2013 - Les Juillettes se suivent et ne se ressemblent pas ^^ (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Didoune31 13 messages
Didoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 21:54
 Coucou les filles comment ca va ? 
Je vois que vous êtes en plein shopping pr bébé, c'est cool ! Moi aussi j'ai déjà commencé et on va me passer pas mal de choses donc je ne pense pas faire de liste.
Sinon côté santé c'est pas terrible je sors de 3 jours d'hospitalisation. J'ai l'utérus qui contracte et le col trop court du coup c'est arrêt de travail avec repos strict jusqu'au terme..... Contente cet aprem de revenir à la maison, que c'est long d"être enfermée dans une chambre d'hôpital!!! Sinon la petite bouge bcp et me donne pas mal coups. Je vous laisse à très bientôt. Bonne soirée.
Biz

jojo5 80 messages
jojo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 10:34

 didoune 31 => mince ma pauvre !! reposes toi bien et prends soins de toi , tu sera mieux chez toi qu'a l'hopital c'est certain ! bisous !!

Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2013 à 11:44

 Oulàààààà

Des mois que j'étais pas passé par ici !!!!

Le temps file trop vite et quelques soucis ont accaparé mon attention, du coup je vous ai un peu zappé !! Sorry

 

Bienvenue aux nouvelles et contente d'avoir lu des news des "vieilles" lol !!!

 

Bon pour le topo : 28SA+5j. J'ai pris 10kg depuis le début mais sur recommandation du gygy. En fait à la 2eme écho on s'est aperçu que ma Louloutte (oui oui c'est encore une fifillle) était trés petite (je n'avais pris moi que 2 kg à ce moment là). Du coup entente préalable pour des échos en plus et la gygy m'a demandé de prendre un peu plus de poids ....J'ai fait une écho à la visite du 7ème mois et ma petite Julia est parfaitement dans la norme ....Ouffff ....

Aprés le décollement de poche des eaux, ça a fait beaucoup pour le moral ...

 

Sinon ben les joies de la grossesse : constipation, hémorroïdes, aigreur d'estomac .....

Mon congé mater attaque le 24 mai mais je serais arrêtée à partir du 2 mai car on déménage à 30 min de mon boulot et à cause de la poche des eaux je n'ai pas droit à la voiture (et 5 mois sans voiture, j'en ai maaaaaare !!!!)

 

Heureusement aussi que j'ai un mari en or : il est tout les soirs là à 18h30 pour récupérer notre puce à la nounou (en temps normal il rentre entre 19h et 21h), s'occupe de son bain et du ménage. J'ai pas touché l'aspirateur depuis janvier !!!! Le plus dur c'est de courrir aprés la première : elle n'a que 2 ans et demande beaucoup d'attention sans vraiment bien comprendre que je suis HS le soir. Du coup je me fatigue beaucoup car je veux pas la priver. Et en même temps la moindre bêtise m'énnerve!! Je suis admirative de celles qui en ont déjà 2 ou 3 , bravo !!!

 

Allez, encore 88 jours et on fera des calins à nos bébés !!!

 

Courage à toutes, on tiens le bon bout !!!!

 

Biz

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2013 à 14:04
 Bonjour! 

Ah gaelle ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! Ta puce va bien maintenant c'est cool!  Ma deuxième aussi a eu un moment un petit retard de croissance et avec du repos elle l'a rattrapé puisque 3.930kg à la naissance!!!
J'aime beaucoup le prénom de ta puce! 
J'avoue que je commence à fatiguer avec mes 2 louloutes
Plus la petite que je garde et le petit que j'ai 2 midi par semaine! 
Dans 2 semaines et demi ce sont les vacances et après congé maternité! Je ne veux pas me faire arrêter avant car je bosse de chez moi et financièrement ça serait dur!
Didoune: repose toi et si ça peut te rassurer pour ma deuxième à 7 mois mon col était ouvert à 2,5 avec bébé engagé poche des eaux prête à se percer. Donc repos forcé et ma poupée est née à J - 2!  
Jojo: pour la liste de naissance je la fais chez aubert je déconseille sur internet car quand les gens participent doivent payer en plus des frais de port! Sinon tu y mets ce que tu veux (jouets, biberons, deco de chambre, baby phone...) nous on achète avant l'essentiel pour les premiers jours et on met sur la liste des choses dont on aura besoin plus tard. Nos achats chez aubert comptent sur la liste et quand tu la clôture ça se rajoute aux cadeaux qui t'ont été fait pour calculer ton bon d'achat! 
J'espère t'avoir aidé! 

Ici ça va bof... je suis fatiguée vivement que bébé soit là! En plus je digère toujours très mal! 
Bonne journée
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 10:01

 
cc les filles !

on est toutes un peu fatigué et avec les joies de la grossesse!!!!!!

pour ma part ca faisait quelques jours que j avais des pertes liquides et du cp si pas de protection je me sentait mouillée

du cp j en ai parlé a ma sage femme lundi et ma conseillé vivement un ptit tour a la mater et faire un test pour etre sur que ce soiit pas du liquide amniotique

bon g hesite et j y suis allez hier vers 11 h en me disant que si il y avait rien temp mieux et siil y a quelque chose et ben j aurai fait se qu il fallait j avais peur d y aller pour rien ......et la

test urine a l accueil puis direction les salles d accouchement(la je me suis dit mais qu est cqui ce passe.....)

2e pipi et la on me dit que c bien pas de signe de liquide amniotique.....puis une sage femme arrive et voit mon dossier et m examine et la elle me fait maaaalllll!!!!!!le col est long mais mou et n arrive pas a savoir si ouvert

du cp monitoring pdt 1h quel bonheur d entendre bb ca soulage mais ct un peu lon et enfin echo du col........le medecin me dit  vs pouvez sortir vs evitez l hositalisation de justesse mais c bon tt va bien

ouffffff apress 2h30 dans leur service elles sont tjrs aussi sympas qu il y a 5 ans (meme si pas meme sage femme)et suis parti soulagée

voili voilou.....qu elle journée !!mais g bien fais d y allé 

en passant...la sage femme ma dit que si la sage femme avait note sur dossier sexe feminin ....elle ne se pllante pas donc super!!!!!

je comprend didoune  ca devait etre dur de rester hospitalise !!!!

en effet il me reste 87 j avant le terme ca va passe vite desormais!!!!!profitons de faire des nuit plus ou moins complete parc qu apres ......c fini!!!!allez je vs laisse a bientot bonne joiurnee

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2013 à 10:32
 Bonjour!

Soso: tu as dû avoir peur quand même!!! Après c'est normal d'avoir des pertes pendant la grossesse non?
Le col mou c'est normal a ce qu'il paraît quand c'est pas une première grossesse!!! Pourquoi tu as échappé à l'hospitalisation de justesse si tout va bien?

Je viens de prendre rdv avec l'anesthésiste j'ai rendez vous le 24 mai! Je les aime pas les anesthésistes... De toute manière si tout va bien je ne prends pas la péridurale comme pour ma deuxième!!!
Et vous les filles vous avez réfléchi à la question de la péridurale?

Pour ma part il reste 86 jours avant le terme mais contrairement à toi ça me semble une éternité!!! J'ai hâte que bébé soit là! Paradoxalement rien n'est prêt il me manque encore tout un tas de truc (notamment les habits) mais je préfère garder ça pour la fin histoire d'être occupée pour que le temps me semble moins long quand tout sera prêt!!!

Moi je passe des nuits pourries depuis le début de grossesse je serai rodée à la naissance!!!

Bonne journée


Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 11:00

 Coucou !!

 

Tiotiote : oui tout va bien maintenant, sa reprise de poids donne un poids de naissance à 3.2 kg donc bon ....

je voulais déjà appeler ma première "Julia" mais mon mari était pas d'accord. 2 ans plus tard il se rend compte que c'était pas une lubie puisque j'adore toujouurs ce prénom alors il a "cédé" lol !!!

Pour l'arrêt maladie je voulais pas non plus (sinon ça ferait longtemps que je serais arrêté avec le décollement d ela poche des eaux ....) mais là ça va me faire 1h de voiture de trajet (alors que jusque là je mettais 5min à pied) et pour 10 jours la gygy ne veut pas prendre le risque. Et moi non plus !!!! D'autant qu'il va falloir emmenager petit à petit ....

Tu as du courage de t'occuper de tout ce petit monde !!! j'en ai une et je suis épuisée !!!!

 

Soso123: ben c'était juste, oufff !!! c'est ma hantise d'être hospitalisé avant ! je pourrais pas rester loin de ma puce !!! Plus de peur que de mal c'est le principal !!! Repose toi bien !!

 

J'ai RDV le 3 juin pour l'anesthésiste et pour la péridurale je dis ouiiiiiiiiiii !!! Pour la première il y a eu des soucis et ils m'ont recousu pendant 1h30 alors la péridurale est ma meilleure amie !!!!

 

Par contre cette fois je vais faire l'impasse sur les cours de prép : j'ai déjà rien appris la première fois alors sans moi !!! je ferais juste mes exercises au ballon le dernier mois pour le périné.

 

Voilou

 

Bonne journée à toutes

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2013 à 11:11
 Gaelle: Pour la péridurale je l'ai eu à ma première: il m'a piqué 5 fois pour la poser, elle n'a diffusé que d'un côté, a arrêté tout le travail qu'il a fallut redéclencher donc contractions beaucoup plus douloureuses, et au moment d'accoucher j'avais eu trop de doses donc je ne pouvais pas en ravoir, j'ai eu une épisio et j'ai été recousue à vif bah oui comme j'avais la péridurale pas besoin d'anesthésie locale... Grrrr
Pour ma deuxième je souhaitais faire sans... Travail rapide, épisio et déchirure recousue sous anesthésie locale pendant une heure et demie et bien j'ai moins souffert!!!! Donc je ne réfléchis pas pas de péridurale pour moi sauf si c'est nécessaire... J'ai dit comme toi pour la prépa à l'accouchement pour ma deuxième mais là j'en refait une mais avec une sage femme que j'ai choisit qu'on m'a conseillé par rapport à mon "projet de naissance": accoucher sans péri, éviter si possible l'épisio et surtout allaitement (que je n'ai pas fait pour les filles!!!) et pour être honnête c'est un temps que j'aurai pour moi et rien que pour moi!!! C'est une préparation yoga!!!
Tu as de la chance que ton mari cède pour le prénom moi le mien est inflexible quand il n'aime pas un prénom il n'aime pas et ne revient pas dessus!!!



Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2013 à 11:37

 
tiotiote : ah ouais tu as dégusté pour ton premier !!! Moi tout à roulé, j'ai fait des mamours à ma fille pendant tout le temps ou on m'a recousu, rien senti (pourtant on m'a pas fait de locale en plus)  et anesthésiste au top !! c'est vrai qu'on fait avec nos expériences aussi...

En espérant que ça se passe aussi bien cette fois !

 

Pour la première, l'allaitement j'en avais trop envie, j'avais même pas acheté un bib : et bien ma fille à refusé !! j'ai passé 4 jours a essayer : elle dormait la journée, on la mettait au sein qd même et hurlait la moitié de la nuit (heureusement j'avais une chambre seule). La 4eme nuit, les hormones, la fatigue, j'ai appelé une auxi et je lui ai dit de lui filer un bib parce que là je craquais !! elle a bu son bib et a dormi 5h derrière !!! Du coup en sortant il a fallu aller acheter des bib en catastrophe lol !!! Cette fois j'essaye même pas car sincèrement je l'ai trés mal vécu de pas pouvoir le faire alors que je m'y étais préparé !! le jour ou elle a bu son premier bib j'ai pleuré toute la journée malgré l'auxi qui me disait que j'y étais pour rien et que ça arrivait les bébé qui ne voulaient pas le sein !!

Alors cette fois, je vais éviter le traumatisme !!! Aprés la famille de mon mari n'ont pas compris que j'insiste pas, " il faut allaiter pour l'immunité c'est important!!!" Ma fille à été malade pour la première fois à 9 mois et le neveu de mon mari qui a été allaité a fait ça première ottite à 2 mois et a enchainé les maladies depuis ....

 

J'encourage franchement les femmes qui allaitent, j'aurais adoré ça, alors tu penseras à moi quand tu vivras cet instant magique !!!

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2013 à 11:59
 Pour l'allaitement je souhaite le faire pour essayer voir ce que c'est et aussi car mes deux premières ont été intolérantes aux PLV toutes les 2 et franchement c'est la galère de trouver un lait dans ce cas... Mais après je ne me mets pas la pression si ça ne me plaît pas, si ça ne marche pas et bien tant pis on passera au bib et qui sait Auguste supportera bien les plv!!!
Tu peux peut-être donner la tété d'accueil à ta puce non? Et voir comment cela se passe!!! La maman de la petite que je garde est médecin et elle me disait que cette tétée apportait énormément au niveau du bébé que c'était limite la plus importante et qu'elle encourageait les mamans à le faire même si elles ne souhaitaient pas poursuivre l'allaitement après!!!

C'est vrai que pour la péri on fait en  fonction de ses propres expériences et c'est vrai que des fois quand je vois des émissions (genre babyboom) ou les femmes ont la péri , et que tout se passe nickel de la pose de la péri à l'accouchement bah ça me fait rêver!!! Mais d'après la sage femme qui m'a accouché pour ma deuxième pour moi ça ne le fera pas car j'ai une hypersensibilité qui fait que je réagit +++ aux produits et d'ailleurs c'est rigolo car je suis comme ça pour tout, je réagis +++ aux hormones (problème pour la contraception car effets indésirables+++, c'est aussi pour ça que je suis malade tout le long de mes grossesses!!!) les médicaments ont chez moi un super effet, je prends 1G de paracétamol et je dors comme une masse! Mon corps est hypersensible à ce qu'il reçoit!!!!

soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2013 à 09:27

 
cc les filles!!

jespere que vs allez bien...

je viens de deposer mes loulous a l ecole et ca fait du bien !!!!ya des jours avec et d autre sans.....ils etaient enervés ce matin bon courage aux instits!!!!

autrement ca va a peu pres ......

titiote pour l hospitalisation la sage femme qui la examine en premeir avait vraiment peur pour mon col parcqu apparement il n avait pas l air terrible enfin c ce quelle ma dit.......du cp elle pensais que si l echo du col pas bon hospitalisation

enfin ......le principale c que tt aille bien !!!!!!!!

pour l accouchement pour ma part g vecu un declenché avec ventouse hemorragie gaz ilarant et rien sentie

et pour mon 2e 15 jours d avance (yes!!)enormes contractions cru mourir (j en rigole aujourd hui!) pose de peri mais ds les 5 min apres la pose bb etait la donc tt senti

a choisir j ai prefere mon 2e accouchement parceque g tt sentie et j etais fiere de moi !!pour mon premier rien sentie du tt et le faite de vivre un accouchement different apres du cp on fait la difference

pour ma 3e du cp si j arrive sans peri se sera genial mais je suis pas contre la peri si ca va pas lol

etvs comment envisager vs votre accouchement?

autrement tjrs en travaux ala  maison ca me saoule!!je pe rien faire(enfin pour bb)g hate de nettoyé c vetements,sa chambre, que tt soit pret pour l accueillir!!!!!

vs faites vs meme vos faire part ou pas?faut que je mis mette aussi

autrement g trop hate au 6 mai pour voir ma puce!!!!ca voudra dire aussi que c la derniere ligne droite!!et vs c qd votre 3e echo?

allez je vs laisse bonne journee a tte

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2013 à 13:07
 Bonjour!!!

Ok je comprends mieux pour l'hospitalisation... Quand je suis allée aux urgences pour ma poitrine c'est pareil ils m'ont fait une écho du col car il était trop mou à leur goût mais d'après mon gygy c'est normal pour une 3ème grossesse!!! Mais comme tu dis le principal c'est que tout aille bien!!!

Pour l'accouchement: je suis comme toi j'ai de loin préféré mon 2è sans péri!!! Donc comme toi j'essaierai de faire sans pour le 3ème mais après si vraiment je ne tiens pas ou que pour une raison x ou y j'ai besoin de la péri je ne l'exclue pas.

Pour la chambre nous ça sera peint le week-end d'après donc après je pourrai préparer l'arrivée de bébé!!!

Pour les faire part je les ai fait moi même aux filles mais là pas l'envie et j'en ai trouvé qui me plaisent et vraiment pas cher donc ce coup ci je les fais faire!!!!

Ma dernière écho est le 30 avril! et après j'ai des rdv tous les 15 jours jusqu'au 12 juin!!!

Bon je vous laisse ma puce est KO et elle vient de tomber et pleure!!!


Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2013 à 17:11
 Coucou les nenettes !!!

Pour les listes de naissance, j'avais voulu le faire chez BabiesRus, et en fait, je regrette un peu parce que la gestion site internet et magasins sont deux trucs différents chez eux, et du coup, la liaison se fait mal. Et je tenais à quelque chose qui se fasse par internet parce que beaucoup de ma famille et amis sont assez loin ... Enfin, tant pi, maintenant, elle est faite, elle est faite, je n'y touche plus ^^
Si on a un deuxième, je ferais peut-être comme tout le monde, et je passerais par BB9 (si besoin d'une liste ... parce qu'en meme temps, du coup, on risque d'etre déjà pas mal équipé.)

Personnellement, je n'envisage pas mon accouchement sans péridurale !!!!! J'ai une trouille bleue à l'idée d'être en salle de travail et de la douleur ... En fait, ne pas connaitre cette intensité à l'avance me fait totalement flipper parce que je suis incapable de m'y préparer, du coup. Donc péridurale !!!
Après .... j'aimerais avoir rapidement mon loulou juste avec moi .... le regarder, faire sa connaissance tout en calin, avec la première tétée, et ... oh, j'idéalise surement, mais ..... mais j'ai hate de connaitre ce sentiment là : se sentir maman, d'un coup ....se dire que c'est fait, que c'est fini, et que c'est une nouvelle vie qui commence ! Et j'aimerais que rien ne vienne gacher ça. Je l'ai tellement attendu, tellement voulu ... et je suis déjà tellement raide dingue de mon petit boy !!!!

je ne vous ai pas raconté ses dernières frasques ???? A la dernière échographie ... la gynéco pose l'appareil sur le ventre, le cherche un peu (c'est qu'il chahutait, le bougre !), et là, surprise !!! Nez à nez avec mon crapaud, un pied dans chaque main, en train de jouer avec !!!! C'était tellement inattendu qu'on a tous les trois explosé de rire !!!!
Comment voulez-vous ne pas tomber amoureuse d'un coquin pareil, hein ? ^^
A mon avis, il nous en promet de belles quand il sera là !!!

Pour les prépa à l'accouchement, je suis d'accord que la "classique" n'est peut-être pas adaptée à tout le monde. Ce que j'apprécie dans la mienne, c'est qu'on suivra toujours le même groupe (on est 3 mamans, et .... je suis tombée sur une de mes patientes ! lol c'est trop drole !).
Mais après, il en existe tout un tas d'alternative !! Haptonomie, Yoga, Aquagym, .... un moment tout en douceur, avec d'autres mamans, et en même temps, un moment à soi. Retrouver quelques gestes importants pour le jour J tout en pensant à autre chose et en se détendant. Enfin, moi, je trouve ca chouette, et je pense juste varier la formule si un jour j'ai la chance de vivre une autre grossesse !


Dites, la fameuse "valise", là ? .... faut la faire quand ????????


Sinon, bon courage à toutes celles qui connaissent là les désagréments de fin de grossesse ... Pour ma part, je suis vaseuse par moment, surtout quand il est haut perché. Constipée un peu à cause du tardyferon (ferritine dans les chaussettes), et j'en suis à 6,5 kg en 5 mois et demi de grossesse (et Eizan est un bébé pile dans les normes niveau poids, taille et réactivité)
Même mon dos me fout la paix !!!
ou disons plutôt que j'ai trouvé le bon rythme ! 1g de doliprane tous les matins au petit déj (ne JAMAIS l'oublier .... sans quoi la piqure de rappel est fatale : aïïïe ! ... .:s ) , éviter de trop me fatiguer et passer la plupart du temps au lit. Après, c'est ce qui va me permettre de pouvoir en sortir de temps en temps et faire ce que j'ai à faire sans trop sentir les conséquences de la sciatique et des maux de dos.
jojo5 80 messages
jojo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 16:07

 coucou les filles !!

 

comment allez vous ?

 

ici ça va , pas mal de contractions et mal en bas du ventre ... mais tout vas pour le mieux :)

 

pour la liste de naissance j'ai pas voulu en faire du coup ! merci tiotiote pour le renseignement

 

pour la péridurale je l'a prend si je peux l'avoir , sinon je souhaite un accouchement sans etre osculté toutes les 10 minutes, ce que j'ai vécu pour mon dernier accouchement ... c'était une stagiaire qui s'était occupé de moi mais j'en pouvais plus de la voir débarquer a tout bout de champ et obliger de me faire osculter ! ça plus jamais !!

 

sinon pour l'allaitement je vais tenter et on verra bien si j'arrive pas tant pis j'aurais essayé , j'en ai allaité aucun car pour le premier ça été une cata du coup j'avais abandonné mais la je veux retenter :)

 

audreysdk => pour la valise tu peux commencer a préparer si tu veux mais sinon dans le 8 eme mois il faut qu'elle sois prete, au cas ou

 

bonne journée les filles !

kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2013 à 15:57
 Coucou tout le monde !!!

me revoilaaa !! et ce pour un  petit moment vu que ca y'est je suis en arret.... je ne sais pas si je vais être arreté jusqu'au bout mais je sens que c'est bien parti.... douleurs de dos, de reins, sciatique des deux côtés, la petite qui "tape" à la porte..., mal aux jambes, enfin toutes les joies de la grossesse... je marche comme un pingouin... et ne parlons pas de l'humeur mdr !!!

Bon je vois qu'il y a eu pas mal d'interrogations...
pour ma part, l'allaitement je n'en ai aucune idée, je ne sais pas du tout si je vais allaiter ou pas... je pense que ma décision sera prise au dernier moment... j'ai quand même les bib si je souhaite ne pas allaiter.

Pour la péridurale, je dis Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je prends !!! Vu comment le premier accouchement s'est passé ben je ne la rejetterai pas ! j'avais les contractions dans les reins, je croyais que j'allais me casser en deux... heureusement que la peridurale m'a aidé à supporter ça (puis il faut l'avouer je suis aussi douillette...)

La liste de naissance, ben euh j'en ai pas fais et je n'en ferais pas car j'ai déjà tout, on m'a tout donné et j'ai acheté ce qu'il me manquait.

La valise : a ce qui parait il faut qu'elle soit prête a 7 mois et demi... si je me rapelle bien je crois que je l'avais préparer au début du 8eme mois pour mon premier... je pense refaire pareil car je ne me vois pas me pénaliser de culottes qui vont stagner dans la valise trop longtemps alors que je risque d'en avoir besoin lol (et j'ai pas envie d'acheter un stock industriel)

voili voilou a bientôt !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.