Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 13:28

 Salut Célice,

jespère que ton bébé se retournera avant le jour j, ca ne doit pas être facile pour toi :/ En étant immunisé tu peux en manger mais à petite dose car il contient de la vitamine A qui a forte dose peut être nuisible pour le foetus... Ta bien raison ce qui compte c'est un bébé en bonne santé ! Depuis le début je suis un peu décu de chacunes de mes écho très technique et si je pose une question au praticien je me fait rembarer donc plus de questions, je me dis que ce qui compte c'est qu'il fasse son taf après le côté humain tampis... Je te tiens au courant l'écho c'est demain :)

 

Bonne journée

celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 14:17
 
Bonjour, 
Celine, mon premier etait en siege complet j'ai essayé l'accupuncture sa n'a rien donné, la version non plus du coup ça a était cesarienne, ds ma maternité il n'y a pas de salle de réveil du coup je suis avec mon bébé et conjoint desuite apres qui est pratiqué au soins médico, pour le deuxieme c une césarienne qui se fera le 30 décembre, j'apprehende plus car j'ai mon grand qui aurau que 20 mois et qui a besoin des bras des calins et qui dit césarienne dit plus de jour a la maternité :( enfin pas grave, mon gyneco a pas voulu prendre de risque pour l'accoychement par voix basse car j'ai une malformation de l'uteru (pseudo unicorne gauche) et uterus cicatriciel donc vraiment pas sur que j'arrive a le sortir sans risque pour moi et pour lui. 

Pour le foie gras je ne suis pas immunisé contre la toxo mais c cuit donc j'en mange, on en a mangé la semaine derniere avec mon cheri et je compte bien en mangé a noel aussi. 


Bonne journée
BB1 15moisBB2 en route
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 15:53
 Une sage femme m'a dit, que des fois c'est pas pour rien que le bébé ne se retourne pas. C'est peut-être dû à un cordon trop court, et essayer de forcer à se retourner c'est pas bon dans ses cas là. Vaut mieux avoir une cesa et un petit en bonne santé. Bise et bon courage les filles
Leila1055 46 messages
Leila1055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 17:22
 Coucou les filles!!
Celine: t'inquietes moi pareil la derniere echo je n'ai quasiment rien vu et je me suis fais rembarrer je suis sortie frustrée alors que je l'attendais impatiemment...pas grave on les aura bientôt en vrai nos pti bouts!!!

Pour le retournement, la fille de ma collègue c'est retourné le jour du terme et elle a accouché a terme+1...comme quoi tout est possible faut pas se focaliser la dessus je pense ;)

Sinon j'ai pensé a toi, j'ai fait mon 1er cours de sophro!!!j'ai bien rigolé (intérieurement bien sur!!) mais une fois le principe intégré je suis sortie de la toute relaxée!!

Enfin, pour le foie gras je suis pas immunisée toxo donc je passe mon tour pour les fetes mais j'ai demandé à chericheri de me ramener un ballotin à la maternité apres l'accouchement; je le savourerai encore plus!!!

Bisous les filles prenez soin de vous et des petits loups!!


lulu est né!! 
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2013 à 17:39
 bah moi pr les fêtes et même sans fêtes je mange saumon fumé, bref et fromage de chèvre car on m' a rassuré sur le lait cru du chèvre , la derniere grossesse je me lâche et ts les mois la PDS est nikel j'en mange depuis le début et crevette aussi car cuites, ms avant bb 1 et 2 je ne mangeais meme pas une crevette lol

céline : j'espere que bb se retournera sinon tanpis césarienne l'essentiel c'est que bb et maman aille bien

Shopping, je suis allé à kiabi j'ai trouvé de trucs sympa pr bb en 1 mois dc j'ai pris lol il me manque plus grand chose pr boucler la valise, un termometre rectal car celui que j'ai est HS et apres des trucs pr maman slips jetables etc...

Sinon une amie de ma soeur lui a filé pleins de produits mustela pr bb et une crème pr maman l’après accouchement qui raffermit je testerais, je suis contente ça fait ça de moins à dépenser. 

allez bisous moi ajd HS ventre très dur j'avoue dc j'ai bcp demandé à mon homme et comme il bosse 6 jrs sur 7 bah lol il fait ms pas tt de suite, je dois apprendre à prendre sur moi car qd bb sera là faudra m'occuper de bb basta et lui gerera les enfants comme il le sent. J'aime que les choses soient faite à ma façon lol ms chacun est différent lol


Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2013 à 17:58
 merci pour vos messages
oui je ne comprends pas pourquoi,
ils veulent qu'il se retourne dès maintenant...
en tout cas je ne veux pas prendre de risque ni pour lui ni pour moi
le papa aussi est d'accord donc on va vers une césa
enfin y a encore le temps :-)

oui la sophro c'est space
j'espère que je vais quand même apprendre à pousser
car pour le moment c'est juste le retour au calme
enfin le contact avec les autres futures mamans est très enrichissant
comme ici :-)

sinon j'ai de moins en moins d'énergie pour ranger, préparer...
je dors beaucoup....... trop trop

bon demain cours de prépa, mercredi acuponcture,
jeudi rendez-vous du 8ième mois
la semaine va encore passer vite !
j'espère pouvoir poser toutes mes questions au rendez-vous
car la prépa en groupe ça stresse les autres mamans je trouve
tiane2 27 messages
tiane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2013 à 22:18
Bonjour à toutes,

Plus que 28 jours pour moi et je suis en mode " je veux accoucher" mais RDV chez le gynéco ce matin et col postérieur fermé. Le gynéco m'a rassurée en me disant que ça peut bouger très vite d'autant que la tête est bien engagée dans le bassin et que j'ai ,depuis 3 jours, des séances de 2h de contractions le soir. C'est mon 2eme donc je reconnais les contractions de travail des contractions de fatigue et là, c'est bien des contractions de travail !! mais bon au bout de 2h, tout s’arrête ! Pour ma 1ere, 3semaines et 2 jours d'avance: 12h de contractions à la maison puis arrivée à la mater je n'étais qu'à 2cms, 4/5h après j'ai eu ma péridurale à 3 pauvre cms et BB n'est arrivé que 7h après alors que je n'étais pas à dilatation complète (7/8 cms) mais on pouvait plus attendre. Donc on verra bien !!!

Je déménage dans 10jours et j’aimerais que BB pointe son nez cette semaine, ça m'arrangerait ! et surtout avant NOEL. Si j'ai 1semaine d'avance, j'ai le droit à un BB du 31.12 et si 2 semaines: 24.12... ma hantise depuis le début et tout le monde me dit qu' Il faut prendre son mal en patience !

Concernant l'alimentation, manger du foie gras et du saumon n'a rien à voir avec la toxo mais avec la listériose, tout comme la charcuterie.  donc attention !!!
Toutes les femmes enceintes doivent être vigilantes à la listériose: charcuteries, foie gras, saumon fumé, huitres. + Toxoplasmose ( pour les personnes non immunisées): viandes crues ou fumées, légumes non nettoyées.
Après chacun fait comme il le sent.
Je ne suis pas immunisée toxo et je mange du carpaccio et de la viande rouge, mais je les congèle, ça tue certaines bactéries et ne les mange pas saignants mais à point( pour la viande rouge) et crue pour le carpaccio bien sur mais en petite quantité, histoire de ne pas être trop frustrée.
Pour le reste:Je m'interdit les huitres mais pas le foie gras, ni la charcuterie, je reste raisonnable et vérifie que le pot de rillettes ne soit pas ouvert depuis plusieurs jours.

Demain, rdv en piscine avec la sage femme puis quelques cartons, en espérant que cela fasse bouger le col ... On verra bien !

Bonne soirée et bonne continuation à toutes.

NB: pour revenir sur la conduite, post plus anciens, ma sage femme nous a indiqué que nous pouvions conduire autant que nous le voulions. Par contre, pour le trajet à la mater, ne pas conduire car si on pense pouvoir controler ses contractions, parfois la voiture modifie l'intensité et si nous conduisons, cela peut etre dangereux car moins de vigilance. IDem, si le trajet mater est du à la perte des eaux ( parfois sans contraction), ne pas conduire car si les contractions arrivent pendant le trajet, on est 'Caramel' ! mais bon, parfois on est seule et on doit bien y aller à la mater donc voili voulou
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2013 à 02:21

 Salut les filles,

comme promis je vous donne des petites nouvelles de mon écho qui est tout à fait normal, bébé à la tête en bas et est estimé à 2.210kg pour un peu plus de 45cm. L'échographiste super sympas, très agréable, pour la dernière écho je suis vraiment contente ! Par contre beaucoup de mesures et donc beaucoup de thermes incompréhensible...

Il y a la DPA(DDC) 06.02.2014 et la DPA(MAE) 26.01.2014 apparament la DPA serait + précise en fin de grossesse? Je vois la sage femme dans un mois jour pour jour j'ai tellement de questions ! Je sais que tout est normal mais c'est surtout de la curiosité epuis je me demande du coup combien de cm va encore prendre bébé. Ils estiment l'âge de la grossesse entre 32w5d et 34w2d...

 

Bonne soirée à vous toutes

Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2013 à 10:20
 Coucou les filles !

Désolé de ne pas vous avoir plus de nouvelles mais je n'ai plus eu d'internet pendant 2 jours, la galère !!!

Sinon, aujourd'hui j'ai la SF qui vient à la maison pour monito. Je dors très mal car BB2 bouge énormément et il a souvent le hoquet. Je ne sais pas vous, mais le fait de rester à la maison est sujet au grignotage, certes, je peux me le permettre mais j'ai peur pour bb2 surtout pour le nutella .

Pour ce qui est du poids, ma dernière écho du dernier trimestre BB2 pesait selon le gygy 2.290 kg et a dit qu'il serait grand ; Cela dit on est pas des nains dans la famille !!!!

Avez-vous des conseils contre les insomnies car je suis réveillée depuis 4h du mat et la journée est un peu longue.
J'ai envoyé mon mari à la pharmacie pour me racheter de l'homéopathie (sepia officinalis) 10 granules avant d'aller se coucher. Il paraît que c efficace !

Gros bisous à vous toutes et bon courage dans vos déplacements dans la maison !!!!

Poupette
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2013 à 13:07
 poupette : alors moi je fait une sieste ts les jrs et je dors vraiment envir 1h30 comme un gros bébé, par contre le soir j'ai bcp bcp de mal à m'endormir pourtant je suis HS ms je tourne en rond ds mon lit et svt vers 5h je suis levée pour cela que je sieste avant que bb arrive. mais je ne connais pas les granules je ne prend rien du tout.

SInon pour ma part j'ai très mal au bas du dos, je sens des douleurs légeres ms elles sont là, et le ventre aussi ça durçit pas mal, et du coup ça me fait mal aussi en bas du dos, dc qd mr peu il me masse ms bon il ne peut pas le faire ts les soirs.

ajd sieste car demain et vendredi je ne pourrai pas je vais faire de la route pffff avec les douleurs j'ai un peu peur que ça empire ms ça va c'est 2h grand maxi aller retour.

je pense que bb fait a aussi le hoquet car je sens des ptis mouvements leger répétitifs et ça stoppe et parfois rien pendant 2 jrs et ça revient lol le pauvre.

Pr le poids on verra le 19/12. je ne trouve pas que j'ai un énorme ventre dc je me dit un pti gabarit je pense, moins de 2kg.

pr moi je suis tjrs à 8/9 kg. j'ai rdv le 24/12 à l amaternité j'en aurai pris au moins 1 d'ici là.
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2013 à 14:10
 j'ai vu la sage femme aujourd'hui pour le suivi du 8ième mois
j'ai eu droit à un prélèvement vaginal pour voir si pas d'infection qui pourrait toucher bébé à l'accouchement

pour l'accouchement en siège pas de souci
ils préfèrent cela à une césa...
donc prise de rendez-vous pour une écho d'estimation de poids
et pour une radio de mon bassin voir si ça passe !
galère d'avoir des rendez-vous avec noel
mais tout est casé avant le rendez-vous du 9ième mois
et donc avant l'accouchement normalement ;-)

j'ai pas tout compris mais à l'examen
"mon col partie basse commence à travailler"
j'ai dit que ça ne me parlait pas du tout...
réponse reposez vous !

j'ai pris 2 rendez-vous la semaine prochaine pour de l'acuponcture
faut 2 séances dans la même semaine pour que cela soit + efficace

enfin une le vendredi et l'autre le mercredi d'après ça fait la même semaine quand même non ???

coté poids j'affiche + 12 kilos
pas de souci de ce coté là
mais n’empêche que je suis inquiète pour l'après bébé
je souhaiterai récupérer mon corps d'avant..
enfin chaque chose en son temps
là c'est sieste car je dors très mal
en fait mon corps a décidé qu'une nuit de sommeil de 4 heures suffisait !!!
si si j'ai tenu 2 jours sans sieste pour tenter de récupérer un rythme correct
et bien hier soir dodo à 22h et surprise 2h30  réveillée en pleine forme
réussi à me rendormir à 7h30 jusque 9h30
je vois pas ce que je vais pouvoir faire pour changer les choses :-(
j'en ai parlé à la sage femme elle a dit que c'était pas étonnant
pfffff
surtout que j'ose pas ranger et bouger les meubles en pleine nuit hi hi

bonne après midi à toutes

trop bien l'écho où tu sais le poids et la taille
je suis de + en + impatiente
mais incapable de ranger la maison :-(

tiane2 27 messages
tiane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2013 à 14:28
 Bonjour à toutes,

je suis en mode déprim depuis ce matin

Outre les tracas quotidien, de la fatigue, des sommeils saccadés, mal au ventre mais pas de contractions de travail, à fleur de peau: je suis épuisée moralement et pleur pour un oui pour un non !
Je déménage dans 8 jours et voit que rien n'avance et quand je fais des cartons, je le paye cash pendant 2 jours.
Ma machine à laver est en panne et le réparateur ne répond pas !
Bref la loose !

La dessus, je me tape une crise d’hémorroïdes alors que j'ai été opérée en Février et que soit disant 'il n'est plus possible pour vous d'en avoir, ou bien c'est très rare' selon ma proctologue, il y a un mois. Bref comment va se passe l'accouchement et surtout après ! si faut me refaire opérer, c’est la cata ! CA ME STRESS

Depuis 3 jours j'ai une mycose vaginale qui ne passe pas malgré les ovules prescrit (les joies de la grossesse m'a dit mon gynéco) et une espèce de grosseur et pesanteur sur la vulve. j'appelle mon gynéco: cabinet fermé ! j'appelle ma sage femme: en déplacement ! j'avais rdv à 11h pour une séance SF, elle m'a auscultée et m'a préconisée des crèmes et que ça peut arriver en fin de grossesse.
Plus que 24 jours et vraiment pas envie de passer les fêtes à la mater !

Sinon, seul bon point du rdv gynéco de lundi, je suis à +8kgs dont 6 sur 2 mois ! donc contente car après l'accouchement, ce devrait etre bon rapidement !

sammig: pour ma 1ere j'avais pris 10kgs en tout et pourtant BB de 3.4kgs. l'avantage c'est qu'en sortant, je remettais la plupart de mes jeans (presque plus de ventre) mais si le corps change, le bassin s'élargit.

Allez à la sieste ! en espérant que je dorme un peu !
Biz les filles
Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2013 à 16:16
 Bonjour Tiane !

Oh ma pauvre ! et moi qui ma plaint de ne plus avoir de téléphone ni internet de 4 jours ! Ce n'est rien à côté de ce que tu vis !

Saches que je suis de tout coeur avec toi, moi j'ai pris 12kg mais tout sur le ventre et je dors très mal aussi. Je râle de ne pouvoir voir du monde et rester enfermée jusqu'à la fin du mois.

Et pour ma 1ère grossesse j'avais pris 17 kg sur le ventre également et à mon grand regret j'ai tout reperdu rapidement car je ne suis pas épaisse !!!

Voilà, j'espère dialoguer avec vous ce week-end, si orange ne nous laisse pas tomber pour internet et le téléphone !


A + les filles !
Poupette
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2013 à 17:46
 mycose vaginale et hémorroïde j'ai trouvé que ça allait ensemble moi
les hémo faisant que l'hygiène de la zone était moins bonne
d'où mycose :-( (enfin c'est mon explication)
en tout cas bon courage car c'est vraiment horrible

la sensation de pesanteur, c'est quoi le poids de l'utérus ?
24 jours restants = tu peux accoucher à tout moment non ?
allez bébé est quasi là !!!

moi je me prépare à passer un WE au lit
hier nez bouché, ce matin gorge irritée
j'ai de l'homéopathie à prendre
je complète avec jus de citron tiède et miel
et là un dolipran* 500 car j'avais des feux de joues :-(

pour mes nuits hyper courtes et mon mal à trouver le sommeil
j'ai trouvé la cause !!
la peur de ne plus reconnaître mon corps après la naissance...
cela me travaille un maxxxxxxxxxxxx

bon WE à toutes

Ps : j'ai un souci avec mon chéri,
il comprend pas pourquoi je lui parle tant le soir quand il rentre du boulot !!
ben oui j'ai plus personne autour de moi à qui parler depuis que j'ai arrêté de bosser :-(


Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2013 à 18:55
 Bonsoir Nelice !

Prends bien soin de toi au lit, c'est vrai nous sommes limitées pour nous soigner et on met trois fois plus de temps pour guérir. Moi aussi, j'ai qq hémo et je me soigne par homéo que la SF m'a prescrit 10 gouttes 3fois /jour c'est AESCULUS composé, sa me fait du bien et de la crème tétranéine je crois pour le nom.

En ce qui concerne ton corps, tu verras normalement tu reprendras ton poids initial quasiment car la fatigue, bb et tout et tout, ton corps puise dans tes ressources et si tu te remets à la gym (step) 2 à 3 mois après c'est encore plus efficace, je confirme !

Enfin, pour ton chéri, il faut qu'il se mette à ta place, moi aussi, il bosse la journée et ce week end je ne vais voir personne car il va à la chasse donc je ne pourrai voir ni parler à personne. Nous avons besoin, nous les femmes de parler car les hormones travaillent et dans la tête aussi ! Alors essaie de lui faire comprendre que tu as besoin d'attention et de te sentir écoutée : C'est essentiel, on porte leur enfant quand même

Bon courage à toi ! On doit se soutenir entre nous et surtout entre couple car bb ressent aussi, un peu nos humeurs !

A bientôt !
Poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.