de contractions, enfin normales comme tt le monde j'en ai 10 maxi par jr peut etre + ms rien d'inquiétant ce n'est pas pr maintenant pr moi 


Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2014 à 11:15
 merci des conseils pour l'allaitement

moi je n'ai toujours pas conduit la nouvelle voiture
mais le chassi de la poussette est dedans,
et il prend tout le coffre :-(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.