Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2013 à 18:54
 Bonjour les fllles, j espère ue tout va bien pour vous.


Nelice : Pour la garde, je ne peux pas te dire mais j 'ai déjà fait des préinscriptons dans deux crèches familiales et j'attends le 6ème mois pour faire les crèches municipales. J'aurai besoin de 2 à 3 jours par semaine donc pour la tarif je ne sais pas seulement qu'ils sont basés sur tes revenus et déductibles des impôts et en plus il y a la CAF.
Pour les crèmes nourrissante, ma gygy m'a conseillé la gamme Clarins pour femmes enceintes mais les produits sont chers alors je prends Mustella pour les vergetures ( ma peau est facilement marquée et cela marche très bien, la crème a même atténuée un peu celles existantes) sinon le mélange beurre de karité et huiles végétales de Macadamia (celle ci peut être utilisé dès le 8ème mois en massage du périné pour préparer à l'accouchement), germes de blé, avocat ou encore amande douce est efficace aussi (mon mari n'étant pas fan de l'odeur j'ai opté pour mustella!).

Popette : Assan, j'aime baucoup c'est fluide, facile à porter et doux à l'oreille. Pour tes douleurs au bas ventre, c'est normal ton utérus grossit et tout bouge là dedans, moi les grosses douleurs m'ont passé à l'entrée dans le 3ème mois.

Bon week end les filles



Edwige
Nade972 83 messages
Nade972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2013 à 06:55
 Coucou!!

Bon moi j'ai décidé de déménager pour etre plus proche de chez ma soeur pour l'arrivée du bébé. Donc l'inscription en crèche que j'avais faite pour ma petite je vais devoir la refaire sur Toulouse cette fois.

En ce qui concerne les crèmes je ne met rien sur mon ventre advienne que pourra disons... Mais j'irai voir en pharmacie quand même mais je ne suis pas très assidue pour ces choses là...

Assan c'est joli!!!
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2013 à 17:39
 Y'a Bi-oil aussi il parait que c'est pas mal pour toute les cicatrices et vergetures et nickel pour l'entretien quotidien de la peau. Je vais l'essayer mais j'avais déjà acheté 2 tubes de gel que j'ai pris en pharmacie spécialement vergeture Phytolastil de Lierac. Pour le moment ça me va c'est un gel c'est plus frais pour l'été mais après j'essayerais Bi oil.

Sinon dure semaine je n'ai fais que courir dans tous les sens pour trouver une robe et tout pour le mariage et j'ai enfin trouvé ! Je vais maintenant me reposer pour samedi car départ à 6h du mat' pour le mariage et 700 bornes de route on ne peut pas y aller avant car mon homme n'a pas eut ses jours de congés ! Tout dans la même journée je vais devoir faire très très attention !

Je suis heureuse que tout ce passe bien pour vous ! Ce mois ci je commence a acheter quelques affaire déjà pour moi et aussi des petits bodys et autres habits neutres en attendant de savoir le sexe ! je ne peux pas attendre plus, j'ai trop envie de préparer !

pour la marque mustella Bloodylol j'adore l'odeur des produits pour bébé ! Je pense prendre cette marque pour le nettoyant etc... Un bébé qui va sentir sent bon !!!
Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2013 à 17:45
 Coucou les filles

Comment allez vous?
Moi ça va mais ce weekend j'ai un peu trop forcé (pas forcément de mon plein gré mon beau père a fait un oedeme pulmonaire donc dimanche journée aux urgences) et j'ai mal au bas ventre donc à partr de maintenant c'est repos car demain soir on se fait un petit resto à Cassis et je veux être en forme.

Sinon cet après midi, on a fait la liste de naissance chez Prémaman Orchestra, bilan environ 2200 euros mais on a tout!! Y a plus qu'à attendre le sexe pour acheter les vêtements!!


Edwige
Nade972 83 messages
Nade972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2013 à 23:26
 salut!!

Mune: mon médecin m'a conseillé de mettre les pieds en hauteur pour les longs trajets genre sur le tableau de bord (quand tu ne conduit pas bien-sûr

Moi j'ai un peu lever le pied sur les achats pour bébé car je ne sais plus quoi acheter, je ferai ma liste de naissance cette semaine je pense.

Mune: tu as déja même choisi ton nettoyant pour ton ptit bout de chou lol moi je n'y connais rien donc jne sais pas mais j'ai entendu parler de "liniment oléocalcaire" qui connait? ça m'a l'air d'etre bien pour bébé.

Bloodydol: ca te generai de nous passer ta liste? 2200euros je pense qu'effectivement tu ne manquera de rien

J'ai révé cette nuit que j'accouchais d'un garçon alors que le médecin a dit 70% fille ça me met le doute et g presque tout en rose...
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2013 à 08:40
 Bonjour,

Nade: le liniment olèocalcaire c'est pour nettoyer les fesses mais c'est génial je me sert de ça pour mon premier et pour suis qui arrive ça sera pareil.
Apres pour le corps j'utilise mustela pareil j'en suis contente ça sent trop bon.
Pour les achats je n'est rien acheté encore j'attend que l'on me dise le sexe et pour la liste de naissance je vais la faire en septembre .

Nelice pour la nounou nous on le laisse 2 jours par semaine donc 16h on paye 277 euros en sachant que la CAF nous rembourse sur une base de 400 euros donc normalement on sera remboursé intégralement mais avant mon arrêt on le laissé 37h50 pour semaine et la on payé 3 euros de l'heure si mais souvenir son bon et on avait 288 euros de remboursé sur les 630 euros de payer. au pire tu vas à la CAF et il t'expliquerons bien.

Pour les vergeture pour le premier j'ai utiliser de l'huile d'amande douce avec mustela vergeture mais si ta peau n'est pas élastique tu pourras mettre toute les crème du monde ça changera rien et on aura des vergeture moi j'en ai eu sur les fesses mais sa se voit pratiquement plus et au cuisse les aléa de la grossesse.

Courage a toutes et bonne journée.

BB1 15moisBB2 en route
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2013 à 08:42

 Bonjour les filles !

 

Et oui Nade j'ai choisi le nettoyant mais c'est que pour le bain sinon le liniment c'est un incontournable pour nettoyer les fesses quand on les change c'est pas agressif pour moi c'est l'idéal. Oui même si c'est mon premier bébé je suis 4 fois tatie et a l'âge de 10 ans je regardais ma soeur changer son bébé le baigner etc... Et elle m'a laisser m'en occuper pour me préparer quand je serais plus grande. Donc avec 3 nièces et 1 neveu, toujours j'ai pu m'en occuper donc je m'y connais un peu... Mais enfin c'est à mon tour d'être maman et je suis fière!!!

 

Pour le voyage je les mettrais en l'air les jambes c'est une bonne idée et avec les bas pour la circulation ça se passera bien.

 

Tu sais même s'il t'as dit que c'était une fille il y a souvent des erreurs surtout pour une fille! Après un rêve ça ne veut rien dire non plus. J'ai rêvé que c'était une petite fille et la grand-mère à mon chéri m'a prédit un garçon! On verra bien en septembre ou au pire a la dernière écho ou même en janvier ce qui serait quand même embêtant.

 

sinon petite question, vu que mes échographies sont assez éloignées, qu'en ce moment je le sens pas bouger, j'ai tendance à m'inquiéter, j'ai vu qu'on pouvait s'acheter un doppler, moins puissant que les médicaux mais qui fonctionne assez bien, c'est pas super cher dans les 25e j'ai vu sur le net. Pas a utliliser trop souvent à cause des ultrasons, qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup pour me rassurer et écouter de temps en temps son petit Coeur ?

Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2013 à 14:27
 Coucou les filles

Pour ma liste y a pas de soucis, c'est avec plaisir que je vous la ferai partager, je vous mettrai le lien pour aller la consulter directement sur le site et comme ça vous me direz ce que vous en pensez.

Pour le doppler, Mune, je ne l'acheterai pas je suis consciente que c'est angoissant de ne plus sentir bb (ça me fait pareil sauf quand je suis dans la mer) mais je pense que c'est plus une source d'angoisse qu'atre chose. Tu vas souvent t'en servir et t'inquiéter pou rien si par exemple tu entends mal...
Après tu fais ce que tu veux.Il parait que c'est normal de pas trop le sentir au début et que ça vient vers le6ème mois....
Edwige
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2013 à 14:45

 oui c'est ce que je pensais beaucoup deviennent parano après et l'utilise tout le temps. Et comme jme connais... Mais certaines trouvaient ça magique de pouvoir l'entendre je sais pas quoi faire.

 


 

ange212 44 messages
ange212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2013 à 17:35
 vivement le 3septembre pour le revoir ce ty bout
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2013 à 16:32
 mune : alors au depart bb on le sent svt pr un premier le parle vers le 4 eme mois soit à 3 mois plein, cela fait comme des bulles ds le ventre du gaz c'est different d'un gargouillement mmeme si ça y ressemble legerement, apres bb on le sent moins aussi au 9eme mois là c'est dur et oui car bb n'a plus bcp de place pr bouger et dc il bouge tres tres peu et là il ne faut pas s'inquieter car c'est logique il peu bouger une fois par jr alors qu'entre le 5 et 8 eme mois tu peux le sentir sans cesse qd souvent on est au repos, allongée là c'est la fete pr eux 

dc profites en entre le 5 et 8 eme mois et no soucy pr les mois d'avant et le mois d'apres car ça fait parti de la vie et c'est juste normal il ne faut pas entrer ds la paranoia avant tt ses gadgets n'existaient pas c'est tt simplement purement commercial

idem pr le pese BB, vs verrez à la maternité vs pesez votre bb ts les jrs et prenez sa temparature et la votre ts les jrs, une fois rentré à la maison chacun fait ce qu'il veut moi svt je loue un pese pr les 15 premiers jrs (là où j'allaite)  et je pese ts les 3 jrs sinon ya la PMI pr celles qui en ont une à proximité pkoi je dis ne pas peser le bb ts les jrs comme à la mater ???et pas pdt 3 mois mdr

à l hopital c'est logique bb doit grossir pr sortir et temperature ya la jaunisse etc....si vs pesez bb ts les jrs c'est clair si un jr il na rien pris ça va etre la folie l'angoisse et il faut savoir qu'un bb ne grossit pas de 40/50 g ts les jrs, il peut en prendre 20 un jr et 60 un autre et 15 le lendemain (en moyenne on dit 40 gr par jr si mes souvenirs st bons dsl ça date d'il y a 3 ans bientot lol).

voilà mes conseils apres chacun fera ce qu'il veut pr son bb biensur et vs ferez bien ms ne rentrez pas ds la psychose au moindre pti souci vs verrez une fois ds vos bras svt en 1 mois c'est super facile (on a la fatigue un peu le babyblues) et pr nos mamans c'est innée ms les soins etc....c'est facile car c'est NOTRE bébé 

allez pas de STRESS ya point S lol la blague pourri bises
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2013 à 16:32
 mune : alors au depart bb on le sent svt pr un premier le parle vers le 4 eme mois soit à 3 mois plein, cela fait comme des bulles ds le ventre du gaz c'est different d'un gargouillement mmeme si ça y ressemble legerement, apres bb on le sent moins aussi au 9eme mois là c'est dur et oui car bb n'a plus bcp de place pr bouger et dc il bouge tres tres peu et là il ne faut pas s'inquieter car c'est logique il peu bouger une fois par jr alors qu'entre le 5 et 8 eme mois tu peux le sentir sans cesse qd souvent on est au repos, allongée là c'est la fete pr eux 

dc profites en entre le 5 et 8 eme mois et no soucy pr les mois d'avant et le mois d'apres car ça fait parti de la vie et c'est juste normal il ne faut pas entrer ds la paranoia avant tt ses gadgets n'existaient pas c'est tt simplement purement commercial

idem pr le pese BB, vs verrez à la maternité vs pesez votre bb ts les jrs et prenez sa temparature et la votre ts les jrs, une fois rentré à la maison chacun fait ce qu'il veut moi svt je loue un pese pr les 15 premiers jrs (là où j'allaite)  et je pese ts les 3 jrs sinon ya la PMI pr celles qui en ont une à proximité pkoi je dis ne pas peser le bb ts les jrs comme à la mater ???et pas pdt 3 mois mdr

à l hopital c'est logique bb doit grossir pr sortir et temperature ya la jaunisse etc....si vs pesez bb ts les jrs c'est clair si un jr il na rien pris ça va etre la folie l'angoisse et il faut savoir qu'un bb ne grossit pas de 40/50 g ts les jrs, il peut en prendre 20 un jr et 60 un autre et 15 le lendemain (en moyenne on dit 40 gr par jr si mes souvenirs st bons dsl ça date d'il y a 3 ans bientot lol).

voilà mes conseils apres chacun fera ce qu'il veut pr son bb biensur et vs ferez bien ms ne rentrez pas ds la psychose au moindre pti souci vs verrez une fois ds vos bras svt en 1 mois c'est super facile (on a la fatigue un peu le babyblues) et pr nos mamans c'est innée ms les soins etc....c'est facile car c'est NOTRE bébé 

allez pas de STRESS ya point S lol la blague pourri bises
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2013 à 19:21
 merci de tous vos conseils ! Je vais les suivre et attendre patiemment le moment magique !
popette971 37 messages
popette971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 12:33

 
hello les filles,

merci pour vos avis.

je vois que beaucoup d'entre vous on acheter des choses pour leurs bébés

moi je me retiens, vraiment j'en ai envie mais je me dis que c'est trop tôt, j'attends la visite de ma mère elle me conseillera en septembre.

pour ce qui est produit nettoyant je ne m'y connais pas donc ca sera bien de me donner des marques que vous affectionnez!

JE NE LE SENS PAS bouger moi, ou alors je m'en rend pas compte...la gyneco m'avait dit d'en quinze jours je le sentirais surement.... ben rien, ou alors je sais pas reconnaitre ses mouvements.....

et en ce moment les nausées reviennent, vraiment bizarre, des fois avec vomissements, je pensais que tout ca serait derrière moi, surtout que je vais démarrez le 5eme mois....

 

lundi prochain rendez vous avec la sage femme pour l'entretien du 4eme moi je sais pas du tout en quoi ca consiste , je verrais ! que de découverte pour une 1ere :)

kiki282 122 messages
kiki282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2013 à 12:40
 Bonjour à toutes,

J'ai 38 ans et suis enceinte de mon premier enfant. Je vais vivre ma grossesse sans le papa mais je sais que je vais pouvoir compter sur mes amis et ma famille car j'angoisse un peu. Ma dernière écho date du 23 juillet j'étais à 12 semaines et 5 cinq jours, quelle joie d'écouter son petit coeur qui bat, de le voir bouger, je dois attendre le 30 septembre pour la prochaine, ça me paraît loin et long à la fois, j'ai hâte de connaître le sexe de mon bb.

 Je suis immunisée contre la rubéole mais pas contre la toxo donc je fais attention. Je ne bois plus d'alcool mais je n'arrive pas à arrêter la cigarette alors je diminue... (si vous avez une solution radicale je vous écoute). 

Mes amis sont au courant pour ma grossesse ainsi que ma soeur mais je n'ai encore rien dit à mes parents, j'attendais de descendre en vacances chez eux pour leur annoncer de vive voix , je trouve ça plus sympa et de voir leurs réactions surtout lol Donc fin août je vais me lancer.....

Pendant ces trois derniers mois, je n'ai eu ni nausée ni dégoût des aliments, ni les seins qui gonflent ou douloureux (sans doute car j'ai eu une opération à ce niveau là ). Par contre les douleurs au bas du ventre , aux ovaires, l'odorat qui se multiplie, la constipation (ça s'est chiant...lol) sont au RDV. 

Je n'ai encore rien acheté pour BB sans doute par superstition et selon l'avis de mes amies déjà mamans, je vais attendre la prochaine écho voir même les 6 mois de grossesse, pour être vraiment sûre que tout va bien. Je sais déjà que bcq d'amis - amies souhaitent me donner des choses donc les dépenses je pense resteront minimes pour le début et je ferais sans doute les vide-greniers, on trouve souvent des jouets et vêtements quasi neufs à moindre coût lol

Il me faut maintenant penser à trouver un appart plus grand, changer de lieu de travail et un mode de garde pour bb , tout ceci ne va pas être une mince affaire ....

Je vous souhaite à toutes un bon après-midi et n'hésitez à me livrez qlq conseils  


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.