Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
AnneJeremy 2 messages
AnneJeremy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 14:44
 Bonjour les filles,

Bon anniversaire en retard lyss. C'est super d'avoir entendu son petit coeur. Pour répondre à ta question je suis CPE dans un lycée.
Celinem c'est pas très gros 2k580, s'il fait plus avec ta malformation ça t'obligerais à avoir une césarienne ?
 Pour le dos j'ai vu le médecin ce matin, verdict déplacement de 2 vertèbres du coup au vu de la où s'est placé quasiment aucune chance pour la péri(pas grave je ferais sans).
Sinon comment avez vous annoncé votre grossesse à votre homme et votre entourage ?
Moi j'ai mis une grenouillère blanche avec marquée dessus papa + maman = Moi sur son oreiller. Pour l'entourage je ne l'ai annoncé qu'à mon patron, pour les autres j'attends que ça se voit. Pour l'instant j'ai perdu du poids au lieu d'en prendre, un tout petit bidou et pas d'augmentation mammaire (ouf ils sont assez gros comme ça donc si ça peut augmenter qu'à la fin et peu ) et je ai quasiment eu aucun signe de grossesse(il n'y a que ce mois ci que je n'ai pas eu mes règles, pas de nausée non plus ni d'envie) à part ses mouvements depuis peu.


aurelie50750 45 messages
aurelie50750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 15:02

 Coucou tout le monde !!!

 

Contente que tout se passe bien pour vous toutes malgrè quelques "aléas de la grossesse".

Moi je suis assistante dans un cabinet d'avocats.

Je suis en vacance à la fin de la semaine et vivement car je ne tiens plus je suis fatiguée.

Autrement je suis constatment ballonée mais je n'ai pas encore pris de poids et tant mieux car à ma première grossesse j'avais pris 20 kg (je passais mes nerfs sur les religieuses au chocolat).

Mon bidon se voit déjà pas mal mais je ne sens pas encore bébé bouger.

 

Bonne journée.

Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 15:17
 coucou les filles

bienvenue et félicitations aux nouvelles.

Moi j'ai de gros problèmes de dos depuis le premier mois car hyperscoliose et hypercambrure et une jambe plus courte que l'autre donc je suis suivie par une ostéo tous les deux mois environ et si vraiment j'ai trop mal je peux y aller plus souvent, elle m'a dit qu'après la grossesse par contre j'aurai de la kiné à faire sinon je vais avoir bcq de mal à récupérer.en plu
Sinon côté poids j'en suis à +5kg300 pour quatre mois de grossesse pourtant je continue à manger normalement avec juste des goûters en plus. Ma gygy me dit que je suis dans la bonne courbe mais je me trouve déjà horriblement grosse et j'ai la cellulite qui se pointe alors qu'avant non (ms bon 'ai arrêté le sport). Alors je suis heureuse d'avoir mon bidou et tout mais je trouve ça dur ou bizarre de voir son corps changer pas vous?

Je ne connais pas non plus le sexe, il ou elle se cache à chasue écho donc fin août j'espère le savoir pour pouvoir acheter les vétements (la déco on fait neutre).
Justement en parlant d'achat, petite question car j'ai ma liste de grossesse a faie la semaine prochaine et y a trop de choix lol
Vous conseillez quels type de babyphone (simple ou avec indicateur de température et tout le tralala comme la vidéo)? combien de biberons ( plusieurs tailles ou tt en grand et après faut doser?)?
Je sus un peu perdue....

bonne journée les filles

Edwige
Zouille 45 messages
Zouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 15:23
 Coucou les filles!

Bienvenue  et félicitations aux nouvelles futures mamans. 

Celinem, c'est pas gros 2,5kg pour la naissance! Mon premier est né par césarienne à 8 mois et demi, il faisait 3,690kg. Mon deuxième césarienne à 8 mois il faisait 3,300kg. Donc c'était plutôt un petit bb le tiens. 
Pour moi les césariennes sont obligatoires, bassin pas assez ouvert (trop petit pour que bb y passe). Donc je sais à quoi m'en tenir pour cet accouchement! 

Sinon je suis assistante maternelle agrée. 

J'avais mal au dos en début de grossesse jusqu'à il y a une semaine, on a refait notre chambre et changé le lit, sommier et matelas, depuis plus rien tout va pour le mieux du côté de mon dos. 

Pour la perte de poids au lieu de la prise direct, il ne faut pas s'en inquiéter, j'ai perdu du poids à chaque début de grossesse, la prise à commencé seulement vers le 4ème mois. 11kg pour la première et 8 pour la deuxième. 

Sinon pour la valise de maternité, logiquement chaque maternité ou clinique vous la fournie à votre inscription. Dessus il y aura tout ce dont vous aurez besoin pour la maman et le bb durant votre séjour là bas. Les listes changent suivant les maternités ou cliniques. Certaines fournisses des choses et pas d'autres. 
Sinon ne pas prévoir beaucoup de vêtements en naissances, et pas trop de 1 mois non plus, car malgré tout bb passe vite au 3 mois ou il sera plus à l'aise. Car qui dit petit poids ne dit pas forcément petite taille, donc là ça pose souvent problème. Le naissance c'est 50 cm le 1 mois c'est 54, donc si bb fait 2,5kg pour 50 cm à la naissance, vous passerez direct au 1 mois et les 4 cm il va très vite les prendre. En 1 semaine les miens on pris entre 2 et 3 cm, donc le 1 mois à duré 1 semaine!

Voilà, bon courage aux mamans qui ont des désagréments  et bonnes continuations à toutes. 
Bisous bisous 
popette971 37 messages
popette971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2013 à 15:41

 
je vois que je ne suis pas la seule a souffrir des maux de la grossesse !!

moi c'était essentiellement les nausées et vomissements qui m'ont fait souffrir les trois premiers mois, et depuis trois semaines ca c'est calmé, ma ca peut revenir le temps d'une journée.... raison inconnue !!!

 

moi j'ai la chance de voir le bébé a chaque consultation chez la gynécologue, c'est toujours un grand plaisir, elle m'a prévu une échographie morphologique pour debut septembre et vous?

 

mon ventre a grossit mais on pourrait toujours pas décélé une grossesse , on se dirait plutôt que j'ai trop manger.... la gynéco m'a dit que je risque de sentir le bébé dans quelques jours, mais toujours rien, et je me demande si je m'en rendrais compte......si c'était le cas.

 

par contre c'est temps ci j'ai des douleurs en bas du ventre comme des points de cotés, ca ne dure jamais longtemps mais je me demande si c'est parce que mon ventre grossit que ca me tiraille autant?????

 

moi qui connaissait mon corps et mes sensations comme ma poche, je suis totalement perdu, c'est inquiétant et magique  à la fois !

 

celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2013 à 16:57
 Bonne anniversaire en retard Lyss.

Pour répondre a ta question je suis aide soignante.
Oui il n'était pas gros et toujours pas gros bientôt 16 mois et pas encore 9kg. Je crois qu'il grossi pas trop a cause de ma malformation et pour échappé a la césarienne faudrait qui se mettent la tête en bas rapidement car après il as beaucoup moins de place et peu pas se retourné vue que mon utérus est plus petit que normal du coup un suivit chez le gynécologue en plus de des prise de sang toxo et rubéole.

Pour l'échographie morphologique je doit prendre rdv pour la passé vers le 15 septembre. 

Pareil pour mon ventre je suis même plutôt frustré car pour ma première grossesse on a bien vue que j'était enceinte au 5eme mois bien passé et pour la 2nd on dirait que j'ai un peu trop mangé le soir mdr heureusement mon entourage et au courant ça m'évite les réflexions attention tu grossit .

Pour le poids je suis a 1kg en plus vue que j'ai perdu 3 kilo en début de grossesse du au nausée et au manque d'appétit et comme toi popette971 de temps en temps j'ai des nausées qui revient mais bon les aléa de la grossesse.

Mon homme a senti le bébé se matin il était tous content.

bonne fin de journée
BB1 15moisBB2 en route
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2013 à 12:47
 cc les filles, 

je vois que vs etes tte ds le 4 eme mois, il n'y a que moi qui suis pr le mi fevrier lol dc encore ds le 1er trimestre pr 15 jrs et il me saoule ce 1er trimestre ....

sinon avant en tant normal lo car je suis en conges parental depuis 9 mois, je suis conseiller pro en banque.

Pr les biberons qq un posait la question moi au debut je prend tjrs un petit bib de 90 ml ou 120ml je ne sais plus que je trouve tres pratique pr le premiers mois car il boivent pas bcp au debut et apres pr l'été c'est sympa pr donner l'eau ou les ptis jus... juste 2 suffisent et prendre directement des 300ml ou 240 ml ça suffit amplement pr le reste du temps souvent chez moi les enfants n'ont jms bu plus de 240 ml c 'est juste que quand tu mets 240 ml eau + 8 cuilleres a tasser c'est un peu dur à melanger tu dois le faire en plusieurs fois si tu n'as pas le 300 ml lol . mais tkt pas tu as le temps tu verras bien mon premier j'avais pris 1 avent et des bib normaux, bah il detestait le avent grosse tetine , et la 2eme ajd encore il adore le avent elle n'a jamais bu ds les autres bib il aura au moins servi ce bib lol heureusment j'en avait pris qu'un pr mon 1er enfant.

sinon ajd une amie m'a rassurée en me disant que j'aurai mon salaire complet apres mon conges parental si je me mets en arret ! et elle m' a meme dit pkoi tu te mets pas en arret maintenant tu auras bpc plus que ton conges parental car là tu n'en profites pas ????!!!
SAuf que je vais apeller la RH ajd, je me vois pas dire bjr je suis enceinte ça se passe pas bien, puis je reprendre le travail soit stopper mon conges parental et me mettre en arret maladie de suite lol mdr pr percevoir en gros plus en tune !je trouve ça malsain je n'aime pas ce n'est pas moi dc mieux vaut eviter les pbs je vis bien comme ça je le fais pas son astuce ou droit c'est surement un droit !

je pense aller chez l'osteo grosse pointe depuis 2 jrs coté gauche niveau omoplate ! et je suis hyper contente depuis 2 jrs je mange trop bien OUFFFFFFF dc je vais commencer à grossir je pense car depuis hier j'ai un ventre enorme, un pti bidou de femme enceinte lol ms bon pr un 3eme faut dire j'avais pas le ventre plat à la base lol avec les precedentes grossesses 

cote poids j'ai pris 12 kg pr le 1er pr un poids de depart 52 kg, pr la 2eme 13 kg pr un poids de depart 54 kg  et là on verra poids de depart 55. lol j'ai tjrs gardé des kilos apres les bb pffff 

bisous à ttes 


celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 13:30
 Nous pour les biberons on a un petit, 3 moyens et 2 grands au moins quand il etait a 4 biberons pas jours on les lavés que le soir en les fesant tremper la journée bien sur et on a pris la marque AVENT.

Coter poids pour le premier j'avais pris 12kg mon poids de départ était de 51 et pour le second je part a un poids a 51 aussi merci au nausées qui m'ont aidé a perdre mais 3 kilos de ma precedente grossesse. 

bisous a toute
BB1 15moisBB2 en route
celinem4 226 messages
celinem4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2013 à 13:38
 Nous pour les biberons on a un petit, 3 moyens et 2 grands au moins quand il etait a 4 biberons pas jours on les lavés que le soir en les fesant tremper la journée bien sur et on a pris la marque AVENT.

Coter poids pour le premier j'avais pris 12kg mon poids de départ était de 51 et pour le second je part a un poids a 51 aussi merci au nausées qui m'ont aidé a perdre mais 3 kilos de ma precedente grossesse. 

bisous 
BB1 15moisBB2 en route
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2013 à 16:37
 cc les filles je suis rassurée j'ai apellé la DRH pour annoncer la nouvelle elle a été compréhensive, par contre, biensur elle m'a dit qu'elle aimerait que je reprenne le boulot en novembre même pour 1 mois et demi pour me mettre en renfort ds une agence, je pense que je vais accepter quitte à reprendre un peu avant et a stopper mon congés parental plus tot pour retrouver une activivté qqs mois avant bb car c'est dur tte seule ici sans personne. ca me fera surement du bien avec l'accord du Gynéco biensur. 

Bon ça m'oblige a mettre ma fille toute la journée à l'école + garderie soit de 8h à 18h45 avec son grand frère sachant que lécole m'a dit on la prend que le matin à 2 ans et demi car trop jeune lol ms pas le choix hors de question de trouver une nounou pour 3 mois...du coup je vais supplier l'école de la prendre tte la journée. je croise les doigts et cela sera une preuve de reconnaissance et de fidélité face à mon employeur je pense
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2013 à 14:02
 Re coucou
mon 1er message est pas apparu zut alors

je pars en camping ce soir
j'aurai beaucoup à lire à mon retour :-)

reprise du boulot direct le 19 août
après 2 mois d'absence mes collègue vont me trouver changée hi hi

j'ai enfin pris du poids 2,5 kg à 16 semaines

j'ai calculé le temps de gardes pour bébé
à 10 semaines il devra être gardé 48 heures
je compte allaiter mais le congés allaitement n'existe pas
si j'ai bien compris j'ai droit à maxi 3 semaines d'arrêt maladie après
pauvre loulou il va vite être dans le monde actuel...

avez-vous des idées de tarifs pour 48h de garde ?
j'aimerai une crèche mais ça parait impossible
pour une assistante maternelle ça fait pas beaucoup ?

quant à la liste fournie par la maternité je l'ai déjà
la voici :
5 ou 6 grenouillères
6 chemises ou bodys en coton
2 à 3 paires de chaussettes ou chaussons
2 brassières ou gilets
6 bavoirs
6 serviettes pour le bain
1 thermomètre de bain
1 gigoteuse
1 brosse à cheveux
1 couverture

pour la sortie :
1 body
1 brassière
1 pyjama ou grenouillère
1 bonnet
1 veste
1 couverture

bavoirs si j'allaite ça sert aussi ?
6 serviettes pour le bain c'est les draps de bain bébé avec la pointe pour la tête ?

j'ai encore rien acheté, mais j'ai compris que la taille naissance fallait oublier
j'achète quoi du 1 mois ou 3 ?
j'attends d'avoir l'estimation de poids peut être ?
(à quelle moment ça arrive ?)

j'adore la brosse à cheveux je fais quoi si bébé en a pas à la naissance ? hi hi

Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2013 à 14:05 - Modifié le : 02-08-2013 à 14:53
dites mettez vous déjà une huile nourrissante sur votre peau ?

on m'a conseillé Eucerin qui est assez chère
moi j'ai l'habitude d’utiliser des huiles végétale bio
pour la peau c'est macadamia hummm ça sent bon

sauf que comme c'est une huile ben faut se laver les mains après
et monsieur papa n'est pas fane...
donc je me débrouille seule hi hi
Zouille 45 messages
Zouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2013 à 18:01
 Coucous les filles! 

J'espère que tout se passe bien pour vous!

Nelice, pour les 48h de garde chez une assistante maternelle, c'est largement possible. Après tout dépend des places dont elle dispose. 

Si tu allaite, les bavoirs seront aussi utiles que pour les bibs! 
Pour les serviettes c'est comme tu veux, soit des serviettes normales, soit des capes de bains. 
L'estimation du poids et de la taille se fait en général à la derniere écho. Donc mois je commencerais à acheter un peu de 3 mois et tu verras ensuite à l'écho si tu auras besoin de peu ou beaucoup de 1 mois. 
Si tu aime les brosses à cheveux ne t'en prive pas, ça peux toujours te servir. 

Voilà. 

Bisous bisous 
popette971 37 messages
popette971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2013 à 00:17
Qu'es ce que vous pensez du prenom Assan pour un garcon ?!  
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2013 à 12:07
 cc les filles, comment allez vs????

Nélice : alors moi je laissé les enfants environ 52h par semaine je payé environ 500 eur ms je n'avait presque rien de ma poche car CAF + Prestations de base+ Aide PAJEMPLOI + Aide du boulot en cesu ou en remu sur le salaire j'avais 500 euros et mon mari avec son boulot ns rembourse une fois par un jusque 300 eur perso pr moi je n'ai jms eu à debourser sauf peut etre 30/40 eur par mois, apres regarde toutes les aides.

pour les bavoirs oui tu en auras besoin bb regurgite souvent meme le lait maternel ds ça evite que ça aille sur les vetements.

popette 971 : Assan c'est joli moi je le connais écrit HASSAN 

sinon pr l huile je de l huile essentielle à base d huile d olive achété en mai en corse ds un mag bio ms entre ns je n'en met meme pas enceinte lol je sais pas j'ai peur lol je me mefie un peu comme ça penetre ds la peau

Pr bb1 j ' avais acheté une creme pr le ventre pr eviter les vergetures et en fait je n'ai jms fait de vergetures meme avec bb 2 sans creme ds cette fois pas de creme comme pr bb2. j'ai la peau plutot elastique tant mieux pr moi ça fait des economies.

bon wk end moi ce soir mon homme est en vacances pr 2semaines on devait aller ds le sud ms vu mon état on a annulé dc on va faire des petites sorties journalieres ....je suis tres contente car un adulte à la maison ça me manque je vais pvr converser, et delaisser aussi lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.