Pleins de questions sur l'allaitement HELP !

Discussions

Auteur
Message
Justine91 68 messages
Justine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 19:42
Bonjour les Futurs ou les mamans !!

J'ai pas mal de questions, j'ai lu qu'il faut allaité au mieux les 4 permiers mois... apres c'est comme on veut

Moi je voudrais faire ca mais je sais pas si c'est vraiment bien :/ 

Des avis SVP 


Justine & Mackey Tout deux jeune, mais ravis d'être parents du petit Léo ! 
JulieSteve 4 messages
JulieSteve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 08:26
Coucou Justine91 Moi on ma toujour dit que ses mieux d allaité car on donne des anticorp a notre enfants personnellement je les fait pour ma premier et j ai adoré je trouve quand on allaité on a un moment que entre la maman et le bebe donc ses unique
Justine91 68 messages
Justine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 10:19
 Je voudrai que le papa partage ce moment également :/ 

Mais je sais que c'est très bon pour bébé l allaitement 
Justine & Mackey Tout deux jeune, mais ravis d'être parents du petit Léo ! 
JulieSteve 4 messages
JulieSteve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 11:40
 au bout de 1 mois d allaitement tu peut tirè ton lait moi ses ske je fesai  pour que mon conjoint partage se moment la 
Justine91 68 messages
Justine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 11:51
 D'ac !  C'est pas mal ce concept. 

Je vais y réfléchir encore un peu, j'ai encore le temps ! 


Merci pour ces conseils :) 
Justine & Mackey Tout deux jeune, mais ravis d'être parents du petit Léo ! 
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2013 à 12:51
 Après, il n'y a pas que les repas, dans la vie de bébé, hein ! ^^

Personnellement, j'ai l'intention d'allaiter. Pour tout ce que ça lui apporte en bienfaits, et pour prolonger un peu ces moments tendresses qui n'appartenaient qu'à nous tant qu'il était dans mon ventre.
En revanche, on s'est déjà dit que papa s'occuperait de lui le soir pour la séance bain, massage, calins, etc ^^
La toilette, c'est tout aussi important, et surtout une fois beau et propre, c'est un moment où bébé se sent également complétement apaisé, rassuré. Il est dans des bras qui l'aiment, et ça, il le sent tout autant que dans les miens pour manger ;o)

Bref, voila notre solution ^^
danamandineleo 58 messages
danamandineleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 13:03
 coucou les filles je rejoins pas mal le discourt de audrey qui dis qu'il n'y a pas que les moment repas,qu'il y a aussi le bain.....
pour mon premier j'ai allaiter jusqu'a 4 mois et apres je suis passer au bibi tout en gardant une tété matin et une soir tres important pour le seuvrage
pour ma part l'allaitement c'est super bien passé et je compte donc renouveller l'experience pour bébé qui arrive bientot, apres je dirais que pour faire mixte bibi et tété attention sa dépend des bébés car en faite la tété au seins et au bibi n'es pas la meme et certain bébé "fenient" vont "prefere" le bibi car plus facile a tété.....
moi pour le seuvrage j'ai eu enormement de mal il ne voulait pas tété j'ai donc essayer toutes les tétines (abuser lol) et j'ai enfin trouver et un peut tricher et c'etais partie, au debut je tirer mon lait car j'en avais enormement j'ai meme pu faire don de mon lait!!!!!
si tu a besoin de conseils pas de souci.....bisous
Justine91 68 messages
Justine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 15:42
 Je lis et je réfléchi merci beaucoup ! 
Justine & Mackey Tout deux jeune, mais ravis d'être parents du petit Léo ! 
Doro28190 9 messages
Doro28190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2013 à 00:13
 franchement l'allaitement c'est tres différent d'une femme a l'autre tu peu tjs faire la tété de bienvenue en salle naissance et tu verra bien si ca te plaît ou pas. Ce qui est sur c'est que  c'est quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire a contre coeur.  Si tu sent que ca ne te convient pas, ne te force pas et dit toi que le peu que tu a fait a donner des anticorps a ton bb. Moi j'ai allaiter ma fille pdt 3 mois et ca c'est bien passer mais je connais beaucoup de femme qui n'ont pas ete alaise avec ça et qui on arrêté a la mat.
Maman de Lou-Ann née le 11.02.2009 et d'Anaëlle née le 12.09.2013
sofya43 59 messages
sofya43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2013 à 07:33
 coucou,
déjà félicitations Justine pour ta grossesse , je rejoins beaucoup d'avis des mamans....
l'allaitement ca varie de femme en femme pour ma part ma fille je ne voulais pas allaiter, et en salle de naissance je lui ai donné sa première têtée j ai découvert un lien particulier et fort en faisant celà, j ai rencontré pas mal de difficultés par la suite (ma puce ne prenait pas le sein correctement, perdait du poids, ou ne prenait pas assez de lait), j ai eu une super sage femme libérale diplomée en allaitement qui m a suivie en préparation a l accouchement et en suite ça a été mon ange gardien....résultat j ai allaité ma fille pendant 9 mois (passage au bibi galère quand même)


pour mon fils la question ne s'est pas posé ca a été allaitement et pour lui ca a duré 15 mois

là je suis à ma 3eme grossesse (pour mon chéri ce sera le premier) et ce sera allaitement, il ne conçoit pas donner autre chose à un bébé que le lait de sa mère (sauf si il y a un souci)....

et effectivement dans la vie d un bébé il y a plein d'autres moments que le repas, mon homme pour lui c'est le bonheur  de donner de l amour (je vous raconte pas quand je lui ai parlé du peau à peau)

si tu as des questions n'hésite pas....
tiane2 27 messages
tiane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2013 à 21:39
 Bonjour à toutes,

J'attends un petit 2eme pour 01.2014.
L'allaitement j'en avais envie énormément pour ma 1ere. Les sages femmes m'ont beaucoup aidée car ayant un peau très blanche je n'ai pas de téton (je ne pointe pas, lol), donc bout de sein  en silicone et hyper sensibilité... et un bébé qui tétait longtemps et souvent. J'ai tenu le rythme 3 semaines et en suis très fière.
Je ne me suis pas mis la pression! si ça marche, on y va ! si ça ne fonctionne pas, tant pis ! mais j'aurais essayé et ne pourrais rien regretter.

Après l'allaitement a des avantages et des inconvénients qu'il fait pondérer ! ce qui pour moi est - peut être + pour une autre

Mes  +: le contact avec l'enfant est inégalable: quand il pose sa petite main sur votre ventre ou votre sein comme des petites caresses, c'est génial , rien que pour cela, je recommence / on retrouve la ligne plus rapidement (grâce à ces supers contractions) / pas besoin de se lever en pleine nuit pour préparer le bib (Mr appréciera) / lorsqu'on se déplace, pas besoin de tout l’attirail bib + poudre + eau + ... (seulement trouver un endroit pour donner le sein au calme et à l'abri des regards pour ma part)/ ...
Mes - : le papa ne participe pas de la même manière, c'est une 1ere répartition des taches et il trouve sa place (c'est pas un vrai - selon moi, il aura le temps de le donner le bib  et en aura même marre à la fin lol  / les 1eres montées de lait voire les crevasses : AIE AIE ./ pour mon cas perso, dès que ma fille est passée au bib, elle a fait ses nuits (Allélouia) et pourtant ma sage femme m'a indiquée que mon lait était assez nourrissant ...

J'aurais une question aux mamans qui ont allaité plusieurs mois.
- A partir de quand avez vous pu tirez votre lait ?
- Vous donnez le sein à la demande ou imposez vous toutes les 3h ou 4h comme un bib.


Et malgré tout, le BB2 sera allaité au sein, c'est magique et irremplaçable !


Merci d'avance


CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2013 à 21:25
 bonsoir!

on peut tirer son lait à partir du 2ème mois (le temps que les montées de lait soient réglées)

donner le lait à la demande ok mais respecter un délais de minimum 2h30 voir 3h sinon bb risque de mal digérer et se plaindre de maux de ventre! (au début je donnais le sein à la demande sans respecter ce délais et c'est ce qui c'est passé! je l'ai allaité 11 mois et je me suis régalée! même si c'est fatiguant.... )

comme tu dis le contact c'est le point positif qui m'a plu ainsi que l'économie de produits à emporter! et je suis d'accord aussi pour la ligne retrouvée grâce à l'allaitement 

BB2 sera aussi allaité! j'espère juste pouvoir faire mixte avec mon lait tiré (mais comme quelqu'un le souligne j'ai peur que bb préfère le bibi.... )
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2013 à 22:11
 Coucou à toutes ! J'ai déjà répondu dans ce sujet, en avril. J'étais alors enceinte. Il est assez intéressant de comparer les deux points de vue avant/après....

Je me suis mise une certaine pression pendant la grossesse. J'ai tout fait pour allaiter, car je voulais que ça marche (c'est phsycologiquement, que j'avais des doutes ^^). J'ai acheté des fringues pour, des soutien gorges. J'ai lu tout un tas de trucs, pour comprendre comment le faire, etc.

Au final, j'ai "allaité" 3 jours. Enfin .... Je l'ai AFFAME 3 jours serait plus juste.
En plus, ça partait trop bien ! Dès sa naissance, lors du peau à peau, il a trouvé le sein. Le soir dans la chambre, la sage femme m'avait dit "dès que vous voulez lui donner, vous m'appeler, je vous aiderais !"
Moi, dans ma petite tête, je me suis dit que j'essayerais seule. Je serais toujours à temps d'appeler en cas de galère. Il a prit le sein. Sans problème !! J'étais tellement fière !
Sauf qu'au bout de 3 jours, il était passé de l'enfant super gentil à un horrible petit braillard. Il pleurait en permanence, je n'en pouvais plus. Et il avait perdu beaucoup de poids, au point que ça a alerté l'équipe médicale.
Pas de lait. Même pas le moindre petit symptome d'un début de montée de lait. En fait, il a prit tout ce qu'il y avait à prendre en colostrum et c'est tout. Ensuite, il a eu faim.
Du moment où il a prit son premier biberon, il s'est apaisé. J'ai pleuré toute la journée : je voulais lui donner le sein !! (le babyblues a surement joué aussi, mais bon ....)

Bref, aujourd'hui, c'est un enfant qui fait ses nuits depuis 2 mois (il en a 3 et demi), qui se jette toujours sur ses bib comme si sa vie en dépendait , et qui se fend la poire quand on fait les idiots. Bref, il est en bonne santé, et je sais que j'ai pris la bonne décision : celle de ne pas m'acharner. J'ai fait la paix avec cet échec.

Aussi, si j'ai un conseil à donner aux femmes enceintes qui se posent la question :
-> ne vous mettez pas la pression pendant la grossesse !
-> Si vous vous posez la question, c'est que ça vous tente. Alors essayez ! Et vous aviserez au jour le jour !


Et pour la fin de l'histoire, j'ai eu du lait un mois après l'accouchement ! Je vous raconte pas la surprise sous la douche
CILVY13 151 messages
CILVY13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2013 à 07:41
 beau témoignage audrey!

en effet l'allaitement comme on le souhaiterait et comme il se passe en vrai c'est pas la même chose! 

tu as pu lui donner le colostrum c'est déjà ça! après pour ton cas tu as fait le bon choix! 
Doro28190 9 messages
Doro28190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2013 à 15:15
 Bonjour, pour ma part ma fille à 2 mois et je tire déjà mon lait depuis plus d'1 mois. J'ai eu un manque de lait pendant quelque jours et une sage femme m'a dit de prendre de la levure de bière en paillette ou en gellule (rayon diètetique des grandes surfaces). Et ça fonctionne bien!!! Quand au rythme des tétées moi j'ai fait à la demande, parfois elle réclamer tout les 45min (surtout le soir), et elle à eu des coliques, c'est vrai, mais elle n'en à plus depuis au moins 15jrs. Parfois les bb ne prenne pas une quantité suffisante car il s'endorme facilement au seins et du coup réclame plus rapidement à tétées et parfois ce sont surtout des tétées calins car ils ont besoin de contacte!!!
Maintenant je conçoit que c'est contraignant car on est complètement dépendant de bébé, c'est pour ça aussi que j'ai tirer mon lait rapidement. 
Maman de Lou-Ann née le 11.02.2009 et d'Anaëlle née le 12.09.2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.