Nouvelle sur le forum ! Enceinte pour novembre !! Qui d'autre?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 15:23

oh bah je croyais t'avoir répondu !! la réponse n'a pas du etre correctement validé !!

 

dsl !! Bah la petite puce vas bien, elle fait 2040g pour 44 cm. col passé de m=long à mi-long, et pépette qui appuie sur le col ! mais rien d'inquiétant, prochain rdv le 26 avec l'anesthésiste et le 27 avec la sage-femme !

 

le 29 je serai à 37sa, et ce sera les fiancailles de mon frère qui habite à 500km. Alors même si je dois accoucher là-bas j'irais !!!

 

et toi comment ça va?

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 16:34

Bonjour,

Je suis enceinte de bb 1 garcon et la date prévue est le 25/11.

Ma grossesse est pénible je l'avoue, j'ai commencé le pré-travail à 25 semaines donc hospitalisation en urgence en soin intensif de grossesse. Mon col est ouvert et raccourci et mon fils appuie sur le col. Ils ont réussi à arréter les contractions mais je suis restée + de 5 semaines à la maternité et je dois rester allitée chez moi jusqu'à l'accouchement.

J'en serai à 34 semaines vendredi. Mon conjoint et moi nous sommes dépéchés de faire les valises et les achats pour notre fils. Donc nous n avons pas apprécié les achats comme nous les aurions appréciés si nous avions fait les préparatifs tous les 2.

Cette grossesse est très dure psychologiquement mais j'espère que ca ne va pas m'empecher de bien la terminer...

 

Nathally
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 16:59

Coucou Nathally, 

 

en effet, grossesse dificila à ce que je vois !! 

 

Tu restes donc allongé en permanence? même pas le droit de te lever de temps en temps?

Pour ta dpa, moi j'attend une fille pour le 26/11 !^^ donc une journée d'écart !! 

du coup tout les achats sont déjà effectué? 

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 17:10

Bonjour Anaïs 22,

Merci pour ta réponse.

Oui je dois rester allitée, je n ai le droit de me lever que pour aller aux toilettes et prendre une douche tous les 2 jours. C'est très long, j'en ai marre lol. je suis allitée depuis le 11 août et j'ai trop envie de prendre l'air.

On a tout acheté en vitesse car l'accouchement peut arriver n'importe quand. Mais on n'a pas pu faire ca à 2. J'ai fait des listes à mon conjoint et j'ai aussi acheté sur internet.

Et toi, ta grossesse se passe comment? Pas trop de questions et de peurs?

 

 

Nathally
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 17:15

Euh moi ça va pour le moment! Moi c'est surtout pour s'organiser après que j'ai peur... car en faite je viens de me réinscrire en première pour obtenir mon Bac Scientifique... j'ai déjà le bac ST2S ! Mais du coup cours+bébé je sais pas si je vais arriver à m'organiser !!

 

Je te comprend, je pourrai pas rester allongé longtemps comme ça, même si c'est ce qu'il y a de meilleur pour notre bébé !! Pour les achats, je comprend ta déception, tu peux rien partagé avec ton conjoint c'est pas facile !!

 

maintenant nous sommes très impatient car ça devient long ^^

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 17:28

Ca ne doit pas être facile de suivre des études et d'élever un bb. Je te trouve très courageuse car je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant.

Tu as trouvé une nourrice? Tu peux voir à te garder 1 à 2h par jour pour les révisions et les lecons. Mais après c'est sûr que c'est un emploi du temps très concentré.

As tu de la famille pour t'aider? Ils peuvent peut être te soulager un peu.

Nathally
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 17:30

euh nn , ma famille habite à 250km... Je fais des cours à domicile hein !! Donc par contre la solution de la nourrice ne serais-ce que 2h par jour ce serait peut etre une super idée !!

 

Tu fais quoi toi dans la vie?

 

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 19:07 - Modifié le : 05-10-2011 à 19:08

slt

et bienvenue a toi nathally pour partager cette dernière ligne droite qui pour toi ne doit pas être évidente, je ne m'imagine même pas devoir rester allité, mais bon s'il le fallait pour le bien de bébé j'aurait pas trop le choix mais sa serai la grosse déprime c'est certain. sinon moi sa va fatiguer mais c'est pas trop a cause de la grossesse mais plus avec ma 1 ere qui demande beaucoup d'attention en ce moment. Donc bon sa fait pratiquement 3 jour que j'ai des contraction au soir quand je fais plus rien se n'est pas très agréable, mais bon il faut bien passé par la de toute façon. SA va pas être évident pour toi anais d'étudié avec bébé sa va être une sacré organisation. moi je pense faire une formation d'assistante maternelle quelque mois après avoir accoucher mais pour sa, il faut que je termine de passé mon permis sa sera plus pratique.


nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 19:08

Je suis employée dans le commerce. J'étais photographe et je pense reprendre ce métier.

Tu veux faire quoi avec ton BAC S? Tu travailles?

Nathally
anais222 88 messages
anais222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 10:38

ptite lulu, courage pour les contractions c'est vrai que c'est pas agréable mais bon !!! 

 

Sinon non je ne travail pas... bien compliqué, j'ai eu mon bac y'a 2ans, j'ai fait 1 première année d'école d'infirmière (j'ai arreté au bout de 4 mois, je venais de me marier et tout, j'avais pas la tête à aller à l'école...) ensuite j'ai repris mon école d'infirmière en septembre dernier donc, pour une seconde fois, et là je me suis faite "jartée" de mon école parce que j'étais enceinte, et que j'ai pas pu faire mon stage ! Bref la bonne vieille discrimination... Mais bon c'est la vie ! et maintenant avec le bac que j'ai je trouve que les possibilités sont vraiment restraintes, du coup avec le Bac Scientifique, je pense que j'aurai beaucoup moins de mal à trouver la formation qui me conviendra !!

 

Voilou, j'arrete de vous raconter ma vie hein !!

 

des bisous les filles

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:41

Bonjour Lulu,

Je suis un peu stréssée car les douleurs ligamentaires sont intenses car Noah pousse vers la sortie.

Je te comprends pour les contractions car j'en ai depuis le 4ème mois et elles sont fortes. Tu peux essayer les bains ou alors j'ai une technique particulière, je mouille une serviette de toilette et je la mets au micro onde à peine 1 min voire moins selon ce que tu préfères et je la pose sur le ventre. Ca fait beaucoup de bien. Je te trouve courageuse car ca doit être dur d'élever un enfant en étant enceinte. Comment se passe ta grossesse? J'ai de la chance car mon fils va bien malgré les complications.

Bonjour Anaïs,

C'est vrai que la discrimination est toujours un problème dans notre société. Les femmes doivent être capable de tout faire. Mais tu as raison de continuer tes études. Il y a aussi les haltes garderies et les crèches familiales qui proposent de garder les enfants peu d'heures dans la journée et c moins cher que les assistantes maternelles. Ca te permettra d'avoir du temps pour tes études.

Bonne journée à toutes biz

Nathally
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 13:00

coucou les filles,

aujourd'hui pour mon plus grand soulagement, plus de contraction et bébé a enfin décider de gigoté je crois que s'il n'avait pas bouger encore aujourd'hui, j'aurait consulté comme je dit souvent vaut mieux y aller pour rien que trop tard. Pour ce qui est d'avoir déjà un enfant tout en étant enceinte c'est sur que ce n'est pas facile mais j'ai la chance qu'elle soit assez sage et puis mon mari m'aide beaucoup car avec son boulot il a des coupure l'après midi donc j'en profite pour souffler un peu, et elle va aussi en halte garderie( en acueil parent-enfant) pour se défoulé c'est vrai que c'est relativement moin cher qu'une assistante maternlle après chacun fait comme il le sent. Après c'est moi qui est décidé d'avoir des enfants avec peu d'écart d'âge donc j'assume 

merci Nathally pour les conseil j'essayerai le truc avec la serviette, une sage femme m'avait dit aussi de massé a l'endroit ou y'a la contraction, sa soulage mais jusqu'a une certaine limite car une fois que la contraction est forte c'est moyen ... as tu choisi si tu aller prendre la péridurale ???

bonne journée bize


laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 09:39

slt les filles, juste un petit coucou ...

alors quoi de nouveau depuis le dernier message, sayer moi j'attaque le dernier mois et après 2 jour ou j'avait d'autre choix de me reposer vu que bébé été tellement bas et poussé je ne pouvait plus marché, mais  je suis de nouveau en forme mais on va yallé doucement plus atrd il reste dans le bidon mieu sait .

allé a bientôt bize


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.