Decembrette 2013 c'est parti (Page 79)

Discussions

Auteur
Message
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2013 à 17:24
 Coucou

Ambrelina: quand tu veux poster un message en haut tu as des icones, tu clique sur celui qui a la photo et la fleche verte, tu télécharge ta photo, il faut patienter jusqu'a ce que ca te l'affiche dans ton message
cece312 98 messages
cece312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2013 à 21:43
 
Salut les filles!! Alors pour moi le bébé va bien et ce sera................Thomas!! Voili voilou! J'espère que vous allez bien? Bonne soirée, bisou!!
mamanheureuse68 71 messages
mamanheureuse68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 08:22
 Moi je suis a 24 SA mon gygy ma dis, et mon terme le 5 decembre, mon ayant deja tete en bas j espere qu il arrive pas tro en avance car je ne sais pas si je serai prete en novembre...bref et vous vous faite les cours de preparation ou pas?moi non
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2013 à 11:15
 coucou les filles j'ai une ptite question concernant la nourrice de ma fille,

j'ai embauché une nourrice à compter du 2 mai 2013 en année incomplète.

Je lui ai payé ses congés payés de l'année écoulée donc le 1er juin car elle avait le mois de mai dans l'année écoulée..

Au mois de juillet elle à pris 3 semaines de vacances mais elle n'a pas encore acquis ses congés payés donc quand j'ai fait ma déclaration à l'urssaf ils m'ont dit de retirer du salaire les 3 semaines qui ont été pris car ils sont considérés sans solde car pas acquis.
Ma nourrice n'est pas d'accord car nous sommes parti sur une année incomplète de 42 semaines car nos cp ne tombent pas en même temps. Je suis d'accord avec elle mais l'urssaf me tiens tête et me dit de ne pas payer les 3 semaines pris au mois de juillet (quand c'est pas acquis, c'est pas acquis!!)

Donc je ne sais plus car elle me réclame son manque à payer (qu'elle considère)
????????
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2013 à 13:24
 coucou

non j'ai pas fait de préparation a l'accouchement pour ma fille et j'en ferais pas pour cette second grossesse

désolé Lucie je ne peux pas t'aider j'y connais rien

notre deuxième fille va s'appeler Typhaine
Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 14:01
 Bonjour à toute !

Moi je vais faire les cours de préparation à l'accouchement vu que c'est mon premier bébé, entretien prénatal prévu en septembre avec une sage femme au CHBS et ensuite elle me donnera les 7 autres dates pour mes cours. 

Ca fera un peu juste sachant que j'aurais que deux mois et demi pour les faire. Ca va faire presque un cours par semaine donc trajet en bus à supporter :/




karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2013 à 15:32
 
Bonjour les filles,

Je vais pas prendre de cours d'accouchement à proprement parler mais j'ai une sage femme qui va venir à la maison pour discuter de l'accouchement et qui sera là pour examiner mon col en fin de grossesse car les 2 premiers étant arrivés très rapidement j'ai peur de ne pas arriver à temps à la maternité (on a 45 mns de route!!).

Lucieh34 tu devrais dire à ta nounou d'appeler l'urssaf car toi tu n'y ais pour rien et ça serait dommage qu'une tension s'installe entre vous 2 pour ça. Moi perso je suis d'accord avec l'urssaf quand tu travailles tu ne prends pas les congés par anticipations donc ça doit être pareil. Il y a une convention collective au pire si elle ne veut pas appeler l'urssaf tu vas voir l'inspection du travail.
Pauline08 73 messages
Pauline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 18:40

 Bonjour

 

voila je suis nouvelle ici, je n'ai jamais osé parlé sur un forum, il faut se lancer un jour ou l'autre donc je me présente:

je m'appelle Pauline j'ai 21ans et je suis enceinte de 24SA nous allons avoir une petite fille, DPA prévu pour le 6 décembre

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 19:00
 Bienvenue Pauline :)
Pauline08 73 messages
Pauline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 19:51

 
Merci missminidou56

peux-tu me dire comment cela se passe lol et oui je ne veux pas faire de faux pas et passer pour une bêbête :-)

Sinon ta grossesse se passe bien ??  

Ce matin test O'Sullivan faite et toi?

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 19:57
 Bah ecoute tu donnes de tes nouvelles de temps en temps ^^ sinon si tu as des questions à poser ou autres n'hésites pas et puis des fois on a besoin d'aide de mamans ou futurs mamans quand on a nous des questions et autre ... :D

Ma grossesse n'est pas de tout repos malheureusement même si ce dernier un peu mieux que les autres.

Je n'ai pas fait le test, il ne m'a pas été prescrit mais perso je m'en passerais bien ^^
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2013 à 20:15
 
Toujours pas de test o sullivan pour moi non plus..... je l'ai fait seulement pour mon  2ième car j'avais pris beaucoup
de poids mais je me rappelle pas à quel moment de la grossesse.
Je vais poser la question au gygy le 22 à la visite du 6ième mois.

Bienvenue Pauline!!

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 20:31
 Moi on peut pas dire que j'ai pris du poids -_- j'en suis a -11 kg depuis le début de ma grossesse !
Pauline08 73 messages
Pauline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 20:45

 
Idem pour moi -10kg et de juin à juillet -4kg.

Ils sont rapide là ou je suis déjà fait le test le 14 et le 28 RDV du 6éme mois

Pauline08 73 messages
Pauline08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2013 à 20:45

 
Idem pour moi -10kg et de juin à juillet -4kg.

Ils sont rapide là ou je suis déjà fait le test le 14 et le 28 RDV du 6éme mois

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.