Decembrette 2013 c'est parti (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 09:28
 Coucou les filles,
Pour moi aussi, nuit assez pénible : on est arrivé dans la maison de ma mamie mais avec ce temps, il y fait froid malgré le fait que ma tante avait allumé la chaudière avant qu'on arrive. Mais ce n'est pas notre petit appart parisien et quand on laisse les radiateurs au minimum et bien ça prend du temps pour tout réchauffer. Donc nuit bien frisquette, mais on va pas de plaindre, c'est quand même le rêve d'avoir une grande maison rien que pour nous !
Sinon le voyage m'a quand même fatiguée : j'ai fini la soiree avec un pincement dans le bas du dos, quelque chose me dit qu'une sciatique ne va pas tarder a pointer le bout de son nez :$ et toute la nuit, j'ai eu mal a la poitrine et ça ça ne s'est pas calme ce matin :s
Pour moi, il n'y a que ma meilleure amie qui soit au courant. Et ça va être un vrai challenge de ne pas me faire griller pendant ces vacances avec mes oncle et tante, ma cousine puisqu'ils ne me voient qu'une fois par an (on ne descend qu'en été d'habitude) donc ils remarqueront peut être plus facilement des changements que mes parents et  ma sœur que je vois régulièrement !
Béatrice, le saucisson, et toute la charcuterie en général (sauf le jambon blanc sans couenne emballé) sont a oublier pendant la grossesse car il y a de risques pour le bébé.
J'ai pris un bouquin sur AppStore (il est dispo sur Amazon) qui liste les aliments a privilégier, a éviter et a proscrire, je le trouve bien fait (il traite aussi les questions des produits ménagers, de beauté, le jardinage, les animaux) c'est "le petit guide de la grossesse sans risque"
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 10:26
 Bonjour tout le monde!!

Fred, profite bien de ces vacances, vous finirez bien par réussir a la chauffer cette maison!!

Béatrice, effectivement, la charcuterie est a proscrire, mais c'est aussi vrai que si on suivait tout a la lettre, on ne mangerais plus rien pendant 9 mois.... Mais c'est vrai qu'il y quelques risques auxquels il faut faire attention.

Cela dit, je sais pas vous mais perso je commence a en avoir marre (deja????), qu'on me considère comme une personne malade! On est enceintes, on est pas malades!!
Faut pas manger ci, faut pas manger ca, faut faire attention a ne rien porter de lourd, faut faire gaffe quand on voyage, faut pas fumer, ni boire (ok la je suis d'accord), faut manger la viande a l'état de semelle, pas de mousse au chocolat a cause des oeufs crus, pas de soja a cause des OGM, pas de poissons gras type thon ou sardines a cause du mercure, pas trop gras pour pas trop grossir (truc pourtant normal pour une grossesse), pas trop de sucre a cause du diabete, pas trop de sel pour pas faire de retention d'eau, j'en passe et des meilleures.....mon médecin m'a meme conseillé d'arreter les laitages!!!!!
Alors je suis peut etre inconsciente, mais il est hors de question que je me prive de tout! Je continuerais a me faire plaisir, dans la mesure du raisonnable, et je vais adapter (genre viande rosée au lieu de bleue).
Ouais, ok, je suis en pleine rébellion ce matin, désolée, certainement la faute aux hormones et a la nuit pourrie.....

D'ailleurs, Fred, ton bouquin il dit quoi sur les produits de beauté, ca m'intrigue?!!!!

MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 10:41
 En gros, dans le chapitre beauté, faut tout arrêter : s'epiler, se parfumer, et changer tous les produits par du bio.
Bon sur ce coup la, j'avoue bof ! Je l'ai surtout pris pour avoir une liste bien détaillée des aliments a éviter (au départ, pour les différents fromages car je m'arrachais les cheveux) et comme j'avais du crédit gagné sur AppStore, je l'ai pris pour ne pas acheter un autre bouquin, ma collection est déjà pas mal :)
Emilie911 18 messages
Emilie911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 10:42
 Pour ma part il n'y a ques nos familles et nos amis proches qui sont au courant!! J'ai repris les cours hier et la dur dur de le cacher!!! A 6SG g le ventre que j'avais a 4mois pour BB1!!! 
J'ai tellement hate de passer mon echo!! Peut etre qu'il y en a 2 finalement!!
BB1: Princesse Tyha, 4 ans et demi.BB2: Prévu entre le 14 et le 21/12/2013, en C1!!
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 11:22
 Des jumeaux Emilie??? C'est une suspicion, ou tu es sure?

Fred, c'est bien ce que je disais!! lol C'est quand meme pousser le principe de précaution a l’extrême sur ce coup!! Ils expliquent pourquoi faut tout arreter? Parce que le parfum, ok ya de l'alcool mais on ne le boit pas!! lol
Effectivement, j'ai l'impression que tu es bien équipée!!
Pour les fromages, tu as une liste détaillée? Parce que ca c'est pratique!
D'ailleurs, une question me vient du coup!! J'ai les gencives sensibles, et hier soir j'ai voulu faire un bain de bouche mais sur l'emballage, y'avait marqué que c’était composé a 98% d'alcool, tu as des infos la dessus?
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 11:30
 Ah par contre, j'ai trouvé ce site sur un autre forum, bien pratique!

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Ca recense tous les médoc, vaccins et gestes médicaux utiles ou interdits pendant la grossesse et l'allaitement
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 11:48
Coucou les filles !

Aujourd'hui arrivée des nausées matinales !!! je m'en était bien passé jusque là... est ce du a la reprise du travail???

Heureusement nous allons avoir les jours fériés pour nous reposer un peu car je sais pas pour vous mais moi je suis HS.

Emilie des jumeaux?? je craignait aussi mais l'écho nous a rassuré ^^

Savez vous si pour une deuxième grossesse le ventre grossi plus vite car déjà "habitué"?

bon courage a toutes

MissFred 102 messages
MissFred
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 12:31
 Oui je connais le crat : ma gyneco m'avait donne ce site car comme j'avais un traitement important avant ma grossesse, il a fallu que je fasse le point sur chaque médoc avant de pouvoir adapter mon traitement avec mon médecin (vu que j'avais ma gyneco le samedi, il a fallu que je réagisse illico en attendant de voir mon doc le lundi).
Alors, pour le parfum, faut que j'aille lire ce que la nana dit mais je pense que c'est par rapport a l'alcool qui doit passer par les pores de la peau.
Pour les bains de bouche, ça je sais puisque j'ai lu sur un site (magicmaman je crois) que pour éviter les infections, très dangereuses pendant une grossesse, il fallait se faire des bains de bouche SANS alcool. 
Pour les fromages, elle ne fait pas de liste par catégorie (les fromages avec les fromages, les viandes avec les viandes) mais une liste globale de tous les aliments classés par ordre alphabétique. Je vais essayer de les lister mais ça va me prendre un peu de temps surtout que je ne peux surfer que sur mon portable alors pour tous les écrire, ça risque d'être un peu long :p
Sinon aucun désagrément nausée pour l'instant (je croise les doigts) mais par contre la poitrine aie aie aie !!!
Et je trouve que mon bidon a "poussé" depuis ce week-end. "Heureusement" qu'il fait moche et froid, je peux me camoufler derrière mes gros pulls !!
Lili, je ne peux pas te répondre car c'est mon 1er
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 12:48
 T’embête pas a nous faire une liste Fred!!!
Merci pour l'info sur les bains de bouche!

Pas dans mon assiette non plus aujourd'hui, les nausées reviennent, je commençais a m'habituer a ne plus en avoir!
Fred, tu est dans quelle semaine? Mon bidou a poussé aussi depuis ce week end! Pour moi ca fera 8 complètes demain!

Lili, je peux pas te répondre non plus BB1 pour moi aussi...
Emilie911 18 messages
Emilie911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 13:46
 Non non les filles juste une suspicion mais bon ça m'effraie pas tant que ça!! Ca serait meme une belle aventure!!! Et j'aimerais de préférence un ptit mec!!!!
Pour le bidou j'ai lu que ça se voyait plus vite car l'utérus a deja été distendu et qu'il reprend vite sa forme!! Et j'ai plusieurs amies qui ont eu leurs deuxieme enfant et elles ont eu un bon pti bidon plus tot!!
En ce qui concerne l'alimentation, je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je ne me prive de rien. Je lave bien mes fruits et legumes, la viande je la fait cuire un peu plus que d'habitude mais sans tomber dans la psychose!!!
BB1: Princesse Tyha, 4 ans et demi.BB2: Prévu entre le 14 et le 21/12/2013, en C1!!
Emilie911 18 messages
Emilie911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 13:48
 Non non les filles juste une suspicion mais bon ça m'effraie pas tant que ça!! Ca serait meme une belle aventure!!! Et j'aimerais de préférence un ptit mec!!!!
Pour le bidou j'ai lu que ça se voyait plus vite car l'utérus a deja été distendu et qu'il reprend vite sa forme!! Et j'ai plusieurs amies qui ont eu leurs deuxieme enfant et elles ont eu un bon pti bidon plus tot!!
En ce qui concerne l'alimentation, je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je ne me prive de rien. Je lave bien mes fruits et legumes, la viande je la fait cuire un peu plus que d'habitude mais sans tomber dans la psychose!!!
BB1: Princesse Tyha, 4 ans et demi.BB2: Prévu entre le 14 et le 21/12/2013, en C1!!
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 14:02
 et ben tu es motivée Emilie!!! Pour mon echo de datation, la premiere chose que je me suis dit, c'est OUF, y'en a qu'un!!!  cheri aussi d'ailleurs! lol

T'as bien raison de ne pas te prendre la tete pour l'alimentation!!
Je sais pas vous, mais j'ai remarqué que mon entourage en savait bien plus que moi, et surtout prenait la liberté de choisir a ma place! J'ai bataillé avec ma copine chez qui on a mangé samedi soir pour qu'elle me cuise ma viande a MON gout!! C'est fou!!
Comme je sais que je vais batailler avec ma mere la semaine prochaine!! lol
Guest1372652
14 messages
Guest1372652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 14:36
 Coucou les filles! Me revoilà!
Prise de sang hier qui confirme donc les tests de pharmacie: taux de bHCG à 1312 UI/l :) Donc en principe, je devrais bientôt finir ma 4e semaine de grossesse ^^
Il n'y a plus qu'à attendre le rdv de vendredi chez la gygy (je pense qu'elle n'a pas l'appareil à écho :( snif! ^^ et après, zou! Appel à la mater pour mon suivi là-bas et réserver ma place pour Noel =)  (mon médecin traitant prévoit le terme au 25 décembre et le site au 30).

Pas immunisée contre la Toxo non plus et ca fait lutter car j'ai un chat qui me réclame tout le temps des calins donc un peu galère ...
DoBB1 130 messages
DoBB1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2013 à 15:08
 Pour ton chat, ce sont les litieres qui sont dangereuses, mais tu peux lui faire autant de calins que tu veux!!
Emilie911 18 messages
Emilie911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2013 à 15:23
 Ohhhh oui ne laisse pas tomber ton chat!! Moi j'ai meme aider la mienne a accoucher hier!! La litiere je la change moi meme je mets une paire de gants et voila!!! J'ai grandi avec plein de chats a la campagne, je me suis fais griffer des millions de fois et jamais eu la toxo!!

DoBB1: T'a bien raison, te laisse pas faire!! Pour ma premiere grossesse mon mari m'interdisait le coca, la charcuterie, la viande rouge... Heureusement que ma belle mere me couvrait!! 
BB1: Princesse Tyha, 4 ans et demi.BB2: Prévu entre le 14 et le 21/12/2013, en C1!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.