Decembrette 2013 c'est parti (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2013 à 14:55
cc les mamans petite question esce que l'une d'entre vous a une liste de soins et medicaments pour bb car pour ma premiere grossesse javais ma sage femme qui mavait donner une liste pour prevoir une petit pharmacie car meme si a lhopital il nous prescrive les premiers soinsje veux tout prevoir. je sait qu'il faut du serum phy de leosine de la vitamine...mais bon moi ce qui minterresse cest ce que je peux acheter maintenant pour le bb dc sans prescription medical. merci les filles
mamancool54 6 messages
mamancool54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 10:03
 l'éosine tu en trouve facilement en grande surface et le serum phy aussi. il n'y a que le zima D que tu doit avoir avec une ordonnance. sinon il te faut de la creme hydratante pour quand sa peau pelera, des compresse du coton, de la pomade pour les erytheme fessier, et bien sur couche et lait nettoyant. tu n'as rien besoin de plus normalement :) 
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2013 à 15:55
 Coucou a toutes!

Moi je n'ai pas de liste de petits medocs, je vais en parler à ma sage femme, c'est un truc auquel j'y avais pas pensé. 
karine402 166 messages
karine402
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2013 à 09:38
  

   Coucou les filles!!

    Comment allez vous ce week end? Moi un peu de déprime...... j'ai une amie qui est enceinte (son terme est 3 semaines avant le mien), on a le même gygy et elle se retrouve à l'hopital jusqu'à l'accouchement apparemment....
Elle était à son rendez vous normal lorsqu'ils se sont rendu compte qu'elle faisait du diabète gestationnel donc hopital et sous surveillance..... pfffff!! notre gygy ne fait pas le test du diabète systématiquement (après il est génial je l'ai eu pour mes deux autres enfants et il est très bien) mais là du coup je stress!! Je crois que je vais appeler la sage femme demain matin pour quelle me fasse une prescription et que je fasse la prise de sang sinon je vais être angoissée jusqu'à la fin!!! j'ai 38 ans et je sais que les risques augmentent avec l'àge et le nombre de grossesses.... donc voilà un peu dans le speed!!

J'ai aussi un autre soucis j'ai entendu qu'il fallait pas dormir sur le côté droit (ce que je n'avais jamais entendu avant!!) sauf que je dors essentiellement du côté droite, sur  le dos et à gauche j'ai beaucoup de mal.... vous avez déjà demandé à votre gygy ou à une sage femme???

Bon voilà c'est mon week end stress sinon tout va bien ......  on dirait pas que je suis déjà maman de 2 grands lol finalement j'étais beaucoup moins stressée à 25 ans!!  

Bon week end à vous toutes

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 10:20
 coucou si on nous dit d'éviter de dormir du coté droit c'est à cause de la veine cave !

Pris sur un site : 

Quelle est la meilleure position pour dormir enceinte ?

  • Avez-vous essayé de vous étendre sur le côté gauche ? C'est la position que nous conseillons généralement les derniers mois de la grossesse. Pourquoi le côté gauche ? Pour faciliter la circulation du sang dans votre corps. Sur le dos et le côté droit, vous risquez de faire pression sur les gros vaisseaux (veines caves et aorte) qui se situent le long de votre colonne vertébrale.
  • Dormir sur le côté gauche permet de mieux respirer et votre futur bébé sera bien oxygéné. Pour être à l'aise, étendez votre jambe gauche le long du matelas, et pliez la jambe droite sous votre ventre.
  • Vous pouvez glisser un coussin ou un traversin entre vos cuisses, sur lequel vous laissez reposer votre ventre. Vous allez naturellement trouver vos marques, comme dans un cocon.
virginie652 67 messages
virginie652
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 11:40
 BJR LES FILLES
COMMENT ALLEZ VOUS EN CE DIMANCHE MOI BOF JE DÉPRIME SÉVÈRE
 TJR CES MYCOSE QUI ME DÉMANGE MAIS SA COMMENCE A ALLEZ MIEUX J4ATTENT SURTOU MES PROBIOTIQUE QUE LA PHARMACIE DEVRAIS AVOIR LUNDI !!!  LA CHOUQUETTE SE PORTE BIEN ELLE BOUGE BCP MEME TROP CAR ELLE ME FAIT MAL CES QU4ELLE ET EN BONNE SANTE LOL BON SINON MAINTENANT JE N'ES PLUS LE DROIT AU EFFORT CAR CELA RISQUERAIS DE ME DECLANCHER  UN ACCOUCHEMENT PRE COSSE du coup que des petit trajet comme ecole et course pour le moment déjà pas mal .. mais encore trois moi que sa va être long  voila a part sa mon chgeri et parti avec ma puce au champi dans les bois j'aurai bien aimer y allez mais pas le droit donc.. et puis ici il commence a faire trop chaud je sens qu’aujourd’hui je ne vais pas pouvoir faire grand chose déjà je viens de me farciner tout le ménage de la maison a fond 100m2 je commence a voir des vertiges bon va vraiment falloir que je me calme mais j'ai du mal a rester inactive
bon voilas les filles je vous souhaite a tous un bon dimanche
ps en se qui concerne la liste de soin j'ai regarder sur le net cet complet vous verrai bises
cecile151101 68 messages
cecile151101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 12:07
 bonjour a toute comment aller vous et les petit loulou


Karine 40 oui effectivement il faut éviter de dormir sur le coté droit surtout a ce stade de grossesse, et je suis d accord avec toi pour le texte du diabète moi de même le gygy me l avait pas prescrit par rapport que ses ma 4 eme grossesse et n ayant pas fait de diabète au autre mais tout comme toi jais décider de lui en parler par rapport a mon age et que ce né pas ma première grossesse et il me la prescrits a ma demande et ma dit que j avais u raison de lui en parler
se né pas très bon a boire jais u beaucoup de mal et 2 h d attente ces long mais les résulta on été concluant pas de diabète 
courage a vous toute 


timéo née le 25 décembre 2013
Miss9742 292 messages
Miss9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2013 à 17:15
 Coucou les filles!

Pour ce qui concerne la position pour dormir ben moi mon gygy m'a interdit de dormir sur mon coté droit. J'ai entendu parlé de la veine cave justement. Mais lui il me dit interdiction surtout par rapport à mon probleme de placentas. Mais bcp de personne mont fait la remarque par rapport à la veine.
Rose91 13 messages
Rose91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 17:52

 
Bonjour à toutes !

 

Comment allez vous à ce stade de la grossesse??

Avez vous prévu votre prochaine échographie (du 3eme trimestre)? quand ce déroulera t'elle?  

 

A vrai dire moi je suis chanceuse, super grossesse dans l'ensemble et j'ai pris RDV pour la dernière écho qui sera le 8 octobre à 10h mais j'hésite à décaler ce RDV au 22 octobre

 

Je vous explique, le 8 octobre je serais à 31+3 SA, mon homme a que le mardi pour m'accompagner au rdv mais le mardi suivant soit le 15 octobre  j'ai mon premier rdv à l'hôpital donc il faut avoir fait l'echo avant non?

c'est pourquoi jai pris ce rdv mais si ce n'est pas necessaire d'avoir mon echo lors du premier rdv je peut décaler mon rdv au 22 octobre je serais à 33+4j SA

 

voir me conseiller quoi?

 

Merci d'avance

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 17:59
 Coucou

Oui prochaine écho le 9/10 !

Je ne peux pas t'aider car je suivie au CHBS depuis le début de ma grossesse donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre.

Sinon pour ma grossesse ça se passe très bien en ce moment, bébé bouge énormément.

Seul point négatif aujourd'hui car je me sens oppressée au niveau de la poitrine et c'est vraiment gênant.


Rose91 13 messages
Rose91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 18:23

 
merci pour ta réponse si rapide :)

tu fais ton echo à quel terme ?

 

ta DPA est pour quand?

pour ton oppression, es tu stressée?

KenzoTylermavie 90 messages
KenzoTylermavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 18:53
 coucou les filles, 
Bon ba hier j'ai ete au urgence mater parceque j'avais tres mal dans le bas ventre et du coup la sage femme ma dit que ct ligamentaire et qu'il fallait que je me repose et faire moins de voiture :( je doit prendre  des spasfon et des doliprane pour la douleur mais c galere. Du coup des que j'ai plus mal jessaie de faire ce que je peux. Pas facile avec mon ptit bout de choux de 3 ans et demi.

Bisous  a vous tous.
Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 19:07
 Je serais a 32+4 pour l'écho et ma DPA c'est le 07/12.

Non je ne suis pas plus stressée que ça ^^ 
nath77350 139 messages
nath77350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2013 à 19:24
 Moi pas encore de date pour l écho je vois gygy mardi il va sûrement me donner l ordonnance pour la faire ma dpa est le 19 déc.

Missminidou56 54 messages
Missminidou56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2013 à 19:27
 Moi la date de mon echo est deja prevu depuis juillet car il faut prendre 3 mois en avances voir plus pour les rdv.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.