Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 10:53

@à Steph : as tu pensé à appeler la PMI et le CCAS de ta ville, tu as déjà des enfants, tu peux avoir droit à une aide ménagère, ou une aide pour la prise en charge de tes enfants..

Il y a un certain nombre d'heures prises en charge par le conseil général, le reste est calculé par rapport à ton QF, donc tu ne devrait pas payer trop cher....

ça te permettrait de te reposer dans la journée et d'éviter les petites brouilles avec ton homme.....et les enfants seraient contents de te savoir un peu plus sereine, parce que je pense que c'est primordial d'essayer de minimiser l'impact de notre alitement sur nos enfants, sinon ils sont tout plein d'angoisses....

Je n'ai personnellement pas demandé cette aide pour le moment parce que mon mari étant certainement plus maniaque que moi, la maison est presque mieux tenue que si je m'en occupait toute seule (haaaan la honte!!!) je m'occupe du linge par contre parce que ça c'est sacré chez moi !! mais je plie, je fais de piles selon les chambres et selon les enfants, et chacun participe, même le petitot de 4 ans qui range ses slips, ses chaussettes et ses pyjamas (c'est dans les etagères inférieures de l'armoire) mon chéri s'occupe du reste !!

mais j'y pense tout de même si vers les dernières semaines Tony a de plus en plus de boulot (il est à son compte), ...enfin on verra....

bizzzz les filles !!

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 10:56

virginie

merci pour ton message ca m a fait du bien de partager ton experience!!!

quand tu dis que tu avais regrette de ne pas t etre arretee au mac drive pour manger qq chose j ai bien rigolé car juste a apres ma cesa je n ai rien eu le droit de manger juste une petite soupette et franchement je me serai bien fait une entrecote frites!!!Mais on m a dit juste une petite collation legère!!!Ca pour etre leger c etait leger!!

Et je suis mega contente car je ne suis pas la seule a ne pas me sentir epanouie en etant enceinte!!!j adore les enfants mais pour moi la grossesse c'est toujours galere!!!J adore me pomponner d'habitude mais la je ne suis jamais en forme des que je mange j ai l'estomac qui me remonte aux niveau des seins!!et j ai tjrs des nauséés, j ai des contractions!!!alors ou est ce que je peux sentir epanouie!!

coté calin avec mon mari c'est zero!!car pour ma precdente fille je me suis retrouvee a la maternitéé ac des contractions ttes les 5mn suite a un petit calin!la sage femme m a expliquee que le sperme etait un declencheur de contractions !!!Du coup pr cette grossesse c'est ceinture!!Mon mari rigolé la derniere fois en me regardant il me disait c'est dommage d'avoir une si belle poitrine et de ne pas pouvoir en profitter!!La nature est franchement mal faite!!

Sinon pour ta cheville pourquoi tu ne va pas voire un generaliste car mon medecin m a dit ce n'est pas parce que l on est enceinte que l on ne peut pas se soigner!!Au pire va voire un kine ou un ethiopathe ils te remmetteront d'aplomb!!

Et puis tomber dans les pommes ce n'est pas anodin!!du repos du repos!!!tu auras tout le temps de te transformer en BREE WANDERKAMPF( tu comprenderas si tu regrades desperate housewife a la TV) lorsque tu auras accouché!!Alos pour cet AM tranquillou sur le canapé avant le retour de toute ta petite famille

Bisous!!

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 11:05

steph : tu peux également voir avec ta mutuelle pr une aide ménagère. moi c mon assureur qui m'a payé un mois là c moi qui paye et c'est cher 160euro par mois pr deux heures par semaine de ménage repassage. la moitié est remboursée par les impots. je peux payer mais ca fait mal au portefeuille car je perd également 100 à 150euros par mois de prime de we et férié. mais bon je suis pas à plaindre. tu peux te renseigner à la CAF c sur le QF aussi.

sylvie : c ma premiere grossesse dc je peux pas comparer mais je me sens pas non plus épanouie forcement passer du tps allongé et ne rien faire. heureusement internet est là lol.

 

Guest763918
4 messages
Guest763918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:18

bonjour a toutes

 

je me permet de me joindre a vous , je suis actuellement enceinte de bb3 je suis de 21sa+4 jours et a ma visite mon col été court et ouvert en externe donc je dois etre au repos.

mais  etant maman de 2 pti gars de 6.5 et 3 ans c un peu difficile car a/r ecole coursse .... pour le menage j ai pris une femme de menage

mon homme est en mission donc il rentre que 5 jours tout les 15 jours donc je me debrouille seule.

le gygy ma donné des suppo de salbumol a prendre que si contrax mais méme si jen nai pas je les prend quand méme 3 fois par jour.

 

j espere pas vous deranger a bientot

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 11:23

bienvenue a toi

tu ns déranges pas on est ttes comme toi plus ou moins alitées, en tout cas au repos. on se soutien mutuellement.

c pas facile avec d'autres enfants. y en a qui en ont d'autres comme toi elles pourront t'aider.

aller courage

biz

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:28

Bonjour Mélanie,

Tu es la bienvenue parmis nous, c'est dur de rester couchée je te comprends. J ai de la chance car mon homme est là tous les soirs, ca ne doit pas etre facile, demandes de l'aide a la caf.

Moi, j'arrive au bout mais ca fait plus de 2 mois que je suis allitée alors ca devient dur. Je prends 3 adalate par jour pour les contractions.

Bonne journée biz

Nathally
Guest763918
4 messages
Guest763918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:32

merci de votre acceuil c vraiment sympa.

prochain rdv le 21 pour echo morpho et visite le 07.11 il verifieras le col.

 

vous il est comment votre col???

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 11:35

moi le 20 oct rdv du 5eme mois et pr voir l'hématome et echo morpho le 3nov. moi pas de pb de col par contre décollement important de l'oeuf à deux mois et demi avec alitement strict un mois puis repos depuis. l'hématome se résorbe très lentement.

bon courage

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 11:47

Quand je suis rentrée à la mater en urgence, j'étais à 25 semaines, j'avais des contractions toutles quarts d heure. Mon col était long et ouvert de l'interieur et la poche des eaux était descendue dans le col. Ils ont essayé plusieurs traitements mais rien n'arrêtait les contractions donc ils m'ont mis sous perf de tractocile pendant 48h jour et nuit et ca à marché !! On a eu très peur de perdre Noah. Au bout de 15 jours, le gynéco de garde à refait une echo et on s'est apercu que le col continuait à se modifier; il était ouvert de l exterieur de 1 doigt et de l interieur, il ne restait plus que 5 mm de fermé alors les gynécos ont décidé de ne pas me laisser ressortir de la mater. Je suis restée allité pendant plus de 5 semaines à la mater. L'écho de sortie a montré que le col était court, il ne mesurait que 1,5cm voire moins au lieu des 4cm du debut.

Bref je suis allitée chez moi avec interdiction formelle de poser les pieds parterre sauf pour aller aux toilettes et douche. Les contractions sont toujours là mais moins nombreuses et le col s'est stabilisé. Demain j'en serai à 35 semaines.

Voilà mon histoire, Si tu as besoin, n'hésites pas biz.

Nathally
Guest763918
4 messages
Guest763918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 13:30

sa doit etre dur dur quand méme et tu as du avoir tres peur.

 

moi c ouvert de 1 en externe il ma dit et col a environ 20 a 25mm. il ma dit repos mais ma pas dit de ne plus bouger non plus donc j'essaye de m allonger des que je peux et faire moin de voiture.

mais la jai trop mal je parler a mon fils en desendant les escalier et jai cru que jété arrivé en bas et en faite in me reste 2 marches du coup pour me rattraper jé sauté de 7 cm a peu pres j'espere que sa aura pas d'impact je suis en stresse mais bon la je me suis allongée!!!

nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:44

J'ai pleuré quand la gynéco m'a dit ce qu'il en était dans son cabinet et ca a été pire quand elle a appelé l'hopital pour me faire admettre en urgence. J'ai appelé mon conjoint qui est venu me chercher chez la gynéco, il a pleuré aussi et nous sommes partis à l'hopital. Et là tout s'est enchainé. On a eu très peur pendant 4 jours car si Noah était né, il aurait dû se battre pour survivre. Je crois qu'on n'a jamais eu aussi peur. La gynéco m'a dit qu'à 3 jours près, j'allais accoucher.

Je ne pense pas que ton col se soit plus ouvert mais tu dois absolument rester couchée au max car ton col est court. ca peut ne pas bouger mais il ne faut pas prendre de risque. prends un bain si tu peux mais si la douleur persiste, va aux urgences car vaut mieux y aller pour rien que d'attendre que ca empire. Evite au max la voiture car c le pire.

biz

 

Nathally
Guest763918
4 messages
Guest763918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 17:29

la douleur va mieux je me suis repose jusque 16h et ensuite jai recuperer les enfants a l'ecole.

malheureusement je suis obligé d en faire un peu de la voiture car enmener les enfant a l ecole et j ai ete faire quelque coursse le frigo été vide vide.

je vais a carrefour market comme sa c un petit mag.

jai mal dans le bas du dos qu'et ce que sa peu etre???

nathaly je compatie car c'est vrai que sa du etre vraiment difficile car gygy ta dit sa

l horreur c vrai que le repos est le seul reméde

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 09:29

Coucou les filles,

Et tout d'abord bienvenue à toi Melanie !!

J'ai passé une assez mauvaise nuit, je me suis tortillée dans tous les sens !! pas moyen de trouver une position où je n'avais pas mal ou pas envie de faire pipi !!!

j'ai eu l'impression pendant toute une partie de la nuit que les os de mon bassin etaient en train de s'écarter....ça vous l'a déjà fait ??!! nan parce que sinon j'arrête les tisanes hallucinogènes le soir mdr !!!

j'ai eu super mal dans les plis de l'aine, et dans le bassin et les hanches....ben c'etait pas terrible comme sensation....j'ai du prendre un dolipranne 1000 pour pouvoir esperer dormir un peu...sauf que le dolipranne ça se prends avec de l'eau....alors pipi sur pipi aussi mdr !! on a rien sans rien....

ce matin donc je suis d'assez mauvaise humeur....ça c'est ressentit au petit dej avec les garçons : aucune patience !! heureusement ils sont à l'école en journée donc ils ne souffrent pas trop de la mauvaise humeur de maman

plus qu'une semaine et c'est vacances !!! oui sauf qu'on devait refaire la chambre pendant cette période....on a bloqué la date !! on a bien dit et redit : on prévoit rien ces deux jours là.... et hier mon z'homme qui me dit qu'il doit aller à un Masterclass (guitare) justement ces jours là !!! alors j'ai été colère !! et du coup direct après le repas, une fois les enfants couchés, je suis allée me prendre une douche et direct dans mon dodo !!! non mais !!!

bref c'est pas ma journée !!

j'attends des entrepreneurs pour mon portail et mes volets ça au moins ça va avancer....enfin si les delais de livraisons sont pas pour l'année prochaine...avec la chance que j'ai en ce moment mdr !!!

bon zou je file me faire une infusion....aux plantes !! mdr, la cafeine c proscrit !! déjà que je suis pas mal sur les nerfs !!!

allé gros bisous à toutes et à un peu plus tard alors

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 14:02

COUCOU

me revoila ce matin matinee au labo pr 4 prises de sang a 1 heure d'intervalle!!Et la je suis out!!!manque total d'energie je crois que cet AM je ne vais rien pouvoir faire ! Tout a l heure je vais avoir ma visite hebdomadaire de la sage femme , c'est la journée medicale!!!!!!

je vais me faire un petit café cela va me rendre un peu de mon energie!!

bon courage a toutes!!

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 21:33

haaaan sylvie !!! t'as bu du café mdr !!!! moi aussi

tu auras les resultats des exams quand ?

Mercredi prochain c analyse d'urine (sucre + albu), on m'embête pas plus que ça, j'ai eu ta toxo et suis vaccinée contre la rubéole....suis pas à risque pour le diabète, donc niveau analyse de sang c plutôt leger....

J'en ai eu juste une le mois dernier, qui a montré des anémies, mais ça je m'y attendais... vu que je mange pas grand chose....c t inévitable !!

J'ai bien profité du soleil aujourd'hui : j'ai fait 5 machines !!! depuis le déménagement, j'avais des cartons de fringues à trier dans le garage...du coup mon homme a rangé tout le garage et moi j'ai trié les fringues, assise sur une caisse en bois....histoire de ne pas trop me faire engueuler par Monsieur !!

du coup on a passé la fin d'aprem à discuter tous les deux, ça fait du bien !!

Bon ce soir je v pas trop tarder, mon fils a un tournoi de rugby demain et du coup tout le monde doit se lever de bonne heure !!

des gros gros bisous les filles !! et bon week end à toutes !!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.