Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 190)

Discussions

Auteur
Message
ANNESOPHIE74 431 messages
ANNESOPHIE74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 17:04
 10 cm c est vraiment peu, 13 c déjà mieux je pense... apres au plus tu le prends épais, au plus tu paye cher mais au mieux c'est...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 17:22
 Le prix ca fait rien, je veux juste pas prendre de la merde et pas me faire arnaquer. Je my connais pas en matelas lol, je sais pas quel est le mieux pour un enfant de 3ans
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 18:47
 Anne so, Eden est magnifique on dirait un ange!!!!!

puisque que l'on est dans les bidoux, je trouve que vous les porter bien bas, ils descendent nos loustiques....

voici le mien et pourtant il n'y a en a qu'une.....



audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 18:50
Alex, pour ton histoire de matelas, quand j'ai mis Lucas dans un grand lit, je m'en suis sortie pour une centaines d'euro, mais j'ai choisi un matelas ferme, sans ressort , assez épais avec une face été et l'autre hiver!!!! ca va faire 3 ans qu'il dort dessus, et n'a pas bouger... et bon il va le garder au moins encore pendant une bonne dizaine d'années sauf si entre temps il passe a un lit en 140, et que sa sœur s'en serve... mais mieux vaut la qualité que de devoir le changer dans 5 ans....
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 18:54
 Donc vaut mieux que je vise le matelas ferme? Cest mieux?
Mon père ne jugeait que par ca lui, que ce soit matelas ou oreiller
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 19:50
 de part ma déformation professionnelle, oui matelas ferme, les problèmes de dos chez l'enfant en dehors de toutes pathologies liées au bassin ou au membres inférieurs, je parle de scoliose ou attitude scoliotique sont souvent dus a des mauvaises hygiènes de vie.... mauvaise posture quand ils sont assis... matelas trop mou qui fait que le colonne vertébrale se tord au lieu de rester dans son axe...
c'est comme l'oreiller en effet , il ne faut pas qu'il soit trop mou sinon cela revient a dormir complètement a plat et crée une courbure au niveau cervical, mais pas trop dur non plus sinon, provoque une raideur... donc je dirais un oreiller a mémoire de forme...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 19:53
 D'accord merci beaucoup de tous ses conseils :) En plus dans ma famille on a tous des problèmes de scolioses
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 19:59
 donc en effet,  dos a surveiller et a protéger le plus tot possible... et si besoin est, mais tu as le temps encore , si vers ses 5 / 6 ans il commence a se plaindre du dos, ou si toi tu constate une forme de boiterie soit aux niveau des épaules, soit au niveau des hanches , n'hésites pas a consulter pour faire un bilan....
 

et des scoliose ou attitude scoliotique j'en vois a la pelle et souvent traitées tro tard ( 10/12 ans passés..)
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 20:16
 Oui je me doute qu'il y en a plein. Moi ma mère s'est pas trop soucier de mon dos pourtant je m'en plaignais meme un coup elle avait pesé mon sac au collège, il y faisait 11kg! Et jallais a linfirmerie en pleur tellement javais mal. Cest quand jai commencé a sortir avec mon homme quil ma obligé a aller insiter vers le medecin pour quil me fasse une ordonnance pour une radio (mon medecin n'en voyais pas trop l'interet) après ma radio, déviation de 12,7° il ma prescrit des scéances de kiné une fois par semaine qui faisait rien et après il me rallongeait l'ordonnance encore et encore mais jai arrêté dy aller, ca faisait aucun effet javais toujours aussi mal. Une fois je suis restée avec le dos bloqué 3jours. Mais jai de la chance quand meme, mon père il ma tjs repris quand je me tenais mal donc je pense avoir un peu limité la catastrophe, ma soeur elle sait pire mais faut dire aussi comme elle est limite obèse, le poids ca aide pas.
Par curiosité, Tu sais si cest possible qu'a cause d'une scoliose les cotes se déforment? Quand ma mère se plaignait de mal a l'abdomen ils lui ont dit que cétait sa scoliose, et au final cétait son cancer.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 20:34
 alors je vais te faire un topo sur la scoliose.... mais laisse moi surtout trouver les termes non techniques pour que ce soit comprehensible... car en effet, une scoliose peut avoir des effet direct ou indirect sur d'autre aritculation voir meme certain organe... mais cela ne voulant pas dire que seule une scoliose apporte tout...

Allumette23 133 messages
Allumette23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 20:46 - Modifié le : 17-09-2013 à 20:55
 Coucou les beaux bidous !!! Je ferais aussi une photo pour vous. Toujours l'entre-jambe douloureuse et du coup la marche est bien ralentie.

Anne-Sophie, ton roman était très intéressant à lire lol. Ton fils lui est juste trop beau alors profites-en bien.

Ninou, sacré bidou !!! Ça sent vraiment la fin on dirait.

Flodoud, c'est quand ta dpa ? On dirait que tu es à 6 mois lol 

Lolo, tu n'as pas la possibilité d'accoucher par voie basse du tout ?!

Alex, si la péri t'anesthésie autant je comprends que tu veuille essayer sans !!!

Perso, je vais prendre la péri mais j'espère ne pas le regretter.



Le soleil est dans la maison !!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 20:54
 Déja il faut faire la différence entre scoliose et attitude scoliotique.

l'attitude scoliotique , est une désaxation latérale ( droite ou gauche) de la CV ( colonne vertébrale) sans que les vertèbre cervicale , dorsale ou lombaire est rotée ( tournée si tu prefères).  pathologie facile a traité par de la kiné, et bonne posture a avoir.

la scoliose, elle, peut se trouver a n'importe qu'elle niveau.. cervicale , dorsale ou lombaire, voire avec 2 ou les 3 zones touchées, et en plus de cette désaxation latérale, on a une ou plusieurs vertébres qui rotent ( tournent).
c'est ces rotations vertébrale qui forme, la bosse dans le dos, quand on fait le dos rond... 

ensuite sur les vertèbres cervicales (7 au total) et les vertèbres lombaires ( 5) sans compter le sacrum, il n'y a aucunes cotes qui démarrent.... les cotes démarre de la 1er vertèbres dorsales a la 12eme vertèbre dorsales ( dont les 11 et 12 sont appelées les cotes flottantes)

donc si une vertebre dorsale rote, la cote rattaché a cette vertebre va elle aussi pivoté.... si rotation droite cote droite qui rentre en dedans  et inversement..  ce qui veux dire que selon le degré de rotation de le vertèbre et surtout en fonction de la vertebre la cote va en effet a avoir une action mal intentionnée en regard de la zone articulaire ou de l'organe devant lequel elle se trouve...

en clair , si je prend la vertebre dorsale 1 ( juste au depart du dos et celle qui se lies avec les épaules, il peut y avoir des soucis de pincement ostéo ligamentaires ou musculaires ou nerveux qui irradie dans l’épaule, le bras ou la main...

si je prends lune ou plusieurs vertebres dorsales ( entre la 4eme et 7 eme) par exemple, ce sont celles qui encadre tout la zone pulmonaires, cardiaque et sternale... donc une rotation vertebrale très marqué, avec pression interne de la cote peut provoquer, des douleurs musculaires, mais aussi des compressions sternales, avec sensation d’oppression respiratoire, ou diminution de la capacité du volume de la cage thoracique...


en résumé, une scoliose , non traitée ou mal traité peu a longue avoir des implicaions dans la zone localisée de la rotation vertébrale....  mais il faut savoir que notre coprs est doué d'un capacité étrange ... ce que l'on apelle les compensations.... et en générale, les scolioses sont accompagnées, d'un bascule des épaules ( une plus haute que l'autre) voir une bascule du bassin, et meme au niveau des pieds , un pieds plat d'un coté et pas de l'autre... tout ca pour corriger le problème..


a l'age adulte coté traitement , pas grand chose a faire si ce n'est hygiène de vie, musculature du dos, natation kiné et semelles orthopédiques
chez l'enfant, kiné obligatoire, hygiène de vie primordiale et semelles orthopédiques..


voilà j’espère avoir été claire.....


bonne lecture...
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 21:00
 Ok je comprend mieux merci, faudrait que je retrouve mes radios pour savoir c'est sur quel vertèbre je me souviens plus mais cest en bas. Mon homme aussi en a une mais plus vers le haut
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2013 à 21:58
 Encore une soirée avec des petites contractions à répétitions. Jai hate d'etre a jeudi, jai mon rdv sf et elle me dira si ca agit sur mon col ou pas
Pam71 141 messages
Pam71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2013 à 22:47
 Moi mon dernier rendez vous lundi matin on verra ce qu'il dira 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.