Bebe pour janvier/fevrier 2014 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 13:00
 Nélice pour la route que t'as dit ton médecin?
Moi je fais Marseille-Toulouse soit 5heures de train ce weekend, mon toubib m' dit de prendre ma ceinture pour mon dos c'est tout par contre à la toussaint, je vais en espagne, je n'ai que 4h30 de route en voiture à faire mais là je serai à 7 mois donc mon toubib se réserve le droit de me défendre d'y aller.
Je pense que si tu pars avec des vêtements amples, des bouteilles d'eau et fais des arrêts fréquents et biensu^r que la conduite n'est pas trop brusque ce devrait bien se passer
Edwige
Nade972 83 messages
Nade972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 13:15
 bonjour les filles!!!

Roxpop>>> quelle horreur d'avoir des gens aussi c*ns autour de soi!!!

Eclipse>>> moi aussi g grossi mais plutot globalement mdrr certains pensent que je suis une grosse vorace ki c laché sur le macdo hihihi

Nelice>>> oui je vous montrerai le tour de lit, j'ai choisi un tissu traditionnel martiniquais car je suis martiniquaise et que ma fille naitra et  grandira en métropole je ne veux pas qu'elle oublie ce qu'elle est lol
Je te trouve bien courageuse de ne pas vouloir connaitre le sexe du bébé je ne pourrais pas tenir.

Bloodydol>>> tu me voles là vedette!!! je voulais vous annoncer la première que ma fillette à bouger ce matin pour la première fois véritablement! lol je sais donc ske tu ressent profites bien ma belle!!
Merci pour ta liste de naissance je vais acheter une ou deux turbulettes de plus et merci pr la cape de bain je n'imaginais mm pas enmener ma fille a la piscine mais c juste génial merci!

En ce qui concerne les trajets en voiture les filles, je pense qu'il faut vrmt s'arreter régulièrement et marcher pour ne pas avoir les jambes lourdes

Gros bisous!!!
Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:15
 Ahhhhhhhhhhh je le sens pas encore enfin je ne suis pas sûre de reconnaitre si c'est lui ou pas :(
Trop trop de la chance Bloodydol ! Moi j'ai l'impression que ça me grattouille comme une ptite souris, alors est ce que c'est lui ou pas ? Je ne sais pas du tout !

Roxpop > courage pense au bébé et à toi avant tout ! Malheureusement on ne choisit pas sa belle famille ! Moi ma belle mère m'a carrément dit que je pouvais boire de l'alcool un peu tous les jours, c'est n'importe quoi, peu importe la dose d'alcool, ça passe direct dans le sang et par le placenta et ça peut avoir des conséquences graves sur la croissance et la prématurité, j'entends aussi de tout de la part de mon entourage ! On a de la chance quand même de pouvoir discuter entre futures mamans par ce forum, au moins on passe à peu près par les mêmes choses, on se comprend, ça fait du bien de discuter :)

Eclipse > Oh oui ça m'a fait bizarre ! Même si je n'ai pas pris 1 gramme depuis le début, comme on connait notre corps j'ai tout de suite vu mon petit ventre s'arrondir , mon mari aussi et c'est là qu'on réalise qu'on va bientôt être papa et maman ! Ça va être encore mieux quand je serais sûre de le sentir bouger ! Les autres ne trouve pas trop que j'ai pris du ventre. Et comme Bloodydol le pire c'est les seins ! Je vais finir par dormir avec un soutien gorge !

Nelice > on part pour un mariage en août on a +  de 600 km à faire en voiture, j'ai demander à mon medecin si c'était risqué, il n'y a rien a craindre je n'ai pas de complication, juste faire quelques pauses si je suis fatiguée, je dois porter mes bas de contention pour ma circulation, boire beaucoup. Ça aurait posé plus de soucis vers les derniers mois mais là à 4 mois c'est faisable. Demande un avis médical pour te rassurer.

Sinon ma sage-femme m'a appelé je suis inscrite et je commence les cours le 7 novembre (j'ai le temps) ça sera des cours assez classiques, moi qui voulait tester l'haptonomie c'est loupé, mais bon la sage-femme m'a l'air très gentille !
A coté je ferais peu être la prépa en piscine, la piscine où j’habite le fais et pas trop cher la séance.

Voilà bonne journée à vous j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur  A bientôt les futures mamans !

Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:19
 Nade pour la turbulette sur la liste que m'a passé la maternité, ils ont mit pour l'hiver 2 turbulettes c'est préférable
Nelice 102 messages
Nelice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2013 à 13:45
 oui j'ai eu le réflexe de demander à ma gynéco lors de la visite après l'écho
sauf que c'était la remplaçante = un phénomène
je me suis prise des tonnes de réflexions du genre "les compléments alimentaires (acide folique entre autre) prescrit par sa collègue : c'est de la connerie et je suis une idiote de les prendre..."
que je devais arrêter de me plaindre, que mon arrêt maladie c'est de la connerie ...
mais j’ai demandé pour le trajet néanmoins !!
"vous pouvez faire 100 km en voiture ?
-oui
-et bien vous pouvez faire le tour du monde !"

la secrétaire m'a avoué que les suivis de grossesse étaient rarement confié à la remplaçante :-)

sinon moi j'ai les seins qui explosent depuis le début
mon chéri m'a dit très vite c'est certain t'es enceinte tes seins sont + gros et tendus...
et ils tombent aussi maintenant (90B pourtant)
du coup je porte mes soutiens gorges de sport ça me maintient super !!!!!!!!!!!!!

mon ventre aussi grossi pour notre plus grande joie
par contre j'ai encore maigri
rien de catastrophique mais je surveille quand même

quant au sexe je ne veux vraiment pas savoir
je sais pas dire pourquoi mais j'aime l'idée de la surprise !!

d'ailleurs question, vous l'avez annoncé à toute la famille ?
nous on annonce au compte goutte en fonction des personnes que nous voyons
j'ai une tante qui ne fait pas l'effort de nous inviter, ni de répondre positivement à mes invitations
et bien si elle continue ainsi elle recevra le faire part en janvier !
(oui oui j'ai un sacré caractère)
Nade972 83 messages
Nade972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 14:07
 OUi mune la petite souris c'est lui!!!!!
lyss2 26 messages
lyss2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2013 à 14:21
 Coucou, 

Par ici ca va mieux... On a eu notre echo le 11 et tout allait bien... Quel bonheur de voir ce petit bout de vie en moi... Mon fils est tres content il fait des bisous sur mon ventre. Mon homme est au anges car c'est son premier poir lui... Aucun achat pour le moment. J'ai des echos tous les mois donc la prochaine est le 12 aput on devrai savoir le sexe cette fois donc on avisera :-)
La chaleur me tue! J'habite Lyon et c'est juste insupportable...! Je reprend le boulo le 12 sans clim! Je ne me la guis pas!
Bises a toutes
eclipse27 7 messages
eclipse27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2013 à 11:22
 slt les filles

Nous pour les vacances c'est la maison, mon mari " jean " agrandit l maison donc les 15 jours seront pour finir de construire notre chambre et notre chambre actuelle sera pour bébé.
Nous devions partir sur bordeaux car nous avons des amis qui a emménager mais mon gynéco a dit non vu les contractions que j'ai déjà fait!!!
Ce sera des aprems a la plage et sorti parc zoo....

Niveau sensation des fois j'ai l'impression de sentir bébé c'est génial, jen n'as pas eu ce bonheur, il dit " nous les mes ont  que les inconvénients vos saute d'humeur, préparer la chambre, monter et porter les trucs.... " mdr!!!
Il voulait un enfant depuis 3 ans notre mariage et bien maintenant il assume.

Des fois, je pete la forme gros ménage, balade..... et le lendemain grosse fégniasse, ou déprimer envie pleurer pour je ne sais quoi pas facile de comprendre tout sa!

Es- que la chaleur vous dérange? normalement moi non mais là je n'en peu plus en plus j'ai des pieds qui ressenble  des boudins et qui put quelque chose de bien alors que je n'ai jamais transpirer des pieds.

@+ les filles.

Bloodydol 64 messages
Bloodydol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2013 à 19:55
 Mune, ça consiste à quoi la prépa à la piscine ça à l'air intéressant?
Moi j'appelle la semaine prochaine pour les cours et j'espère aussi pouvoir tester l'haptonomie

Nelice, on l'a annoncé à toute la famille et les amis dans la semaine où j'ai su être enceinte mais ceux qui ne prennent pas de nouvelles de ma grossesse, ceux là n'auront même pas de faire-part. Donc je pense que tu as raison de réagir comme tu le fais.

Eclipse, la chaleur ne me dérange pas d'habitude mais là avec la prise de poids (5kilos répartis entre seins, ventre et cuisses), c'st un peu plus difficle à supporter. Je suis déjà vite essouflé donc quand y a pas d'air c'est encore pire.
Edwige
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2013 à 10:38
 coucou les filles, 
je vois que ça papote pas mal lol
alors moi je n'ai pas vomis du wk end j'étais aux anges et je me suis dit ça y est c'est fini lol pffff c'est cela oui ! hier soir et cette nuit l'horreur vomissement et mal de ventre horrible pffff là j'ai envie de dormir ms j'ai ma puce avec moi dc impossible ....

roxpop : lol je compatis ma belle mere n'est pas sympa avec moi c'est comme ça c'est mon 3eme bb enfin 3eme grossesse dc j'ai l habitude je me prend plus trop la tête ! la belle famille des cons ms moi oufff elle habite à 1h30 de la maison et je ne la verrai que 2/3 fois en 9 mois lol dc cooool

sinon des conseils pr celles qui attendent le 1er bébé selon mon experience pr bb février :  prevoyait 2 turbulettes ou 1 turbulette et 1 nid d'ange car les bb regurgite parfois et ça sent pas tres bon dc s'il faut tjrs laver vs n'avez pas fini, prenez taille 0/6 mois vs en acheterez une de 6/24 mois plus tard et là une seule normalement suffira

- n'achetez pas du naissance ça ne sert à rien sauf si biensur c'est un préma, prenez plutot du 1 mois qqs tenus suffisent et 3 mois, moi j'adore leur prendre une belle tenue de sortie qd on sort de la maternité et je leur garde pr plus tard !
prevoyez biensur une bonne combi bien chaude 3 mois,  2 bonnets , moufles inutiles car le bb ds le 3 mois a ses mains ds la combi
-7/8 bodys de 1 mois qui s'ouvrent par le devant c'est plus pratique je trouve pr manipuler son pti ange au début, 
-3/4 cape de bains ou serviettes
-alese au moins 2, drap au depart 2 suffisent vu que le bb dort sd sa turbulette moi perso je ne l'ai met jms ds lse draps et couverture avant l'age de 24 mois dc le lit est fait juste pr le plaisir lol
-5/6 pyjamas 1 mois ( il faut prevoir les regurgitations ou vomissement et les gros cacas qui debordent lol)
-si fille je vs deconseille les lingettes pr l'avoir fait bb elles st trop fragiles leur petite minette lol dc coton et savon comme à l'ancienne c'est le mieux sinon coton et lotion nettoyante. pr les ptis mecs aucun pb pr les lingettes des le depart.
-3 paires de grosses chaussettes chaudes 15/18 en taille que vs pourrez mettre par dessus le pyjama ou en dessous. chausson c'est pr faire beau lol car souvent ils les perdent petits.
-2 tetines 
biensur pr la mater ne prenez pas tt ça ds votre vlise lol

coté maman : culottes jetables là ça depend vraiment des pertes moi je perd tres peu dc 6/8 me suffisent et des culottes coton pas trop cher car vs risquez de les jeter parfois dc ne depensez pas trop dedans
-2/3 pyjamas qui s'ouvrent sur le devant pr celles qui souhaitent alaiter
-4/5 soutien gorge allaitement (moi perso pr le 3eme ca sera allaitement mixte direct j'ai eu trop de mauvaise experience et je ne me ferai plus avoir par les sages femmes maintenant je connais mon corps dc je prend peu de soutien allaitemment car j'allaite tres peu de temps maxi 1 mois).
- 1 drap de bain et 1 petite serviette
-gant à eviter au debut pr le devant lol pr moi mieux vieux se laver sans rien si dechirure ou autre on se lave tt doucement à la main avec une lotion hygienique genre intima ou autre.gant pr le corps sinon lol
-necessaire de bain biensur (pr le bb normalement tt est fourni par la mater couche, lotion mustela serum phy etc...)ms pas pr maman normal lol.
-prevoyez vos gateaux préférés pr le pti dej ou ptite faim sucreries, eau, pr celles qui le souhaitent un brumisateur un petit suffit moi perso j'en ai tjrs pris lol ms au moment de l'accouchement mon mari me vaporise et là c'est stop j'etouffe mdr dc ça m'a jms servi lol ms je l'avais au cas ou là je pense que je me ferai pas avoir la 3eme coup mdr
-vos vetements de grossesse lol à l 'accouchement mdr car j'ai vu des copines qui prenait leur pantalon 36/38 mdr on ne perd pas son ventre des que bb sort xptdr. svt pr les plus chanceuses le ventre disparait en à peine 1 mois moi pr mon premier j'ai retrouvé mes 36/38 à 2 mois et pr ma fille à 3 semaines un exploit je perdais bcp de poids apres l'accouchement.
-alors la location de télé, moi je crois que je la prendrai pas cette fois car serieux on est tellement HS tellement avec notre bb et on se repose des qu'on peut que la télé je  n avait pas le temps de la regarder, un livre ou des magasines sur la parentalité bb etc..c'est peut etre mieux.
-creme pr seins si vs allaitez dsl je ne connais plus la marque c'est pr eviter les crevasses à appliquer avant chaque téte c'est jaune lol et aucun gout pr le bb 

pr celles qui aiment les petite choses differentes vs pouvez preparer pr le futur papa ou les futurs grand freres grandes soeurs : la boite à papa et la boite à grand frere/soeur
je l'ai fait pr ma 2eme et ils on adorait 
alors le principe j'ai acheté une boite spiderman pr mon grand et une boite chaussure que j'avais peinte pr mon chéri, j'avais mis aux 2 : un pti bib, une tetine, une lettre, des bonbons pr mon fils, une photo de moi sexy pr mon mari avec bientot je serai de retour lol, le chequier de papa c'est marrant ms on l'a jms respecté en gros il me donne un cheque qd il veut (ajd je ne me leve pas pr bb la nuit, on mange au restau etc.....)une boite doliprane pr les futurs pleurs, un dvd dessin animé préféré de mon fils qui etait un kdo de sa soeur, une lettre de sa soeur lol, une lettre à mon mari )

dc le lendemain de mon acouchement j'ai dit à mon mari ou se trouvait les boites enfin ds quelle piece lol pr qu'ils cherchent un peu et de les ouvrir (vs pouvez les emmener à la mater avec vs et ils les ouvrent devant vs lol) c'est au choix. voilà ils ont adoré ts les 2

bon j'ai surement zappé des choses ms voilà mes experiences j'ai surement bcp à dire comme ttes les mamans mdr, tt n'est surement pas bon à prendre dc prenez ce qui vs semble juste 

bisous à vs je vais continuer de vs lire 





sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2013 à 11:01
dsl pr les fautes sur mon 1er message 

 bloodydol ; wouah tu en fait de la route tu es bien courageuse surtt enceinte c'est super de continuer d'etre active comme ça moi svt à 5 mois j'étais arreté car contractions etc...
j'apprecie bien ton idée sur ceux qui ne prennent pas de nouvelles sur ma grossese pas de faire part lol tu as bien raison du coup j'en donnerai pas à belle maman xptdr lol je ne peux pas pffff 

sinon je ne sais pas trop comment annoncer la grossesse à mon employeur besoin de vos avis ou conseils : alors je dois reprendre le boulot le 2 novembre et conges mater debutera mi decembre dc inutile de reprendre le boulot pr 1 mois, je comptais leur envoyer un courrier en AR pr leur annoncer mon etat et les rassurer en leur disant que je ne prendrai pas de conges parental sauf si bb rencontre des soucis graves de santé auquel cas il sera prioritaire ce qui est logique, en fait c'est la 1ere fois que je suis enceinte en etant en conges parental et je ne sais pas trop comment cela se passe j'ai peur un peu des réactions j'avoue que les collegues ça va jaser..

ms pr moi il est plus logique de ne pas revenir que revenir et annoncer une grossesse de qqs mois et repartir c'est pas sympa niveau RH.

niveau poids je n'ai encore rien pris, j'ai mes rondeurs d'avant grossesse lol avec 2 bb je ne suis plus la meme ms je rentre encore ds mes vetements, d'habitude à 2 mois on voit mon ventre chaque grossesse est ben différente j'en suis la preuve tt est différent lol

sinon je sens bcp de gargouillements est ce bb je ne sais pas j'ai tjsr senti mes bb à 3/4 mois de grossesse là c'est tôt dc ça gargouille ms je ne sais pas reellement si bb.

pr la chaleur enfin pr une fois notre clim ns sert lol je suis ds le loiret lol dc les fortes chaleurs st qd meme plus rare que ds le sud france...j'avoue je suis heureuse en ce moment

vive lundi pr l'écho j'ai hate car on y va tous en famille !!!!! 



Mune 126 messages
Mune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2013 à 19:10

 salut les filles ! Y'a des veinardes avec la clim on va en acheter une aussi je souffre trop de la chaleur 30degres dans l'appart côté nord c'est insupportable!

merci pour tes conseils Sammig pour tout ce qu'il faut apporter à la maternité ! Trop bonne idée pour les boîtes futur papa, c'est sûr je lui offrirai mais je veux voir sa tête quand il verra ce qu'il y a dedans! Pour ton boulot perso j'irais bosser le mois qui reste par politesse et pour qu'ils ne soient pas embêtés le temps de trouver un remplaçant. Je pense qu'ils le prendraient mieux, enfin si tu ne te sent pas de bosser fais comme tu veux.

Sinon bloodydol pour la piscine je sais pas en quoi ça consiste, mais c'est conseillé être dans l'eau quand on sera grosse ça nous fera du bien !

alors tout en écrivant ce post bébé vient de bouger c'est la première fois que je le sens aussi bien ya pas de doute c'est lui c'est trop bieeeeennnnn !!!! Bises a toutes bonne soirée!

shartelya 43 messages
shartelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 08:10
 Coucou, 
Et bien voilà une belle liste Edwige! Merci pour tes conseils qui seront utiles à pas mal d'entre nous!! je vais la mettre de côté pour plus tard: nous n'avons pas commencé les achats pour le moment. Par contre j'ai ma tante qui voulait faire un vide grenier et qui finalement m' a proposé  plein de choses avant de les mettre en vente, donc l'air de rien on a tout de même des choses qui se préparent.
En ce moment c'est plus le début de recherches prénoms. Je voulais qu'on attende de connaitre le sexe de bébé avant mais bon je n'ai pas tenu donc c'est parti...
Les vacances se rapprochent pour moi à grand pas( demain soir).
Bonne journée à toutes
A bientôt. Shartelya
shartelya 43 messages
shartelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 08:19
 Merci à toi aussi  Sammig pour ta liste!!
Moi je te conseillerai plutôt d'aller voir ton responsable et de lui dire de vive voix avant d'envoyer un courrier (qui rendra l'info plus officielle par la suite). Effectivement ça pourrait être mal vu de reprendre pour repartir aussitôt donc essaye de voir directement avec lui. Et ne t'inquiete pas, ça l'ai fait toujours râler mais au fond c'est pas grave et si tu le préviens tôt il s'organisera.
Bonne journée!
A bientôt. Shartelya
aurelie50750 45 messages
aurelie50750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2013 à 10:15

Cc les filles !

c'est vrai qu'il fait chaud chez nous aussi ( je suis dans la manche)

Je sens que je vais être en préparation psychologique toute ma grossesse car j'ai décidé de tenter un AVAC.

Je pense m'inscrire au yoga prénatal et à la prépa piscine quand à ma SF elle est acupuntrice ca peut aider.
Pour ce qui est des vacances je pars visiter les chateaux de la loire. j'ai seuelemnt 3,5 heures de route. ca devrait aller.

Bonne journée.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.