Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 91)

Discussions

Auteur
Message
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2014 à 12:55
 
Moi je pense que les barreaux peuvent être plus dangereux justement sans tour de lit, bisard cette sage femme lol Elles nous a dit également de ne pas laver bébé tous les jours afin d'éviter l'hypothermie jtrouve ca bof bof...
Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 15:53
 Coucou les filles !!!

Je viens un peu aux nouvelles, je vous avez un peu abandonné mais hier je suis allée faire ma dernière consultation à la mater. Cela c'est très bien passé : Monito et la SF m'a encore prescrit du fer pour être en forme le jour J car elle m'a trouvé fatiguée. Forcément, tous les matins, réveil-pipi à 5h et après bb2 n'arrête pas de bouger et impossible de me rendormir et il faut que je sois debout pour ma fille à 7h. Sinon, la SF, a regardé mon col, il est dur mais elle a senti la tête de mon petit bout, effectivement je le sens énormément le soir, j'ai l'impression qu'il va sortir tant qu'il m'appuie !

Voilà, il ne me reste qu'à patienter comme vous toutes, et c'est long, ma valise est quasiment prête.

Pour la chambre du bébé, moi j'ai mis un tour de lit comme à la première et je n'ai jamais eu de souci, donc la SF pour Oode est vraiment très bizarre, fit toi à ton instinct, c'est le meilleur !

A+ pour d'autres nouvelles !!!
Poupette
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2014 à 09:44
 oode : ptdr les bains n'importe quoi cette sage femme, ok si bb a une peau tres seche et que ton eau est tres calcaire il est inutile d'en prendre ts les jrs et prévoir un savon surgras c'est mieux que pdts mustela pr le corps en parapharmacie, 
ms le bain l'eau est à 37, tu as tt à tes cotés pr l'habiller de suite il faut eviter de le sortir de la piece si jms ds le couloir il fait trop froid ou ds sa chambre, moi en maison qd je sors du bain je vois bien la différence entre la SDB et ma chambre où sa caille dc je m'habille ds le SDB lol trop frilleuse.

bizarre ta SG lol ne prend pas tt ses conseils et tu feras comme tu le sens et le bain et massage st des moments qu'on apprécie tellement qd ils st nourrisson bb potelé dc s'en priver un jr c'est parfois penible, ms tu ecouteras ton bb et fera en fonction de lui aussi.

Poupette : tant mieux pr ton echo, super

Sinon une question je vais commencer à preparer des repas maison et congeler pr l'apres naissance pr mon mari et les 2 premiers lol pr pas qu'il galere trop le pauvre....je n'ai jms fait avant, dc on verra je vais dc faire, couscous, spaghettis bolo, lasagnes viande, risotto st jack champignons, poulet basquaise, diverses quiches, et ça ira bien dc jmy mets des ajd si bb arrive avant lol : AVEZ VOUS DEJA FAIT ? 

J'oubliais bonne nouvelle aparemment ma fille de bientot 3 ans est propre la nuit, alors depuis environ le 01/01 elle ne faisait plus rien ds sa couche le matin et me disait la couche c'est pr bb moi grande fille ....ms elle demandait le soir de lui retirer du coup lundi soir je lui dit allez tu ne fais plus rien on enlève la couche et là elle me dit oui maman, et depuis pas de pipi au lit!!!!! je suis trop heureuse, lol j'ai 1 mois de répit sans couche ptdr avant d'y retourner tte la journée entiere ptdr !!! je suis trop fiere d'elle meme si je m'attend à regression qd bb sera là on verra c'est normal

et maintenant elle fait les siestes à l'ecole ça se passe tres bien aussi j'ai anticipé comme ça qd bb arrive je rajouterai juste la cantine et ça fera moins !!! allez oustt les grands freres bb est là je vs vire lol,
 je les prepare doucement ms surement




Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2014 à 13:20

Ah moi aussi j'aurais aimé prévoir des ptits repas congelés c'est un freezer et pas très très grand lol Un mois de repis pour toi ouf quand on pense qu'il faut acheter des couches 3ans ! Du coup je ne tiens compte de rien pour la sage femme c'est mon 1er mais mon instinct se demande c'est quoi son métier mdr

Rendez-vous anesthésiste fait super sympas la nana mais elle m'a fait un peu peur a toucher mon dos avec un grand sourire sadique ^^ Vendredi dernier rendez-vous sage femme on va voir si mon col à encore bouger, j'ai perdu un truc assez bisard je me dis peut être le bouchon muqueux en même ca ne serait pas étonnant.

J'ai la même impression que toi Poupette je l'a sens un peu bas la coquine :)

 

Allez gros bisous les filles

Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 18:32
 Coucou !

Oode si tu as perdu un truc bizarre je pense que c'est le bouchon muqueux, ne t'inquiète pas, pour ma première fille je l'avais perdu et lorsque je me suis rendue à la mater, les SF m'ont renvoyé chez moi et m'ont dit de ne pas m'alarmer et de revenir si j'avais des contractions. Donc j'y suis retourné la journée même. Mais cela ne veut rien dire car ce n'est pas comme la poche des eaux. Le bouchon est un premier signe mais pas urgent donc signale le quand même et prépare ta valise mais ne panique pas.

Bienvenue dans le club d bb près du col, ils sont tous près pour sortir mais pour ma part, je me donne 15 jours car je le sens bas et que j'ai l'impression qu'il veut sortir donc je me tiens prête mais la sage-femme n'est pas inquiète elle m'a dit de tenir au moins 1 semaine car il est bas, mais elle n'est pas inquiète alors, on attend.

Pour ce qui est de la propreté, j'envie ce que leur 1er est propre. Moi elle a 4 ans et la nuit elle met la couche vivement qu'elle soit prête, peut-etre avec l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur, cela lui donnera un déclic !!

Bisous à vous les filles !!!!!!
Poupette
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2014 à 20:37
 
J'ai regardé un peu sur le net et je me suis dit que je n'allais pas m'affoler ils disent accouchement imminent dans les heures, les jours voir les semaines alors... mais j'avou que les contractions douloureuses commencent à revenir je vois la sf vendredi on verra avec mon col mais jespère que se sera bon car marre du micro sommeil à cause des envies de pipi ^^ J'ai une pression en bas quand j'ai des contractions ca vous fait pareil à vous?
kristi77 6 messages
kristi77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 06:43
 bonjour
ici c'est pareil les couches sont finies pour le grand de 3 ans depuis une semaine... 2014 commence super bien, cela faisait deux mois qu'il mettait des couches lavables pour bien sentir l'urine (ou couche de babouin comme il me disait)!!! à force de se sentir mouillé et de voir que je ne cèderai pas . c'est gagné!!!
j'ai préparé les sacs de naissance pour le petit et c'est clair que ce ne sera pas le même gabarit de couches , mon fils est une crevette mais entre taille 4/5 et 1 c'est le grand écart.

Je viens de  commencer mon congé mater depuis lundi et ouf ça fait du bien , les grands en mater et comme me dit mon grand "maman n'a rien à faire"!!!  du coup, ils voudraient rentrer tous les midis mais ma SF m'a conseillée de prendre du temps pour moi et en plus quand bébé sera là ce ne sera pas forcément possible ts les jours donc on va organiser un mi-temps cantine/maison.

ici à part les insomnies c'est la grossesse la plus zen que je vive ; bébé est en forme et s'annonce bien dodu.
En espérant qu'il arrive comme ses frères un peu en avance, ce serait top pour profiter très vite de ce nouveau bonheur

Bon courage à toutes pour vos derniers maux de grossesse, bientôt la délivrance.
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2014 à 09:04
 oode moi pr la seconde j'avais perdu le bouchon muqueux et je suis allé tt d emmee aux urgences et j'ai bien fait car j'avais aussi perdu les eaux legerement avec le bouchon ms je tavoue que je m'en etais pas rendu compte vu que c'était à 6h du matin et que bah pipi à cette heure ci lol, et col ouvert à 2 dc ds la journée bb etait la

va tt de meme à la maternité prend ta valise tu laisses ds le coffre et en fonction de leur controle tu verras si tu restes ou pas.

je précise que moi je n''avais aucune contractions a la perte du bouchon, de 6h du mat à 14h, du coup à 14h30 il m'ont injecté un gel car col ouvert, perte des eaux dc risque dinfections pr bb car j'avais le strepto B dc fallait que bb naisse avant la fin de journée et dc 15h grace au gel contraction ouffff 17h bb etait là


sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2014 à 09:11
 sinon à 4h insomnie lol je me suis levé j'avais mis une machine tard le soir dc j'ai mis mon sèche linge à 5h du mat mdr je le kiffe c'est trop bien un sèche linge ça change la vie qd meme !!!!!

UNE QUESTION : depuis que ma iflle est propre, enfin je ne sais pas si c'est le lien ou pas ou les 3 ans, ou le fait qu'elle est dormi avec sa mamie ds son lit pendant les vac de noel, ms depuis bref, elle dort avec sa lampe alumée tte la nuit, 

on a raconté des histoires rassurantes, je l'ai rassurée on a pas cédé eteind la lumiere lol ms non à 22h elle dormait tjrs pas et disait j'ai peur 

dc bah pas le choix du coup depuis une semaine ya la lumiere ds sa chambre, et je ne sais pas comment lui enlever, ça m'agace qd on va en vac notamment elle dort ds la meme chambre que son frere dc j'imagine plus tard le grand va hurler et elle pleurait bref pr celles qui ont des ptis de 3/4 ans ont ils une lumiere? comment s'en sont  ils séparés? bref besoin de conseil car là elle prend l'habitude depuis qqs jrs ... MERCIIII

Bon hier j'ai fait un gratin de pomme de terre, une quiche surimi, et une lasagne, et un cake olives jambon et un cake marbré. du coup j'étais HS  AJd je fais couscous...et apres j'irai en courses lol car j'ai plus rien mdr
Oode2 139 messages
Oode2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2014 à 13:16
 Oki je note sammig ;) ca va nous sommes à 10minutes de la mater, moi aussi j ai les strepto. Tes ptits plats ont l'air bien bon hihihi
Poupette4 40 messages
Poupette4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 16:44
 Coucou les filles !

En tant que maman d'une petite fille de 4 ans, elle dort avec une veilleuse avec qui elle peut se lever la nuit pour aller faire pipi malgré la couche ou se lever le matin, c'est bien pratique ! Je vous le conseille !

Sinon, ce qui nous "gonfle" avec mon conjoint c'est qu'à 6-7 h du mat notre princesse crie : "J'ai fais un gros dodo". Et nous avons beau lui expliquer qu'il ne faut pas crier le matin et d'allumer sa petite lumière et de faire un jeu calme car quand bb2 sera là il sera vite réveillé, donc nous sommes un peu "largués" car nous ne savons plus quoi faire !!! Avez-vous des conseils ?

Cependant, c'est aussi l'âge des peurs donc ils ont besoin d'être rassuré !

Sammig1 tes petits plats ont l'air bien délicieux.....et je confirme le sèche-linge est très pratique, et je sais de quoi je parle !!!

A+ les filles !!!!


Poupette
feepipelette 41 messages
feepipelette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2014 à 17:31
 bonjour !!
sammig  moi j'ai 2 petits garçons de 7 et 6 ans (et oui 13 mois d'ecart !) et je peux te dire qu'effectivement c'est la periode a cette age là des peurs . Ce que j'ai fait c'est mettre une veilleuse dans leur chambre  a 20 h a l'heure du coucher en leur demandant si ils voulaient que je l'enleve quand nous on irait se coucher ,au debut c'était non catégorique et maintenant ils me disent de l'enlever voir de ne pas en mettre du tout c'est selon l'humeur lol!!! mais je dois dire qu'ils ne la demande presque plus !!!!
Sinon prise de sang pour la peri est arrivée et ouille ouille ouille c'est trés bas tout ça malgré 2 perfusion de fer au 6 éme et 7 éme mois pour un peu j'ai une visite lundi je me demande ce qu'ils me reservent ....



  
kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2014 à 20:27
 Coucou les filles 

Grosse journée auj prises de sang frottis pipi dans le petit peau lol les réjouissances en somme avant le RDV lundi avec l'anesthésiste 
Vu également ma gynéco pour la dernière fois avant l'accouchement  : BB est encore plus bas si bien qu'elle n'a pas pu estimer son poids et possible que l'on déclenche l'accouchement car avec mon diabète gestationnel - pas mal de protéines dans les urines - une tension parfois haute elle souhaiterait que j'accouche dans une quinzaine lol (terme prévu le 09 fév normalement) En attendant elle souhaite qu'une SF vienne 2 fois par semaine chez moi pour un monito et surveiller ma tension 
De plus je viens de recevoir une bonne nouvelle L'office HLM me propose un logement F4 trop bien je n'en demandais pas tant , je le visite samedi, ça va me changer de mon 30 m² (F4 67m²) s'il est en bon état - Le hic c'est qu'il se libère dans 10 jours  
Donc suite au prochain épisode 

Sammig : j'espère que ton mari se rend compte de la chance qu'il a de t'avoir (lui préparé des petits plats à l'avance ) Que feraient les hommes sans les femmes lol 

Bonne soirée à toutes


sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2014 à 09:43
 coucou les filles ça va ?

MErci pr vos conseils, hier son papa l'a couché et lui a dit on met plus la veilleuse, elle a dit oui papa, et ptdr qd il est descendu elle l'a allmé et a dormi avec dc on va pas y preter attention, on lui demandera de temps en temps si elle souhite l'éteindre, lui raconter plus d'histoires de princesses douces etc et l'a rassurer, et on verra

sinon elle a un pot ds sa chambre depuis lundi ms super dc 7 nuits sans pipi la propreté est partie ...n'allons pas trop lui en demander tt de même.

Poupette : pr ta puce alors la ! bonne question ! je n'ai jms connu ça, mon fils se lève à 8 h voire parfois avant le wk end, dc c'est dessins animé le plus souvent ou jeux à l'étage avc sa soeur, le hic c'est que qd l'un se leve il reveille l'autre lol penible pr celui ou celle qui voulait dormir plus longtemps.

Apres essayes de lui expliquer qu'il fait encore nuit, que papa et maman  sont fatigués et qu'ils dorment encore, et qu'elle peut faire des puzzles ou jouer avec ses poupées en attendant qu'on vienne la chercher ms qu'elle arrete de crier elle peut dire plus doucement vs l'entendrez tt autant. 
Dc moi je dirai : déjà je lui demanderai de parler doucement la veille avant qu'elle s'endorme puis je me lèverai le matin et je lui donnerai un livre ou jouet si elle ne veut pas le faire tte seule, je lui ferai un bisou et je lui dirai je retourne au dodo il est tot dc joue si tu as envie ou rendors toi ms papa et maman ne se leveront pas de suite parce que  mlle est réveillée....dc à tt à l heure lol, ms bon le risque c'est qu'ellle prenne l'habitude apres si vs vous levez, bref j'essaie de vs donner des conseils ms je ne sais pas s'ils sont bons à prendre ! bon courage 

super kiki pr l'appart ms demenagement rapide avant bb si tu le prends...sinon mon homme ne se rend pas compte lol il dit rien juste c'est bien chérie lol 
ajd je pense ne rien faire juste des poivrons au four un plat de chez moi lol. 

allez bisous à ttes !!!! je compte les semaines pffff jen ai marre imaginezsi bb décide de venir en retard ça veut dire fin février puré j'ai pas fini !!!!!! j'espere quil viendra début fev à 39 SA comme mes 2 premiers !!!!! 
Anais443 11 messages
Anais443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2014 à 18:43
  

Bonsoir à toutes, je vous écris un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils le 04/01/14. Il a voulu sortir plus tôt que prévu à ma grande surprise car la veille ma sage femme m'a dit que mon col était ouvert. Bonne soirée et bon courage à vous 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.