2013 - Les Juillettes se suivent et ne se ressemblent pas ^^ (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2013 à 14:24
 Bah, j'angoisse là parce qu'on en parle et que ça met le doigt sur un truc où je suis pas du tout au point !
Et comme je suis dans le genre à avoir besoin d'être sure de moi avant de faire quoi que ce soit, ça m'aide pas ! lol

Après, je me dis que de toute façon, en 3-4 jours à raison d'une petite dizaine de couches par jour, j'aurais vite pris la main !!!!!!

A la maison, c'est pareil, j'ai la table à langer dans sa chambre, donc pas dans la salle de bain. Mais une fille m'a dit qu'elle avait toujours un petit récipient (genre les coquillages dans lesquels on fait les coquilles st jacques), avec de l'eau tiède dedans. Si l'eau suffit, ma foi, ça peut être ça ...

Bon, faut que ça cogite encore dans ma tête !!

Et malheureusement, je ne vois jamais la sf en tête à tête, c'est uniquement pour les cours de prépa à l'accouchement, et c'est en groupe.
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2013 à 14:32
 Je te dis réfléchis et puis fais ce que tu penses être le mieux
Et puis tu verras tu adapteras quand bébé sera la! 
Tu ne pourras pas tout maîtriser avec un bébé! Va falloir que tu apprennes à lâcher du lest! Avec un nouveau né les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Juste une chose fais toi confiance car quoiqu'il arrive seule toi saura ce qui est mieux pour bébé on appelle ça l'instinct maternel!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2013 à 15:29
 Je te dis réfléchis et puis fais ce que tu penses être le mieux
Et puis tu verras tu adapteras quand bébé sera la! 
Tu ne pourras pas tout maîtriser avec un bébé! Va falloir que tu apprennes à lâcher du lest! Avec un nouveau né les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Juste une chose fais toi confiance car quoiqu'il arrive seule toi saura ce qui est mieux pour bébé on appelle ça l'instinct maternel!
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2013 à 20:41

 
bonsoir les filles!!!je vois que vs avez bien echangé sur les pdts pour ma part je pense que se sera mustela egalement..pour les gars javais pris ca et super!!!bepanthen egalement pour les petites fesses rouges!! autrement en effet je donne l impression d etre angoissé mais non je ne dirais pas "pas du tout"mais je pense que je me lache sur le forum et du cp j ecris mes craintes (enfin toutes!!!)mais ca va!!!!!c mon 3e!

allez bonne soirée et a demain!!!

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2013 à 09:18
 Bonjour!!!

Soso: tu as bien raison de venir te lâcher sur le forum c'est fait pour ça!!! Si on peut t'aider c'est encore mieux!
Sinon pour ton histoire de liquide amniotique qui ne serait pas en assez grande quantité je me souviens avoir lu une fois qu'il fallait boire beaucoup pour en avoir suffisamment je ne sais pas si c'est vrai mais peut-être peux tu essayer de boire plus jusqu'à ta prochaine écho si ça peut aider...

C'est vrai que pour un 3è on se pose beaucoup moins de questions ma seule crainte c'est le fait que ce soit un gros bébé et que l'accouchement se termine en césarienne car j'ai tellement aimé accoucher par voie basse et tellement peur de la césarienne.... Demain je serai à 33SA encore 4 semaines et bébé peut arriver sans problème!!! D'ailleurs bébé si tu m'entends nous t'attendons dans 4 semaines!!!!

Pour les produits je mets bepanthene en préventif mais je trouve que lorsque les fesses sont abimées seul mythosil répare!!! Après c'est mon avis perso!!!

Je vois que mon tel a encore buggé hier et a posté 2 fois mon message a 1 heure d'intervalle en plus!!! Dès que je poste de mon tel il poste plusieurs fois!!!!

Bonne journée les filles!!!


Didoune31 13 messages
Didoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2013 à 12:01
 Coucou les filles,
Soso, super tu vas avoir une belle puce! Avez-vous réfléchi au prénom ? 
Nous ca y est, nous avons enfin choisi elle s'appellera Alicia. 
Sinon j'ai enfin convaincu mon homme de monter la chambre l'autre matin mais il a fallu se facher du coup il l'a fait mais à contre coeur !! Top ambiance ! En plus avec les hormones je suis hyper irritable et à fleur de peau donc je ne supporte pas grand chose lol ! C'est tt nouveau pr moi car jusque là je n'avais pas de saute d'humeur mais là même ma belle mère que j'adore en temps normal, me sort par les yeux !! 
Tiotote t'as du courage pr faire le ménage de toute ta cuisine dire que moi je ne peux même pas faire le ménage classique alors je me dis comme Audrey: C'est dégueulasse qlqs jours eh bien tant pis ! 
Pour la toilette de bébé, vu que c'est aussi le 1er, je me sens aussi un peu perdu et je n'y avais pas trop réfléchi jusque là. Je connais la marque MUSTELA car ma belle soeur l'utilise mais je ne sais absolument pas si j'utiliserai des lingettes, du coton ou tel autre produit. Merci pr tes conseils Tiotote je pense aussi que j'irai en parapharmacie demander conseil. 
Prochaine écho le 21 mai il me tarde, avez-vous fait des échos en 3D, avez-vous déjà vu la bouille de vos bébés ? J'espère qu'elle se montrera j'ai hate de la revoir. Sinon elle prend tjrs mon ventre pr Disneyland c'est super la nuit car je dors de moins en moins. Je me lève minimum 2 fois et après impossible de me rendormir! Ma SF me dit que c l'instinct maternel qui "m'habitue" à réveiller pr quand le bébé sera là ! Mouai......
Voili voilou pr les news.
A très bientôt


tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2013 à 17:56
 Didoune: très joli prénom! Dis donc il n'est pas cool ton homme pour la chambre! Moi le mien était hyper pressé pour ça! Et encore là pour la chambre c'est lui qui était plus pressé que moi! 
Pour le ménage tu sais il y a 2 semaines j'en étais incapable et là j'ai la pêche! 
Oui ici photos 3D mais pas pour la dernière écho car bébé trop gros! 
Pour les reveils nocturnes ici c'est 4h toutes les nuits.  Mais en aucun cas je crois que c'est pour m'habituer aux nuits de be  
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2013 à 08:32

 
coucou les mamans!!!!

jespere que tt le monde va bien et que vs avez passé 2 bonnes journées ferié!

moi je suis en totale mode "je sais plus quel jour on est"terrible!!!

on a eu des amis hier soir a mangé et je me croyais samedi soir donc aujourd hui dimanche

et le faite que les enfants fassent le ponts

autrement comment allez vs?

didoune pour le prenomon a choisi on garde le secret ca permet de mettre un peu de piment a la naissance g ma soeu et amie qui essaient tant bien que mal

mon mari a retrouvé un rythme normale du cp hier il a commencer le reagreage de notre chambre je pense que demain on va avancé la j avoue j en ai marre

aujourd hui je vais essayer de me mettre a trier les cartons a l etage et faire au moins un cp aspi parcque en haut depuis le temps que je n est pas monté l aspi !!!!y a des toiles d araignées lol

titiote ca doit etre sympas la photo 3d jen est pas eut mais je pense que tu dois bien l voir

et pour le reveil de nuit et ben moi pause pipi bien evidement mais autrement ca va sauf que je ronfle!!!alors qu avant ct mon mari!!!maintenant je ne l entend plus mais lui il m entend lol!!!il faut dormir maintenant parcqu apres c fini!!!!!!!!pour quelques semaines ou pas......

biz

tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2013 à 10:10
 Bonjour les filles!!!

Comment allez-vous?
VOus avez passé un  bon week-end? Je ne suis pas passée ce week-end car j'étais chez mes parents et dans ces cas là je fais une pause ordi!!!

Soso: alors les travaux de votre chambre ça avance??? Ma pauvre ça ne doit pas être simple tout ça!!!
Moi aussi je ronfle et mon mari commence à saturer mais comme je lui ai dit: je n'y peux rien!!!

Les filles c'est l'horreur j'ai une crise d'hémorroïdes et j'ai trop mal!!! J'en ai quasi pas dormi de la nuit... J'ai pourtant mis un suppo hier... Je commence les cours de préparation à l'accouchement demain je pense en parler à la sage femme sinon je vois mon gygy mercredi!!! J'appréhende pour l'accouchement vu comment je souffre là!

Bébé bouge bien et me fait mal en bas... Ma mère m'a dit que mon ventre était descendu... Comme je lui ai dit ça ne m'étonne pas car des fois j'ai l'impression qu'il va sortir tellement je sens les coups bas et en revanche pas de coups dans les côtes et ça j'apprécie!!! Je verrai bien mercredi comment est mon col à la dernière visite il était mou mi long et en entonnoir!!!
Sinon ma grande a repris le chemin de l'école ce matin et dur dur!!!
Ma petite passe la semaine chez mes parents car demain prépa à l'accouchement, mercredi RDV gygy et jeudi je vais à l'hopital Debré pour ma grande qui passe des examens pour son asthme et ses allergies!!!

Pour les nuits je ne m'inquiète pas trop j'ai eu de la chance avec les filles je me dis que ça va être pareil là!!!! Les filles dès la maternité faisaient entre 5 et 6 heures entre deux bib la nuit, à un mois à peu près elles faisaient 22h/23H dernier bib et 6h/7h le premier et à 2 mois la grande faisait 20h-8H et la petite a 2 mois et 1 semaine faisait 19h30-7h30!!! Pour la petite ça aurait même pu être avant car elle avait un RGO qui n'a pas été diagnostiqué tout de suite donc pas traité et elle a fait ses 12h 1 semaine après la mise en route du traitement!!!!

Bon je crois que j'ai été bien bavarde encore aujourd'hui!!!

Bonne journée

Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 10:22
 Coucou les nenettes !!

Oui, ici, j'ai passé un bon week end aussi ! Hier, c'était surtout repos repos, j'ai enfin réussi à me trouver une journée complete sans quitter mon pyj !! mouahahaha !! lol
N'empèche, ça fait du bien de temps en temps !!

Bonne chance pour les hémorroïdes, Tiote .... Je ne suis même pas sure de savoir ce que c'est !
En revanche ici, c'est toujours le dos. Snif, malgré le paracetamol, je douille un max, et j'ai l'impression que mon homme ne s'en rend pas compte que ça empire, parce qu'il a l'habitude de m'entendre le dire, que ça fait mal. Mais ça ne lui donne pas l'intensité .... Et on n'arrète pas de me dire qu'il faut que j'aille marcher, que j'aille marcher, que j'aille marcher, parce que j'ai passé la barre des 10 kg. C'est sur que ma BM, ça lui fait bizarre, elle en a pris 5, elle !!! En tout et pour tout !! Et 3 pour le deuxième !

Mon Titou, il bouge encore pas mal, selon si je suis assise, ou allongée sur le coté, ou encore debout longtemps. En général, il se laisse aller avec la gravité. Et lui, c'est un adepte des coups dans les cotes et les poumons. ouie ouie !
Et à coté de ça, il se fait des crises de hoquet assez fréquentes depuis une semaine. 2 à 4 fois par jour, pendant un bon quart d'heure.

Sinon, ça y est, j'ai mes produits de toilette !!
Mustela pour le savon, et l'eau nettoyante, bebebiafine pour les fesses rouges et pour après, wait and see ^^ Au moins, j'ai ce qu'il faut pour la mater !

have a good day !! ;)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2013 à 10:35
 Audrey: Pour les kilos on est toutes différentes!!! Perso j'en était à 11 début de semaine dernière et là j'en ai perdu 1!!! Donc je suis à 10 aussi et tu sais quoi je m'en moque un peu je les perdrai après!!! Pourtant je suis en surpoids de base mais c'est tout ma nature c'est de prendre pendant mes grossesses je n'y peux rien les hormones me font grossir...
Mon combat contre les kilos j'ai décidé de l'aborder différemment maintenant: j'arrête les régimes à répétitions qui entraînent un super effet yoyo!!! Ah c'est sûr il y a 4 ans j'ai perdu 17 kilos en 2,5 mois avec DUDU mais bonjour l'effet rebond quand tu commences à remanger de tout!!! J'ai limité les dégats mais j'ai repris quand même!!!! Donc après la naissance mon objectif c'est une alimentation équilibrée, du sport et une philosophie du doucement mais surement...

Pour toi je suis sûre que ça ira niquel vu que tu n'étais vraiment pas grosse au départ ( au vu des photos!!!) Ma belle soeur qui était comme toi qui a pris des kilos enceinte aussi est sortie de la maternité en remettant ses jeans sans problème... Moi mon soucis c'est qu'à première grossesse j'ai craqué de partout donc ma peau est détendue! Même a un poids correcte je fais plus grosse car excès de peau donc mon objectif c'est retrouver un poids avec IMC correct et me faire opérer pour retendre ma peau car ce n'est vraiment pas beau!!!

Pour la marche ils sont gentils les gens de dire ça mais quand on a mal c'est pas toujours simple!!!

Super pour tes produits de toilette!!! Je ne connais pas bebebiafine c'est quoi? Pas cool les coups dans les côtes j'ai eu ça pour les filles et ça fait super mal!!! Ici aussi hoquet des fois mais pas tout le temps!!!

La chance de ne pas savoir ce que c'est les hémorroïdes car ça fait mal!!! J'ai découvert ça à ma première grossesse et depuis j'ai de temps en temps des crises mais le pire c'est en fin de grossesse et après l'accouchement!!!


Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 10:56
 Ah ben non, c'est sur, à la base, je suis pas grosse, c'est le moins qu'on puisse dire !
54,5 kg pour 1m57 depuis mes 20 ans, à peu près, et je n'en ai pas bougé jusqu'à maintenant. C'est pour ça que mes kilo me perturbe un peu. Le grand maximum que j'avais pu peser, c'était 58 et je n'y suis pas restée. Alors là, 64 !!!!!!!
C'est dur à encaisser, surtout quand ça monte de 3kg d'un coup en 1 mois !! J'y croyais pas, je me suis pesée 5 fois !!!!

Mais pour les régimes, je suis d'accord avec toi ! Doucement, sereinement, et avec plaisir !
Après, quand on a la peau distendue, on ose pas forcément se mettre en maillot pour aller à la piscine, et pourtant, c'est le plus efficace : crawl et dos (après la grossesse, hein !!!)
Ca permet de travailler les abdos tout en retendant muscle et peau. Ajoute à ça quelques petits massages avec des cremes faites exprès .... et rien que ça, l'opération pourrait etre limitée, voire retardée.

Après, c'est vrai que je parle sans l'expérience pratique personnelle, avec juste la théorie de mes cours et du sport. Mais l'important, si on veut réussir dans la durée, c'est la notion de plaisir.
Or, les massages apportent bien-être
le sport apporte l'évasion et le défoulement des trop pleins
et il existe plein de recettes qui permettent de se faire plaisir tout en limitant les calories !
Le tout ensemble, c'est bon pour le moral ^^

Et moi, pour l'instant, je croise les doigts pour que ça continue, mais rien n'a craqué. Ni la peau, ni la cicatrice du piercing. Et je fais le massage à l'huile d'amande douce tous les soirs depuis le début de la grossesse. (ma mère m'avait acheté une creme anti vergeture que j'ai mise une semaine, et j'ai fait une réaction allergique ! lol)

Sinon, Bebebiafine, c'est le même genre que Mustela. Une gamme complete de produits pour les bébés, crée par la marque Biafine (la très célèbre bien connue l'été ! lol)
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2013 à 11:07
 pour l'opération j'ai vu avec le docteur tout le sport que je pourrai faire ne l'empêchera pas j'ai le tablier c'est à dire que ma peau recouvre mon pubis. En fait je rentre dans la case chirurgie réparatrice et non esthétique.  Je serai remboursé par la sécurité sociale! 
Pour t'expliquer un peu mon parcours il y a 10 ans je pesais 52 kilos pour 1m57 et suite à un gros dérèglement hormonal j'ai pris 20 kilos en 6 mois dur pour le moral! derrière j'ai eu ma première fille j'ai accouché à 90 kilos.
Et depuis je fais yoyo à cause des régimes hyperproteines etc. Avant cette grossesse j'étais remontée à 76 puis redescendue à 71 là je suis à 81.  Mon but après bebe c'est 54 55 mais je prendrai le temps! 
Une fois ce poids obtenu et stabilisé jenvisagerai l'opération! 

Merci pour bébé Biafine je regarderai un peu. 
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2013 à 11:56
 Ah oui, en effet, dur à avaler les 20 kg d'un coup !!  Déjà que là, 10 alors que c'est pour la bonne cause, ça me fait un peu dur, alors j'ose à peine imaginer !!
Ben bon courage ! et puis, c'est déjà une bonne chose si l'opération est prise en charge par la SS.
soso123 78 messages
soso123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2013 à 08:25

 bonjour les filles comment allez vous?

ca fait plaisir d avoir de vos news

titiote pour la chambre g mon beau frere qui ns fait la faience  ds la salle de bain(qui donne ds la chambre)depuis hier c trop beau

mon mari doit faire le sol samedi!!ca avance mais il est temps

g hate a vendrerdi le matin rdv  a la mater pour visite mensuelle et l apres midi echo de contrôle....je serai fixé car normalement je suis plutôt suivi vers le 5/7 de chaque mois donc la une dizaine de jours de retard et je le sent.....c vrai qu on aime pas trop mais on est rassuré surtt pour le col qu il soit bien fermé
pour les kilos/oles filles!!!!!!!!!ca va vs geré!!!!!moi aussi titiote en surpoid on va dire ca comme ca!!mais la.....+17kg!!!!!pour mes 2 autres grossesse +25kg ala fin et je pense que ce sera opareil c parti pour en tt k

donc tt est compliqué se tourner ds le lit marcher monter les escaliers......j en peut plus phisiquement

cette nuit g bien dormi donc bien recuperer et ce matin ca va oufff!!!!!

qui es c que tu a été voir pour l operation titiote?car pour moi la c genial.....mon ventre est super tendu c genial mais ds quelques semaine je vais dechanter!!!car au debut de grossesse moi aussi la peau n était pas tendue ca m interesse de savoir quel demarche il faut faire!!!!!

vs avez u la prime a la naissance?g bien recu une somme de la caf mais j attend le decompte je sais pas a quoi ca correspond!!et pour le congé maternité il se met en place directement?jespere parceque je n est pas fait de demarche bon je vs laisse je vais emmener les loulous a l ecoles et mon ouvrier arrive apres et cette aprem c mon aprem :coiffeur et epilation...............

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.