Les bebes d'octobre 2013 font leurs apparitions 3 (Page 173)

Discussions

Auteur
Message
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2013 à 11:20
 Aie courage cest dure detre loin de son homme
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 11:37
 Coucou les filles!!

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles!!!

Pour ma part, hier j'ai presque cru que valentina allé enfin montrer le bout de son nez, en vain...des contractions toutes les 5 minutes pendant 4 heures mais pas franchement douloureuses....la bonne blague..
Hier j'ai également fait mon dernier cours de préparation à l'accouchement sur l'allaitement, je suis donc prête...demain rendez-vous avec la sage femme à la maternité( le dernier!). J'ai hâte de la voir, je veux savoir où en est mon col!!! Le mois dernier, il était mou, mi-long et ouvert de 3 cm...

Pour les couches, inscrivez vous sur le site de pampers pour recevoir des réductions de temps en temps et acheter lors des promos!!! Tous les 2 mois en moyenne, les grandes surfaces font des offres type 2 cartons de couches acheté, 1 offert...

Pour les tailles de vêtements bébé pour la maternité, j'ai eu par verbaudet une réglette équivalence:

-préma : 45 cm, 2.5 kg
-naissance: 50 cm, 3.3 kg
-1 mois: 54 cm, 4 kg
-3 mois: 60 cm, 5 à 6 kg
-6 mois: 67 cm, 7 à 8 kg
J’espère que cela pourra vous aider..
Concernant le type de vêtements, n'oubliez pas que bébé sort d'un bain de 37°!!

Les cours de préparation à l'accouchement commencent trés tard il est vrai, je suis rassurée d'avoir eu le temps de les faire en totalité...cela m'a permis de me réconforter sur mes connaissances. Si vous voulez, je peut vous faire une synthèse des infos que j'ai pu récolter pour celles qui ont un besoin d'informations!!! Ma sage-femme nous a fait 8 cours.
Les thémes sont:
-positions de confort, bascule du bassin, périnée et respiration
-pendant la grossesse, quand venir aux urgences, le déclenchement, quand venir le jour j
-respiration pendant les contractions
-accouchement normal, épisiotomie, forceps, césarienne, péridurale, place du pére en salle de naissance
-allaitement
-suites de couches
-la poussée, la délivrance...
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 11:38
 Coucou les filles,bienvenue aux nouvelles^^Ah insomnie quand tu nous tient   
Pour les contractions je confirme à partir de 10 régulière il faut y aller.

Le temps du moment me rassure quand à la valise que j'ai faites pour notre poupette car longue mangue et velours   je croise les doigts .
Courage Audem j'espère que ton amoureux sera la ca doit ajouter un stress en plus...

Je suis à + 12kg  je croise les doigt pour que le dernier mois ne fasse pas que je craque mes pantalon^^
Pour la péridurale l'anesthésiste a était très rassurant,la paralysie n'est qu'une rumeur car aujourd'hui la médecine à avancée,et au cours de prép elle nous l'a montré et en faite il n'entre que 1cm de l'aiguille.Le "plus douloureux" c'est l'anesthésie locale avant la péridurale apparement.

Bisous à vous bon courage 
flodoud 81 messages
flodoud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 11:38
 Coucou les filles,bienvenue aux nouvelles^^Ah insomnie quand tu nous tient   
Pour les contractions je confirme à partir de 10 régulière il faut y aller.

Le temps du moment me rassure quand à la valise que j'ai faites pour notre poupette car longue mangue et velours   je croise les doigts .
Courage Audem j'espère que ton amoureux sera la ca doit ajouter un stress en plus...

Je suis à + 12kg  je croise les doigt pour que le dernier mois ne fasse pas que je craque mes pantalon^^
Pour la péridurale l'anesthésiste a était très rassurant,la paralysie n'est qu'une rumeur car aujourd'hui la médecine à avancée,et au cours de prép elle nous l'a montré et en faite il n'entre que 1cm de l'aiguille.Le "plus douloureux" c'est l'anesthésie locale avant la péridurale apparement.

Bisous à vous bon courage 
pri31 261 messages
pri31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 12:46 - Modifié le : 10-09-2013 à 12:46
 Coucou les filles :) oooh oui flo ne m'en parle pas de l'insomnie c'est catastrophique !

Celyne ne tinkt pas pr les contractions c'est tt à fait normal et hier mon gygy me disait que  la nuit ou la soirée c'est le moment où tout se relache et elles peuvent s'intensifier sans que ce soit vmt les bonnes... J'en ai depuis 1 semaine tt pile mais je ss super contente de la sentir descendre petit à petit moi! pcq je sature et pas qu'un peu lol

Audem courage à toi :) j'espere que ton amoureux sera à tes cotés! Bon mnt tant que tu n'es pas seule c'est le principal mais c est sur que si Elise peut attendre son papa c'est le top! lol

Alex courage ac tes migraines... Tu es nerveuse en ce moment? pcq hier qd j'ai demandé a mon gygy il me disait que ca pouvait venir suite au stress ou alors une tension un peu basse... Comme j'avais 8 et qqch depuis qq jours, c'etait sans doute ca pr ma part... Il m'a conseillé de mettre un gant de toilette froid pr détendre les tensions de ton front... Moi perso c'est pire qd je met du froid mdr

Flo tu me fais rire :D je me sent moins seule mnt hahah je suis a +17 et tous mes leggings ont des trous à l'entrejambe supeeeeer!
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2013 à 13:48
 Non je ne suis pas spécialement nerveuse
Ninou si tu as le temps sur la respiration pendant les contractions ce serait bien stp merci
ninou222 143 messages
ninou222
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2013 à 15:01
 respiration pendant les contractions:
on parle des contractions en dehors de celles de la poussée, c'est à dire les contractions qui permettent au col de s'effacer et de s'ouvrir , au bébé de descendre...
-inspiration par le nez, expiration par la bouche.
- On inspire le plus profondément possible, on remplit d'air nos poumons en cherchant à se grandir..
-on expire le plus longtemps possible par la bouche, comme si on souffle dans une paille
- on inspire en même temps que la contraction apparait,
- on souffle au moment le plus douloureux pour l'accompagner dans son départ
- entre chaque contractions on respire normalement...
Celyne13 27 messages
Celyne13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 15:51

 
Merci les filles pour vos conseils!!! Effectivement les contractions ont commencées hier soir cette nuit rien et ce matin j'en ai eu encore un peu, si rien d'alarmant oufff quoi que je fatigue beaucoup même à 1mois1/2 du terme. mais ça veut donc dire que bb commence à descendre???

 

Merci Ninou, pour les tailles de vêtements ça m'a rassurée je pense avoir mis les bonnes tailles dans la valise :) Pour ce qui est des séances de prépa, j'ai fait que la respiration et "quand venir aux urgences". le reste est un grand mystère lol les séances reprennent que semaine prochaine.

 

Courage à toi Audem! Pas évident d'attendre comme ça et l'arrivé de la petite Elise et en même temps celle du papa. Moi chéri est chauffeur routier sur la route toute la journée, peut être que le jour J il n'arrivera pas à être là dans les temps. Je croise quand même les doigts.

 

Ninou, Flo on est 3 dans le même cas! Avec mes +23kg!! lol

 

Les filles vous avez les seins qui coulent??? moi ils n'arrêtent pas et de plus en plus d'ailleurs. Petite anecdote au resto l'autre jour avec mon amoureux, j'avais une tunique violette en sortant de table il me dit " oh c'est mignon mon amour tu as une fiche au sein gauche!!" mdr enfin pas trop mdr j'était plutôt mal à l'aise et effectivement une auréole d'environ 5 cm du coup maintenant je met des petits disque à démaquiller justement pour maquiller mes fuites!! :D

Celyne13 27 messages
Celyne13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 15:52
 Ouppsss erreur de frappe "fuite" et non pas "fiche"!! lol
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2013 à 16:05
 celyne prend des coussinet d’allaitement sinon, ils sont fait pour, t'inquiète pas les fuites sont normales certaines en ont d'autre pas. si vraiment ca te gène parles en a ton gygy peut etre il peut te proposer quelque chose
Celyne13 27 messages
Celyne13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 16:11
 
Je viens d'en acheter ce matin à  la pharmacie, c'est énorme ces coussinets!! lol alors déjà que j'ai une poitrine énorme avec ça, au secours!!! mdr je fait un 100 G :(
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2013 à 16:27
 a bon? pour mon premier on m'avait donné des échantillons dans la boite cadeau de naissance a la mat et ils étaient pas très épais
Celyne13 27 messages
Celyne13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 16:36
 
Ben oui ceux la sont super épais enfin pas grave ils me serviront plus tard, pour l'instant je reste avec mes petits disques a démaquiller lol c'est suffisant :) merci bcp
Alex21 750 messages
Alex21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2013 à 17:11
 de notre coté on est tjs pas fixé sur les prénoms! pour un gars je pense que ca sera samuel mais pour une fille, on est tjrs sur lou-anne mais cest pas définitif. ce matin à l'école j'ai entendu Louna vous en pensez quoi? comment vous l'écririez? luna? a la facon espagnole? ou louna?
Celyne13 27 messages
Celyne13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 17:30
 Très joli "Luna"! Moi je l écrirai comme ça, mais faut penser a plus tard surtout a l école quand les profs liront son prénom. Ça me fait penser a cette magnifique chanson de Meccano "hijo de la Luna" :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.