Decembrette 2013 c'est parti (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 15:58
 Daddie71 pourrai tu m'éclairer sur la césarienne stp? Je me pose tout pleins de questions...

Est ce qu'on fait le peau à peau? combien de temps environ cela dure? au bout de combien de temps je pourrai marcher? combien de temps pour la cicatrisation environ? c'est peut etre con mais bon. 
Daddie71 10 messages
Daddie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 16:05

 
Miss974, as tu un compte facebook, ça serait plus simple en direct non?

Je te répondrai bien volontiers je commence à être bien calée... et coté allaitement aussi si toutefois t'as des questions lol...

si ces sujets interessent aussi les autres, je répondrai ici à vos questions biensûr :)

 

Daddie

Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 16:39
 Malheureusement je n'ai plus facebook. 
Laetitia391 25 messages
Laetitia391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 16:48
 Coucou daddie71

Je t'ai laissé un mp 

Bizzz et bon courage a toutes
Laetitia
bbpouish 59 messages
bbpouish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 17:09

 
coucou a toute j'espere que vous allé bien, pour ma part je n'ai pas de crampe j'ai des bas de contentention c vrai que pour ma fille je n'avait pas de bas et des crampe !!!

j'ai aussi des douleur dans le vagin ... j'ai l'impression qu'elle pousse deja pour sorti ca fait bizar !

sinon moral a zero je pleure pour rien les joie de la grossesse je pensai que pour une deuxieme grossesse on ce posai moins de question mais non lol toujours les meme angoisses !!! courage a vous

lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 17:14
 cc les filles ah lala la belle famille n'en parlons pas la mienne ne connait pratiquement pas mon fils de 4ans et demi  et pour ma 2eme grossesse ilne sont meme pas au courant ! heureusement jai mes parent il joue leur role parfaitement bien!
daddy71 jaimerais bien que tu me donne des conseils au niveau de l'alaitement et de la cesarienne. Pour mon fils jai pas eu de cesarienne et jai pas allaiter!
merci pour les reponses
Daddie71 10 messages
Daddie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 21:18

 
à la limite, posez des questions précises car y a tant à dire que je sais pas trop par où commencer ...

Où par mp, ou par facebook aussi... je suis dispo y a pas de soucis

nath77350 139 messages
nath77350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2013 à 23:16
 slt moi je suis de seine et marne j'ai deja 6 enfants osman22 ans canan20 ans huseyin 17 ans sevgi 13 ans katia 9 ans morgane 5 ans et j'attends bb 7 pour le 19 dec beaucoup de contractions et de fatigue je fais egalement de l'hypertension depuis que j'ai eu ma derniere fille il y a 5 ans je peux egalement donner des conseils vu mon experience et j'ai allaiter tous mes enfants

lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 10:28
 bjr nath77350 sa m'interresse bien quelques conseil car niveau allaitement je me pose
Beaucoup de questions du genre esce quil faut prendre un tireblait électrique ou 
Manuel? Soit disant c est rembourser parnla sécurité sociale. Esce qu'il faut suivre
Un regime alimentaire pour allaités? Et faut prevoir quoi exactement pour allaiter (coque?..)
Merci pr les reponse
Daddie71 10 messages
Daddie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2013 à 12:20

 
Coucou,

 

alors moi j'ai eu recours au tire lait electrique car bébé en service néonatal (loué en pharmacie et effectivement pris en charge si sur ordonnance), c'est génial coté résultats par compte ça fait un peu "agricole" du genre pas très discret  mais le principal c'est qu'on tire beucoup de lait sans effort... j'ai de sacrés souvenirs au début assez génés et ensuite assez drôles de cette expérience en chambre double à la mater' .. sympa quand la famille de l'autre maman débarque et que vous devez tirer votre lait quand même !! lol

Quand on allaite, il faut éviter tous les aliments réputés pour donner des gaz, car ça passe dans le lait et leurs effets indésirables aussi.

Les agrumes rendent le lait amer ainsi que les asperges aussi de mémoires donc adios les jus d'oranges du matin pour plus de sécurité (attention, à la maternité ils ne font pas forcément attention à ce "détail" et vous en livre un tous les matins même si vous allaitez!!)

Coté matériel, les coques sont pratiques si vous avez des grosses pertes de lait mais il faut prévoir des coussinets d'allaitement car plus discrets (déjà qu'on a beaucoup plus de poitrine, avec les coupelles en plastique, ça fait un effet Lolo Ferrari et il faut vérififier que tout tiens dans le soutien gorge d'allaitement... lol)

Il existe des coussinets jetables ou réutilisable (en tissus à laver en machine), là pour le coup, c'est assez personnele coté choix...

 

J'ai allaité mes deux filles pendant 6 mois sans avoir eu à me plaindre de coliques en suivant ces "consignes" alors voilà, je partage volontiers...

 

Bisous les filles

 

Daddie71 10 messages
Daddie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2013 à 12:28

 
Ah j'allais oublier, c'est relativement important de "préparer" ses bouts de seins un mois environ avant terme. A l'époque j'utilisais la crème CASTOR EQUI, qui était formidable (et très bon marché)... je ne sais pas s'ils la font encore car je sais qu'elle a été un peu décriée ses dernières années (comme tout produit efficace j'ai l'impression !!) mais franchement si c'est le cas, je vais continuer avec elle car j'ai la chance de ne pas avoir connu les crevasses et c'est quand même royal de ne pas à appréhender l'heure de la têtée à cause de ça...

Vous pourrez aussi utiliser votre propre lait après les têtées et bien hydrater votre mamelon avec, c'est efficace aussi car notre lait est très riche...

 

Je ne vois pas quoi vous dire d'autre mais si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre...

 

Ah si, pensez au don de lait, des milliers de petits prématurés en ont besoin alors si vous êtes comme moi, "une bonne laitière", contactez le lactarium près de chez vous, c'est super important et pas contraignant avec l'usage d'un tire lait electrique (manuel, jamais testé)

 

Bye

 

Daddie

Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 12:28
 Coucou les filles! Daddie71 je t'ai envoyer mes questions par message privé. Merci pour tes conseils.
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 14:25
 Les filles n'hésitez pas à demander conseils à daddie71 pr ce qui concernent césarienne et allaitement! J'ai eu toutes mes réponses! 

Merci daddie71!!!
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2013 à 17:39
 Nath77350 est ce que tu as suivi un "régime" spécial pour l'allaitement? et as tu eu des crevasses? et on me dit qu'au début c'est douloureux, mais on s'y habitue vite??
nath77350 139 messages
nath77350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2013 à 13:35
 Pas de régime spécial et c'est un peu douloureux au début en attendant la montée de lait sinon bien se nettoyer les tétons entre chaque tétée et s hydratée avec une pommade special pour ma part j ai jamais utiliser de tire lait et eu droit aux crevasses à chaque fois malgré toutes ses précautions et je préfère les coussinets que les coques voilà j espère avoir répondu bisous


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.