Decembrette 2013 c'est parti (Page 161)

Discussions

Auteur
Message
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 10:36
 Bonjour les filles,

je vous raconte ma soirée :

donc hier ventre trés dur depuis le midi avec douleur dans les reins et une envie de vomir. J'appelle la mater. vers 16h30 pour leurs dire et me disent de venir faire un controle. Le temps de m'organiser pour ma fille qui était chez la nounou j'arrive à la mater à 17h30.

1er controle, le col................ Et bien mon col est mi-long, bien fermé et trés tonique!!!! . Il faut juste que l'on m'explique comment mon col peut passé de court à mi-long ? 
Donc déjà trés grosse déception

2èm controle, le monito.pendant 3/4 d'heure tout va bien quelques contractions mes pas flagrantes donc pareils trés déçue.

Je parle donc de mes douleurs dont celle de ma cicatrice, ils décident donc de m'envoyer en salle d'echo pour vérifier ma cicatrice utérine donc.......

3ème controle, l'écho. : tout va bien cicatrice épaisse donc pas de soucis apparent. le gygy décide de prendre les mesure de bébé....... et me demande quel poids avait été estimé la dernière fois. Je lui réponds que de toute ma grossesse on m'a parlé d'un petit bébé ou qui ne dépasserait pas le poids de ma fille (3.160kg) donc normal. JE RAPPELLE QUE J AI ETE ALLITE AU COURT DE MA GROSSESSE CAR POUR EUX JE PRESENTAIT DES RISQUE DE PREMATURE;

ET LA, Monsieur m'annonce le poids estimé............... : 4.200kg
(c'est pour ça que mon ventre est tout dure)

et là, je dis "pardon?" non mais au secourt, et il veut que j'accouche par voie basse et à terme?!!!! 

Et ben je vous le dis, les fêtes cette année, ne sont pas pour moi.....

jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 10:40
 Coucou les filles

Bon courage à toutes

Nath: toi aussi ca approche, c'est super!

Aujourd'hui je suis a 40 sa + 6 j, au meme stade de grossesse je mettais ma grande au monde a 00h16, donc elle serait née depuis un peu plus de 10h30  sa petite soeur se fait désirée lol
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 10:48
 Pour ma fille à ce stade j'étais en salle de travail et je douillais....

Tu n'as plus lontemps à attendre
cecile151101 68 messages
cecile151101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 10:50
 bonjour a toute 


lucieh34 ba di don beau bébé de prévu 
timéo née le 25 décembre 2013
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 10:52
 Lucie: il faut pas trop se fier au estimation du poids, pour ma première ils m'ont dit qu'elle serait vachement grande, finalement elle faisait 49 cm donc c'est une taille normal et elle pesée 3kg530 a la naissance, la le gynéco m'a dit que la deuxième est proche des 4 kg, pour moi temps que je vois pas ma fille devant moi avec son poids réelle, je ne me fis pas au poids estimer, car il faut qu'ils m'expliquent comment ils estiment le poids d'un bebe juste en regardant sur un écran
nini3008 35 messages
nini3008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 10:54
Nath: Tiens nous au courant de ce qu'ils t'ont dis aujourd'hui!!!
Lucieh34: Pour répondre à ta question, moi aussi j'avais le col qui était presque effacé à 6 mois de grossesse (du coup fallait que je fasse très attention, pas d'effort, de trajet long....) et 1 mois après
alors que j'avais du faire 1400km pr raison familiale et que je m'était occuper de ma grande terreur pendant 1 mois mon col s'était rallongé!!! Mon médecin m'a dis que cela pouvait arrivé!!!
Pour le poids de ton BB, mon gygy a estimé à la dernière écho que le mien ferait 3.700kg à terme mais il m'a également dis que cela pouvait varier car chaque bébé grandis différemment....son frère pesait 3.180kg avec 1 mois d'avance...alors comme quoi aucune grossesse n'est pareil!!!
Bon courage pour la fin!!!! J'ai la même DPA que toi!!!!

Hier, j'ai téléphoné à mon gygy pour voir la date pour un éventuel déclenchement. Il était en consultation écho alors la secrétaire m'a dis qu'il me rappellerait dans la journée et rien.....Je le rappellerai lundi!!!
En même temps, j'ai une crève carabiné alors je préfère être guérit avant d'accoucher pour pouvoir profiter pleinement!!!! Mais du coup, je suis complètement HS et j'ai mal partout....C'est atroce!!!!!
Vivement la fin de l'année!!!!
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 11:04
 J'espère qu'il se trompe car avant mes grossesses je faisais 45 kg toute mouillée lol j'ai un tout petit bassin je devais parfois m'habiller chez les ados... Donc je stesse un peu même si je sais que depuis la grossesse de ma fille mon bassin c'est modifier, j'avais quasi retrouvé ma taille avant bébé 2 alors que javais pris 20kg. La j'en suis à 13kg.  (mes enfants auront 16 mois d'écart)

En plus les sage femmes sont en grève.... Donc quand j'ai était au bloc obstetrical y'avait personne... 
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 11:19
 Est ce que vos sages femmes font grève? Je crois que ce n'est que les côtes d'Armor qui sont touchées?
melinette3 23 messages
melinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 11:20
 Bonjour je ne sais ou aller pour poser ma question et j'espere que des personne pourrons me repondre car je suis perdu,
alors voila mon ptit bébé a 15 jours et j'ai l'impresison qu'il n'a pas assez de selles il fait a peine 1 fois par jours et quand il fait ses selles sont jaunes et avec des sorte de granulés blanc dedans est ce que c'est normal ou pas? car hier je suis aller a la pmi il l'on peser il a pris 200 g en une semaine donc c'est qu'il mange bien ( des bib de 120 en general) mais il a du mal a faire et quand je le vois faire ca me fait mal , il avait du lait guigoz a la mater et il nous on donner du gallia en sortant est ce que ca peut venir de ca ; merci de votre reponse et bon courage a vous
nini3008 35 messages
nini3008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 11:51
Lucieh34: Non la grève des sages femmes est nationale. Elle dure depuis plusieurs semaines déjà!!! Mais tu n'a pas d'inquiétude à avoir car si tu accouches tu auras le personnel qu'il faut!!!!
jenyfer892 301 messages
jenyfer892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 12:45
 La gréve des sages femmes, comme dit Nini3008 c'est partout, mais ne te fait pas de soucis, aux infos elles disaient que meme si elles font gréves elles sont quand meme la pour les femmes qui doivent accoucher 
Lucieh34 101 messages
Lucieh34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 13:22
 Oui je viens de lire un article où elles expliquent l'organisation un peu modifier mais bien encardré.... ouff Ce qui m'a fait peur c'est d'arrivée devant le bloc obstétrical de voir la banderole et d'avoir attendu alors que j'avais appeler mais bon, j'ai trés bien était prise en charge...

melinette pour répondre à ta question les selles des bébés les premieres semaines sont de couleurs jaunes moutarde et il peut y avoir des granules concernant la fréquences on parle de 3 à 4 fois pars jours mais ma fille les premières semaine ne faisait qu'une fois par jour et à la mater on m'avait dit de pas m'inquiéter. parles en à ton pédiatre au prochain rdv celà te rassura.

Pour le lait Gallia à trés bonne réputation et ma était conseillé par ma pédiatre à toi de définir avec ton pédiatre le lait le mieux adapté à ton bébé si reflux, colliques etc....
melinette3 23 messages
melinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 14:13
 merci lucie pour cette reponse sa me rassure et si je vois kil ne fais pas bcp j'irai voir le medecin pour etre plus rassurer , bon courage pour la fin
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2013 à 15:59
 Melinette mon petit bout a bientôt 3 semaines et depuis le retour à la maison il a des selles 1 fois voir 2 maxi par jour donc ne t'inquiète pas. Ses selles sont comme pour toi jaunes et granuleuses.
bbpouish 59 messages
bbpouish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2013 à 19:00

 coucou les filles

une semaine aujourd'hui pour ma petite léa j'ai l impression de revivre je me rend compte a quel point j'été faible cette fin de grossesse 

sinon retour a la maison difficile ma grand est jalouse j'ai pris beaucoup de temps pour elle  j'essaye de pas trop m'énervé mais elle m'en fait voir de toute les couleur lol

sinon ma puce mange pas assés premier jours a la maison elle a meme perdu du poids quel stress

 

mélinette pareil les selle de ma fille sont granuleuse et une fois par jour elle a le lait galia mai c normal sinon quand les bébé sont constipé on m'a dit a la mater qu'on peut faire un biberon de lait avec de l eau d'hepar  dans la journée


pour celle qui reste courage comme je vous comprend !!!


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.