2013 - Les Juillettes se suivent et ne se ressemblent pas ^^ (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2013 à 08:06

 
coucou les filles....................

ca fait un moment que je ne suis pas passe laisser un message

mais bientot j aurai plus de temps...vacances la semaine prochaine et arret travail a partir du 11 mars donc

il me reste plus longtemp a travailler et en meme temp ;;;tant mieu j en peu oplus.....

autrement echo faite lundi et apres 2 garcons.............................1 ptite louloute enfin normalement a 98 %

du cp depuis que je sai je ne pense plus qu a elle.......quellle bouille elle va avoi?g trop hate a cet ete.......

on essaie de pas le dire a notre entourage mais c dur.............

allez je vs laisse faut aller au taf biz

Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2013 à 10:30
Comment s'est passé le retour au boulot ?

MAAAAAAAAAAAAALL !!!

J'ai pas tenu 2h, j'avais super mal au dos, je terminais à midi, donc j'ai tenu bon jusque là, je suis rentrée, et mon médecin traitant n'était pas là, et j'ai fini par aller chez la gynéco en fin de journée (sans rdv sans rien XD). Plus la journée avancait plus j'avais mal, je ne pouvais presque plus marcher ....

J'ai bien fait d'aller la voir, et je ne le regrette pas, car elle m'a rassurée. Elle m'a avoué qu'elle même, sans problème de dos préalables, elle avait pourtant été arrété au cours d'une de ses grossesses au meme terme que moi pour des sciatiques aigues. Que l'uterus poussait sur les vertèbres et provoquait des œdèmes, d'où la sciatique ....
Elle m'a obligé à prendre du paracétamol toutes les 6h sans en oublier un seul pendant 48h, et le soir, elle m'a envoyé me coucher avec du Lexomil ....
C'est vrai que c'est pas très bon, mais la journée m'avait mise dans un sale état ...
Je culpabilisais pour le boulot, parce que j'étais persuadée que ce serait progressif et que je le verrais venir, or là, je les plante du jour au lendemain.
je culpabilisais pour la maison parce que sans mon salaire complet, on va galérer ....
Et le pire, c'était mon propre sentiment d'échec personnel, de n'avoir pas pu tenir aussi longtemps que je le souhaitais.
Et bref, j'ai passé des heures et des heures à pleurer à chaudes larmes, et ça me prend encore régulièrement ....

Et là, la moindre contrariété me met à bout de nerf, et me fait repartir dans une crise de larmes, ou hurler. Je suis imbuvable depuis lundi .... Et le pire,c 'est que je m'en rend compte, mais que je suis incapable de le controler....

Je suis modératrice sur un forum .... je plains mes joueurs .... :s Vraiment.

Ce matin, j'avais tellement mal que je n'ai pas réussi à tenir assise pour prendre un petit déj, et j'ai méga faim. Et il va bien falloir que j'y arrive, parce que je voulais préparer les fraises et faire de la tartiflette !
Et faut bien que je bouge, je vais complétement dépérir, si je reste comme ça pendant 5 mois !!! oO
Déjà 4 jours à peine et je pete déjà les plombs !!!! Non, ca va pas etre possible !
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2013 à 10:51
 Bonjour!!!

Soso: super une fille après 2 garçons!!! L'inverse de nous!!! Des idées prénom? Bientôt en arrêt c'est cool!! Moi je compte les semaines avant le congé mat et pourtant je bosse de chez moi!!!

Audrey: Ma pauvre... Tu sais ma belle la grossesse épanouie tu sais les femmes qui te disent: moi je ne me sens bien qu'enceinte et ben il n'y en a pas beaucoup!!! Alors c'est vrai nous portons la vie et c'est la plus belle chose au monde et une chance que nous avons... Maintenant ce n'est pas pour autant un état de grâce... J'adore l'IDEE d'être enceinte, mais je n'aime pas ETRE enceinte... Sciatique, nausées, vomissements, fatigue.... Ce n'est franchement pas super à vivre!!! Tu as le droit de craquer, de péter les plombs et le forum est là pour ça: vider ton sac!!! Pour ton boulot je comprends le problème financier mais vous allez vous en sortir j'en suis sûre!!! Et pour tes collègues ne culpabilise pas ils feront sans toi et dis toi qu'une autre à ta place ferait pareil... Oblige toi à te reposer...
Sinon as-tu vu un ostéopathe? Il paraît que ça fait des miracles...
Tu sais penser à soi et au bébé pendant la grossesse (qui ne dure que 9 mois et c'est quoi 9 mois dans une vie???) est loin d'être un échec personnel tu as tenu aussi loin que ton corps te le permettait et ça c'est énorme!!! Moi à première grossesse j'ai refusé les arrêts de mon doc avant la date (je me sentais bien) alors que j'avais beaucoup de voiture (200km) par jour et résultat un jour pas le choix car gros problèmes de tension oedème etc... Résultat ma puce et moi on aurait pu y rester alors tu sais maintenant enceinte je me ménage et quand le doc (ou le corps) dit stop et bien j'arrête!!!
J'espère t'avoir un peu réconforté...
N'hésite pas à venir crier ton ras le bol ici!!!
Plein de courage ma belle!!!
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 08:02

 
coucou............

allez courage audrey jespere que tu va mieu et je suis tout a fait d accord avec tiotiote

c que 9 mois et c rien dans une vie alors vivons au jour le jour......en arret tu perd bcp de salaire?

je pensais qu on perdait 3 jours et apres on a la cpam qui verse le complement enfin j en sais rien g rarement ete en arret et m en souvient plus maiss t inquiete pas c que materiel.....la sante d abord

allez bonne journee tout le monde biz

Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2013 à 12:15
 Ca va un peu mieux, oui, merci, les filles.

En fait, le matin, c'est là que c'est le pire, et au fil de la journée, je suppose que les muscles se réveillent et s'échauffent, et j'ai moins mal l'après midi. Cela dit, effectivement, c'est supportable sans paracétamol, bien que ça me fasse boitiller. (C'est curieux comment psychologiquement, je préfère l'idée de la douleur à celle des médoc .... Il faudra que je me plonge sur ce blocage, un de ces quatre ! Après tout, j'ai le temps !!! mdrrr )

Et puis, mentalement, je commence à l'acepter, bien que ça ne fasse que 5 jours, et je m'ennuie déjà à mourir .... J'ai besoin d'activité, il faut que je me trouve des trucs à faire ! Ma mère m'a dit en rigolant "tricote !! les petits chaussons, c'est mignon !!" mdrrr ouais, c'est ça, dans tes rêves ! looool

Concernant la sécurité sociale, en fait, en arrêt maladie simple, la sécu ne te paye pas la totalité de son salaire en Indemnité journalière. Seulement une partie (moins les 3 jours de carences en plus, effectivement ....) Puis, la mutuelle est sensée prendre un complément, mais ce n'est jamais l'intégralité.
En comparant avec les diverses expériences des collègues, on a calculé qu'en tout, j'aurais 80% de mon salaire, entre la sécu et la mutuelle, soit une perte seche de 250€ par mois, soit en tout, là 750€ pour les 3 mois ... :s
Après, je passerais en congé maternité, où là, le statut est différent, et où la sécurité sociale te paye en intégralité, donc le problème ne se pose plus.
Mais 750€ de perte, ça nous fait lourd à porter, puisqu'on compte quasiment que sur mon salaire ... gulp
Après effectivement, c'est le prix à payer pour que je ne me tue pas au travail. Faut que je vois ça comme des vacances, c'est ce que j'essaye de me dire. De très TRES longues vacances ....

Ah, vi l'ostéopathe. Oui, j'en ai vu un il y a 15 jours, avant la crise, pour mes problèmes de dos habituels, et je suis sensée le revoir lundi. Advienne que pourra ! S'il peut décoincer ma sciatique, ce serait génial !

Sur ce, faut qu'on aille manger !

Je vous souhaite une excellente journée, et un bon week end, les filles !!

Au fait, Soso, tu n'as pas dit ? Tu as des idées de prénoms, pour ta poupée ?
Mellezouz 2 messages
Mellezouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 17:01
 Bonjour, les mamans les futures mamans puis-je me joindre a vous? 
Audrey 24ans enceinte de bébé 3 prévu pour Juillet mais césarienne en juin
20SA . Voila pour la présentation 
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2013 à 21:41
 Bienvenue Mellezouz!!

allez Audrey ça va aller...c'est vrai que c'est dur le dos!! on en connaît quelque chose aussi... (spondylarthrite pour moi et hernie pour mon mari 9 mois d'arrêt, puis 6, et là 2, pour l'instant... en 3 ans!! ras le bol, c'est vraiment handicapant...) prends bien soin de toi! il n'y a que ça à faire(kiné, osthéo, medoc, repos...)... courage!
moi aussi je vais perdre beaucoup en congés mat -350€ / mois mini et - 1000 en Aout!! donc si ça va je ne le prendrai pas ou alors que 2 mois mais pas les 6 auxquels j'ai droit!

Autrement la news du jour pour ma fête!!!!!!! echo aujourd'hui et on n'a pas pu résister à la tentation: c'est ......................UNE FILLE!!! après 2 p'tits mecs!! cet accident nous fait sourire au final! comme Soso123!! tout va bien, elle bouge énormément, mais je ne sens absolument rien et j'ai perdu le seul kilo pris!!! (et oui, une semaine de rhino rude à ne rien manger du tout!!! KO )

sinon mon p'tit loulou en est à son troisième plâtre en 10 jours!! cette fois en résine! plus solide mais jusqu'au 6 mars encore!! dur dur pour 1 an et ses premiers pas!!

biiiiz à toutes
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2013 à 17:31
 Bonjour!  
Bienvenue Mellezouz! Tes premiers se sont des filles des garçons? comment ils s'appellent? 
Quels âges ils ont?

Dolfy: génial une petite fille! C'est un cascadeur ton loulou pour en être à son 3e plâtre? 
Des idées de prenom les filles? 

Ici rien!

Les filles ont une rhino et du coup ma Zoé  est grognon:-( 

Bon week end!
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 21:05
 des idées de prénoms lol??? Lily Rose, IIianna, Illaria, Inés, Johanna, Mathilda, Angelina, Angie, Nina, Lucille, Joye... super!!!

trop dur les rhino! on n'en peut plus ici bon courage à ta Zoé
Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 22:09
 COUCOU LES FILLES je peut me joindre a vous ?!
je me présente je m'appel AURELIE mon surnom est AURELLE 
j'ai 19 ans 20  ans en MAI j'attend mon premier bb.

DPA: 27 juillet :) alors vous savez le sexe toutes?! 

Ma 1er echo : 09/01

2 ieme echo : 15/03 : jai hate d'y etre pour connaitre le sexe de mon pti bout 
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 13:37
 bienvenue Aurélie

ça approche ton écho...pour ma part c'est tous les mois on a de la chance pour ça
il doit vraiment te tarder c'est sûr...
depuis que je sais , tu vois, je cogite sur les prénoms!!!

à très vite!
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 13:37
 bienvenue Aurélie

ça approche ton écho...pour ma part c'est tous les mois on a de la chance pour ça
il doit vraiment te tarder c'est sûr...
depuis que je sais , tu vois, je cogite sur les prénoms!!!

à très vite!
Aurelle 44 messages
Aurelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 00:28
 merci dolfy pour ton accueil 

a oui tu as de la chance de se coté... aaaa oui sa approche je suis préssé je e tiens plus en place a l'idée de bientot pouvoir mettre un nom sur se bébé et surtout pour commencer les folies dans les magasin :p
a moi je vais commencer a voir umpeu les prénoms ;-) 

a la prochaine 
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2013 à 08:50

 
super dolfy!!!comme^pour nous apres 2 gars 1 fille

ton echographe est sur a 100%

pour ma part elle ma dit apres une echo avant la 2e oblig que pt un 3e ptit mec et la a la 2e oblig a 98%c une fille je vois rien depasse  a la coupe transversale...........bon c bien mais j arrive tjrs pas a croire.........elle na pas ete categorique j aurai prefere C UNE FILLE!!!!!!!!mais bon je pense que je vais pas reussir a attendre la 3e echo le 6 mai pour etre sur je vais en parler a ma sage femme et sans doute refaire une echo oh la chiante.........

mais bon g besoin de savoir si c bien ca ...autant avant de savoir je m en foutait du sexe autant aujourd hui on me dit que finalement c un garcon je serais super decu!!!!!!vs en pensez quoi?ca me travaille......

au niveau prenom c mon mari qui a choisi pas moi a 100 %mais ca y est je la voit bien avec ce prenom ....

surprise

autrement bienvenue aurelie...encore 15 jours et tu saura .....patience....

biz a toutes

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2013 à 09:21
  Bonjour!!!

Dolfy: je vois que vous avez plein d'idées de prénom!!! Un jour vous vous réveillerez en sachant lequel sera celui de votre fille!!!

Aurelle: bienvenue à toi!!! C'est long l'attente entre les échos quand tu n'as que les 3 réglementaires!!! J'ai connu ça pour ma première grossesse! Avec le gygy qui me suit maintenant c'est tous les mois et c'est génial!!! Sinon comment te sens-tu?

Soso: 98% c'est quand même quasi sûre!!! Je pense qu'ils se gardent une marge d'erreur au cas où mais il n'y a pas de raison!!! Tu ne veux pas nous dire le prénom? Nous on le garde secret pour l'entourage proche!

Alors pour nous après passé un week-end a cherché un prénom avec tous nos critères on pense enfin trouvé un prénom qu'on aime bien tous les 2! Si on ne change pas d'avis ce sera un petit Auguste!!! Moi j'aimais beaucoup Augustin mais on ne voulait pas de prénom de plus de 2 syllabes et finissant par "in" Au début je n'aimais pas trop je le trouvait dur et puis ça a fait son chemin dans ma tête et finalement j'aime bien!!! Je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde mais on s'en fiche!!! On a appelé notre 2è fille Zoé en sachant pertinemment que ma mère détestait ce prénom! Et finalement elle s'y est faite!!!

Bon sinon je vomis de moins en moins (à peu près une fois par semaine) mais suis toujours aussi fatiguée et au niveau poids c'est la cata: + 5kilos!!! Faut que je fasse attention!!!

Bon aller je vous laisse...
Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.