2013 - Les Juillettes se suivent et ne se ressemblent pas ^^ (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2013 à 20:31
 Bonsoir les filles!!!

Comment ça va par chez vous?

Audrey: Pour la liste c'est ce que j'aime chez Aubert: les gens peuvent aller dans n'importe quel Aubert ou sur internet pour participer!!! Sinon moi j'en ai fait aux 3! Bah oui j'ai changé la déco à chaque fois et puis rajouté des petits trucs!!! Ça évite de se retrouver avec beaucoup trop de vêtements et de doudous car même avec une liste on en reçoit beaucoup!!! Pour la péridurale j'étais comme toi pour ma première mais vu comment s'est passé mon accouchement j'ai fait le choix de m'en passer pour ma deuxième et ça s'est super bien passé!! Tu as déjà commencé la préparation?
Pour la valise je dirai qu'il faut qu'elle soit prête pour 8 mois!!! Enfin je dis ça mais moi elle ne l'a jamais été... Et finalement j'ai fait les valises quand j'ai commencé à ressentir les premiers signes!!! Pour ma première ça a été genre 3heures avant de perdre les eaux (tout était prêt il n'y avait plus qu'à mettre dans la valise) et pour la deuxième quand j'ai fait un méga faux travail 15 jours avant d'accoucher!!!
Tant mieux si tu as trouvé un bon rythme pour ton dos!!!

jojo: je vois qu'on est dans la même optique pour l'allaitement!!! Je tente et si ça ne me convient pas j'arrêterai!!!

kyochou: tu vas pouvoir te reposer maintenant que tu es en arrêt!!! C'est quand le congé mater pour toi? Moi je compte les jours là!!! Il commence le 10 mai!!! Il me reste 10 jours à avoir la petite d'ici là!!! Merci les jours fériés!!!
Et encore je n'ai pas à me plaindre la puce que je garde est adorable mais c'est tout ce que ça entraîne le fait de l'avoir!!! Ici je n'emmène pas mes petites culottes à la maternité car je mets de culottes jetables là bas!!!

Ici rien de bien neuf!!! Je commence à avoir mal au bassin et ma sciatique me titille mais rien de méchant! J'ai acheté un coussin d'allaitement et quel bonheur pour dormir!!!

Bonne soirée




dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 20:50
 coucou les filles!!!!!!!!!!!!
je vous ai retrouvé !!!
ça beuguait vraiment le forum de mon côté!!
vous m'avez manqué!

tout va bien mais super mal au dos spondylarthrite qui fait des siennes (j’espère pas!...)ou sciatique ou sacrum, je préférerais... je vais aller chez le docteur car là j'en peux plus et je ne suis pas douillette à la base!

Bientôt les wacances!!!!!!!!!!! nous tarde!

qu'est-ce qu'elle bouge!! on a eu l'echo en 4D le mois dernier superbe!!

biiiiz à très vite!!!
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 08:18
 
cc les filles......... J-79!!!!! j ai hate!!!enfin je dis ca mais rien n est pret mais j ai requesitionné du monde pdt les vacs scolaire pour poncer les platre le tri des vetements et du bordel qu il ya partt depuis qu on est en travaux!!! au bout d un moment y en a marre de la poussiere........ hate de preparer la chambre .............. c vrai que j attend le 6 mai avec impatience pour avoir la certitude du sexe de bebe avant de peindre SA chambre!!! ca fais plaisir d avoir des nouvelles fraiches de vs les filles je passe tt les jour sur le forum et j adore voir qu il ya un message c nul mais j ai l impression detre moins seule et ca fais du bien d epartagé!!!!!!! enfin le soleil est la!!chez vs aussi ?ca fais du bien au morale autrement resultat d anlyse d urine pas tres bonne 2.71 au lieu de max 0.15 pour le glu.....qlq chose!!! je vais appeler ma sage femme pour voir bonne journee a tte biz
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2013 à 08:46
 Bonjour! 
Dolfy: contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que ça a merde pas mal ces derniers temps! 

Soso: ça vient bon! ! Ici peintures de la chambre ce week end.  Juste les murs à faire car elle a été refaite à fond il y a 3 ans.  Après je vais pouvoir faire leS achats et ressortir tout le matériel! 
Tu as fait le test pour le diabète?  Il était bon? 

Bonne journée
kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2013 à 09:11
 Bonjour bonjour !!

Bon ben je vois que tout le monde revient peu à peu...
C'est clair que ça fait plaisir de voir des messages apparaitre!

Bon j'en suis à J-83 ca me tarde sans me tarder... Ca me tarde car je me dit que vu l'etat dans lequel je suis aujourd'hui qu'est ce que ça va donner dans 83 jours...

et oui au fait bos tests pour le diabète, ça a donné quoi ??? pour ma part, top nickel juste le mauvais moment à passer de deux heures à attendre... (et l'attente des resultats aussi)

Et c'est pour quand de votre côté l'écho du 3eme trimestre ??

bises à toutes !
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2013 à 09:36
 Hey, coucou Kyochou !!
C'est vrai que ça fait du bien d'être arrétée, par vrai ? ^^
Moi ça y est, aujourd'hui ça fait 2 mois tout rond que je glande à la maison ! mdrr
En tout cas, bon courage, tu as l'air de les accumuler ! Et je te rassure, moi aussi, je marche comme un pinguin !! XD Je me sens teeeellement ridicule !! hihi


Tiote, moi, mon soucis, c'est que j'ai besoin de voir et de toucher avant d'acheter, donc il me faut au moins un magasin proche de chez moi. Et ... je n'ai pas d'Aubert .... :s
Donc j'ai le choix entre Bebe9 et BabiesRus. A la limite, en poussant un peu loin, j'ai un pote qui bosse à Autour de Bebe, mais ... c'est plus loin, quoi. Je me vois pas aller la bas exprès à chaque fois.

Du coup, le prochain, hop ! Bébé9, comme tout le monde ^^
Mais c'est vrai que la liste, ça évite le surplus de fringues et de doudous ! mdrr

Pour la préparation à l'accouchement, oui, j'ai commencé. Ma première séance, c'était jeudi dernier, et la prochaine, jeudi prochain ^^
J'ai trouvé ça interessant. Je connaissais certaines choses, mais j'en ai appris d'autre.
Et là, à 13h, j'ai rdv pour l'aquagym. C'est aussi une prepa, mais moi, je le paye, et c'est surtout pour le dos.

Quant à ma valise .... j'ai craqué ! lol
J'ai fait le tri et le point. J'attends d'avoir reçu la prime de naissance ou mes indemnités de la mutuelle (que j'attend toujours depuis janvier !!!! grrrrrrr), et je vais acheter ce qu'il manque (éosine, culottes jetables, couches pour moi et lui (lol), produits de toilettes pour lui, quelques serviettes), et je vais laver toutes ses fringues. Et ensuite, ça ira non pas dans la valise, mais dans le premier tiroir de sa comode. Comme ça, le jour J, ou un peu avant, on n'aura plus qu'à tout attraper, et tout jeter dans la valise ! et ça restera propre puisque rangé ;o)


Dolfy, qu'est-ce qui bugait ?? J'ai pas eu de soucis, moi. Bon, je ne passe pas souvent, malgré tout, je devrais m'y mettre, ça ferait pas de mal ! c'est vrai qu'on se sent moins seule !
C'est quand tes vacances ?? :D


Coucou soso !!! je suis passée sous la barre des 100 jours aussi, ça fait plaisir ! lol j'ai toujours l'impression que je vais être la dernière à accoucher ! :p
Avec les travaux, ça fait du travail qui t'attend ! Bon courage ! Et puis, c'est marrant de jouer à l'inspecteur des travaux fini !!!
Pour le sucre effectivement, c'est pas bon du tout ..... Tu les as faites à jeun, tes urines ?? Sure de ne pas avoir craqué sur un truc en pleine nuit ? Et comme dit Tiote, ton test du diabète, il donnait quoi ??
En tout cas, quoi qu'il arrive, pendant quelques jours, fais abstraction du sucre. C'est pas très bon d'en avoir autant dans les urines.


Mon test à moi était nickel. En fait, on ne l'a même pas fait.
Je n'ai pas d'antécédent de diabétique dans la famille, je supporte très bien le sucre en temps normal, je n'ai pas la moindre trace dans les urines, et je n'ai pris que 6,5kg, tout dans le ventre (ni oedeme, ni retention d'eau, ni .... bref, aucun signe). Donc elle m'a juste fait une glycémie à jeun en meme temps que les RAI et la num, et j'étais même en dessous des normes inférieures ! XD
Alors que je ne me nourris que de sucre, quasiment ... *rougit* je sais, c'est pas bien, et il n'y a pas de justice, mais bon !


Ah, j'ai une autre question .... Est-ce que c'est moi qui vire folle, ou est-ce que c'est possible que parfois, bébé puisse empécher de respirer ? ....
C'est pas ... excessif, hein. Mais je suis (j'ai été) asthmatique, et je reconnais assez bien les signes d'un manque d'oxygénation.
Ca vient brusquement, le plus souvent quand je suis allongée, je me met à respirer fort, comme si j'étais essoufflée et que je venais de courir le marathon, et je sens ce manque d'air.
Dans ces cas là, je me lève, je marche un peu, je respire et je me relaxe, bref, j'applique ce que j'ai appris à faire pour calmer une crise sans ventoline, et ça fini par passer. Mais j'ai un peu peur que ça empire. Bref, est-ce que ça vous arrive aussi ?


PS : je me relis .... et je me demande comment j'arrive toujours à rédiger de tels pavés ?!!! XD Désolée ! mdrr
jojo5 80 messages
jojo5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 14:06

 coucou !!

 

tiotiote => oui les culottes jettables c'est nikel , d'ailleurs il va falloir que je fasse une petite liste pour rien oublier dans la valise lol quoi que certaines maternités fournissent pas mal de chose

 

dolfy => alors tu as vu ton medecin pour ton dos ? le pied de l'écho en 4 D !! ici simple écho ...

 

soso => tu as bien raison de demander de l'aide ^^ , elle en pense quoi ta sage femme sur l'analyse ?

 

kyochou => ça me tarde aussi ... autant j'ai pas vu passer les premiers mois mais la ça passe pas vite lol , ici test de glucose nikel aussi , pour l'écho pour ma part c'est le 13 mai et toi ?

 

audrey = > oui sacré pavé mdr , mais tjrs contente de te lire :) pour ton essouflement tu devrais en parler au medecin , peut etre crise d'asthme ou crise d'angoisse ?? pour ma part non je ne m'éssoufle que quand je me baisse ou quand je veux faire vite ! mais bon, un avis médicale n'est jamais de trop :)

 

bonne journée a vous toutes !!

Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2013 à 11:30

 
Bonjour tout le monde !!!

 

Bon ben ici rien de neuf : 30 SA attaquée, tout acheté ce qu'il manquait comme ça c'est fait, et valise de bébé faite aussi car dans 15 jours nous serons en plein déménagement avec des cartons partout donc vaut mieux prévoir, on ne sait jamais ...

Pour moi il me manque juste les culottes jetables : c'est clair que c'est plus pratique, ça évite de bousiller des culottes ...je m'en étais même servies chez moi pendant 10 jours aprés l'accouchement, car pas mal de pertes.

 

Comme dit Florence Foresti, la petite me refait la déco de l'intérieur lol !!! Elle bouge beaucoup, beaucoup et toute la journée !!! J'ai du mal à rester assise. Mal de dos, de jambes (obligé de mettre les bas de contention, trop sexy !! surtout l'été, ça tient pas chaud du tout ...), mal au pubis (ben oui ça commence à se mettre en place), insomnies (là je suis réveillée depuis 3h20 cette nuit) sans compter les hémoroîdes (ami poête bonjour !!!).

Bref je me traîne,  vivement le congé mater (J-15 !!!!!!), j'en peux plus , le boulot c'est le bagne !!!!

 

Audrey, pour l'essouflement je pense que c'est normal, puisque tu partages ton sang et donc ton oxygène ...  En tous cas ça me fait pareil, je suis quelque fois à bout de souffle alors que j'ai rien fait de particulier ...

 

Le diabete gesta: à jeun 0.93 eu lieu de 0.92, le reste nickel, donc pas de soucis !!!

Prochaine écho le 3 mai (avec image 3D à chaque fois et gratuit, alors que j'étais sûre que c'était payant, tant mieux)

 

Bon courage à toutes, surtout à celles qui bossent, on en voit le bout !!!!

soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2013 à 09:16

 
cc tout le monde

ca fait plaisir de voir que tt  le monde s exprime sur le forum..........

pour moi aussi j arrib=ve a 30 sa demain!!ca passe vite qd meme je trouve enfin d en un sens parcque en meme temp c lourd un gros bidou comme ca au quotidien!!!

je viens davoir les date de pont pour les ecoles et la je me rend compte que mes loulous seront plus a la maison qu a l eci=ole au mois de mai.........en temp normale je travaille donc ca m aurai embeter de les faire garde a droite et gai=uche et en faite la se qui m embete c que je suis a pas au top de ma forme ils le savent et en profite !!!!!il va me falloir du courage et surtt des idees pour les occuper!!!!je me dis qu apres ca va passer bien vite ma dpa est le 7 juillet mais ma sage femme ma dit plus fin juin par rapport au mesure!!!on verra mais il faut que je m active

hier mon frere qui est decorateur est venu bouche les trou d ela chambre et cette aprem il vien poncé trop top!!!merci frero!!!!et semaine prochaine gd menage avec ma frangine

ca sera pas des vacs de tt repos mais ma :aison va prendre forme et aussi ma belle soeur qui adore la couture commence a me rabiller le matelas de ma table a langer qui na pas une taille standard et qui est un peu taché donc trop top

et vs ca avance?

et les prenoms,vs en etes ou?

ya du soleil ce matin ca fait trop du bien

bon week a tte

au faite g oublie de vs dire:par rapport amon analyse d urine g appele 2 fois le cabinet et on ma dit votre sage femme vs rappel et ca fait 2 jours!!!!!!!alors j espere que c pas grave parcque la............a voir biz

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2013 à 09:49
 Bonjour!!!

Comment ça va par chez vous?

Kyochou: je suis d'accord avec toi le test du diabète c'est un mauvais moment à passer ici il était bon ouf!!! Prochaine et dernière écho mardi prochain à 11H!!!

Audrey: je comprends pour la liste ton choix de magasin... Moi ici je n'ai pas de soucis: j'ai tout à 10 min: aubert, autour de bébé, bébé9, babierus!!! Pour la valise bah ici toujours pareil sauf que j'ai quand même commencé à acheter quelques trucs pour bébé; j'ai fait une commande 3suisses et une auchan.fr il y avait des super promos!!!
Pour ta respiration c'est normal comme te l'ont dit les filles!!! Ici c'est pareil d'ailleurs je ronfle la nuit c'est Mr qui est content!!!

Gaelle: je vois que tu as la "chance" de connaître les joies de fin de grossesse aussi!!! Moi bébé bouge pas trop comparé aux filles mais assez pour me rassurer!!! En revanche je suis comme toi je ne peux pas rester assise trop longtemps sur une chaise sinon quand je me lève je suis coincée, mal de dos, au pubis et j'ai moi aussi fait une crise d'hémorroïdes d'ailleurs ça me fait peur pour l'accouchement!!! C'est quand exactement ton congé mater? Tu prends ton congé patho avant?

Soso: tu n'as pas quelqu'un qui peut t'aider avec tes loulous? Ici les fériés tombent pendant les vacances!!! Et la deuxième semaine de vacances ma grande part chez mes beaux- parents et la semaine suivante ma petite chez mes parents je pense que ça va me faire du bien!!!
Je ne veux pas être pessimiste mais ta sage femme ne peut pas prévoir quand tu vas accoucher sauf si tu es déclenchée ou césarienne programmée! Les mensurations ne veulent absolument rien dire... Ma deuxième prévue 4kg à terme col quasi effacé ouvert à 2,5 avec tête qui appuie à 6 mois et demi le gyné me dit: repos total sinon tu accouches résultat je me suis reposée mais pas alitée car j'avais ma grande à gérer et bébé est née à J-2!!! La sage femme qui m'a accueilli lors d'un faux travail m'avait expliqué que c'était la libération d'une hormone (je ne sais plus laquelle) qui nous faisait entrer en travail et tant que la libération ne se fait pas pas d'accouchement donc ouverture de col et poids de bébé n'influent pas sur la date d'accouchement!!! Et personne n'est en mesure de dire si on accouchera avant ou pas!!! Donc moi je m'attends à aller au terme car j'ai été trop déçue pour ma 2ème il m'avait mis dans la tête qu'elle serait là avant et du coup j'ai déprimé les 3 dernières semaines!!!
Des nouvelles de ton analyse d'urine? Sinon pour le prénom c'est bon c'est choisi et ça sera Auguste!!! Et toi?

Alors sur ce pavé (je ne pense pas encore battre Audrey!!!) je vous souhaite une bonne journée




 

kyochou 152 messages
kyochou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2013 à 11:06
 Bonjour les filles !!

tiototte et audrey vous nous faites des pavés mdr !! il faudrait voir pour vous concurrencer 

Totiotte : très joli prénom, si ça avait été un garçon on pensait aussi à Auguste !! Mais c'est une fille, le prénom est déjà choisi mais on ne le dit à personne. Juste à notre fils qui heureusement ne peut pas le répéter mouahahaha. C'est sadique, et les membres de la famille râlent tout ce qu'ils peuvent mais on aime ça les faire râler !!!

Soso : totiotte a raison, personne ne peut déterminer le jour où tu vas accoucher mis à part une programmation de l'accouchement. J'ai accouché à J+2 (parce que j'ai geuler comme une saucisse car j'en pouvais plus) et le gynéco m'a dit qu'on pouvait attendre parfois jusqu'à j+5... donc repose toi c'est quand même très important.... petite technique pour essayer de gérer les petits, c'est la sieste de l'aprem, même s'ils sont grands... quand je gardait mon neveu et mon fils je leur imposait une sieste (pour le plus petit) et un temps repos (dans le dodo quand même mais sans dormir) pour le plus grand... et là repos pour toi !!

Gaelle : c'est quand même bien de la sentir !! Bon autant je ne pense pas que ça t'aille car à force ça fait mal... (je suis dans le même cas que toi, elle me refait la déco interieur... je lui dit de se calmer mais elle s'en fiche  puis quand je la sens pas je râle et je m'inquiète (oui oui vous avez remarqué aussi je râle beaucoup...)

Audrey : l'essouflement ca peut etre normal. Etant donné que tu es asthmatique tu as dû apprendre des techniques pour respirer sans ventoline ni quoi que ce soit. donc faut continuer à les appliquer, je le met en pratique et ca marche très bien (bon aussi je ne suis pas aussi essouflée que toi )... mais si tu vois que ça empire n'attend pas d'aller voir un médecin, il ne faudrait pas un manque d'oxygénation pour le bébé et toi !!


En ce qui concerne ce que vous m'avez dit pour les culottes jetables, c'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé. Pas sexy du tout mais bon tant pis... j'en avais eu par la mater pour mon premier suite à ma césarienne poru éviter qu'un elastique de culotte ne me fasse trop mal... faut que je me mette dans la situation où je vais accoucher par voies naturelles (mon esprit est prêt à ça mdr) même si j'ai la trouille...

Mon écho des 32 Sa est pour le 13 mai (et encore j'ai bataillé avec la secretaire médical car mon rdv chez le gynéco est le 14)... plus de place pour les echos... toutes les femmes sont enceintes ou quoi ??? bon après je m'y suis pris un peu tard c'est ma faute...

pour les maux de grossesse bon ben tjs les mêmes, mal de dos, mal aux reins, nouveautés la nuit j'ai tout ça aussi j'adore....(et donc ca me fait râler aussi; c'est l'homme qui est ravie de cette humeur...=) par contre pas d'hémorroides pfiouuuu ça je m'en passe volontiers... et même je vous les laisse !!
Et donc "grace"/"à cause de" tout ça je suis arretée mais je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiie c'est horrible !!! une fois le menage fait il n'y a plus rien à faire... et puis aussi au bout d'un moment il y'en a marre du ménage...

Bon j'espère avoir fait un assez gros pavé pour vous battre niahahaha!!

Bonne journée à toutes !!



Gaelle832 27 messages
Gaelle832
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 15:17

 
Salut !!!

J'espère que tout va bien pour vous toutes !!

 

soso123: c'est marrant parce que d'un coté oui ça passe vite et d'un autre on en voit pas la fin lol !!!!

Je me languis plus d'arriver au bout pour celle là que pour la première ... Surement parce que je suis coincée maison/boulot sans voiture ...

Pour les occuper àprés ça dépend de l'âge : la sieste c'est sûr, puis leur faire faire de la cuisine, genre le gateau du gouter ...

Pour le prénom, on a choisit Julia. Personne ne le sait à par vous lol !!!! Pour la première on avait choisit un prénom, on l'a dit, une personne de la famille nous a fait des réfléxions, du coup on a changé parce qu'on voyait plus le prénom de la même façon, donc cette fois motus et bouche cousue, sauf pour ma première, pour l'habituér.

 

tiotiote: Mon congé officiel est le 24 mai. Sauf que suite à mon décollement de poche des eaux en janvier je n'ai plus droit à la voiture et je déménage le 1er mai. Alors du premier au 10 mai c'est arrêt de travail, du 11 au 24 congé patho et aprés 3 ans de vacancesssssssssssssss. Non j'déconne, avec 2 monstres c'est pas des vacances lol

 

Kyochou: oui c'est génial de la sentir autant bouger .....le week end à la maison !!! Au boulot c'est la me***d, assise toute la journée (comme quoi le cul sur une chaise c'est pas plus facile qu'un autre boulot). Si elle bougeait pas ça irait mais là des fois c'est insupportable, surtout l'aprés midi, je sature ... plus qu'une semaine ....

OUi les culottes jetables, c'est le top. Moi je les prends une taille en dessus comme ça elles sont super confortables. C'est pas sexy c'est sûr, mais ça ira boen avec mes bas de contentions ahahahah !!! En même temps je pense pas sauter sur mon mari les 15 premiers jours lol !!!

Je rêve de faire le ménage !!!! toujours à cause de la poche des eaux je n'ai pas droit non plus à l'aspirateur ! en fait j'ai juste le droit d'aller bosser à pied .... Heureusement que mon mari adore faire le ménage ....

 

J'ai une petite question pour les déjà maman : je pense que ma première nous fait le bébé à cause de sa future soeur. On lui en parle pour la préparer (elle a 28 mois) avec le prénom, etc .... Depuis quelques temps, elle nous fait des supers calins en serrant fort en disant "MON papa" "MA maman", elle mangeait seule et là on doit 't'aider maman" aprés seulement 2 cuillères seule (du coup on mange froid, puisque comme elle mangeait seule , elle mange en même temps que nous), et quand on lui dit "tu es une grande maintenant" elle nous répond "non billie bébé". Bref un peu de jalousie et de régression .... Ma question est quoi faire ? ou faut'il laisser faire, ça lui passera (bien sûr on la rassure, on lui dit que c'est notre petit amour elle aussi)

 

Bon voilà, niveau pavé je vais rentrer dans le top 5 je pense lol

 

Bonne journée

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2013 à 15:53
 re! 

Kyochou:pareil ici on ne le dit à personne le prénom. Pour éviter les critiques! 

Gaelle:pour ta puce c'est normal ici c'est pareil refuse d'aller sur le pot etc...
La seule chose à faire c'est la rassurer et linvestir dans son rôle de grande soeur. 
Tu peux lui demander son avis quand tu achètes un truc. Lui demander de l'aide quand tu prepares un truc. 
Petit conseil aussi prévoir un cadeau qu'elle fera à sa soeur à la maternité et un cadeau pour elle que tu mets dans ta valise et que tu lui donnerzs à la naissance en lui disant que c'est sa soeur qui lui offre. 
Si les autres déjà maman ont d'autres conseils n'hésitez pas! 
Tu prends un congé parental de 3 ans? Pareil je repars pour 3 ans de congé parental! 

Comme vous j'ai hâte d'être à la fin! Mais contrairement à vous je trouve pas que ça passe vite! 

A plus tard
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2013 à 15:53
 re! 

Kyochou:pareil ici on ne le dit à personne le prénom. Pour éviter les critiques! 

Gaelle:pour ta puce c'est normal ici c'est pareil refuse d'aller sur le pot etc...
La seule chose à faire c'est la rassurer et linvestir dans son rôle de grande soeur. 
Tu peux lui demander son avis quand tu achètes un truc. Lui demander de l'aide quand tu prepares un truc. 
Petit conseil aussi prévoir un cadeau qu'elle fera à sa soeur à la maternité et un cadeau pour elle que tu mets dans ta valise et que tu lui donnerzs à la naissance en lui disant que c'est sa soeur qui lui offre. 
Si les autres déjà maman ont d'autres conseils n'hésitez pas! 
Tu prends un congé parental de 3 ans? Pareil je repars pour 3 ans de congé parental! 

Comme vous j'ai hâte d'être à la fin! Mais contrairement à vous je trouve pas que ça passe vite! 

A plus tard
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2013 à 15:54
 re! 

Kyochou:pareil ici on ne le dit à personne le prénom. Pour éviter les critiques! 

Gaelle:pour ta puce c'est normal ici c'est pareil refuse d'aller sur le pot etc...
La seule chose à faire c'est la rassurer et linvestir dans son rôle de grande soeur. 
Tu peux lui demander son avis quand tu achètes un truc. Lui demander de l'aide quand tu prepares un truc. 
Petit conseil aussi prévoir un cadeau qu'elle fera à sa soeur à la maternité et un cadeau pour elle que tu mets dans ta valise et que tu lui donnerzs à la naissance en lui disant que c'est sa soeur qui lui offre. 
Si les autres déjà maman ont d'autres conseils n'hésitez pas! 
Tu prends un congé parental de 3 ans? Pareil je repars pour 3 ans de congé parental! 

Comme vous j'ai hâte d'être à la fin! Mais contrairement à vous je trouve pas que ça passe vite! 

A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.