2013 - Les Juillettes se suivent et ne se ressemblent pas ^^ (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Didoune31 13 messages
Didoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 10:06

 
Coucou les Juillettes,

 

J'ai fait la 2ème écho hier et verdict c'est une fille !!  Le papa accuse le coup parcqu'il aurait préféré un garçon mais je suis sûre qu'il en sera gaga de sa puce ! Sinon tout va bien, les mesures sont bonnes, elle grandit et grossit bien.  Maintenant on va devoir plancher sur des prénoms c pas gagné !

Moi aussi je vais devoir faire le test du diabète le mois prochain mais vous me faites peur les filles ca consiste en quoi ? Est ce que ca fait si mal ?

Sinon j'espère, tiotiote que tes vomissements vont vite s'arrêter.

Pour ce qui est de la chambre nous commençons les achats maintenant que nous savons le sexe ca va être plus facile. Nous en avons profité hier pr acheter la poussette... Je suis toute excitée parce que le mois de juillet va vite arriver.

Prenez soi de vous.

A très bientôt.

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2013 à 10:24
 Bonjour!!!

Kyochou: C'est vrai que le temps c'est une horreur et ça n'arrange pas mon manque de moral... Pour mes vomissements j'en ai parlé au gynéco et il a tout essayé le pauvre rien n'y fait... Comme il m'a dit: je suis une vomisseuse et c'est tout!!! Pour la chambre non on a encore rien acheté... En fait elle est encore en bordel!!! Mon mari prend une semaine de vacances début mai pour la faire!!! On verra à ce moment là!!! C'est pareil je n'ai encore rien acheté au niveau vêtements il va peut-être falloir que je m'y mette!!! Il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas motivée pour grand chose!!! Je suis une vraie larve et ce depuis le mois de novembre, je n'arrive pas à me sentir bien je suis fatiguée tout le temps nauséeuse etc...

Didoune: génial une petite fille!!! En plus les filles sont très papa donc ton homme s'y fera sans problème!!!
Pour le test du diabète en fait ça ne fait pas mal c'est juste que le produit à boire n'est vraiment pas bon!!! Il a fallut que je me retienne de ne pas vomir quelques fois pour ne pas avoir à recommencer... En fait tu fais une prise de sang à jeun pour voir ton taux de sucre après tu bois 75 g de glucose et 1h ap tu as de nouveau une PDS et encore une 1H après...
J'ai eu les résultats et mes taux sont nickels ouf!!!
Moi j'ai l'impression que c'est loin juillet le temps me semble long pfff...

Je vous souhaite une bonne journée!

Coccicats 24 messages
Coccicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 10:39
 Bonjour à toutes,

Echo  du 2eme trimestre hier et c'est un garçon en pleine forme et déjà presque 700g il est costaud comme son père (l'accouchement m'angoisse d'autant + plus au vues du format  ) à combien était l'estimation de poids des votre car le gygy avait l'air assez surpris lui aussi? 

Sinon toujours grande fatigue et malaises à répétition mais vu sa croissance ça explique tout d’après gygy et la seule chose à faire est de me reposer.

Bon courage à celles d'entre vous qui ne sont pas en pleine forme non plus
A+.
Didoune31 13 messages
Didoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 10:53

Re, 

Merci pour les infos sur le diabète Tiotiote je sais maintenant à quoi m'attendre.

Coccicats, hier la gygy estimait le poids de bébé à 473 gr à 20 semaine de grossesse. Est ce que ton p'tit gars est plus grand aussi ?

Reposez vous bien les filles. A+

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2013 à 11:02
 Re

Coccicats: effectivement beau bébé ici à 23sa bébé estimé a 584g!
Après ça ne veut rien dire pour le poids à terme c'est trop tôt! 

De rien didoune! Après c'est pour la bonne cause! 
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2013 à 11:03
 Re

Coccicats: effectivement beau bébé ici à 23sa bébé estimé a 584g!
Après ça ne veut rien dire pour le poids à terme c'est trop tôt! 

De rien didoune! Après c'est pour la bonne cause! 
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2013 à 11:03
 Re

Coccicats: effectivement beau bébé ici à 23sa bébé estimé a 584g!
Après ça ne veut rien dire pour le poids à terme c'est trop tôt! 

De rien didoune! Après c'est pour la bonne cause! 
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2013 à 11:03
 Re

Coccicats: effectivement beau bébé ici à 23sa bébé estimé a 584g!
Après ça ne veut rien dire pour le poids à terme c'est trop tôt! 

De rien didoune! Après c'est pour la bonne cause! 
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 18:07

 cc les filles!!!ca fait du bien d avoir des nouvelles........j attendais..........

tiotiote/moi aussi g fait le glucose hier Ct vraiment pas bon!!!!!et cru vomir longtemp apres aussi!! j aurai les resultat demain mais g un peu peur car test urine le mois dernier pas bon du tt

enfin...faut voir...maintenant que je suis en arrret tt va mieux

a part que je dort enormement en debut d aprem et pas la nuit ou tres tard!!!!trop dur.........
autrement en effet g pu aller a ikea avec mon zom!!!ce qui est rare il aime pas les mag et la c lui qui ma demande mais c pas bon qd on y va ensemble.........ouahhles depenses!!!!!!mais bon fo bien se faire plaisir!!!!!!

felicitation coccicats et didoune pour vos ptits lou.........pour ma ptite puce(a 98%)elle etait estimé a 580 g je crois a 23 sa........tu est a combien de sa  coccicats?

g commence  a achete qd meme un peu de fringues.....mais je trouve ca super cher!!!!donc me limite.....enfin je dit ca parc que j ai 2 enfants deja et il  faut bien les habiller aussi et le budget descend plus vite qu il ne monte lol

bon sur ce...........en esperant que chacune mette de c petites news regulierement j adore vous lire .........

bonne soiree a tte

Coccicats 24 messages
Coccicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2013 à 20:19
 RE,

Pour préciser donc si je compte bien 23 SA (DPA 23/07)et exactement c'était 696g mais j'espère que tiotote a raison et que son poids évoluera moins vite dans les semaines à venir. Je prend RDV pour le test du diabète demain je reviendrai vous raconter.

Bonne soirée.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2013 à 15:21
 Bonjour!!!

Soso: alors ça a donné quoi tes résultats? Je suis comme toi je pense qu'on va limiter plus les dépenses car il y en a 2 à habiller avant!!! Après il ne sera pas tout nu non plus mon loulou hein!!! Et puis c'est vrai qu'en dehors de la déco de la chambre et les fringues on a rien à acheter donc bon!!!

Coccicats: tu sais le poids estimé ne veut rien dire mes choupettes faisaient le même poids à la dernière écho et la première 3,490kg à la naissance et la deuxième 3,930kg tout dépend de comment il prend les 2 derniers mois!!! Et puis un gros bébé ne sort pas moins bien qu'un petit bébé il y a des bébés de 2,5kg qu'on est obligé d'aller chercher car ils n'ont pas la force d'aider au travail alors que des bébés de plus de 4kgs passent comme une lettre à la poste!!!

Je ne suis pas passée plus tôt car j'ai passé la soirée de mardi et une bonne partie de la nuit aux urgences pour douleur thoracique et gêne à la respiration. Une légère tachycardie mais pas inquiétante et une anomalie à l'auscultation du poumon droit mais rien à la radio des poumons. Soit un tout début de bronchite qui va se déclarer soit un gros coup de fatigue. Plus de peur qu'autre chose mais il faut que je me repose beaucoup... Hier mon mari a pris sa journée et j'ai passé mon temps entre mon lit et mon canapé!!! ça fait du bien!!! Bébé allait très bien!
Mon col est ramolli mais à encore une longueur correcte donc rien d'inquiétant surtout que c'est un 3è!!!

Voilà les nouvelles ici!!!




Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2013 à 17:41
 Coucou les nanas !

tut tut tut !! Je ne veux pas entendre les "ooh, une revenante !!" que j'imagine déjà !!
Voila, ça a fait un mois que je suis arrêtée. Et je m'ennuie toujours !! mdrr Dire qu'il m'en reste 4, ça va être looooong !!!!

Mon dos ne va pas en s'arrangeant, en même temps, c'est même de pire en pire. En fait, quand je suis allongé, c'est cool. Mais passer de la position allongée à assise, puis debout, puis l'inverse .... aouuuutch, comme je douille !!!!
Le paracétamol ne me fait plus franchement d'effet, le kiné a interdit la natation, ainsi que les étirements et les efforts. "non, mais sérieux, il n'y a vraiment pas le moindre petit truc que je puisse faire pour me soulager ????" - "non, miss .... désolé ... " Enfin, si, il m'a quand meme donné le numéro d'une SF qui fait la préparation de l'accouchement en aquagym, et qui, peut-être, pourra me soulager un peu plus. Mais bon, ça ne m'offre que 8 séances, ce qui fait 1x toutes les 2 semaines, et si je veux rajouter, c'est 12€ la séance .... gulp ....
Je ne sais pas trop ce que ça peut donner ... en plus, du coup, il faudrait que j'annule mes rdv avec l'autre sf, vu que c'était prévu .... aaaaargh, que faiiiire ???

Sinon, demain, je revois mon titou mon l'écho 3D !!!!!
et le test du diabète, d'ici une quinzaine de jours, à peu près. Mais je ne l'angoisse pas trop, vu la gigatonne de sucre que j'ai l'habitude de m'enfiler !! lool Je pense que je devrais réussir à le boire sans problème, et sans le régurgiter.
et je vais en profiter pour que l'homme ait son bilan annuel de cholestérol a faire en prime, comme ça, il m'accompagnera !! mouahahaha !!! *en mode sadique* ^^

Sinon, niveau poids, j'en suis à 58 kg à la dernière pesée.
Soit +3,5 kg depuis le début de la grossesse.
Je m'en tire bien, je n'ai pris QUE du ventre ! lol Et il ne craque pas ! faites que ça dure !

voilou, c'est tout pour l'instant, je crois !

Ah, si !! nous, les armoires sont pleines, la chambre est quasi prete, et ce week end, on va aller se faire la liste de naissance !!
Je sais, c'est tôt, mais je ne sais pas encore pendant combien de temps je vais pouvoir marcher .....

++ !!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2013 à 10:05
 Bonjour!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Audrey!!! Pour ton dos c'est vraiment pas cool...
C'est dingue qu'il n'y ai rien pour te soulager... Pourquoi pas de piscine? Moi je tenterai la sage femme pour la préparation à la piscine... Et qui sait elle aura peut-être d'autres astuces pour te soulager... En général les SF sont de très bons conseils pour les maux de la grossesse... Elles sont pleines de ressources et moins basées sur le "médical" qu'on docteur... Je me souviens toujours pour ma première grossesse j'ai fait une crise d'hémorroïdes et le doc m'a donné un traitement de base genre veinotonique et crème suppo... Après je vois une sage femme et je lui en parle et elle elle me rajoute de l'arnica en granule (comme pour les coups des enfants) en me disant vous allez voir vous allez être super bien soulagé avec ça c'est un plus du traitement médical de base... Et ça a été un miracle!!!
Ou alors celle qui a fait ma sortie de la maternité pour ma deuxième qui a arraché la prescription médicale avec le traitement que je prenais tout le long de mon séjour pour douleur (épisio, déchirure et hémorroides) et qui m'en a refait une autre avec des astuces bien à elle... Je rentre chez moi j'applique ses conseils et bien 1h après plus mal dès que je ressentais de nouveau la douleur je faisais ce qu'elle m'avait conseillé et prescrit et c'était niquel!!! En 3 jours je ne souffrais plus du tout alors que pour ma première j'ai mis 2 semaines à m'en remettre en ayant juste une petite épisio!!!
Je pense à un truc là as tu un ballon pour soulager le bassin ça peut te faire du bien non?
Tu viendras nous raconter ton écho? Avez-vous des idées de prénom? Peut-être l'as tu déjà dit mais je ne me souviens plus!

Effectivement vous êtes très en avance pour la préparation mais je comprends tout à fait et tu sais des fois j'y pense je me dis faudrait pas que je me retrouve alitée car je n'ai rien pour bébé même pas un body ni un pyjama...

Pff j'ai du linge en retard mais aucun courage...

Bon aller bonne journée
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2013 à 23:48
 Coucou !!

Bon, de retour pour le bilan officiel du 2ème trimestre !!
Donc, à 5 mois de grossesse (22SA+4)

--> Bébé pèse 547g pour 27,5 cm environ
--> il s'appelle Eizan <3
--> TOUTES ses mesures sont en plein milieu des courbes !!
--> pas d'écho 3D réalisable :(  (ras le bol général de la maman ET de la gynéco a la fin des mesures (il est pénible, oui, un peu ^^))
--> J'ai pris moi même 4,5 kg seulement
--> Pas de test du diabète à faire !!!!!   (je ne suis pas en surpoids, jusque là, mes analyse d'urines sont ok, il n'y a pas de diabétiques dans ma famille, et je n'ai jamais fait d'intolérance au sucre)


Et même .... MEME !!!  Ce matin, j'avais pas mal au doooooooooooooos !!!!! yahouuuuuuuuuu !!! Vous ne pouvez pas imaginer l'effet euphorique que ça m'a fait !! Enfin, Tiote, si, toi, tu sais, c'est les jours du 1er trimestre où tu n'as pas été malade ! lol
Ca a certes été de courte durée, mais du moment où je me suis levée, jusqu'à 17h environ, je me suis portée comme un charme !! C'était merveilleux !!! Purement merveilleux !!

Et du coup, avant le rdv chez la gynéco, on a été mettre en place notre liste de naissance ^^ D'où la reprise du mal de dos ! Oui, c'était pas magique, non plus ! Mais au moins, c'est fait, et on est content !!


Sinon, pour la piscine, la gynéco a temporisé. Que j'y aille, que je marche un peu dans l'eau, que j'attrape une planche à mettre sur le ventre pour faire un peu de dos si je tiens à nager, MAIS, effectivement, il est hors de question que je continue à faire 1 km en 30 min en crawl .... *sifflote*
Je vais avoir l'impression de me trainer !! xD

Du coup ....
Je pense garder ma prépa à l'accouchement classique, d'autant que chéri tient vraiment à s'impliquer dedans, enfin ... je crois qu'il a besoin de réponses à ses questions, et qu'il s'inquiète plus que moi en fait. Il ne dit rien, mais quand je lui ai parlé de cette histoire d'annulation de prépa à l'accouchement, j'ai senti comme un vent de panique dans son regard ! mdrr
Et je vais me payer à part les séances d'aquagym, quitte à me les faire offrir (c'est mon anniversaire, le mois prochain ^^)

Après, j'ai bien un ballon, mais c'est comme la natation .... j'ai l'habitude de m'en servir comme un support d'entrainement SPORTIF, et pas de soulagement .... je vais attendre de voir les SF avant de faire n'importe quoi avec ^^


Et sinon, Tiote, toi, tu vas mieux ? Tu respires mieux ?

Soso, il a donné quoi, le test du diabète ?

Plein de bisous aux autres ^^
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 09:15

 
coucou les filles!!!

 

super audrey pour ton

dos !enfin ca  n apas durer longtemps apparement!

j aime bcp le prenom que vs avez choisi il y en a pas bcp.........

 

titiote:du cp je suis pas seule a penser a limite les depenses en meme temp en gros materiel(lit table a langer poussette......)j ai encore ca......ils ont quel age tes enfants?je vois que toi aussi ta eu la totale pour t ainés?

moi pareil (episio,soucis d hemoroides,)super quoi!!!!!

jespere que pour le 3e ca sera un peu moins douloureux surtt l apres accouchement

 

la je suis super fatigué depuis 2 jours

vendredi apres avoir passe aspirateur vers 11h45 gros cp de pompe ,mon mari est arrive pour ma,nger ds la foulée je me sui depeche a preparer je pensais que j avais la dallle j avais dejeuner de bonne heure donc ca me semblais ca

mais une foisque je me suis bien goinfre(parcque vu que ca n allais pas je continuais a manger;;;;;)

tjrs ^pareil......mon mari a vu a ma tete que ca allais pas et ma conseiller d aller mallo,nger et en effet ca ma fait du bien mais a plat tte l apres midi

je me suis lever vers 16h15 pour recupere mes enfants a l ecole et re canape

je pensais que ca allais passer mais hier pareil.....du cp je suis allez chez mon medecin traitant(une remplacante)

j avais ramener mes resultats de prise sde sang du glucose et la elle me prend la tension

et me dit quelle est trop eleve pouyr une femme enceinte et regarder mes resulta et vois que ma glicemie est pas redesscendu comme il fallais au bt des 2 h donc a surveiller............elle ma dit d eregarder ma tension les fois ou la sage femme m avit vu et prise maius la gros probleme:impossible d eremettre la main sur ma feuille d esuivi de grossesse et la g les boules !!!!!!!!comment je vais faire ?

je vais appeler demain la sage femme pour voir si elle ne la pas garder la dernoiere fois....ca n arrive qu a moi ca!!!en plus detre creve il ne me fallait( pas ca !!!!!

g essayer d enegocier une echo en plus pour voir si bb allais bien(et voir si c  bien un e fille)et la elle me repond ne vs inquietais pas si les sage femme voient qu il y a quoique ce soit elle vs en feront iune!mais comme c pas trop ca......je pense que je vais devoir vraiment attendre le 6 mai date de ma 3e echo

 

bon voila je vs est raco,te ma life mais ca fait du bien.........

et vs ca va?allez bon dimanche je vs tiens au courant biz

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.