Je cherche des copines qui comme moi sont enceintes et doivent rester allongees!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 14:57

Je croyais que leur test d'O'Sullivan n'etait plus de mise ??? haaan moi j'y échape du coup avec ma patho....et j'ai pas 35 ans !! enfin d'après ce que m'a dit le doc !! en tout état de cause, je n'arrive pas à manger un yahourt en une seule fois c pas pour avaler leur saleté de truc hypra sucré !!! no way !!!!

pour mes arrêts, mon médecin traitant s'en est chargé !! et là je viens de poster le dernier, puisque je suis en congé mater à partir du 10/11

je viens de réalliser qu'il me reste en gros 12/13 semaines !! ça va passer viiiite !! enfin je crois mdr !!!

du coup je prépare le noël des grands, histoire de pas être trop débordée en fin d'année !!

et pareil : internet POWAAA !! j'ai trouvé plein d'idées....et tout livré au domicile !! pas besoin de courrir les magasins !! ça c'est le bonheuuuuur

reste à faire le plus beau des cadeaux à mon Z'homme....avec l'arrivée de sa fille peu de temps après !!!

je revois le gygy que mi novembre (????) ça me parâit un peu loin pour la dernière écho...vous avez déjà vos dates ou pas les fille ??

comme on est pas tj d'accord sur les dates avec mon gygy, c'est à celui qui gagnera son pari pour la naissance de la petite....mais bon, un bébé pour tout juste après Noêl ça serait pas trooop mal !!

la seule chose que j'espère, c'est que trollette ne naisse pas le 17/12....c'est la date du décès de mon Papa et même si ça va faire 6 ans, j'ai toujours beaucoup de mal à m'en remettre et ma mère ainsi que mes frères et soeurs également....donc si il y a une date à éviter....quitte à choisir je prefèrerai que ce ne soit pas celle là....

Ayé, fin de la parenthèse "Larmes"....suis pas trop top niveau moral en ce moement alors je "larmoie" un petit peu de temps en temps, mais ça passe bien vite aussi.....fait beau !! on va profiter du jardin encore un petit peu !!

bizzzzzzz

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 17:57

et oui le test se fait tjr.

moi j'ai toutes mes dates rdv et echo. y aura juste le rdv chez l'anesthesiste que j'aurai à prendre qd elle m'en parlera. je me suis pas encore inscrit à la mater je sais pas si je dois m'inscrire, je demanderai a la gyneco. car j'ai dejà un dossier vu que j'ai été hospitalisé et que y a qu'une mater dc ils se doutent bien que je vais accoucher chez eux.

ma derniere echo sera le 9 Janvier pour accoucher vers le 13mars.

je suis allée chez le toubib. TA 10 comme dab lol, j'ai pris un kg en un mois, et j'ai pas le droit de me faire épiler à la cire tant que l'hématome n'est pas résorbé. la doc est d'accord que hématome résorbé ou non il ne faut pas que je reprenne le travail avant mon congé mater. forcement l'aprem on est deux (une inf et une aide soignante ) pour 14patients pas très autonome faut en coucher beaucoup donc beaucoup de manutention et sans parler des changements de chambre et parfois qd on a bcp de soins je peux meme pas m'asseoire sur 7h30 de travail à part au transmission. dc mission impossible lol. elle m'a dit que quand l'hématome sera résorbé il faudra que je demande à ma gyneco que sur mon arret  j'ai plus d'horaire de sortir pour pouvoir bouger le matin quand ya pas trop de monde car pr linstant je dois rester entre 9H et11h chez moi et 14H et 16h donc un peu chiant. surtout que c'est pas pour autant que je vais passer mes journées à faire les magasins ou autres. je vais plutot rester tranquil mais j'aimerai quand meme aller voir les poussettes pour essayer par exemple et le samedi c'est mieux le matin. donc voilà. j'ai oublier de lui demander conseil sur le vaccin de la grippe. habituellement je le fais (sauf l'année derniere j'ai pas pu pour diverses raisons lol), mais enceinte j'hésite. vous allez le faire?

courage virgine c vrai que ya des jours ou on a pas le moral.

profitez bien du soleil.

biz

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 18:20

côté boulot je sais de quoi tu parles, mdr, je suis aide soignante !!

pour tes sorties lors de tes arrêts, si ton arrêt est supérieur à 15 jours, les sorties sont autorisées d'office (maman travaille à la Sécu), maintenant tu as une patho qui fait que tu ne peux pas reprendre le travail donc le gynéco te fera au minimum des arrêts d'un mois, jusqu'à ton congé mater, donc les sorties seront autorisées !!

et je te souhaites donc de sortir un peu le samedi matin !!  et de faire des petits achats pour bébé !!!

Pour le vaccin de la grippe, moi je ne le fait pas.... suis pas fan....j'ai pas voulu non plus du H1-N1, ni pour moi ni pour les petits !!

je me suis faite vacciner une fois (la première année où j'ai commencé mon boulot d'AS) et j'ai été malade comme un chien !! alors plus jamais !!! mais je semble ne pas être trop sensible au virus de la grippe mdr, mis à part cette fameuse vaccination, en 34 ans je ne l'ai jamais eue...

Je vois que tu as pris un kilos !! c cool !! bb grossit bien alors....

à ma dernière visite j'avais encore maigri....là, je vois à mes traits que ej me creuse un peu plus....même si mon z'homme dans un grand élan de gentillesse me dit "t'inquiète pas bb, t'as pris des fesses"...

Prochain rdv avec la sage femme le 24/10...on verra bien si j'ai grossit...

Bon, c'est pas que je m'ennuie...mais un voisin qui est pâtissier m'a fait porter tout à l'heure de superbes petits gâteaux....mousse de fruit....haaaaan je v faire ma gourmande

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 18:49

ah bon pourtant sur mon arret elle a coché sorties autorisées mais avec horaire a respecter.

pour le vaccin je le fais depuis plusieurs années du coup je ne chopais plus la grippe sauf l'an dernier, j'ai pas fait le vaccin et je l'ai eu.

tu es aide soignante dans quel service?

nous étant donné que c'est de la réadaptation gériatrique y a pas mal de patients dépendants et parfois beaucoup de soins comme transfustion, perfusion quand ils ont été opéré récemment. surtout pour les prothèses de hanche. donc même si mon hématome se résorbe je pourrais pas courrir dans chaques chambres. je suis pas du genre à m'arrêter facilement mais là trop d'enjeu avec bébé, de la peur car le décollement c'est quand meme à cause du travail.

pour le poids jen ai perdu pas mal au deuxieme mois j'ai tout repris au troisieme sachante que je suis dejà mince en tps normal je suis bien contente de prendre du poids.

et oui je faisais 50kg pr 1m60 avant la grossesse, je suis descendue à 46,5 au deuxieme mois (gros stresse d'avoir tant maigri) et la jen suis à 51kg. j'ai pris que du bide lol.

là il fait la fiesta dans mon ventre il bouge svt c'est dingue.

t'as parlé de gateau, ca m'a donné faim je vais manger un bout de fromage (mon péché mignon) lol

bonne soirée les filles biz

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 20:32

Bon App'

Suis Aide soignante dans un service de réadaptation fonctionnelle !! on a 4 secteurs en fait : le premier purement neuro, le deuxième 2/3 neuro 1/3 ortho (des épaules), le troisième 2/3 ortho (PTH,PTG,épaules) 1/3 SSR et le dernier pur SSR.....

 

je bosse dans le service 3...enfin je "bossais" puisque je suis en arrêt depuis plus d'un an et demi....

tu dis que tu faisait 50 kgs avant ta grossesse ??? donc du coup t'as pris qu'un kilo !! c coool....

les medecins m'ont surprotéinée pour me faire prendre 5 kgs....pis je maigris....mais bb pousse bien c le principal !! pour mon deuxième j'ai perdu 10kgs pendant ma grossesse !! et il pesait 3.990 à la naissance pour 51.5 cm....un beau morceau...

La mienne aussi fait la fiesta !! ça fait beaucoup rire Papa qui est déjà sous le charme de sa fille !! un vrai Papa gâteau celui là !! ohhh non faut pas que je parle de gâteaux !!! mdr

bon, je v m'alonger, j'ai les jambes comme des poteaux !!!

bizz les filles et bonne nuit à toutes

 

 

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 09:11

Coucou les filles

je vois que le moral est au plus haut super super!!!

Coté arret moi suis en arret total de chez total!!et la je viens de compter plus que 85 jours avant la date de l'accouchement quand je disais que finallemnt le temps passe meme  lorsque l'on est en arret total!!!en plus aujourd hui on a perdu qqs degrés donc tout est top!!!

je vous vois parler de gateaux mais moi qui adore en temps normal les gateaux la des que je mange du sucre j ai une horrible envie de vomir!!!Je serai plutot une adepte du pain et du fromage !!car coté pain je pense que je peux manger une bonne baguette entiere!!coté kgs j en suis a 5 kgs ce matin donc tout est cool et d ici qqs moi reprise du sport et voili et voilou!!!

Ca y est hier on a trouvé une nounou pour mars 2012 car les creches sont surbookées il n y avait que 50 places!!donc noucou de mars a septembre et apres creche .Rien que de penser a la reprise et au retour a la civilisation cela me met en joie.et vous ce sera creche ou nounou??

Pour les rv chez le gygy j en ai tous les mois!!!le prochain et le 20 octobre et a chaque fois c est sympa on voit l'ebolution la derniere fois c'etait le 20/09 elle pesait 620 kgs je me dis que la on doit etre au environ de 750 kgs!!Comme vous c'est la fete dans mon ventre je crois qu elle av etre sportive car elle ne s arrette pas une minute !!

bon allez je vais me faire un petit deca a tout a l  heure!!!

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 09:25

Coucou,

Ah ba tu es en arrêt total aussi c cool !! Il ne te reste que 85 Jours?? hann la chance ...

c'est la dernière ligne droite !! et après, c'est toute une vie qui change.....

C'est super que tu ai trouvé une nounou, par chez nous elles se font rares...et on a une seule crèche pour toute une "petite région" qui compte tout de même avec les communes alentours quasi 20 000 habitants !!

Pas de crèche parentale, rien !! vive la campagne !!

Les nounous sont rares et débordées, et très TRES exigentes du coup.....

donc pour nous : ni nounou ni crèche pour le moment...je suis en arrêt je vais pouvoir m'occuper de la puce...à la fin de mon congé mater (10/05/12), mon congé maladie reprend en vue d'une invalidité...le temps que tout cela se mette en place et débouche sur des actions concrètes (reclassement pro, poste adapté..) il va se passer encore pas mal de mois....et ma reprise de boulot ne se fera qu'à mi temps thérapeutique dans les premiers temps...et comme mon z'homme est à son compte, ben on va jongler entre les emploi du temps quand le moment sera venu

bon ben moi je vais aller ranger un peu ma salle...j'ai le livreur de chez Thiriet qui doit passer ce matin...j'ai fait le plein de glaces ...

des gros bisous à toutes....et à un peu plus tard !!!!

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 09:59

Coucou

coté exigence de la nounou je suis d'accord avec toi!!J ai des copines qui sont assitantes sociales elles m ont donc données les coordonnées de nounou qui semblaient dignes de confiance!!du coup j ai envoyé mon mari pour les voire vu que moi suis obligée de faire le plancton!!Et la ce fut deux heures d'entretien!!et puis 15 jours pour avoir la réponse elle a fait le choix entre 15 parents , c'est pire que pr un entretien d'embauche!!Mais bon ca y est on est tranquille !!du coup je me suis abstenue de lui dire que c'etait de mars 2012 a septembre 2012!!et apres creche!!

et toi tes dans quelle ville ??

moi suis une adepte de auchandrive mais pas thiriet!!!

bizz

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 10:35

slt les filles

moi aussi je suis fromage j'aime pas le sucre.

j'ai fait une demande à la crèche de l'hôpital mais pas bcp de place, et les autres creches pas possible. on a des horaires de travail pourri et donc les crèches ne sont pas ouvertes si je suis du matin car je commence a 6H30 et mon mari part à 7H15, les creches ouvrent à 7H30 lol.

et c le même problème les nounou bcp prenne en journée et pas un coup tot le matin un coup l'aprem. dc j'espere avoir la creche de lhôpital.

je vais qd meme appeler les nounou pour voir on c jamais.

moi aussi jy suis allée le 20/9 et jy vais le 20/octobre elle m'a pas donné poids et taille elle a juste regardé le décollement et l'hématome.

bon aller je vais me laver lol bonne journée bisous

 

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 17:28

Le Auchan le plus proche d'ici c'est au Mans SNIF parce que j'aime bien ce magasin !!! J'habite à côté de Nogent le Rotrou (à 40 kms de Chartres environ, 70 kms du Mans ...) dans un village bien sympa avec plein de lacs (suis une accro à le Nature) et tous les petits commerces qu'il faut, on a même 2 medecins, un kiné, deux IDE, pharma, un dentiste...ça va, faut pas trop se plaindre !!

Au niveau de mon boulot, on a pas de crèche...Ils veulent déjà pas qu'on fasse du co-voiturage (Ils sont contre les rapprochements parmis le personnel, il paraît que c'est contre productif ) dès qu'on demande qqch pour améliorer les conditions de travail ou comme dans notre cas d'avoir le souci en moins de savoir où et comment récuperer bb, on trouve un mur en face de nous !! comme souvent un peu partout !!...la maternité est encore mal conciderée en France !! Rien n'est fait pour pouvoir conjuger parentalité et travail...comme si il nous fallait choisir entre les deux !! pfff c lamentable !!!

J'ai fait des gauffres pour le goûter des petits....ça sent dans toute la maison !! faut que j'aère mdr sinon je vais prendre 3 kilos rien qu'à respirer l'air mdr !!

Me suis pas mal reposée cet aprèm : quasi dormi 2 heures !! ça m'a fait un bien fou !! on dit qu'on est de nouveau fatiguée en rentrant dans le 3 ème Trimestre...ben je crois que c'est pas trop un bêtise !! j'ai l'impression de pouvoir dormir 15 heures de suite !!

Ce soir mon z'homme repète avec son groupe, du coup v devoir gérer les 3 trolls....depuis mon lit !! ça va être Folklo ....mais bon, ils savent être mignons quand ils le veulent !!

bon allé, il paraît que ya des leçons à surveiller....ça je gère du fond du lit !! mon gaminou se câle à côté de moi et on fait de la lecture et les exercices à l'oral, ensuite il va les refaire à l'écrit !!

bon allé je file...à+++ les filles

 

 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 17:49

ba moi mon mari préfère faire les courses lui même donc il va a carrefour à coté. j'ai habité à angers ya kk années je connais un peu le coin. nous à la montagne c'est calme c'est agréable.

miam des gauffres c trrop bon.

moi j'ai pas dormi mais je suis restée dans le canap tte laprem à part les pauses pipi lol et elles st bien nombreuses.

ca va tes enfants sont espacés en âge, même si ca doit pas etre facile. quand j'étais petite c'était folklo on était 4 enfants en 5ans. moi je dis chapeau au maman de 4enfants c'est du boulot.

c'est des boulets à ton travail. nous ca va ils st pas trop chiant pr la mater mais on m'a quand même dit à l'embauche (j'allais me marier) que ça serait bien que j'attende un peu pour la maternité. j'ai attendu un an et c'était pas pour leur beaux yeux c'est parce qu'on voulait faire un voyage aux états unis avant et qu'on pouvait pas avant mai et je suis tombée enceinte en rentrant je venais d'être stagierisée et heureusement finalement car j'ai pas les memes droits.

bonne soirée les filles

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 10:27

slt les filles comment allez vous?

hier je suis allée faire un tour à Aubert qui se trouve à 10min à pied de chez moi, j'étais toute gaga notamment sur un mobile en peluche trop mimi mais c'est hors de prix lol (43euros). mais ca m'a fait du bien de bouger. ma belle mère était aussi gaga que moi. bon par contre aujourd'hui je le paye j'ai archi mal au ventre et en plus j'ai mes aigreurs d'estomac qui sont tjr présentes depuis une semaine.

les travaux avancent ce soir ils auront fini la peinture, restera à aménager le placard et poser le parquet demain avec mon mari puisqu'il a posé sa journée. on va bientot avoir notre chambre toute belle meme si on va attendre pr redormir dedans ca sent trop fort la peinture.

voilà je devais aller m'acheter un soutif ce midi je sais pas si je vais pouvoir je vais attendre demain et me reposer aujourd'hui.

bonne journée bisous

Virginie028 121 messages
Virginie028
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 10:47

Coucou les filles, Coucou Delf'...

 

C'est vrai que les mobiles ne sont pas donnés en magasin !!! tu as regardé sur le site Baby'r'us ? ya des trucs pas mal...mais bon, les prix sont peut être pas autant élevés mais ya des fois ya de l'abus !! mdr

Suis contente que les travaux avancent...nous ici...tout stagne et ça me met en boule !!

mon z'homme a pas l'air très motivé en ce moment....je pense qu'il nous fait une tite déprime le Loulou.... le terme approche, ça lui ammène tout un tas de questions...(???!!!)

et le temps n'est pas très clément avec nous : il pleut et les températures sont sacrément descendues !!! fait froid ici !!! ça ne donne pas tellement envie de se lancer dans des travaux, même si ils semblent moins "compliqués" que les tiens !! on a juste à démonter des meubles, arracher la vieille moquette et mettre le balatum ...et remettre les meubles...mdr

Du coup je ne peux pas installer les affaires de ma Trollette (lit, plan à langer..) et je regarde les jours passer et ça me stress encore un peu plus....

Je suis dans ma 28 ème SA...et dans pas longtemps j'aurais encore moins de force pour faire et les travaux et les préparatifs d'arrivée de notre fille....

cet aprèm j'ai rendez vous chez le dentiste !! aïe !! moi qui n'ai jamais eu de problèmes de dents, me voilà carencée depuis mon opération et là je pense que je v quand même un peu souffrir !!!

j'ai voulu manger une glace hier soir, et halala le chantier : des douleurs dans les dents...doit y avoir des caries dans le coin mdr !! après tout le proverbe dit : un enfant, une dent..... oui ben je m'en serais bien passée !!

J'ai reçu mes couches lavables ce matin, j'ai déjà tout mit à relaver.... comme ça je prends pas de retard avec ça !!

J'ai de nouveau pas mal de contractions en ce moment alors j'essaye de lever un peu le pied....après tout il me reste encore pas mal de semaines à tenir, même si j'ai l'impression que le dernier trimestre entamé, ça va à toute vitesse....

Mais c'est clair qu'à mon travail ils sont cons comme la lune !! j'attends avec impatience de savoir si ils ont oui ou non un poste amménagé à me proposer (et je crois les doigts pour que ce soit non)...j'ai pas envie de retourner travailler dans cette structure ni de revoir et les chefs et les agents...

tu as de la chance d'avoir été stagiérisée avant ta grossesse.... ma grossesse pour ma fille m'a coûtée la stagiérisation au CHU de Montpellier.... mais bon, je ne regrette pas ma fille !!

et pour ta titularisation ?? ton arrêt ne va pas influer ??

Je vais voir si je peux passer FP après mon arrêt si toutefois mon employeur actuel voulait bien ne pas me donner de travail mdr !!

Mes collègues de promo AS qui sont passées dans la fonction publique ne regrettent pas du tout !!

bon, allé c'est mon tour de faire ma pause pipi !!!

j'ai tj envie...sauf quand il faut que je fasse mon recueil d'urine pour mes analyses...mdr

gros bisous les filles

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 10:57

lol pareil pr le pipi, jamais envi au bon moment.

en fait ma titularisation sera repoussée d'autant de temps que mon arret mais c'est pas grave car si j'avais été enceinte avant d'avoir la passé la commission de stagiérisation j'aurai pas été stagiaire. donc la au moins c cool. c'était pas prévu je pensais pas qu'ils allaient me stagieriser rapidement mais ils ont repri mon ancienneté d'un autre CH.

bon courage pr le dentiste moi jy suis aller la veille du test de grossesse et ca faisait 4ans que j'y étais pas allée mais j'ai des belles dents jamais une carie.

bisous moi c'est pas pipi mais c'est douche lol

Chamonix73 82 messages
Chamonix73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 11:49

Coucou les filles!!

ca papote ça papote!!

Les travaux progressent c'est cool!!J'avais une question pour toutes les deux est ce que vous avez un odorat super developpé depuis que vous etes enceintes??Car moi c'est pire qu un chien loup!!je pense que je pourrai suivre une piste sans problemes??

Je vois que delphine est sortie un peu c'est bon pour le moral mais c'est apres que ce n'est pas top du coup faut du repos!!Moi ma fille est restee ac moi tt hier matin on a pas fait grand chose mais plus que d'habitude et du coup tout l'aprés midi je n etais pas en forme du coup aujourd hui je me menage retour a l'horizontale sur le lit!!

Comme virginie je trouve que ce dernier trimestre me pompe toute mon energie et franchement je compte les jours qui me reste jusqu au bout!!!Finallement cette semaine est passéé vite et je dois dire que j apprecie le retour au frais!!

biz a ttes les 2

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.