Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 192)

Discussions

Auteur
Message
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2013 à 17:22
 Courage ninou on pense a toi et ton papa
Courage a toi aussi minimoy, je sais a quel point cest difficile de trouver un logement 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2013 à 21:24
 La protéinurie dans les urines cest un qigne que je bois pas assez?
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 22:18
 Si ta des protéines dans les urines c'est soit ta une augmentation de ta tension artériel soit un œdème com ceux qu'on a au cheville 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2013 à 22:23
 Jai pas limpression davoir d'œdème
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2013 à 22:29
 Je verrai demain je vois ma sf, ca m'inquiète un peu mais cest peut etre rien
cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2013 à 23:00

 
Salut les cocottes!

 

Enfin j'arrive à me connecter à ce P..... de forum. Depuis début juin...

Enfin bref, j'ai fini par lâcher l'affaire fin juin donc j'ai un peu plus d'un train de retard. C'est carrément le réseau ferré d'Europe que j'ai râté!!!

D'un autre côté, vu les emmerdes qui s'accumulaient, je vous aurais bien déprimé. Je vous rassure, rien de grave et presque tout a fini par rentrer dans l'ordre cette semaine: ordi et voiture qui lâche, téléphone portable incompatible avec le forum donc impossible de répondre même si j'arriverais au bout de quelques tentatives à vous lire, plus les emmerdes du boulot, de pôle emploi, de la CPAM et de la CAF, la famille qui en rajoute... je crois que j'ai pas oublié grand chose. ;-) Si! Les "amies" qui me disent que mes insomnies sont normales car c'est dû aux hormones... Bizzarement, j'ai plus aucune hormone depuis le début de semaine et dors 5h par nuit et 2 siestes d'1h par jour... grrrrrrrr

Bref, va falloir que je lise tout depuis la page 100 soit 92 pages... je pense que c'est mission impossible.

De mon côté, on attend le 1er octobre. Bébé va bien. Moi aussi. J'ai continué ma grossesse comme elle avait commencée: sans aucun soucis! La chambre est prête, la valise aussi (depuis 1 semaine), le papa est à bloc et s'impatiente (beaucoup plus que la maman qui apprécie enfin son canapé, sa zapette, ses chats et la tranquilité qui va avec)

Bon aller, je vais aller zieuter quelques pages pour savoir où vous en êtes!

 

Bizzz les poulettes (et vive l'informatique!)

 

 

cowboy2 153 messages
cowboy2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2013 à 00:25

 
Je viens de survoler quelques pages: félicitations Anne-So! Il a l'air bien-heureux ton p'tit bout!

 

Sinon, je vois que tout le monde est très énervé par l'entourage et/ou par les futurs papas?

Perso, je renvoi péter tout le monde: j'ai le droit, j'ai un sale caractère et je suis enceinte.

Enfin, je renvoi péter:

     - ceux qui me donnent leur conseils que je n'ai pas demandé: genre la belle-mère qui me dit que dès la naissance faut mettre de la farine dans le dernier bib' pour dormir en paix alors que sa question juste avant (pour la 4ème fois de soirée) c'était "tu vas allaiter ou pas?". Je lui ai demandé quelle quantité et quelle type de farine il fallait que je mange le soir.

J'ai aussi la version de ma mère qui, lorsqu'elle me demande si j'ai trouvé une nounou et que je lui répond que compte-tenu de ma situation (que je ne vous développerai pas ici car y'en aurais pour 4 pages), je prendrais peut être un congé parentale de 6 mois, elle me rétorque qu'il faut que je prenne une jeune fille au pair... Je lui ai demandé s'il vallait mieux faire dormir le bébé ou la jeune-fille sur le balcon?

      - ceux qui me raconte leurs histoires de fausse-couche ou de très graves complications. Genre, le client d'une connaissance à toi qui te raconte qu'il a perdu son bébé l'été dernier à 7 mois de grossesse quand il était parti en tunisie en vacances mais qu'il est incapable d'expliquer le pourquoi du décès et pourquoi il te raconte ça. J'ai 2 autres versions de 2 autres personnes tout aussi inconnues avec le décès de la mère ou les graves séquelles psychomotrices du bébé. Là encore, ça reste assez vague, sauf la finalité... Je leur ai demandé s'il fallait que j'avorte tout de suite ou s'il y avait une chance qu'on s'en sorte comme le reste de l'humanité? Les gens sont bizarres quand même.

      - les pseudos-professionnels qui te conseillent. Genre la pharmacienne qui te dit que la lanoline pure ça n'existe pas car c'est allergogène mais qui veut te vendre un tube de lanoline parfumé et modifié. Je lui ai répondu que je préférais m'abstenir de lui acheter son tube car il contenait son produit dit "toxique".

J'ai aussi le cas de la sage-femme des urgences que tu vas voir suite à "une chute dans les pommes" alors que t'es assise en train de manger et qui te réprimande en disant "la prochaine fois, consultez votre généraliste qui vous enverra vers un ORL". Je lui ai demandé si elle connaissait un bon ORL dans le coin qui prenait en moins de 3 mois?

      - le papa qui veut inviter la terre entière chaque WE prétextant qu'on fait jamais rien et encore moins depuis que je suis enceinte. Pour le coup, il a libre choix du menu puisque c'est lui qui fera les courses et la cuisine. Par contre, il est prié de pas trop faire de bruit en faisant le ménage car il faut que je me pose sinon c'est moi qui l'empêchera de dormir le reste de la semaine. Sachant que j'arrivais à me poser 30 minutes en 3 jours...

      - les copains qui t'appellent tous les 2 jours pour savoir si t'as accouchée ou pas. Je leur réponds que oui mais comme j'avais pas leur numéro de téléphone j'ai pas pu les prévenir...

      - les membres d'une association dont je fais partie qui te demandent, alors que tu leur a rappelé que ta DPA c'était le 1er octobre, si je préférais faire une réunion la dernière semaine de septembre ou la première d'octobre? Je leur ai dit que je préférais faire la réunion la vieille au soir, comme ça, je suis sûre que j'étais encore là...

      - Ah si! J'en ai d'autres aussi de ce WE à une soirée chez des amis (et des amis à eux). Ils sont étonnés que je conduise encore. Ah bon? Bah pourquoi je pourrais pas? Bah, ça peut être dangeureux avec/sans la ceinture. Ma réponse? Bah, vous arrivez bien à attacher votre ceinture vous? (en fixant bien leur bide)  Et puis j'ai toujours entendu que la place du mort c'était le côté passager...

J'ai aussi la version qui faut que je fasse très attention car comme je bouge beaucoup (il paraît), mon bébé risque de se retourner et se présenter en siège même encore maintenant. J'ai demandé si on me préconisait dans ce cas de passer mes jours et mes nuits en mode "chauve-souris" = la tête en bas sans bouger.

 

Allez, une petite dernière pour la route. Quand je raconte à mon homme mon énervement face à ce genre de réaction, j'ai droit à sa réponse: "oui mais on peut pas discuter avec toi et puis les hormones ça te travaille de trop". Du coup, vengence il y a quelques jours lors de notre fameuse soirée de ce WE. La femme "chauve-souris" a osé posé la question à mon homme s'il souhaitait assister à l'accouchement ou pas. Il m'a fait part de son désarrois. Et là, je rigole: "bah tu vois chéri! Tu fais bien une grossesse nerveuse! Les hormones ça t'énervent et on peut plus discuter avec toi"

 

Et toc! :malin:

LOLO3435 1063 messages
LOLO3435
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2013 à 05:53
 Trop contente de te relire Cowboy, tu n'as rien perdu de ton franc parler , j'adore!! tu nous as manqué !! Je repasserai demain, pour moi car vous, vous y êtes déjà!! Je vais me coucher car fatiguée comme ce n'est pas permis, en même temps il  est 23 h 45 !! Bonne fin de nuit les louloutes bisous 
 
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2013 à 07:58
 Haha lol. Moi aussi j'y est droit au coup du "on peut plus te parler, tu prends tout mal" 
Le truc du "cest les hormone qui te travaillent" non je lai pas eu mais cest abuser cette excuse lol, ok les hormones jouent des tour parfois mais quand mm, les hormones qui empêche de dormir jamais entendu ca lol
macrevette3 36 messages
macrevette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 08:25
 salut les filles!!

j'ai louper pas mal de pages! Très beau ce petit Eden!!

Pour ma part, j'ai été hospitalisé il y a 15 jours a 33SA contractions tte les 2 min col éffacé a 8mm et le comble c'est que je ne ressens pas les contractions!
Bref piqures pour maturé les poumons traitement et la je suis rentré repos strict allongé et sous spasfon!  je suis a 35SA+1 aujourd hui, dc maintenant chaque jour que je tien c'est que du plus !!
Le papa est un a fond car il doit finir la chambre, il rentre tard le soir et s'occcuper de moi ! mais ca va il est cool il dit rien!

bisous
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 10:34
 Bonjour à toutes !

Je vois que les premiers bébés arrivent...! ^^

A J-15, la fatigue commence à se faire sentir ici et le sommeil est difficile à trouver :-D . C'est plus le fait de ne plus être aussi active qui est pesant ! Mais bon, il ne reste plus si longtemps à tenir !!!

Concernant les protéines, Alex, pas de panique... A ma visite du 9ème mois, j'avais une protéinurie à 0,22, un peu plus de tension que d'habitude (13/8) et je faisais un peu d'oedème (mais rien de très énoooooooooorme !!! ^^) et la sage-femme a commencé à parler de pré-éclampsie..aïe aïe.
Au final, j'ai fait deux fois une heure de monitoring hier et la semaine d'avant...tension régulière à 13/7 et des analyses d'urines sur 24h...j'étais à 0,16 la semaine dernière. J'ai vu une autre sage-femme que d'habitude hier et elle a été très rassurante : il est normal d'avoir une protéinurie plus élevée en fin de grossesse (une copine sf m'a dit qu'en dessous de 0,3, ça n'est pas alarmant !), l'oedème aussi est normal et tant que tu n'as pas de signe d'hypertension (points noirs devant les yeux, maux de tête, étourdissements...) pas de souci majeur à se faire.
Bref, j'ai stressé pendant 15 jours pour pas grand chose :-) Ma copine m'a dit que comme ma maternité est de niveau 1, ils prennent sûrement moins de risques et suivent leurs patientes d'un peu plus près...d'un côté, c'est peut-être préférable, même si ça fait du souci :-)
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2013 à 11:18
 Le truc cest que jen ai des maux de tete, et les mouches ca me la fait une fois
PtitLu2 23 messages
PtitLu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2013 à 11:36
Parles-en à la sage-femme alors ! 
Du coup, en cas de doute, ils te feront sûrement un monito pour faire un petit bilan de ta tension :-) 
Mais SURTOUT, reste zen... ^^


Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2013 à 11:39
 Je vais faire ce que je peut lol mais je suis une stressé de la vie alors plus facile a dire qu'a faire. Je vois ma sf cet après midi, on verra bien
Mel822 101 messages
Mel822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2013 à 14:29
 
eh ben dit donc, c'est pas trop la joie pour certaine avec vos compagnon lol ^^
Avec mon fiancé, tout va bien ! la chambre est enfin prete enfin il manque juste l'armoire mais sa sera rapide ! je vous met quelque photo ^^
J'ai été voir mon gyneco, tjr col mi long et 1doigts, il reste plus qu'à attendre qu'elle pointe son nez :p

Alex, j'esp qu'il y aura du nouveau pr toi ^^



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.