Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 46)

Discussions

Auteur
Message
moufinette 33 messages
moufinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:11
 Bonjour les filles, Nini moi aussi j'ai de plus en plus de tiraillements, c'est mon 2ème et effectivement ce n'est que le début. Sinon j'ai toujours des nausées et des envies de pipi toutes les 15 minutes. J'ai pris 600g et je ne rentre déjà plus dans mes jeans!!   Pour ma 1ère cela ne m'avait pas fait ça, jusque 3 mois tout m'allait encore!     Sinon hier après-midi, on a annoncé à notre fille (elle a 4 ans 1/2) qu'elle allait être une grande soeur car j'avais un bébé dans le ventre. J'avoue ne pas avoir compris sa réaction : elle nous a regardé sans comprendre et tout d'un coup elle a eu les larmes aux yeux et ensuite des grosses larmes coulaient sur sa joue. Elle n'a pas voulu m'expliquer ....   Vous en pensez quoi??? Depuis, elle pose beaucoup de question : quand est-ce-qu'il arrive, mais il est sous ta peau??? il est où?? il est grand comment?? et ce matin, il a grandi??? elle est déjà en train de dire qu'on va mettre le lit de bébé dans sa chambre etc... ça me rassure mais je me pose tout de même des questions.Bisous
papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:30
 bjr a toute vivemen samedi car plein de question je me tracasse bocou jsai plu koi pense tro peur kil y a plu dbb 
papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:31
 bjr a toute vivemen samedi car plein de question je me tracasse bocou jsai plu koi pense tro peur kil y a plu dbb 
papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:32
 bjr a toute vivemen samedi car plein de question je me tracasse bocou jsai plu koi pense tro peur kil y a plu dbb 
papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:33
 bjr a toute vivemen samedi car plein de question je me tracasse bocou jsai plu koi pense tro peur kil y a plu dbb 
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 10:49

 
Moufinette: je ne suis pas experte ou psy mais je trouve que c'est déjà bien qu'elle te reparle de ce sujet. Les larmes traduisaient peut être juste de la surprise? Ou alors, tu étais peut être émue aussi? La première réaction n'est pas spécialement la bonne, celle qui traduit ses pensées...

 

Nini: on attend de tes news aujourd'hui!

 

Papillonbleue: pourquoi stresser? pourquoi n'y aurait-il plus de bébé?

 

Bon sinon, ici, encore de la neige! Faut en profiter, c'est sûrement les dernières de la saison. :byebye:

 

Petite question les filles: pour celles qui ne sont pas immunisées toxo, vous vous autorisez quoi? Et vous vous interdisez quoi?

 

Bizzz les filles et soyez fortes! :D

 

papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:52
 comme je lai ecri vendredi il y avai juste une poche il voiait rien dotre mon taux etaia 2412ui ddr le 21 janvier et sa corespon pa du tou il ma di il me fai flipper nouvelle echo le 16 
papillonbleue44410 90 messages
papillonbleue44410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 10:54
 comme je lai ecri vendredi il y avai juste une poche il voiait rien dotre mon taux etaia 2412ui ddr le 21 janvier et sa corespon pa du tou il ma di il me fai flipper nouvelle echo le 16 
moufinette 33 messages
moufinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 11:14
 Papillon : pourquoi ne vas-tu pas faire une nouvelle pds en attendant et vérifier que ton aux augmente??? Je ne sais pas quoi te dire de plus excepté que je suis de tout coeur avec toi!! Cowboy : je ne suis pas immunisée toxo. Je m'interdis les viandes pas trop cuites, tout ce qui est charcuterie, les poissons fumés (saumon, truite) et je fais super gaffe à bien laver les fruits et légumes et pas de lait cru... Sinon à part ça je m'autorise tout!
Alison77 9 messages
Alison77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 11:47
 Bonjour les filles... J espere que vous allez toutes bien... Pour moi aussi beaucoup de fatigue et beaucoup de pipi... Mon medecin m a precrit bipéridys pour les nausées ce qui me fait beaucoup de bien... Papillon effectivement tu devrais refaire une PDS tu serais fixée!!! Je croise les doigts pour toi!!! Echo jeudi pour moi... Tellement hate!!! Bisous les filles portez vous bien!!!

Sisi33 106 messages
Sisi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 14:08
 COUCOU je m' incruste  je me présente sisi moi aussi bebe 3 prévue pour octobre comment ce passe les premier mois pour vous moi très très fatigué mai bon normal sinon beaucoup de nausée et surtout des vertige  jai vue mon gnycoloque lundi 4 jai entendu son petit coeur mai j avoue jai hate detre a 3 mois pour le voir un peut plus voila pour moi et vous...
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2013 à 14:32
Bonjour!!!

Papillon stress pas car tu as eu une écho très tôt c'est normal que tu n'es rien vu ! Cela la sera bonne passe soucis

Cowboy oui lave bien ce que tu manges et attention a la viande! Et puis oubli les sushi ;(

Moi j'ai les résultats de ma pds anticorps ils sont 3 fois au dessus de la norme! Je vois l'endocrinologue jeudi. Je rappel le gygy pour ma mycose qui part pas je vais lui demander pour les anticorps! J'ai peur qu'avec les soucis de thyroïde le bebe grandisse mal!

Bisous saa qui retourne au boulot!

Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
moufinette 33 messages
moufinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 15:29
 Dites une question qui me tracasse : vous avez fait le test urinaire pour la détection de sucre et de chez pas trop quoi d'autres??? J'ai pas mes résultats sous les yeux mais je sais que les taux n'étaient pas à 0. Pas élevés mais pas nuls non plus... Je revois ma gygy que le 26/03 et les résultats sont chez moi. Comment sont vos taux à vous?? et que feriez-vous? j'appelle la gygy?? je peux toujours déposer le double des résultats de mes exams à son cabinet.
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2013 à 16:19

 Moufinette: pour le test d'urine, j'ai perso 3 trucs. proteinurie, glycosurie et nitrites avec les valeurs respectives de 0,29g/L, 0,14g/L et négatif.

En tout cas, je sais que ces résultats dépendent des marqueurs utilisés et je sais aussi que, en cas de problème, le laboratoire te contacte ainsi que ton médecin. Si vraiment t'as un doute sur le sérieux de ton labo, tu peux effectivement faire transmettre à ta gygy. Ca t'évitera un soucis en plus! lol

 

Pour la toxo, je pose la question car, soit je suis incontiente soit je suis débile. Je m'explique.

J'ai 2 chats et j'ai toujours vécu avec 2 chats au minimum (jusqu'à 9 à un moment donné) depuis ma naissance. Ces chats sont toujours sortis et ont toujours chassé sauf les 2 gros d'appartement que j'ai actuellement. Ils ne sont nourris qu'aux croquettes et autres aliments industriels et ne "chassent" que les mouches... :D

J'ai toujours adoré la viande rouge saignante. Pour les sushis, j'en ai déjà mangé mais je peux m'en passer.

Pour tout ce qui est fruits et légumes, les achetants en super marché où tout le monde tripote, plus le transport, plus les produits chimiques, j'ai toujours nettoyé...

Bien évidemment, lorsque je faisais la caisse de mes chats, je me lave les mains après.

 

Bref, tout ça pour dire que toutes ces recommandations pour les femmes enceintes non immunisées toxo, bah je trouve ça un peu "bizarre"; J'ai juste l'impression qu'on me rabache des trucs simples d'hygiène.

Mise à part pour cette histoire de viande ou poisson cru. Pour le poisson, aucune étude n'a démontrée que le poisson ou autre crustacé pouvait être porteur de toxoplasmose. Sûrement que l'on confond avec le mercure et la listériose.

Bizarrement, ce n'est pas le cas pour l'eau de robinet ou il y a eu quelques épidémies mais personnes n'en parlent.

Pour la viande rouge, c'est le médecin du laboratoire de prise de sang, qui m'a dit "si vous congelez votre viande, aucun soucis pour la manger crue! Par contre, attention au restaurant ou chez les amis! Il faut que la viande soit congelée au moins 3 jours d'affilés sans interruptions" il m'a aussi dit "inutile de vous débarrasser de vos chats. Lavez-vous les mains après avoir fait la caisse et après les avoir carressé ou s'ils vous ont léché. Mais comme c'est des chats d'appartements, il y a peu de risques qu'ils soient infectés sauf si vous les nourrissez avec de la viande rouge"

Bref, j'ai toujours mes 2 chats, et dernièrement je me suis fait plais' en achetant mon steack et en le laissant au congélo 15 jours (j'ai pris une marge de sécurité).

 

Cependant, mon entourage me fait la remarque que je suis complètement inconsciente et que je joue avec le feu. Alors qui croire? L'entourage et leur expérience (basée sur des on-dit que) ou bien un médecin ainsi qu'un rapport d'étude de l'agence française de sécurité alimentaire? Je ne fais pas particulièrement confiance non plus aux administrations françaises...

 

Perso, je connais personne dans mon entourage qui a été contaminé par la toxo pendant sa grossesse ou celle de sa mère, mais si vous avez des témoignages, je suis preneuse.

NINI240479 32 messages
NINI240479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 17:27
 COUCOU LES FILLES  çà va bien ?? !!! moi oui aujourd' hui j' ai passé mon echo de datation!!!! et  il y a un petit decallage au niveau de la date!!!! car comme j' ai arreter ma pilule  en  janvier et fait bb de suite date des denière regle le  13/01/2013! il pense qu' il y a decalage et debut de grossesse au 1/ 02  du coup!!!!!!  bon c'est pas grave  çà me ferait accoucher au 1 nov si tout va bien!!! a confirmer a la prochaine echo le  12/04!!!!!! voilà  sinon!! un bébé!! !qui mesure à peine 13 mm lol on a entendu son petit coeur   adorable!!!! j' attend donc mon prochain rdv pour le revoir a nouveau!!!!!!!!!!!!!! VIVEMENT LA PROCHAINE ECHO!♥

Sinon je vois que certaine se pose des questions  pour la toxo!!! je suis non iimmunisee depuis x temps!!!! pourtant entre mes grosseses j' ai manger de la viande crue!! bon faut juste faire attention a la viande mal cuite, porc, poisson et viande rouge , il faut que tout soit bien cuit!!!  laver les fruits et lleg correctement!! et pour les chats bien se laver les mains  surtout pour la litière!!!! pour ma part j' ai jamais eu de souci  mis a part refaire la prise de sang tous les mois!!!!!


Ensuite pour papillonbleue je pense qu' il doit y avoir un decallage comme pour moi!!!!c'est pour çà qu' il m' a reculer ma prochaine echo au 12 avril au lieu du 5! pour être sur dans les dates!!!! je l' espère  pour toi!!! courage et ne te tracasses pas trop!!!!


 moufinette! je pense qu' il faudra bien reparler de tout çà avec ta fille! pour voir ce qui s' y passe! elle a sans doue eu comme un " choc" de savoir qu' elle ne sera plus seule!!!!! donc reparle en , explique lui que tu l' aimeras  toujours autant, parle lui du role de la grande soeur,  et pis plus tard tu pourras la prendre avec toi pour acheter des ptit cadeaux et vetement pour le bb!!!!!  Pourquoi  pas l' amener a la prochaine écho pour lui montrer le bb et lui offrir par la même occasion un petit present de grande soeur!!!! un cap à passer!!!!! t' inquiète pas j' ai d' autres enfnats et ils n' ont jamais ete jaloux de l' un et de l' autre  

Voilà bon pour nous le temps , pas très agreable , vivement le printemps!! sinon oui je suis aller voir une copine a qui a accoucher sans peri pour un premier bb cette après juste avant mon echo!! petit lilou 2.100g adorable!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.